Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

On parle du bloc moteur, pas des accessoires autour.

Mon mecanos m'avait dit qu'il ne fallais pas avoir peur d'aller en zone rouge.

Ces moteurs ne sont pas tres puissants, et donc les contraintes qu'ils subissent en zone rouge ne sont pas enormes.

Maintenant c'est clair qu'entre les pipes d'admission a deux balles et les autres trucs electriques qui aiment pas l'eau, la fiabilite en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa847wZ

Comme je comptais faire pas mal de bornes, j'ai pris un 4 temps et fait mettre un pignon avec une dent de plus.

 

Salut ThierryH

Je voudrait savoir si tu as testé la comet avant ton changement de pignon .

Et avoir ton avis , impression apres le changement de pignon

Et pour info tu as mis quoi comme taille 14 , 15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste701yC

[citation]Le 15/06/2004 à 11:04, Daube a écrit :

On parle du bloc moteur, pas des accessoires autour.

 

 

C'est sûr parceque les pipes d'admission et ou le faisceau éléctriques c'est accessoires... on doit pas avoir la même notion des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

On parle du bloc moteur, pas des accessoires autour.

Mon mecanos m'avait dit qu'il ne fallais pas avoir peur d'aller en zone rouge.

Ces moteurs ne sont pas tres puissants, et donc les contraintes qu'ils subissent en zone rouge ne sont pas enormes.

Maintenant c'est clair qu'entre les pipes d'admission a deux balles et les autres trucs electriques qui aiment pas l'eau, la fiabilite en prend un coup.

 

On est bien d'accord, le moteur en lui meme est robuste, apres le reste, c'est une autre histoire, donc avant de crier, pleurer faut analyser un chouilla, merci.

 

PS: Je ne dis pas ca pour toi daube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 15/06/2004 à 11:53, stellie38 a écrit :

On parle du bloc moteur, pas des accessoires autour.

 

 

C'est sûr parceque les pipes d'admission et ou le faisceau éléctriques c'est accessoires... on doit pas avoir la même notion des choses !

 

Ce que je veux dire, c'est que tu as plus de chances d'avoir une panne a cause d'une connerie comme le faisceau qui fait masse quelque part que d'avoir une casse moteur. Et le fait de prendre 12.000 tours n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste701yC

On avait bien compris que c'était pas pour Daube .

Jusqu'a preuve du contraire, c'est un forum ou chacun peut donner son avis, et mon avis est que le c'est loin d'être du costaud ! Parceque je suis désolée Moteur ou accessoires, quand on passe regulièrement chez le concess pour un oui ou pour un non et que la panne arrive au 3/4 des moto de france et ben désolée mais on peut pas dire que ce soit une réussite !

Et jsuis quand même contente de ma comet mais faut quans même pas être de mauvaise fois sous prétexte qu'on possède une.

 

Alors on est pas d'accord OK, mais merci d'éviter ce genre de remarque surtout sur ce ton supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Je voudrait savoir si vous pensez que la comet 250 à elle aussi un trou à l'accélération et si oui, peut-on y remédier avec le kit UP de la 125?

 

 

PS: J'ai vue la nouvelle selle pour la comet ( je sais plus la marque mais ça on dirait une Bagster). On la voie dans le hors-serie Planète 125 je crois. Elle est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee. Je crois bien que personne ici ne possede cette Comet.

D'ailleurs je ne pense pas que ce soit un bon investessement.

A mon avis, vu que de toutes manieres il te faut le permis pour la conduire, mieux vaudrait acheter la 650 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

On avait bien compris que c'était pas pour Daube .

Jusqu'a preuve du contraire, c'est un forum ou chacun peut donner son avis, et mon avis est que le c'est loin d'être du costaud ! Parceque je suis désolée Moteur ou accessoires, quand on passe regulièrement chez le concess pour un oui ou pour un non et que la panne arrive au 3/4 des moto de france et ben désolée mais on peut pas dire que ce soit une réussite !

Et jsuis quand même contente de ma comet mais faut quans même pas être de mauvaise fois sous prétexte qu'on possède une.

 

Alors on est pas d'accord OK, mais merci d'éviter ce genre de remarque surtout sur ce ton supérieur.

 

Pardon de souligner le fait que tu viens de te contredire, enfin bon ca va je n'ai pas été trop suppérieur là ;)

 

 

Je reste persuadé que le moteur de la coreenne est solide, une fosi les petits problemes liés aux pipes d'admission et au trou à l'acceleration solutionnés.

 

Franchement pour cassé un moteur de 125cc 4 temps faut y aller quand meme, mais c'est sur qu'il ne faut pas non plsu tirer sur tous les rapports et pousser la premiere jusqu'au rupteur.

 

Mais au fait, la comet rupte ou pas, je ne suis jamais allé jusqu'a ce regime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de souligner le fait que tu viens de te contredire, enfin bon ca va je n'ai pas été trop suppérieur là ;)

 

 

Je reste persuadé que le moteur de la coreenne est solide, une fosi les petits problemes liés aux pipes d'admission et au trou à l'acceleration solutionnés.

