Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §lia868sM

le catalyseur est un filtre metalique.

Tu ne peus pas le ratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 628mn

Salut a tous.

 

Voila deux mois que j'avais oublié le forum. Je viens de relire un peu et je me dis que vous avez bien de la chance.

J'ai aujourd'hui 18 000 kms et je viens de me faire un join de culasse, aprés le régulateur de tension il y a 3 semaines, sans compter les carburateurs et les pipes d'admissions dés 5000 kms!!!

 

A part ça j'ai appelé UP, et le pot sortira au mois d'octobre pour 333 euros. Les courbes de puissances seront bientot disponibles sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri047LI

Salut,

Je n'ai pas eu de réponse à mon post page 67. Je repose donc mes questions :

- Y a t'il des "cometeux" sur le Finistère, comme moi ?

- Comment envoie t'on des MP (en cliquant sur l'icône "envoyer un MP à..." j'ai droit à une erreur 404) ?

- D'autres fonctions sont-elles desactivées (ajouter des membres à sa liste de contacts, annonces, partenaires...) ?

Sinon, l'ancien proprio laisse un silencieux Devil sur ma titine. Quels avantages puis-je espérer avoir par rapport au pot neuf (le bruit, du couple, autre-chose...) et à un pot sans tétine ?

Enfin, est-ce que quelqu'un a fait la manip de Davatomic (déplacer le clips sur les aiguilles des carbu) proposé page 59 ? Je m'adresse en particulier à Daube ;-) Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeZ535FQ

Bonjour

 

Depuis quelques semaines, je cherchais à me documenter sur la Comet... je suis tombé sur ce furum que j'ai lu de bout en bout. ben... Bravo, les gens. Ca regorge d'infos precieuses, et je me suis bien marré, ce qui ne gache rien.

 

Je compte me porter acquéreur d'une comet 125 modele 2004 ( bleue ou jaune, je me tate... ), mais j'aimerais avoir une ch'tite précision, svp. Faut-il roder la bete avec ou sans le kit UP (qui semble indispensable). Daube a ecrit que "par securité" il conseillait le rodage sans kit. là, je me demande : par sécurité pour le moulin ou pour l'utilisateur? trop de peche pour un debutant avec ce kit? ( j'ai roulé pas mal de temps avec un vieux RG 80cc de chez suzuki (modele de 1979), boite 6, mais bon... rien à voir, je présume, meme si cette machine m'emmenait au boulot à 110 sans faiblir ).

Donc voilà, en gros : faut il sortir la machine de chez le concess kitée ou d'origine pour en tirer le meilleur apres rodage? car ce sera mon vehicule principal, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci en tous cas pour votre expérience ( si bien )partagée et vos témoignages.

 

à bientot ici, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis quelques semaines, je cherchais à me documenter sur la Comet... je suis tombé sur ce furum que j'ai lu de bout en bout. ben... Bravo, les gens. Ca regorge d'infos precieuses, et je me suis bien marré, ce qui ne gache rien.

 

Je compte me porter acquéreur d'une comet 125 modele 2004 ( bleue ou jaune, je me tate... ), mais j'aimerais avoir une ch'tite précision, svp. Faut-il roder la bete avec ou sans le kit UP (qui semble indispensable). Daube a ecrit que "par securité" il conseillait le rodage sans kit. là, je me demande : par sécurité pour le moulin ou pour l'utilisateur? trop de peche pour un debutant avec ce kit? ( j'ai roulé pas mal de temps avec un vieux RG 80cc de chez suzuki (modele de 1979), boite 6, mais bon... rien à voir, je présume, meme si cette machine m'emmenait au boulot à 110 sans faiblir ).

Donc voilà, en gros : faut il sortir la machine de chez le concess kitée ou d'origine pour en tirer le meilleur apres rodage? car ce sera mon vehicule principal, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci en tous cas pour votre expérience ( si bien )partagée et vos témoignages.

 

à bientot ici, et bonne route.

 

Salut a toi :coucou:

En fait je me dois de reviser mon jugement.

