Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Vu l'état des éléments après l'accident, il y aura forcément des imperfections. Ce n'est pas un voiture neuve, et je garde à l'esprit qu'elle était plus destinée à être recyclée en boîte de conserves que de reprendre la route.

 

La restauration ne sera certainement pas du niveau de celle de la Dino, mais on aura eu la satisfaction de remettre sur la route un mythe de l'histoire automobile. Et ça, cela vaut bien quelques défauts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Vu l'état des éléments après l'accident, il y aura forcément des imperfections. Ce n'est pas un voiture neuve, et je garde à l'esprit qu'elle était plus destinée à être recyclée en boîte de conserves que de reprendre la route.

 

La restauration ne sera certainement pas du niveau de celle de la Dino, mais on aura eu la satisfaction de remettre sur la route un mythe de l'histoire automobile. Et ça, cela vaut bien quelques défauts. :p

salut steph,

de toute façon toutes les Ferraris ont des défauts alors ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu prends les Ferrari de la fin des années 40 dont la carrosserie était en panneaux de publicité recyclés.. il parait que sur l'envers des tôles, la publicité se voyait encore ;) alors tu n'as pas à rougir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Tu prends les Ferrari de la fin des années 40 dont la carrosserie était en panneaux de publicité recyclés.. il parait que sur l'envers des tôles, la publicité se voyait encore ;) alors tu n'as pas à rougir !!

:??: Jamais entendu parler de çà. Merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai lu ça dans un livre anglais, il faut que je retrouve le texte exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Des pubs redbull derriére..... :lol:

 

Une pub RedBull dans les années 40, ce serait digne de "Retour vers le Futur", ça ;) Ou commencer passer de la Testarossa à la Delorean... euh non, mauvaise idée ça :D (même si j'ai beaucoup de sympathie pour les Delorean).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est du mastic. C'est vrai que choucroute, c'est un peu vulgaire.

 

 

la choucroute en général désigne plus du mastic renforcé à la fibre qui est souvent vert. mastic jaune le normal. mastic alu gris. mastic de finition vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a merde, j'avais pas fini!!!!

 

Donc , vu comment elle sera a la fin, on peut dire qu'elle sera nikel chrome !!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

Tu sais qu'il existe un bouton "éditer" ? :??:turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu, merci pour les photos et la vidéo. La restauration est repartie pour de bon, quel plaisir de voir ça :love:

Cette fois j'ai l'impression que la course avec Jimmy bat son plein :p

 

Félicitations à Tiffany, le permis de conduire est un diplôme très important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Nickel la vidéo :bien: !

 

C'est vraiment un travaille titanesque ! PapaRosso et Claude ont vraiment un sacré mérite :jap: ..... car il y a de quoi péter un cable :eek: !!!

 

RossoCorsa, tu as des photos "rasante" des éléments de carrosserie de ta Folie Rouge ? Histoire de se rendre bien compte du résultat après ponçage icon12.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne sais pas !!!!!!! :ange:

 

 

Salut Alain

 

Tu reviens sur ton message, tu cliques sur l'icône "livre ouvert" et tu peux modifier ton message pendant 24 heures. :jap:

Wahouuuu, merci pour les photos et la vidéo. La restauration est repartie pour de bon, quel plaisir de voir ça :love:

Cette fois j'ai l'impression que la course avec Jimmy bat son plein :p

 

Félicitations à Tiffany, le permis de conduire est un diplôme très important ;)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif le message sera passé :jap:

Nickel la vidéo :bien: !

 

C'est vraiment un travaille titanesque ! PapaRosso et Claude ont vraiment un sacré mérite :jap: ..... car il y a de quoi péter un cable :eek: !!!

 

RossoCorsa, tu as des photos "rasante" des éléments de carrosserie de ta Folie Rouge ? Histoire de se rendre bien compte du résultat après ponçage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif ...

 

 

J'ai essayé mais avec le matos que j'ai.... :cyp:

 

Par contre je peux t'assurer que c'est lisse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance:

les Ferrari n'ont pas de défaut, quelques imperfections peut-être :lol:

la tu joues sur les mots:je sais qu une entraîneuse dans un bar sélect c est une hôtesse,mais désole garçon,elles font le même boulot. :ange: a la sortie,c est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça dans un livre anglais, il faut que je retrouve le texte exact.

Ho alors la,si c est chez les anglais,ils sont bien capables de dire des bêtises pour descendre se qui leur fait de l ombre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub RedBull dans les années 40, ce serait digne de "Retour vers le Futur", ça ;) Ou commencer passer de la Testarossa à la Delorean... euh non, mauvaise idée ça :D (même si j'ai beaucoup de sympathie pour les Delorean).

tu ne pense pas si bien dire,j ai vu ma premiere Delorean en vraie en même temps qu une Ferrari sur l autoroute vers le mans.(il y a 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif632BM

coucou a tous

je post pas souvent mais je regarde l'avancement de ta testa

encore bravo et bravo

ça avançe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuu, merci pour les photos et la vidéo. La restauration est repartie pour de bon, quel plaisir de voir ça :love:

Cette fois j'ai l'impression que la course avec Jimmy bat son plein :p

 

Félicitations à Tiffany, le permis de conduire est un diplôme très important ;)

 

Le premier qui finit va aider l'autre ... Dépêche-toi Steph :ange: (et amène PapaRossa, je trouverai bien 2 ou 3 trucs à lui faire poncer :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Lui dit pas ca malheureux !