 

Franchement pour cassé un moteur de 125cc 4 temps faut y aller quand meme, mais c'est sur qu'il ne faut pas non plsu tirer sur tous les rapports et pousser la premiere jusqu'au rupteur.

 

Mais au fait, la comet rupte ou pas, je ne suis jamais allé jusqu'a ce regime ?

 

Lopette :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou186br

Percer le pot avec une grande meche apporte t'il plus de bruit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins151ho

Salut a tous

 

On m'a dit qu'il y avait une bride au niveau du coupleur de boite sur la comet 125 et qui permet de faire monter la comet a 26 bourrin.

 

Apparement peu ( tres peu ) de conssecionnaire sont au courant ou la ferai car c un moteur tres peu exploité et donc ils veulent pas prendre de risque.

avez vous plus d'info que moi? parce que sa m'interresse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi531DP

Bein en fait si je la pousse comme ça c'est parce que comme vous le savez la comet si tu tire pas dessus elle donne rien, j'ai 17 000 kms et j'ai jammais eu de problème à part le truc du réglage des pipes ou autre remplacement d'ampoules ou de clignotants, le bruit que j'ai eu dernièrement vient en fat de l'échappement que j'ai un peu malmené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi531DP

Dailleur je vais peut ètre le vider carément si ça continue à vibrer comme ça, je vais le finir en attendant le pot de UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi531DP

Ma bécanne dort dehors, je roule tout les jours avec été comme hivers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi531DP

Bon, j'en ai ras le bol de devoir coupper mes textes pour que le forum me les aceptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

Salut a tous

On m'a dit qu'il y avait une bride au niveau du coupleur de boite sur la comet 125 et qui permet de faire monter la comet a 26 bourrin.

Apparement peu ( tres peu ) de conssecionnaire sont au courant ou la ferai car c un moteur tres peu exploité et donc ils veulent pas prendre de risque.

avez vous plus d'info que moi? parce que sa m'interresse!

 

http://users.belgacom.net/marmotte/WJ_Marm03_fichiers/image003.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar214XS

Salut à tous,

Je me présente un peu, je suis du sexe féminin, j'ai 29 ans et j'habite en Belgique. Amoureuse de la moto depuis bien longtemps, j'ai roulé quelques peu avec une suzuki intruder 125 il y 2 ans et je viens d'acheter une comet 125 que j'aurai dans 15 jours si le bateau n'a pas de retard.

Que pensez-vous de cette moto, est-elle bien pour une femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Salut à tous,

Je me présente un peu, je suis du sexe féminin, j'ai 29 ans et j'habite en Belgique. Amoureuse de la moto depuis bien longtemps, j'ai roulé quelques peu avec une suzuki intruder 125 il y 2 ans et je viens d'acheter une comet 125 que j'aurai dans 15 jours si le bateau n'a pas de retard.

Que pensez-vous de cette moto, est-elle bien pour une femme?

 

A lire le topic tu verras que :

 

1/ LA comet a pas mal de problemes

2/ Ils se solutionnent tres vite

3/ On l'aime la comet :lover:

 

Bienvenue à toi, et t'inquiete pas la comet est bien pour les filles, because t'es assez en avant sur les demis guidon et du coup c'est agréable de vous suivre :ange:

 

J'ai adoré suivre ptitepuce lorsqu'elle était sur la comet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar214XS

Peux-tu me dire quels sont les problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR

PS: J'ai vue la nouvelle selle pour la comet ( je sais plus la marque mais ça on dirait une Bagster). On la voie dans le hors-serie Planète 125 je crois. Elle est terrible!

 

Voilà. Désolé pour la qualité l'image d'origine est super petite.

C'est apparement Top sellerie qui propose ce produit avec entre autre un tapis réservoir etc. La selle coûte 252€. Je n'ai pas trouvé cette référence sur leur site web.

 

shoko_1087386719_sellecomet.jpg.f75826b9d302a9e14b0fc0cc2f9e59cf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Trop cool la selle ! Mais qu'advient-il du coffre ? On y a toujours accès ?

Si certains d'entre vous l'ont déjà essayée (pilote ou passager) manifestez-vous svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Trop cool la selle ! Mais qu'advient-il du coffre ? On y a toujours accès ?

Si certains d'entre vous l'ont déjà essayée (pilote ou passager) manifestez-vous svp !

 

Il me semble que la selle est en 2 partie donc tu auras toujours accès a ton coffre, car sinon tu ferais commetn pour changer ton ampoule :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quels sont les problèmes?

Si tu as du temps a perdre, je te conseille VIVEMENT de lire ce topic dans son intergralite depuis la page 1. Tu y trouveras enormement de temoignages relatifs aux problemes de la Comet, ainsi que les solutions a ces problemes.

 

Sinon, la Comet est tres bien pour les filles. Licorne92 pourra te donner plus de details que moi :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me souviens plus trop mais y'a un bon moment on parlait du poid de la Comet. Les estimations variaient beaucoup, de 130 a 150 kgs.