Je pensais qu'il etait preferable de faire le rodage sans le kit par securite pour le moteur. Mais si on considere la securite du conducteur, il vaut bien mieux installer directement le kit des l'achat de la moto.

En effet, pour le debutant que j'etais, se retrouver avec un moteur qui veut absolument caler au moment ou on vient de s'inserer sur un rond-point, c'est assez dangeureux.

Le Kit UP ne transformera pas ta Comet en une bete de puissance :p mais simplement en une moto avec un comportement moteur sain et agreable.

Je le repete encore une fois, le Kit UP est INDISPENSABLE. Et desormais je pense qu'il faut l'installer le plus tot possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu de réponse à mon post page 67. Je repose donc mes questions :

- Y a t'il des "cometeux" sur le Finistère, comme moi ?

- Comment envoie t'on des MP (en cliquant sur l'icône "envoyer un MP à..." j'ai droit à une erreur 404) ?

- D'autres fonctions sont-elles desactivées (ajouter des membres à sa liste de contacts, annonces, partenaires...) ?

Sinon, l'ancien proprio laisse un silencieux Devil sur ma titine. Quels avantages puis-je espérer avoir par rapport au pot neuf (le bruit, du couple, autre-chose...) et à un pot sans tétine ?

Enfin, est-ce que quelqu'un a fait la manip de Davatomic (déplacer le clips sur les aiguilles des carbu) proposé page 59 ? Je m'adresse en particulier à Daube ;-) Merci pour les infos...

Salut.

 

- desole, moi c'est la cote d'Azur :p

- pour les MP, effectivement il faut cliquer sur l'icone en forme de tete au-dessus d'un post de la personne que tu veux contacter. Je viens de tester a l'instant et ca marche. Peut-etre que tu devrait vider ton cache internet, ou alors peut-etre que ton status de "nouveau membre" ne t'autorise pas encore a en envoyer :voyons: ouais c'est louche.

- pour la manip, non j'ai pas encore regarde. En fait ma Comet marche bien en ce moment, et j'avais moyen envie de toucher aux reglages.... mais je te remercie, tu viens de me donner quelquechose a faire, je vais de ce pas jeter un oeil.

 

 

Pour DJRock: je passe de temps en temps par Roquefort, juste pour profiter de la descente :tourne: J'espere que les flics ne s'y cachent pas trop souvent, parce que je commence serieusement a y prendre gout :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia868sM

Salut tous le monde,

Je suis entrain de remontez ma comet en street bike et elle est pas mal.

Je vous fournirais les photos tres prochainement.

En ce qui concerne mon echappement ce week-end je modifie entieremnt le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu en a la possibilite, essaie e faire des photos a differentes etapes de tes modifs, et pas uniquement a la fin, comme ca ca donnera une idee de l'importance des modifs :oui:

Mais bon sinon meme juste des photos du produit fini ca sera cool hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia868sM

lut daube je vais essayez de prendre en photo chaque etape ,mais je ne garantie rien. Sais tu ou je pourais avoir un pignion de 5 stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeZ535FQ

Salut

 

Merci pour ta réponse Daube. je ferais donc poser ce kit a l'achat. Il est vrai que cette modif ne touche pas au moteur mais à la carburation, donc à priori pas de gros souci pour un rodage. Ce que je ferais plus tard ( révision des 6000, pas avant ), et encore, seulement si ca s'avère necessaire, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour une dent supplémentaire. Là, ca allonge un peu les rapports, il faut donc que la machine soit bien rodée. Ca parait prudent.

Les modifs sur le pot ca sera apres la révision des 1000, quand on peut commencer à monter dans les tours...

Vous m'arretez si je me trompe, ok?

Vivemet la mi-septembre. J'ai vu la bleue en vrai, hier... j'veux la meme, sinon j'tue l'chien! ( non non c'est pas un caprice :D )

 

à bientot ici, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan511de

Salut a tous, arrivant a 4880 bornes quelques problèmes se posent et j'aurai voulu avoir vos avis:

1-le régime est TRES instable (de 2000 a 500 trs/min) et si je tourne la poignée le régime change ou le moteur cale; est-ce un problème de pipes d'admission (non changées)?

