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[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB

Messages recommandés

Invité §hug707eE

Hugoain,

Je me pemets de te relancer car je n'ai pas reçu ton mail.

Merci d'avance

 

je le fait de suite mais il n'y a pas grand chose sur le carbu a par la vue éclatée .

il ya la page ou il explique pour le régler ( sur le forum au dessus de se message).

je met la page sur le forum :jap:

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Invité §hug707eE

salut a vous tous. Je suis a la recherche d une revue technique pour mtx type jd07 an 1985, un coup de main serait le bien venu.

merci d'avance.

:)

 

c'est la méme que pour la jd05 :jap:

il y a quelque page consacré a l'évolution :sol:

donc n 53 etai

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Invité §jea364Ye

bsr je me permet de relancer mon petit problème a propos de ma 125mtx de 83,mon compteur de vitesse et de compte tour ne marche plus voila merci si quelqu'un a déja eu ce problème?

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bonsoir ,

 

j'ai un petit souci avec ma beach hunter,

il y a un trou a l'acceleration et elle pétarade quelquefois comme un retour a l'allumage.

(la bougie est neuve).

 

pouvez vous me donner vos avis pour remedier aux problemes ? merci....

eric4x4

 

jean 1889,

as tu vérifier l'etat des cables ?

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Invité §jea364Ye

oui j'ai regardé le cable d'accélérateur et rien a signaler;est ce que sa peut venir du compteur qui serait emdomager?quand je fait rouler la roue avant le compteur va dans le bon sens mais ne revient pas a 0,quand je fais rouler la roue dans lautre sens le compteur vient progressivement se mettre a 0,je comprend pas trop,merci

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bsr je viens de lire les conditions pour conduire ma honda qui est une JD05 et je crois que le permis B me permet pas de la conduire sur la route non?

 

 

 

bonsoir jean 1889,

 

je ne sais pas puisque pour ma part,j'ai passé le permis 125 (AL)

pour plus de precision renseigne toi aupres de ta prefecture.

@+

eric4x4

 

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Invité §hug707eE

bsr je viens de lire les conditions pour conduire ma honda qui est une JD05 et je crois que le permis B me permet pas de la conduire sur la route non?

 

non effectivement si tu a un permis B qui date d'aprés mars 1980 avant il donnais le A1 avec :love:

tout simplement les 125 on était bridée en 1985 ceux qui on eu le permis B avant mars 1980 pouvait toujour conduire des 125 en 1984 qui n'était pas limité en puissance la loie n'enléve jamais un acqui .

la jd05 fait 20ch env 18 a la roue AR .

mais comme je disait plus haut ne te casse pas trop la téte avec cela .

assure la pas a

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Invité §hug707eE

non effectivement si tu a un permis B qui date d'aprés mars 1980 avant il donnais le A1 avec :love:

tout simplement les 125 on était bridée en 1985 ceux qui on eu le permis B avant mars 1980 pouvait toujour conduire des 125 en 1984 qui n'était pas limité en puissance la loie n'enléve jamais un acqui .

la jd05 fait 20ch env 18 a la roue AR .

mais comme je disait plus haut ne te casse pas trop la téte avec cela .

assure la pas a la mutuelle des motard eu y connaisse :q

en cas de pepin a condition que bien sur tu n'a pas mis des coup de lime dans le cylindre ou changer de carbu que tu la pas gonflé en fait .

a mon avis tu ne risque rien l'assureur a accepter de t'assurer avec ton permis pour une machine conforme a l'origine .

voila effectivement quelqun comme moi qui a eu le permis avant 1980 si on réfléchit bien je peut me permettre de la gonfler la loi dit tout simplement peut conduire une mtocyclette d'une cylindré inférieure a 125 cm3 mise en circulation avant le 01-01-1985 il n'y a pas de limitation de puissance a cette époque ;)

 

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Invité §jea364Ye

merci hugoain pour tes conseils,je voulais savoir toujours pour mon problème de compteur,mon cable d'accelerateur marche mais je pense qu'il y a un problème au niveau du compteur,est il possible de l'ouvrir?mon compte tours marche pas non plus je ne sait pas si il y a un lien

merci

 

 

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Invité §hug707eE

merci hugoain pour tes conseils,je voulais savoir toujours pour mon problème de compteur,mon cable d'accelerateur marche mais je pense qu'il y a un problème au niveau du compteur,est il possible de l'ouvrir?mon compte tours marche pas non plus je ne sait pas si il y a un lien

merci

 

 

pour le compteur d'aprés se que tu décrit se doit étre le ressort interne de rappel de l'aiguille :(

non il n'y a pas de lien entre les 2 , il sont malheureusement tout les 2 foutu :(

j'ai essayer de démonter il n'y a pas moyen sans tout casser c'est collé d'origine .

