Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho623lR

Salut !

 

- Merci à Daube pour ses réponses :bien:, et à vous tous de me faire découvrir cette magnifique moto.( je sors de chez le concessionnaire, vivement mes 2 ans de permis B, encore quelques semaines, ça va etre long!)

 

- Petites questions:

kit UP = kit Carbu?

tarif, 90 euros hors pose, c'est honnête?

niveau assurance en cas de problèmes, risques ou pas?

 

- Encore merci, bien que ce ne soit pas très sympa de me faire baver comme ça devant la belle! ;)

 

Le kit UP a été validé par Hyosung, et ne fait pas sauter la garantie constructeur. Cela ne m'étonne pas, les clients déboursent de leur poche pour rectifier un "mauvais" fonctionnement du moteur, ils vont pas s'en plaindre. Ca ne pose aucun problème avec l'assurance, ça ne rajoute pas de puissance, ou ne fait dépasser les 15cv. Ce n'est pas un débridage mais une optimisation du moteur. Puis certains concessionnaires posent et règlent le kit UP gratuitement lors de la révision d'après rodage (2h de main d'oeuvre à tout casser). Demander au sien si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz426kM

Bonjour a tous ......... Quelqu'un peut me dire comment fait on pour virer la tétine du pot en utilisant des outils simples

 

Mon concess m'a dit que je pouvais deja mettre le Kit UP malgres le rodage en cours ... Je viens d'avoir la moto et je pense le faire installer vers les 400 Km.

 

Donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur la tétine

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Fais le faire par ton concessionnaire lors de la pose du kit, ça lui prendra 5 minutes à tout casser. Sinon tu peux le faire avec un tournevis en faisant péter les soudures de la tétine en faisant levier et en limant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste415BJ

Déjà, salut à StepDeNantes. J'ai surement dû voir ta comet car je me balade de temps en temps du coté de Rezé.

 

 

Possible car j'habite près de Pirmil, près de Rezé.. Ma Comet est jaune..

 

D'ailleurs, une question pour tout le monde : moi je n'ai encore JAMAIS croisé une autre Comet sur la route, vous arrive-t-il d'en croiser une de temps en temps ?

 

Si oui, le signe de salutation des motards prend-il une saveur différente ?

Y a-t-il un signe spécial Comet ?? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Possible car j'habite près de Pirmil, près de Rezé.. Ma Comet est jaune..

 

D'ailleurs, une question pour tout le monde : moi je n'ai encore JAMAIS croisé une autre Comet sur la route, vous arrive-t-il d'en croiser une de temps en temps ?

 

Si oui, le signe de salutation des motards prend-il une saveur différente ?

Y a-t-il un signe spécial Comet ?? :)

 

Je croise quelque fois des comets, et pour le signe il faut le faire avec les 2 mains :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise quelque fois des comets, et pour le signe il faut le faire avec les 2 mains [/quotemsg]

 

:lol:

 

Sur Nice et les environ y'en a trois ou quatre. Je ne les voit pas souvent c'est vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral411Un

Salut a TOI HOOO cometeux que j'ai croiser a villeneuve st george et qui aller tout droit vers la foret de senart(77),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit561zF

J'suis passé en foret de senart, y a pas longtemps mais pas à villeneuve :/

J'ai pas vu encore de Comet dans mon coin...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome444Kl

bonjour a tous les motard.voila je voudrais avoir des avis sur le kit d'admission UP surtout savoir si ce kit est légale.je voudrais aussi en savoir plus sur la tétine au bout du pot.on gagne en puissance???

Et je voudrais mettre une bulle mais la bulle que propose le constructeur.quelqu'un pour m'informer a ce sujet??

merci a tous les cometeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral411Un

J'suis passé en foret de senart, y a pas longtemps mais pas à villeneuve :/

J'ai pas vu encore de Comet dans mon coin...:(

Cela voudrais dire qu'on est 3 cometeux dans le coin + les 2 cometes que je vois pour aller au boulot = qu'il y a pas mal de comete par chez nous!?