2-les rétros (pas d'origine) vibrent et se dérèglent a haute vitesse (autouroute) au point que je ne voient plus rien, avez-vous déja eû ce problème?

3-j'ai contacté Up a propos de kit et il m'on dit qu'il ne faisait pas sauter la garantie mais qu'il était illégal (mais pas décellable en cas d'expertise) alors je me tate a l'acheter, aidez-moi svp!

Merci d'avance et bonne route.

P.S.: j'ai croisé une comet rouge au alentours de nice (j'étai alors habillé en noir avec un casque réplica Rossi) puis une autre jaune a Foulayronne (j'étai alors habillé en blouson de cuir noir et bleu avec déco pub (lucky strike, etc..) et j'avais un casque Shoei Diabolic) est-ce qu'ils sont ici?(pour info ma moto est jaune avec phare de bandit 600 + klaxon sous le phare a droite + rétros de bandit 600 (ronds et couleur argent)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lias-Hy desole je ne sais pas ou en trouver, mais je pense que ton concess doit pouvoir te fournir ou te commander cette piece :bah:

 

 

Salut

 

Merci pour ta réponse Daube. je ferais donc poser ce kit a l'achat. Il est vrai que cette modif ne touche pas au moteur mais à la carburation, donc à priori pas de gros souci pour un rodage. Ce que je ferais plus tard ( révision des 6000, pas avant ), et encore, seulement si ca s'avère necessaire, c'est de changer le pignon de sortie de boite pour une dent supplémentaire. Là, ca allonge un peu les rapports, il faut donc que la machine soit bien rodée. Ca parait prudent.

Les modifs sur le pot ca sera apres la révision des 1000, quand on peut commencer à monter dans les tours...

Vous m'arretez si je me trompe, ok?

Vivemet la mi-septembre. J'ai vu la bleue en vrai, hier... j'veux la meme, sinon j'tue l'chien! ( non non c'est pas un caprice :D )

 

à bientot ici, et bonne route.

 

Attent de t'habituer aux rapports tels qu'ils sont d'origine avant de modifer de pinion de sortie. un pinion avec une dents en plus va certes allonger tes rapports, mais ils va aussi te faire perdre un peu de peche. Deja que la Comet n'en a pas beaucoup, ce serait dommage :L

Sinon, oui le pot tu peux le faire modifier pendant la revision des 1000 kms. Mais ce n'est pas parce que la revision est passee que tu peux monter direct dans les tours. Vas-y progressivement, laisse-lui le temps a ton moteur. Sur mon manuel de la Comet, le rodage est sense durer 1600 kms :oui: Tu constatera que le comportement du moteur continuera d'evoluer apres cete revision, les vibrations s'estompent, ou bien changent de zone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, arrivant a 4880 bornes quelques problèmes se posent et j'aurai voulu avoir vos avis:

1-le régime est TRES instable (de 2000 a 500 trs/min) et si je tourne la poignée le régime change ou le moteur cale; est-ce un problème de pipes d'admission (non changées)?

2-les rétros (pas d'origine) vibrent et se dérèglent a haute vitesse (autouroute) au point que je ne voient plus rien, avez-vous déja eû ce problème?

3-j'ai contacté Up a propos de kit et il m'on dit qu'il ne faisait pas sauter la garantie mais qu'il était illégal (mais pas décellable en cas d'expertise) alors je me tate a l'acheter, aidez-moi svp!

Merci d'avance et bonne route.

P.S.: j'ai croisé une comet rouge au alentours de nice (j'étai alors habillé en noir avec un casque réplica Rossi) puis une autre jaune a Foulayronne (j'étai alors habillé en blouson de cuir noir et bleu avec déco pub (lucky strike, etc..) et j'avais un casque Shoei Diabolic) est-ce qu'ils sont ici?(pour info ma moto est jaune avec phare de bandit 600 + klaxon sous le phare a droite + rétros de bandit 600 (ronds et couleur argent)).