pour l'histoire du permis sur ta carte grise il doit y avoir marqué MOT2 , je vais t'expliquer brievement a quoi cela correspond :p

avant mars 1980 la situation était simple :love:

tu avais le permis A1 jusqu'a 125 cm3 , est le A les grosse .

la réforme mars 1980 .

permis A1 80CM3 limité a 75 kmh les moto avait marqué MOT 1 donc le chiffre 1 du permis correspond

permis A2 de 80cm3 a 400 cm3 donc appelation MOT2

permis A3 au dessus de 400 cm3 .

aujourd'hui MOT 2 ne veut pas dire grand chose :q

il peut correspondre a une 125 qui est en dessous de la puissance autoriser genre honda 4 temps de l'époque .

ou effectivement a une 125 qui est au dessus comme notre jd05 .

par contre prudence honda a commercialiser encore des jd05 en 1985 avec le frein a disque celle-ci sont marqué MTTE la c'est plus délicat .normalement en 1985 on avait surtout la JD07 version bridé marqué MTL

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Invité §hug707eE

fouille dans les casses moto .

sur notre cher site bien connu pour les enchéres également, fait une recherche honda 125 mtx toute catégorie

mais regarde bien avant que cela soit pour la jd05 ;)

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Invité §drs652Lf

salut aux mtxiens!

 

pour le compteur et compte tours j'ai demonté les miens recemment, il faut couper le plastic au niveau du collage, l'aiguille du compte tours s'etait decollée en faisant du cross, je l'ai recollé et apres j'ai recollé le compteur avec de la superglue.

 

 

 

pour les pieces détachées, j'en ai acheté beaucoup sur wemoto, par exemple, cable de compteur , j'en ai reçu un neuf en piece d'origine honda.

 

des fois aussi on rencontre des mecs simpa sur les forums, comme hugoain que m'a vendu quelques bricoles :)

 

pour le piston vous pouvez mettre celui du dtmx mais aussi celui du dtlc, en recoupant le bas de 3mm.

 

comme dit hugo, pour le probleme du mtt2 ou mot2, faut pas vous prendre la tete, moi j'ai que le permis voiture et j'assure ma mtx qui n'est pas bridée, à la macif, pas de probleme, je paye 4€ par mois :)

 

par contre: JE RECHERCHE un moteur de mtx 200 ou echange contre moteur 125 mtx (jd05) refait à neuf, demarre au quart et pousse la bécane à 130 sans probleme.

 

Bonnes fetes.

 

 

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Invité §hug707eE

salut aux mtxiens!

 

pour le compteur et compte tours j'ai demonté les miens recemment, il faut couper le plastic au niveau du collage, l'aiguille du compte tours s'etait decollée en faisant du cross, je l'ai recollé et apres j'ai recollé le compteur avec de la superglue.

 

 

 

pour les pieces détachées, j'en ai acheté beaucoup sur wemoto, par exemple, cable de compteur , j'en ai reçu un neuf en piece d'origine honda.

 

des fois aussi on rencontre des mecs simpa sur les forums, comme hugoain que m'a vendu quelques bricoles :)

 

pour le piston vous pouvez mettre celui du dtmx mais aussi celui du dtlc, en recoupant le bas de 3mm.

 

comme dit hugo, pour le probleme du mtt2 ou mot2, faut pas vous prendre la tete, moi j'ai que le permis voiture et j'assure ma mtx qui n'est pas bridée, à la macif, pas de probleme, je paye 4€ par mois :)

 

par contre: JE RECHERCHE un moteur de mtx 200 ou echange contre moteur 125 mtx (jd05) refait à neuf, demarre au quart et pousse la bécane à 130 sans probleme.

 

Bonnes fetes.

 

 

la part contre avec un moteur de 200 :D

c'est pas trop légal :q

elle a l'air de bien marcher 130 kmh :) avec le carbu que tu avais ou tu a changer :??:

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Invité §drs652Lf
je cherche aussi un cable de compte tours,si vous avez des renseignements merci

 

sur wemoto tu peux l'avoir sans probleme, mais demande aussi chez honda :)

 

 

la part contre avec un moteur de 200 :D

c'est pas trop légal :q

 

nan mais bon, qui va le voir? les sangliers à la rigueur :)

 

sinon pour les perfs, ça va, disons que dans les bois c'est parfait, sur la route je suis à bloc à 130 mais le moteur moouline bcp , je pense à 9500trs, mais ça depend du temps, et en ce moment c pas le pied, elle ne prend pas bien ses tours, le carbu de 24 c'est vraiment trop petit, je surveille les 28 sur ebay , j'ai mis le gicleur principal à 130, il faidrait que je monte aussi celui de ralenti.