Sinon, il va vraiment retarder la date ou il annoncera qu'elle est finie, alors qu'il roulera avec depuis belle lurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

je post pas souvent mais je regarde l'avancement de ta testa

encore bravo et bravo

ça avançe bien

 

 

:jap:

Le premier qui finit va aider l'autre ... Dépêche-toi Steph :ange: (et amène PapaRossa, je trouverai bien 2 ou 3 trucs à lui faire poncer :lol: )

 

 

Je n'en doute pas ! :lol:

Lui dit pas ca malheureux !

Sinon, il va vraiment retarder la date ou il annoncera qu'elle est finie, alors qu'il roulera avec depuis belle lurette !

 

 

:sol:

 

@ JonPol :

 

J'ai récupéré deux photos prises de près des éléments, je n'ai que ça :

 

 

Ferrari 3803.jpgFerrari 3802.jpg

 

En plus avec la réduction de poids des images, on ne se rend pas bien compte de l'aspect. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

je serais curieux de savoir combien elle pesera à la fin, histoire de voir si le mastique, les soudures etc ont un réel impact sur le poids total (en considérant qu'elle faisait bien le poids annoncé au depart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est nickel merci :bien:

 

Même si la réduction fait perdre de la qualité, cela permet de se rendre bien compte du lissage des éléments :oui: ! Sur certaines photos, entre éclairage, compression des images et autres différences de ton de l'après/mastic, c'est dur de voir le rendu réel mais là, avec les reflets de la lumière, c'est ce que je souhaitais voir (d'où les tofs "rasantes") et je ne suis pas déçu :fier: ... car c'est au top :wink: ! thx ^^

 

Je me languis le RossoCorsa (pas toi :tongue: !) posé sur les éléments avec tous les reflets de lumière sur le vernis :love:

 

A ce sujet, qu'envisages-tu comme rendu de peinture (nbre de couche de vernis, ....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouh là, pour ça il aurait fallu la peser avant ! parce que je doute que toutes les testarossa étaient exactement au même poids au kg près..

 

Et il a bien récupéré le surpoids de mastic grâce à l'aile en carbone :D

 

Sinon, je suis en train de sérieusement me mettre à la recherche de ma Mondial.. pour la fin de l'été ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir combien elle pesera à la fin, histoire de voir si le mastique, les soudures etc ont un réel impact sur le poids total (en considérant qu'elle faisait bien le poids annoncé au depart)

 

 

Aucune idée hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est nickel merci :bien:

 

Même si la réduction fait perdre de la qualité, cela permet de se rendre bien compte du lissage des éléments :oui: ! Sur certaines photos, entre éclairage, compression des images et autres différences de ton de l'après/mastic, c'est dur de voir le rendu réel mais là, avec les reflets de la lumière, c'est ce que je souhaitais voir (d'où les tofs "rasantes") et je ne suis pas déçu :fier: ... car c'est au top :wink: ! thx ^^

 

Je me laguis le RossoCorsa (pas toi :tongue: !) posé sur les éléments avec tous les reflets de lumière sur le vernis :love:

 

A ce sujet, qu'envisages-tu comme rendu de peinture (nbre de couche de vernis, ....) ?

 

 

:jap:

Ouh là, pour ça il aurait fallu la peser avant ! parce que je doute que toutes les testarossa étaient exactement au même poids au kg près..

 

Et il a bien récupéré le surpoids de mastic grâce à l'aile en carbone :D

 

Sinon, je suis en train de sérieusement me mettre à la recherche de ma Mondial.. pour la fin de l'été ça devrait être bon !

 

 

Bonne recherche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:rossocorsa300:14]

 

Aujourd'hui le paquet en provenance de Cheval Cassé est arrivé :

 

 

Ferrari 3819.jpg

 

Avec à l'intérieur :

 

 

Ferrari 3820.jpg

 

Un accumulateur d'essence pour remplacer celui du côté gauche de Ma folie Rouge qui s'est mit à fuir :( :

 

 

Ferrari 3821.jpg

 

Il y avait également une pièce qui faisait partie de ma liste des éléments manquants :) :

 

 

Ferrari 3823.jpgFerrari 3824.jpg

 

Ah non rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif , ça c'est la pièce remplacée. Elle a "un peu" souffert de l'accident. :pfff: Sa remplaçante présente tout de même mieux :sol: :

 

 

Ferrari 3825.jpgFerrari 3826.jpg

 

Après quelques minutes de nettoyage en règle et la greffe du faisceau d'alimentation de l'ancien répétiteur, on obtient une pièce impeccable prête à être remontée :sol: :

 

Ferrari 3828.jpg

Il ne reste plus que trois pièces manquantes sur ma liste : transparents de feu arrière gauche et verre de phare d'antibrouillard avant droit.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.carandclassic.co.uk/car/C380933

il vend des pièces de 512 tr, peut être ton feu arrière ?

 

 

Merci pour le lien. :jap: Je recherche uniquement les transparents car j'ai remis en état la platine porte ampoules. Les transparents se détaillent car il existe une référence chez Ferrari pour ces pièces (61536600 et 61536800). Eurospares les mettent sur leur site mais ils n'en n'ont pas de disponible. De plus il y a les modèles pour Testarossa orange/blanc et ceux pour 512TR qui sont "fumés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ah je ne connaissais pas cette subtilité !

Je vais continuer de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.ebay.com/itm/Ferrar [...] mp;vxp=mtr

aux USA mais c'est ultra cher !! en plus c'est un verre fumé.. mais il a les avants comme tu as besoin aussi.. mais si il demande autant c'est même pas la peine !

 

http://www.ebay.com/itm/Good-u [...] mp;vxp=mtr

Et ici, cassé sur le côté.. ce tarif de fou ! Edit : c'est pas le bon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...