 

Salut :coucou:

 

- Regime instable pour moi aussi a cette epoque. Normallement c'est un mauvais reglage du ralenti et de la carburation. Mes pipes n'ont pas ete changee et pourtant le probleme a ete resolu :oui:

 

- Pas de problemes de vibrations avec mes retros d'origine. Attent de faire regler ton moteur avant de toucher quoi que ce soit, ca vibrera peut-etre moins dans la zone de regime concernee.

 

- Le kit UP est illegal au meme titre qu'une modification de pot. Mais effectivement, le kit UP c'est tellement peu de chose que ce n'est pas visible. Achetes-le sans craintes. L'important c'est que ca ne fait pas tomber ta garantie. Le moteur est vraiment invivable sans ce kit :oui:

 

Pour info, je suis sur Nice et ma Comet est noire. C'est la seule Comet avec le sabot + protege-radiateur (pour les elements les plus visibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam540qr

salut leZenEtMoi.

Je vois que tu as flashé sur la comet. Bon choix. Justement, j'en vends une, mais elle est jaune. Elle date de mai 2004 (et donc elle est garantie jusqu'en mai 2006), avec 3600Kms au compteur. Rodage effectué sur route sinueuse (comme préconisé par Daube), mais je n'ai pas installé de Kit UP (faut dire que j'en ai pas vraiment besoin, mais si tu veux je peux te le faire installer). Je suis sur la région parisienne, et donc si tu veux te faire une petite idée de la bêt, je peux te la faire essayer. Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer sans problème. Contacte moi sur m.jeuch@free.fr ou au 0609444118. Merci.

 

A+

 

PS : désolé pour l'annonce, mais je n'arrive pas à accéder aux MP et je dois avoir des réponses rapidement car c'est urgent. Encore désolé. Mille excuses. Merci de votre compréhension.

 

 

Bonjour

 

Depuis quelques semaines, je cherchais à me documenter sur la Comet... je suis tombé sur ce furum que j'ai lu de bout en bout. ben... Bravo, les gens. Ca regorge d'infos precieuses, et je me suis bien marré, ce qui ne gache rien.

 

Je compte me porter acquéreur d'une comet 125 modele 2004 ( bleue ou jaune, je me tate... ), mais j'aimerais avoir une ch'tite précision, svp. Faut-il roder la bete avec ou sans le kit UP (qui semble indispensable). Daube a ecrit que "par securité" il conseillait le rodage sans kit. là, je me demande : par sécurité pour le moulin ou pour l'utilisateur? trop de peche pour un debutant avec ce kit? ( j'ai roulé pas mal de temps avec un vieux RG 80cc de chez suzuki (modele de 1979), boite 6, mais bon... rien à voir, je présume, meme si cette machine m'emmenait au boulot à 110 sans faiblir ).

Donc voilà, en gros : faut il sortir la machine de chez le concess kitée ou d'origine pour en tirer le meilleur apres rodage? car ce sera mon vehicule principal, il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.

 

Merci en tous cas pour votre expérience ( si bien )partagée et vos témoignages.

 

à bientot ici, et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar214XS

Après 1 semaine de congé j'suis de retour et je suis personnellement super contente de ma bécane. Je sais je suis en rodage mais il fallait que je vois un peu, ben la titine tiens ses 90 à l'aise même en montée et je suis allée en 5e jusque 110 et compte-tour entre 8,5 et 9 donc pour moi cette bécane me convient très bien pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas eu de reponse a ma question.

 

Si si regarde bien mes post ;)

pour reprendre -> si ton concess a un attelier mecanique, il doit pouvoir t'en commander. Sinon desole j'ai aucune autre idee.

 

Après 1 semaine de congé j'suis de retour et je suis personnellement super contente de ma bécane. Je sais je suis en rodage mais il fallait que je vois un peu, ben la titine tiens ses 90 à l'aise même en montée et je suis allée en 5e jusque 110 et compte-tour entre 8,5 et 9 donc pour moi cette bécane me convient très bien pour commencer.

110 km/h a 9000 tours ? Ton comtpeur est presque aussi optimiste que le mien ;)

Normallement, les 110 km/h doivent etre atteint entre 9.500 et 10.000 tours.

