Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan031UQ

Bonjour à tous, je possède aussi une mtx 125 de 83, refaite de a à z, 200euros de frais niveau moteur, pompe à eau, bourrages, roulements et joints et rien n'y fait! Elle fume blanc quand j'accélere fortement! J'avais pensé au bourrage du vilebrequin côté droit près du système atac mais toujours cette fumée! Après plusieurs essais je peux affirmer que c'est de l'huile de boite qui est aspirée dans le moteur, mais après remplacement du bourrage ça continue.....Ce ne serait pas la bague qui s'insère dans ce bourrage qu'il faudrait remplacer aussi? je la trouve fort usée...Merçi de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §drs652Lf

Bonsoir, ton joint spy de vilo coté droit est hs, il se change par l'exterieur en démontant le carter, mais c'est assez difficile à changer.

 

Que veut dire "bourrage "pour toi?

 

 

 

raboter la culasse de 0,4 ça doit lui changer la vie mais peut etre la raccourcir aussi...

 

sur la jd05 oui, ça change , sur le tienne je ne sais pas, ce n'est pas le meme moteur, la raccourcir, oui forcemment, comme toute augmentation de puissance, mais faire tenir mon moteur 40000 km ne m'interresse pas, si il est bien entretenu et bien graissé il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas 15000, puis changement des segments, puis 10000km apres changer le piston et réaléser, d'ici à que je fasse 25000 j'aurais pris un coup de vieux, je ne me sers pas de la 125 pour me rendre au boulot, juste en loisir le w-end.

 

En tous cas, en augmentant le taux de compression, j'ai comblé le trou qu'il y a avant 6000 tours, meme 7000 sur la mienne, maintenant ça part à 4500 environs.

 

Pour le pot, il n'est pas bridé sur la jd05, mais il y a quand meme une isolation phonique à virer à l'interieur, et un tube, enfait , le tube de fuite continue dans la détente sur 25 cm, j'ai vidé le mien ce soir, demain il va en soudure, et le soir je teste, je passerais donner mes premieres impressions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bonjour à tous, je possède aussi une mtx 125 de 83, refaite de a à z, 200euros de frais niveau moteur, pompe à eau, bourrages, roulements et joints et rien n'y fait! Elle fume blanc quand j'accélere fortement! J'avais pensé au bourrage du vilebrequin côté droit près du système atac mais toujours cette fumée! Après plusieurs essais je peux affirmer que c'est de l'huile de boite qui est aspirée dans le moteur, mais après remplacement du bourrage ça continue.....Ce ne serait pas la bague qui s'insère dans ce bourrage qu'il faudrait remplacer aussi? je la trouve fort usée...Merçi de votre aide

 

si la bague est vraiment usée le joint ne rempli plus sont role :(

alors je sait pas si elle sont encore dispo :??:

remarque tu peut en faire-faire une chez un tourneur .

il faut également ne pas trop enfoncer le joint spy dans son logement il faut le régler de façon a ce que les 2 lévre porte bien sur le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Oui les levres sont bien mises mais sur cette bague on voit une usure, 2 rainures et je me demande si ça ne ferais pas?

Il n'y a qye ce bourrage et la bagu qui font l'étanchéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui :jap:

si il y a aussi entre les 2 demi carter de moteur boite le joint, mais c'est fort improbable qu'il y ai un probléme a se niveau :jap:

si la bague est usée un moteur sa aspire il faut que les clapet s'ouvre la dépression est suffisante pour que l'huile passe par le joint :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

Effectivement, si cette bague est usée ça peut fuir meme avec un joint neuf, le truc c'est de retourner la bague ou decaler le joint pour que les levres tombent sur une partie non usée.

 

Pour le pot, j'ai fait l'essai de le vider, et j'ai perdu tout le couple et la puissance entre 5000 et 7000 tours, et j'ai gagné un peu dans les tours, donc il ne faut pas supprimer le tube de fuite dans la détente, juste virer l'isolant phonique, mais le bruit augmente, mes essais ont été faits avec une cartouche absorption "first"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

J'ai refait des essais, donc en supprimant l'isolant dans le pot, j'ai gagné de la puissance en haut, et aussi des tours, mais le bruit est un peu exagéré, et j'ai perdu du couple, tout ça est surement du au fait que le volume du pot a augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

J'ai refait des essais, donc en supprimant l'isolant dans le pot, j'ai gagné de la puissance en haut, et aussi des tours, mais le bruit est un peu exagéré, et j'ai perdu du couple, tout ça est surement du au fait que le volume du pot a augmenté.