C'est cool ;-)

 

Bienvenue a TOI omega.piste4:

Pour repondre a tes questions, je suis desoler, mais il y a eu tellement de chose qui ont été dite sur le kit UP,la tetine du pot d'echapement,les pipes d'admission, etc,etc, que l'on ne pourrais pas te les resumers en quelque ligne,

 

Je te conseil de prendre ton courage a deuc clics, et de relire les 52 pages precedentes de se forum, Je te souhaite bon courage, A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

bonjour a tous les motard.voila je voudrais avoir des avis sur le kit d'admission UP surtout savoir si ce kit est légale.je voudrais aussi en savoir plus sur la tétine au bout du pot.on gagne en puissance???

Et je voudrais mettre une bulle mais la bulle que propose le constructeur.quelqu'un pour m'informer a ce sujet??

merci a tous les cometeux.

 

C'est dingue quand même. Regarde quelques posts plus haut sur cette même page. A croire que j'écris du boudin :bah:. Pour le reste, prends le temps de lire les 53 pages sur le sujet Comet, ou si t'as la flemme, sers toi de la fonction Rechercher ton meiller ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome444Kl

merci quand même.j'ai lus quelque truc sur ce kit mais je voulais juste avoir confirmation.Et au sujet de la bulle je voudrais savoir quels model peut on adapter mise a part la bulle que propose le constructeur?merci

omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan655qM

Salut à tous. Je viens de remarquer un truc vraiment bizarre sur ma Comet, arrivé en 5ème à 10 000 tr/min je suis bloqué à 100 km/h mais dès que j'arrive à 11 000 tr/min toujours en 5ème je passe direct à 125 km/h, mais je sens aucune accélération alors je me demande si c'est normal ou si mon compteur déconne à mort. Si quelqu'un à eu le même problème merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral411Un

Je ne me souvient pas que quelqu'un puisse avoir repondu sur l'endroit ou se trouvait le filtre a air de la comet poser par un membre,

Se serait super que quelqu'un se devoue pour nous dire ou se trouve le filtre a air de la comet? par ce que quand je regarde, je ne sais ou donner de la tete,

je suis nul en meca.

 

PS: Pour ton problem FAN fait toi suivre par un(e) amie en voiture ou en moto, pour savoir si c'est ton compteur ou non, moi c'est ce que j'ai fait, et tout est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Tiens en parlant de filtre à air, un p'tit remplacement de la boîte à air par des cones type K&N à chaque cylindre, ou plus sobrement un filtre à air K&N dans laboîte à air, avec un p'tit gicleur et le réglage qui va bien à chaque carbu (genre kit Dynojet) ça devrait lui faire du bien à la Comet :p

 

Pour en savoir plus

http://tournay.free.fr/dynojet/intro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome444Kl

La boite à air se trouve entre le réservoir et les carburateurs. C'est une "grosse" boite en plastique. Serait-il possible d'avoir des informations sur les cones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri423BU

 

Re bonjour à tous les cometeux !

 

il y a un ptit moment que je ne suis pas venu sur le forum

 

toujours est-il que cela va faire un an que je possède ma comet et j'en suis à

5000 bornes

elle marche d'enfer! Avec le kit UP que j'ai installé après mon rodage + un saute

vent , avec un vent faible bien sur je me tape un petit 130 km/h mais là n'est pas la finalité ! C'est un vrai plaisir de la conduire !

 

Par contre ,à deux dessus , ce n'est plus la même chose . Pour les dépassements cela devient limite ou parfois même dangereux! (manque de reprise)

c'est le defaut que l'on peut lui accorder!

malgré tout elle reste une belle bécanne!

je vous joins une petite photo avec!

Maintenant je passe au stade supérieur . En effet je passe au gros cube !

pour ceux qui seraient amateurs, je vais certainement la vendre vers fin Juin!