A 11.000 tours en 4eme (limite zone rouge) tu dois etre a 100km/h, et le passage de la 5eme doit te ramener justement a 9000 tours :oui:

Par contre, si tu es encore en rodage, evite les longeus montees en regime trop souvent. Tu peux t'en permettre quelques-unes de temps en temps a partir de disons 700 kms. Mais pas d'abus hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar214XS

C'est une Deutch peut-être ça la différence des françaises ou hollandaises. Rires!!! Sans blagues mon concess m'a remis un mode d'emploi (en allemand biensûr) mais il m'a dit que c'était le premier qu'il voyait depuis qu'il vend les Hyosung. En France c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic237Eg

C'est une Deutch peut-être ça la différence des françaises ou hollandaises. Rires!!! Sans blagues mon concess m'a remis un mode d'emploi (en allemand biensûr) mais il m'a dit que c'était le premier qu'il voyait depuis qu'il vend les Hyosung. En France c'est pareil?

:coucou:

Moi j'ai eu un mode demploi pas tres gros mais y avait des trucs généraux,par contre il a fallu que je réclame le cahier dentretien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Deutch peut-être ça la différence des françaises ou hollandaises. Rires!!! Sans blagues mon concess m'a remis un mode d'emploi (en allemand biensûr) mais il m'a dit que c'était le premier qu'il voyait depuis qu'il vend les Hyosung. En France c'est pareil?

 

J'ai eu deux manuels avec ma Comet. Un en Francais et l'autre en anglais.

Par contre j'ai pas eu le carnet d'entretient :voyons:...bah je garde toutes mes factures, alors je m'en tape un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia868sM

salut tous monde.

j'aimerais s'avoir ou je pourais avoir un conssessionnaire pres de chez moi.

Je suis dans le 90 et le 25 .

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeZ535FQ
salut tous monde.

j'aimerais s'avoir ou je pourais avoir un conssessionnaire pres de chez moi.

Je suis dans le 90 et le 25 .

merci[/quotemsg]

 

Salut lias-hy :coucou:

 

Sur le site de l'importateur y'a un moteur de recherche par departements :

 

http://www.dip.fr/hyosung/index.cfm?reseau=0

 

merci google :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d apres mon mecano les pipes d admission defectueuse gonfle quand on accelle

 

Alors j'ai contacte mon concessionnaire pour essaiyer de magouiller un remplacement de mes pipes d'admission en profitant de la garantie.

Seulement, il refuse en pretextant que mes pipes sont en bon etat.

 

Donc je voudrais avoir plus de renseignements concernant ce fameux "gonflage" a l'acceleration.

Ca gonfle beaucoup ?

Est-ce que les nouvelles pipes sont plus dures ? A quel point ? Etc... merci de m'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Alors j'ai contacte mon concessionnaire pour essaiyer de magouiller un remplacement de mes pipes d'admission en profitant de la garantie.

Seulement, il refuse en pretextant que mes pipes sont en bon etat.

 

Donc je voudrais avoir plus de renseignements concernant ce fameux "gonflage" a l'acceleration.

Ca gonfle beaucoup ?

Est-ce que les nouvelles pipes sont plus dures ? A quel point ? Etc... merci de m'aider. :D

 

Salut,

D'après mon concess, les pipes gonflent c'est normal le défaut viendrait de la rigidité du raccordement, impliquant des passages d'air.

j'ai un modèle 2004, elles gonflent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après mon concess, les pipes gonflent c'est normal le défaut viendrait de la rigidité du raccordement, impliquant des passages d'air.

j'ai un modèle 2004, elles gonflent.

 

Oki donc a priori difficile de voir a l'oeil nu si la pipe est defectueuse.... bon tant pis pour mon remplacement. J'avais espere pouvoir gommer definitivement le trou des 7000 tours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Il faudrait peut être poser la question à DIP ? en tant qu'importateur ils doivent centraliser toutes les anomalies, et doivent connaitre les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vais essayer de leur envoyer un mail quand j'aurais le temps.