 

donc la tu n'a plus l'isolant , mais le tube de fuite a l'intérieur a était ressouder :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

Exact, j'ai remis le tube , sinon c'etait la misere, plus rien dans le cul, et si j'avais su je n'aurais rien touché, car avant de toucher au pot, j'avais reussi à avoir beaucoup de couple, dans les bois c'était nikel, mais en virant l'isolation elle pousse plus haut, elle pousse tres bien, mais dans les tours, ça irait bien sur un mbx, mais pas trop sur un enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

Bon, je reviens de ballade, j'ai quand meme gagné beaucoup en haut, avec le pignon de 15, je la mets à fond, c'est à dire 130 en cote, donc j'ai remis le pignon de 16, et j'arrive à la mettre à fond en 6eme, je ne sais pas à combien je suis, mais l'aiguille est pas loin du compteur kilometrique.

 

Donc si tu veux gagner en pointe, tu peux virer cet isolant phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bon, je reviens de ballade, j'ai quand meme gagné beaucoup en haut, avec le pignon de 15, je la mets à fond, c'est à dire 130 en cote, donc j'ai remis le pignon de 16, et j'arrive à la mettre à fond en 6eme, je ne sais pas à combien je suis, mais l'aiguille est pas loin du compteur kilometrique.

 

Donc si tu veux gagner en pointe, tu peux virer cet isolant phonique.

 

merci a toi pour avoir fait l'expérience :jap:

la grille de l'isolant doit ralentir les gaz d'échappement pas au centre bien sur mais sur les paroi ;)

de la s'explique le gain a haut régime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Effectivement, si cette bague est usée ça peut fuir meme avec un joint neuf, le truc c'est de retourner la bague ou decaler le joint pour que les levres tombent sur une partie non usée.

 

Je vais tester! merçi de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

De rien Tangawi, ton joint spy possede bien deux levres?

 

 

Bonsoir Hugoain, si tu démontes le pot, tu te rendras compte que la grille + l'isolant prennent beaucoup de volume, le volume a donc changé, , et comme tu dis, l'air est ralenti , il glisse surement moins bien sur une grille perforée que sur une tole lisse.

 

Il y a autre chose à essayer aussi, la soupape atac, j'ai donc vérouillé les deux leviers ensemble en retournant la rondelle, et du coup ca permet de regler sa position, je m'explique: j'ai passé le doigt par l'echappement pour voir ou se trouve la soupape à l'arret, elle ouvre la chambre de raisonnance, mais pas entierement, disons qu'elle l'ouvre aux 2/3 , et par contre quand elle ferme , elle ferme bien, donc j'ai réglé la position de la soupape differement, au repos maintenant, elle ouvre à fond, enfin presque, et dans les tours, elle ferme aussi, juste pour dire qu'on peut jouer à ce niveau là, et regagner un peu de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc278ei

Slt tout le monde. Pour la revue technique tu peux la telecharger sur emule (Revue technique Moto HONDA MTX) au format .pdf ... Je l ai mais je ne sais pas comment joindre un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht006Uf

Merci luck51 pour ce lien, il va me rendre beaucoup de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

De rien Tangawi, ton joint spy possede bien deux levres?

 

 

Bonsoir Hugoain, si tu démontes le pot, tu te rendras compte que la grille + l'isolant prennent beaucoup de volume, le volume a donc changé, , et comme tu dis, l'air est ralenti , il glisse surement moins bien sur une grille perforée que sur une tole lisse.

 

Il y a autre chose à essayer aussi, la soupape atac, j'ai donc vérouillé les deux leviers ensemble en retournant la rondelle, et du coup ca permet de regler sa position, je m'explique: j'ai passé le doigt par l'echappement pour voir ou se trouve la soupape à l'arret, elle ouvre la chambre de raisonnance, mais pas entierement, disons qu'elle l'ouvre aux 2/3 , et par contre quand elle ferme , elle ferme bien, donc j'ai réglé la position de la soupape differement, au repos maintenant, elle ouvre à fond, enfin presque, et dans les tours, elle ferme aussi, juste pour dire qu'on peut jouer à ce niveau là, et regagner un peu de couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Oui mon joint ok, mais il ne faut pas un o'ring avant cette bague? la surface n'est pas plane au centre de la bague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Je viens de faire des photos pour vous montrer le montage de mon bourrage et ma bague....est ce correct?

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/00/21/27/image110.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/00/21/27/image210.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/00/21/27/image310.jpg

La bague ou le bourrage ne doivent pas aller plus loin?

 

J'ai ces pignons qui se remontent sur l'axe avec la rondelle côté indiqué OUT SIDE vers l'extérieur

http://i33.servimg.com/u/f33/09/00/21/27/image410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

Ca a l'air bon, le joint spy demanderait à rentrer un peu quand meme, pour le remontage des pignons fais gaffe, il y a un point à aligner sur un autre point pour le calage de l'equilibreur, mais regarde bien la revue technique, tout est bien expliqué.

 

c'est dommage que tes photos soient floues, ton joint spy me parait bizarre, le mien n'était pas comme ça, si tu pouvais avoir une photo nette ce serait parfait.