 

A bientôt ! et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

On ne vois pas ta photo crimos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri423BU

 

Excuse Fenrir1, j'ai eu des problèmes pour l'envoyer

il faut que je la transforme en JPG

je vous envois dès que possible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri423BU

 

Voila la photo

j'espère que vous pourrez la voir !

 

 

 

crimos_1086561433_comet_1.jpg.ddcef0b02f48d268c7ceed55b3eaf8cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz426kM

Salut a tous ....

 

Moi je suis allé chercher ma Comet Vendredi Soir.J'ai parcouru 25 Km en rodage et je l'ai re-deposé chez le concess pour me faire installer directement le kit up et pour virer cette tétine du pot. Je n'arrive pas a comprendre comment certaine personne ont reussi a faire le rodage sans le kit up et en gardant la tétine. C'est impossible de prendre du plaisir sans c'est deux modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Salut a tous ....

 

Moi je suis allé chercher ma Comet Vendredi Soir.J'ai parcouru 25 Km en rodage et je l'ai re-deposé chez le concess pour me faire installer directement le kit up et pour virer cette tétine du pot. Je n'arrive pas a comprendre comment certaine personne ont reussi a faire le rodage sans le kit up et en gardant la tétine. C'est impossible de prendre du plaisir sans c'est deux modifs

 

Parce que toi tu n'as pas réussit à "prendre du plaisir" c'est que tout le monde est comme toi, désolé de te contredire mon cher ami, mais j'ai fait environ 7000 kilometres avec la comet, sans kit up et avec mon pot full origine sans aucune modification, ben je peux t'assurer que tu prend quand meme du plaisir, si tu cherchais les perfs fallait prendre du 2 temsp ou alors un bon moteur 4 temsp qui tiens la route, celui des MZ SM et RT notament.

 

Ce n'est point un eattaque envers toi, ais juste un message pour te dire que meme sans modifier quoi que ce soit, tu peux quand meme te faire plaisir, moins que d'autres qui ont des comets modifiées certes, mais tu peux quand meme y aller.

 

Voili, voilou, mais si quelqu'un pouvait me faire essayer un ecomet modifiée et une autre d'origine j'en serais ravi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Tu vois, Tazzz, t'auras beau pu dire des tas de trucs sur la modif, qu'il faut pas le faire, que le look suffit etc. Mais on t'avait bien dit que le passage du 2T au 4T serait dur à digérer. D'où les quelques modifs nécessaires pour profiter pleinement de sa Comet à sa puissance maxi si on cherche les perfs un peu plus loin. Sinon, ben bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrg842WT

Salut a tous ....

 

Moi je suis allé chercher ma Comet Vendredi Soir.J'ai parcouru 25 Km en rodage et je l'ai re-deposé chez le concess pour me faire installer directement le kit up et pour virer cette tétine du pot. Je n'arrive pas a comprendre comment certaine personne ont reussi a faire le rodage sans le kit up et en gardant la tétine. C'est impossible de prendre du plaisir sans c'est deux modifs

 

Mort de rire

et pourtant j ai bien fais 1000 kms avec les trous.

j'en suis a 3000 kms et elle marche du feu de dieu meme avec le vent actuel, sur Toulouse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrg842WT

Salut à tous. Je viens de remarquer un truc vraiment bizarre sur ma Comet, arrivé en 5ème à 10 000 tr/min je suis bloqué à 100 km/h mais dès que j'arrive à 11 000 tr/min toujours en 5ème je passe direct à 125 km/h, mais je sens aucune accélération alors je me demande si c'est normal ou si mon compteur déconne à mort. Si quelqu'un à eu le même problème merci de me le dire

Si si le compteur de la comet a des problemes.

mon conces me l a confirme.

au fait sur toulouse la version 2004 est visible chez .....2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrg842WT

Je ne me souvient pas que quelqu'un puisse avoir repondu sur l'endroit ou se trouvait le filtre a air de la comet poser par un membre,

Se serait super que quelqu'un se devoue pour nous dire ou se trouve le filtre a air de la comet? par ce que quand je regarde, je ne sais ou donner de la tete,

je suis nul en meca.