Merci en tous cas pour les infos :jap:

 

Au fait deux choses:

- hier garee devant le cine j'ai vu une Comet jaune avec le Sabot jaune (normal) et le cul rouge :??: le carrenage arriere etait rouge. M'est avis que le gars a du se gauffrer salement et qu'il n'a pas encore fait repeindre les pieces de rechange :/

Sinon, j'ai jete un coup d'oeil a sa sortie de pot. Lui aussi a remplacee le tube de sortie par un autre tube plus large...encore plus large que le miens meme, mais je n'ai pas pu entendre le resultat, vu que le gars etait certainement en plein seance de film :bah:

 

- Ma comet a une legere fuite au niveau du raccort d'echappement du cylindre arriere. Les ailettes du moteur situees sous le tube d'echappement sont crades, il y a un peu de liquide (huile ?) et la partie plate du moteur juste sous le cylindre arriere est tres sale, pleine de saloperies qui sont venues se coller sur la partie sale.... mon concess pense que c'est juste l'echappement qui s'est un peu desserre....esperont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

 

Ok tiens nous au courant de tout ça, t'as combien de bornes?

Pour les dessearages cela n'est pas étonnant ça vibreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee un max la comet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu pres 14.500 bornes. Ma moto vibre un peu a certain regimes, mais pas plus que ca. Ca c'est beaucoup ameliore depuis qu'on me l'a reglee correctement :oui: Mais effectivement, avant ca c'etait la catastrophe :non:

 

C'est tout de meme vrai que je la fait souvent monter tres haut dans les tours (mais jamais en zone rouge), pas ma faute si y'a beaucoup de montees ici :bah::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

A ouais quand même t'as pas mal de bornes...pour moi la zone rouge c'est uniquement en 5 sur route mais rarement dans les autres rapports ça fait trop mal a entendre, la bonne plage étant entre 8 et 10 oulah c'est tres agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est un peu pareil.

En fait, d'abord y'a la plage entre 3000 et 6000 ou la moto repond assez bien, tres pratique en ville, mais a rouler comme ca on plafonne a 65 km en cinquieme forcement, mais ca suffit pour la ville.

 

Apres y'a la zone 6000 -> 7900 :L la c'est la zone galere, ou la moto est toujours indescise, et la puissance toujours pas au rendez-vous...

 

Par contre, la zone 8500->11.000 pour moi c'est bonheur inside, la puissance (toute relative) arrive d'un coup, le bruit du moteur change et ca avance :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Vu qu'il flotte quasiment tous les jours, j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de la comet sous la pluie. pour moi:

1- les pneus bof bof... déja 2-3 glissages au freinage.:beuh:

2- la flotte remonte par les pieds, pas cool ça. :evil:

3- la flotte remonte a l'arrière, mais ça c'est normal je n'ai plus la bavette :L

 

Sinon elle marche super bien en ce moment mis a part un ralenti capricieux ça gazzzzzz, plus j'ai de bornes ( 3000 ) et mieux elle tourne :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sous la flotte, la roue arriere ne sert pratiquement plus a rien dans les freinages.

J'evite absolument de prendre de l'angle. Ma vitesse en ligne droite est toujours la meme quand la route est degagee (pas de gros freinages a prevoir :D ) mais des que ca tourne, je repasse en mode ultra lopette avec angle maxi = 5 degres :oops:

C'est simple: sous la pluie, pour prendre un virage je dois tourner le guidon :lol::ptdr:

 

Sur route mouillee, les pieds sont plutot epargnes, mais par contre sur une flaque c'est la cata, les pieds sont pile-poil sur la trajectoire de l'eau :non:

 

Pour la flotte a l'arriere, ca remonte aussi, vu que moi non plus je n'ai plus la bavette (immonde). Par contre, j'ai toujours la grosse plaque d'immat' d'origine, ca doit limiter un peu, si j'en juge par son etat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

Le pire, c'est les intersections avec feux où tu tournes avec des passages piètons partout!! je prends super large moi.

 

Sinon, je vois qu'en comet, on a les memes soucis qu'en roadwin. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...