 

http://img98.imageshack.us/img98/8233/84903319fm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Désolé pour la netteté mais l'apareil ne fait pas mieux, mon joint spy est à double lèvres. Merçi pour cette information que je ne connaissait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

ok, donc les points tu aligne celui du pignon à celui du vilo, et aussi à l'autre engrenage à coté qui a aussi un point, et celui de l'equilibreur.

 

 

""""Oui mon joint ok, mais il ne faut pas un o'ring avant cette bague? la surface n'est pas plane au centre de la bague""""

 

 

 

 

>non, pas de joint torique, l'étancheité se fait par le serrage des pieces ensemble,

 

concernant le joint spy, il doit posseder au niveau des 2 levres , là ou ça frotte sur la bague, de la matiere plastique plus dure que le joint en lui meme, le tien est bien comme celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

ah non je ne pense pas.....mon bourrage est tout en caoutchouc....C'est un bourrage qui vient de chez honda pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

a voir les photo il est bien monté .

si la bague est usée l'idéale serait de la changer .

ou de la faire refaire dans une boite de mécanique générale ou tourneur :jap:

pour le diamétre extérieur prendre la cote sur une partie non usée .

pour le type d'acier il faudrait du stub 100c6 acier au chrome .

ca les entreprise de méca générale l'utilise fréquement .

ou alors de l'acier inox .

mais pas de ferraille ordinaire genre e24 car la bague va s'user trés vite . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Voila, je tenais à vous remercier car ma moto ne pompe plus d'huile dans le bas moteur! :jap:

Elle fume encore un peu mais c'est du à la pompe à huile qui doit être défectueuse....je recherche donc une pompe à huile fonctionnant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

le mieux pour l'instant c'est de controler son débit .

tu rempli le reservoir d'huile est tu regarde combien de kilométre tu fait avant de pouvoir en remettre 1 litre

mieux encore tu note le nombre de litre d'essence que tu passe dans le méme temps .

la mienne fait environ du 3% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

Bonsoir, ma mtx est aussi de 83, pompe à huile marquée "A"

 

si tu as la revue technique tu verras que à partir de 84 ils ont corrigé un probleme sur la pompe, elle débitait trop, sur la pompe il y a le levier en fer jaune, dessus est marqué A ou B si c'est une A il faut la remplacer par une B , sinon tout va se calaminer tres vite , surtout le tube de fuite du pot.

 

Hugoain m'en a dépanné une, elle était marquée B mais la patte de fixation était cassée, j'ai donc ouvert les 2 pompes, et échangé les pieces internes, et la difference entre les 2, c'est à l'interieur il y a une sorte de petit verrin qui pompe en faisant des va-et-vient, sur la A le diametre de la pompe est plus gros.

 

 

Le bon réglage avec de l'huile de synthese est 3% , 4 maxi apres ça graisse trop, et ça coute cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the781qn

Bonsoir, j'ai aussi une MTX-R beach hunter de 90 avec 59870 km qui roule très bien. J'aimerais savoir ou faire l'embielage si il me lache et pour quel prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

Bonsoir, ma mtx est aussi de 83, pompe à huile marquée "A"

 

si tu as la revue technique tu verras que à partir de 84 ils ont corrigé un probleme sur la pompe, elle débitait trop, sur la pompe il y a le levier en fer jaune, dessus est marqué A ou B si c'est une A il faut la remplacer par une B , sinon tout va se calaminer tres vite , surtout le tube de fuite du pot.

 

Hugoain m'en a dépanné une, elle était marquée B mais la patte de fixation était cassée, j'ai donc ouvert les 2 pompes, et échangé les pieces internes, et la difference entre les 2, c'est à l'interieur il y a une sorte de petit verrin qui pompe en faisant des va-et-vient, sur la A le diametre de la pompe est plus gros.

 

 

Le bon réglage avec de l'huile de synthese est 3% , 4 maxi apres ça graisse trop, et ça coute cher en plus.

 

 

Merçi pour ces infos! je vais regardez à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo714iA

 

 

peux tu me dire où as tu trouver ton guide car j'ai perdu le mien dans un déménagement. ( MTX BEACH )

 

 

 

Hélas je ne me rapelle pas du tout et je n'ai aucune trace du nom du site!

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea364Ye

bonjour à tous,j'ai un petit problème d'éléctricité avec ma MTX (modèle JD05),en effet mes clignotants ne clignotent pas,uniquement quand je mes les phares,sinon ils marchent en continue,si quelqu'un peut m'aider? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

pas évident :cry:

déja demonte réservoir + selle est vérifie les conexion voir si elle sont sale ou oxydée . :(

les point de masse sur le cadre également les probléme comme cela vienne souvent d'une mauvaise masse :jap:

en fait tout se mélange a cause de probléme de masse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan031UQ

C'est bien une pompe A que j'ai! Quelqu'un aurait-il une B pour me sauver? merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...