 

PS: Pour ton problem FAN fait toi suivre par un(e) amie en voiture ou en moto, pour savoir si c'est ton compteur ou non, moi c'est ce que j'ai fait, et tout est correcte

Filtre a air de la comet sous le reservoir.

j'ai pu observer de pres une comet nue chez mon mecano..

Il y a du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ....

 

Moi je suis allé chercher ma Comet Vendredi Soir.J'ai parcouru 25 Km en rodage et je l'ai re-deposé chez le concess pour me faire installer directement le kit up et pour virer cette tétine du pot. Je n'arrive pas a comprendre comment certaine personne ont reussi a faire le rodage sans le kit up et en gardant la tétine. C'est impossible de prendre du plaisir sans c'est deux modifs

 

En fait de base la Comet est mal reglee. Y'a des trous a l'acceleration, voir meme le moteur essaie de caler des que tu touche la poignee d'accelerateur :L

Un simple reglage de carbu + percage du pot gomme relativement bien ces problemes. Apres avec le Kit UP c'est encore mieux, vu que la moto a plus de couple et monte encore mieux dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome444Kl

Salut.Je trouve ta bulle super et je voudrais savoir comment tu la mis et quel model tu as mis.merci de m'indiquer les tarifs qui vont avec merci.

omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa847wZ

Salut omega

pour installer une bulle qui ne soit pas de chez hyosung

il te faut des supports de feux env 17€ chez dafffffffff...........Y

et une bulle environ 30€ tu en trouve sur internet j'ai plus l'adresse en tète mais elle se trouve dans les pages precedentes

:tourne:

enjoy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome444Kl

Salut omega

pour installer une bulle qui ne soit pas de chez hyosung

il te faut des supports de feux env 17€ chez dafffffffff...........Y

et une bulle environ 30€ tu en trouve sur internet j'ai plus l'adresse en tète mais elle se trouve dans les pages precedentes

:tourne:

enjoy

 

 

Merci pour l'information. Mais le probleme c'est que j'ai fait le tour des concession de ma région et certaines bulles sont impossible a metre car bien souvent ce sont les conteurs qui génent.C'est pour ca que je ne suis pas trés confiant en ce qui concerne l'achat en ligne.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri423BU

 

Pour le saute-vent ,va voir en page 22

j'ai mis une adresse ou tu trouveras ton bonheur !

et en plus la livraison est hyper rapide

 

Enfin pour les amateurs , ma comet seras à vendre 3200€ avec révision des 5000 kms effectuée !

 

prudence sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob746iE

Salut à tous. Je viens de remarquer un truc vraiment bizarre sur ma Comet, arrivé en 5ème à 10 000 tr/min je suis bloqué à 100 km/h mais dès que j'arrive à 11 000 tr/min toujours en 5ème je passe direct à 125 km/h, mais je sens aucune accélération alors je me demande si c'est normal ou si mon compteur déconne à mort. Si quelqu'un à eu le même problème merci de me le dire

 

Oui il y a bien un problème de compteur ou de cable car j'ai exactement le mêmes problème je suis à 120 km/h et je repasse à 100 ou à 110 en restant dans la mêmes plage de tour le plus flagrant c'est quand je suis à 100 tu vois l'aiguille respassé à 90 tous suite et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob746iE

En fait de base la Comet est mal reglee. Y'a des trous a l'acceleration, voir meme le moteur essaie de caler des que tu touche la poignee d'accelerateur :L

Un simple reglage de carbu + percage du pot gomme relativement bien ces problemes. Apres avec le Kit UP c'est encore mieux, vu que la moto a plus de couple et monte encore mieux dans les tours.

 

Il faut tiré le réservoir et vérifié si tes gicleurs de reprise ne sont pas bouché. c'est ceux qui sont juste au-dessus des corps des carbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...