 

j'ai testé avec une dent de plus au pignon, mais peut etre à cause de la modif des tansferts, la détente arrive tard, presque à 7000trs, du coup j'ai interet à pousser mes rapports fond avant de monter 1 rapport, sinon trou.

 

et en pointe en descente je suis monté à 140 , mais là j'ai remis le pignon d'origine, en attendant de gagner en couple.

 

donc aujourd'hui j'ai retiré 3/10emes à la culasse, j'ai enfait viré l'epaulement avant le squich, je teste ça demain, et mon pot dot etre calaminé, 45000km avec une pompe a huile defectueuse, il me parait tres lourd, je vais essayer la technique de la soude.

 

je vais peut etre aussi commander un plaque de carbone, mes clapets en fibre ferment mal,

 

http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/Lamelle-__-Plaque-carbone.html

 

 

 

bonnes fetes.

 

 

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Invité §hug707eE

ben moi j'ai jamais réussi a prendre de la vitesse avec une dent de plus en sortie de boite :cry:

méme en faisant gueuler en 5 éme :(

pourtant je suis pas un gros gabari 75 kg :q .

130 j'y suis arriver une fois en me couchant sur la bécane .

mais en restant assis je prend 120 -125 ., en fait on sens bien qu'elle a du mal a dépasser 9000-9500t/mm .

peut-étre que c'est le pot surtout le tube de sortie qui rentre a l'intérieur du détente qui limite le régime :??:

 

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Invité §drs652Lf

Salut Hugo, pour le poids je suis presque come toi, 72kg, pour le regime je ne sais pas, 9500 ce n'est pas énorme mais c'est dejà bcp pour un moteur qui a bientot 25 ans, je ne pense pas que ce tube de fuite bride les tours, ce serait plutot l'avance à l'allumage, ou les clapets que entrent en vibration.

 

par contre mes pneus sont tres fins, je dois gagner en pêche et en aerodynamisme, ton pot est bien decalaminé?

 

si tu as un pot d'avance il serait quand meme bon de tester avec un pot vidé, ca me parait quand meme bizarre ce tube de fuite qui continue à l'interieur, ca doit brider quand meme, pas dans les tours mais la puissance.

 

et comme tu as un gros carbu il faudrait monter une boite à clapets de cr si ça passe.

 

je pensais hier en nettoyant le couvre culasse, il serait tres facile de faire des essais avec differents volumes de chambre atac, il faut du tube du bon diametre, le boucher a l'extremité, un ptit trou pour la vis.

 

en definitive je pense que ce moteur ne prendra pas bcp plus de tours, au mieux 10000trs, il faut plutot essayer de gagner aussi en bas, la détente arrive trop tard, c'est trop pointu, ou alors la solution radicale, passer en 200, perso si je trouve un moteur md07 je saute dessus.

 

Ah et au fait, comme tu as bcp raboté la culasse, ca a réduit l'avance, il faut virer la clavette et tester avec plus d'avance, aux beaux jours je ferais des essais, pour l'instant entre 2 averses et 2 gelées c'est pas facile.

 

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Invité §hug707eE

Salut Hugo, pour le poids je suis presque come toi, 72kg, pour le regime je ne sais pas, 9500 ce n'est pas énorme mais c'est dejà bcp pour un moteur qui a bientot 25 ans, je ne pense pas que ce tube de fuite bride les tours, ce serait plutot l'avance à l'allumage, ou les clapets que entrent en vibration.

 

par contre mes pneus sont tres fins, je dois gagner en pêche et en aerodynamisme, ton pot est bien decalaminé?

 

si tu as un pot d'avance il serait quand meme bon de tester avec un pot vidé, ca me parait quand meme bizarre ce tube de fuite qui continue à l'interieur, ca doit brider quand meme, pas dans les tours mais la puissance.

 

et comme tu as un gros carbu il faudrait monter une boite à clapets de cr si ça passe.

 

je pensais hier en nettoyant le couvre culasse, il serait tres facile de faire des essais avec differents volumes de chambre atac, il faut du tube du bon diametre, le boucher a l'extremité, un ptit trou pour la vis.

 

en definitive je pense que ce moteur ne prendra pas bcp plus de tours, au mieux 10000trs, il faut plutot essayer de gagner aussi en bas, la détente arrive trop tard, c'est trop pointu, ou alors la solution radicale, passer en 200, perso si je trouve un moteur md07 je saute dessus.

 

Ah et au fait, comme tu as bcp raboté la culasse, ca a réduit l'avance, il faut virer la clavette et tester avec plus d'avance, aux beaux jours je ferais des essais, pour l'instant entre 2 averses et 2 gelées c'est pas facile.