C'est tout con, mais je viens a peine de regarder ma Carte grise, et le poid indique est de 167 kg..... c'est le poids a vide ou avec le plein d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Au fait, je me souviens plus trop mais y'a un bon moment on parlait du poid de la Comet. Les estimations variaient beaucoup, de 130 a 150 kgs.

C'est tout con, mais je viens a peine de regarder ma Carte grise, et le poid indique est de 167 kg..... c'est le poids a vide ou avec le plein d'essence ?

 

Ca me parait beaucoup ca, du moins à vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz448HZ

Salut à tous!

 

Je viens de recuperer ma moto de la révision des 1000 km, (140 roro ça fait mal!) et j'ai fais monter au passage le fameux "kit up" . Et mis a part la note salée, c'est de la bombe ! la moto répond quel que soit le régime moteur, finis les crises d'angoisse a l'approche d'un rond point, le couple permet de super reprises et la sonorité est également plus sympa. J'ai téléphoné à Unlimited power pour savoir quand serait dispo leur échappement et c'est prévu pour le mois d'aout. Sur ce bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz448HZ

Par contre le prix de la révision c'est une arnaque !

Vous avez payés combien pour la 1 ere révision vous ? Sur la facture il y a marqué 3 h de main d'oeuvre ! et en plus quand j'avais demander qu'il enleve la tetine du pot, mais ils ne savent pas a quoi ça correspond sur la moto.

Sans parler de la serrure du coffre qui a lachée et dont j'attends la pièce en sav depuis plus d'un mois.. merci megamoto aix en provence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Par contre le prix de la révision c'est une arnaque !

Vous avez payés combien pour la 1 ere révision vous ? Sur la facture il y a marqué 3 h de main d'oeuvre ! et en plus quand j'avais demander qu'il enleve la tetine du pot, mais ils ne savent pas a quoi ça correspond sur la moto.

Sans parler de la serrure du coffre qui a lachée et dont j'attends la pièce en sav depuis plus d'un mois.. merci megamoto aix en provence!

 

Gros malin va, le kit up est compris dans le prix de ta revision, c'est pour cela qu'elle est aussi chere :oui:

 

Pour info j'avais payé plus de 200 roros pourles 6000 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz448HZ

Salut Fen', non le kit n'est même pas compris car c'est moi qui l'ait commandé directement chez Unlimited Power. Quand je leur avaient demandé ils connaissaient même pas son existence c'est pour dire.. mais bon si tu as payé 200 pour les 6000 ca me rassure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

On parle du bloc moteur, pas des accessoires autour.

Mon mecanos m'avait dit qu'il ne fallais pas avoir peur d'aller en zone rouge.

Ton mecano est un charlo!!!

 

Ces moteurs ne sont pas tres puissants, et donc les contraintes qu'ils subissent en zone rouge ne sont pas enormes.

[/quotemsg]Pas tres puisssant serte mais de là à dire que les contraintes dans un moteur ne soient pas enorme, en zone rouge!!!

Là je me poserai des questions sur les competances du mecano qui t'as dit ça!!

Je ne sais pas ce que tu fais comme metier dans la vie!!!mais si t'as l'occasion de faire un peu de resistance des materiaux, tu comprendra tres vite qu'il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant de ce qu'on te dit!!

 

Maintenant c'est clair qu'entre les pipes d'admission a deux balles et les autres trucs electriques qui aiment pas l'eau, la fiabilite en prend un coup.

[/quotemsg]Venant d'une moto rescente, je trouve inadmissible que l'on vende des motos avec de tel defaut, de surcrois connu!!!

C'est prendre le pocesseur d'une 125 comet pour une vache à lait que de lui faire payer des "accesoires" qui devrai etre de serie sur la moto!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs:

 

Mon mecano ne m'a pas conseille d'aller en zone rouge. Il m'a dit simplement que le moteur ne va pas exploser des que tu franchis les 11.000.

Pour info, le gars repare des motos depuis plusieurs annees (une vingtaine ? ), et je pense qu'il s'y connais quand meme un chouilla.

 

Non j'ai pas etudie la resistance des materiaux desole. Je sais juste qu'il y a des moteurs plus puissants et qui peuvent tourner beaucoup plus vite que celui de la Comet, le tout sans exploser et sans utiliser des materiaux reserves a la NASA.

 

Je trouve egalement inadmissible le fait qu'il y ait des defauts sur des motos neuves. Mais en ce moment c'est la grande mode, moto tout comme auto. La Comet n'est malheureusement pas une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 628mn

Salut a tous!

 

Je vous donne quelque informations a propos du pot que propose UP:

-il sort à la mi-juillet

-il apporte 1 cheval supplémentaire

-il dispose d'une chicane qui une fois enlevée apporte plus de bruit

-il est conçu pour fonctionner avec le kit UP

-il coutera moins de 350 euros ( ce qui est ............cher!)

 

Voila bonne route!

 

P.S: message pour "Daube": contact moi pour qu'on essaye de se rencontrer. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...