 

cela fait un bout de temps que je n'y ai pas touché a la MTX :p

pour l'avance il y en a pas mal bien plus que sur les yam elle est légérement dégressive mais je pense pas que le probléme vienne de la :??:

le tube dans le pot allonge le temps de sortie des gaz d'échappement cela fait gagner de la souplesse mais cela peut limiter le régime tout du moins a mon avis .

j'ai essayer un pot de mbx elle prend beaucoup + de tours mais la péche n'est pas la :cry:

contrairement au dessin de la revue les transfert du mbx sont 1 mm + haut que le mtx il faudrait les relever pour un bon accord avec le pot dans se cas .

nos cylindre sont modifier on a perdu de la souplesse moi je l'ai connu d'orrigine souple mais au dessus de 8500 t/mm pas grand chose .

l'atac je ne pense pas que cela va changer beaucoup .

c'est plutot sur l'accord ech-trans-pot qu'il faut trouver , je pense que relever tout les transfert de 1mm fera gagner en bas car avec les diagrame d'orrigine on avait e180 t115 soit une différence de 65 degré entre EestT.

maintenant j'ai 192 E est 115 T sur les transfert principaux donc 77 de différence le pot doit générer une depression a l'ouverture des transfert comme l'écart est + grand l'accord se fait plus haut en régime .

relever les trans en méme temps que l'éch doit redonner un peut de souplesse .

avec 192 -120 l'écart n'est plus que de 72 , les diagrame conseiller actuelement sont plutot 192 -124 .

pour y parvenir sur se moteur il faut relever l'éch de seulement 1mm pas 2 comme j'ai fait relever les trans de 1mm est caler le cylindre avec une plaque d'alu + un 2éme joint pour avoir 1mm en tout .

mais la il faut rabotter le haut du cylindre de 1mm pour retrouver la compression est le squich .

dans se cas de figure notre pot d'orrigine serait mieux accordé juste un peut trop long mais cela ferait juste perdre quelque WATTS a haut régime

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Invité §drs652Lf

Ok, pour l'instant, je ne touche plus aux tranferts, ça marche bien comme ça, je voudrais pas perdre des chevaux, et ma lime à épaissir est usée, alors j'évite de retirer de la matiere :)

 

par contre en faisant une cale puis raboter le cylindre ok, ça doit le faire, mais je pense qu'il y a bcp à gagner au niveau du pot, celui d'origine est tres silencieux, mais peu optimisé je pense.

 

apres on es surement presque à la limite de puissance du moteur, il est peut etre temps de passer à un moteur plus puissant, comme le 200 !!!

 

bon, je vais essayer de faire une video dés que possible, j'ai acheté un camescope, il me manque plus que la carte firewire pour transferer.

 

essaie de retourner la rondelle sur le systeme de soupape atac, pour supprimer l'effet du ressort, je l'ai fait sur la mienne, j'ai trouvé un plus, la soupape ferme un peu plus tot, la detente arrive un peu plus tot, ca prend 5 minutes et je trouve que ça change.

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Invité §drs652Lf

Bon, je viens d'aller faire des essais, j'ai gagné bcp de couple, c'est flagrant, le bruit est plus rauque et se rapproche d'une cross, la montée en regime est plus rapide, mais surtout le moteur n'est plus creux comme avant , il a plus de couple avant 5000trs, et à 5000trs il y a une détente, puis celle de 6000 arrive et ca monte jusqu'en zone rouge, j'ai pas insisté dans les tours mais ca monte bien, jusque 9500, apres ca a l'air de se tasser.

 

j'ai essayé d'enregistrer une piste audio avec un dictaphone mp3, on entend bien jusqu'en 3eme ou 4eme apres trop de bruit de vent, au passage de l'aiguille à 100kmh j'ai mis 1 coup de klaxon pour apres voir les secondes mais on entend rien, je referais un essai en mettant le mp3 dans une poche plus isolée de l'exterieur, là je l'avais mis dans le poche exterieure de mon dernier blouson ( j'en ai 3 + 2 pulls)

sinon, pour faire un 0à100, c'est une bonne solution, un coup de kalxon à 100 et apres tu regarde sur le pc les secondes.

 

tiens, un mp3 une petite acceleration:

 

http://download.yousendit.com/DE669111071E2308

 

donc par rapport à avant j'ai retiré 3/10emes à la culasse, sachant que mon jt d'embase est + fin que d'origine, mon piston doit etre à 0.7 de la culasse, je mesurerais avec de l'etain.

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Invité §hug707eE

Ok, pour l'instant, je ne touche plus aux tranferts, ça marche bien comme ça, je voudrais pas perdre des chevaux, et ma lime à épaissir est usée, alors j'évite de retirer de la matiere :)

 

par contre en faisant une cale puis raboter le cylindre ok, ça doit le faire, mais je pense qu'il y a bcp à gagner au niveau du pot, celui d'origine est tres silencieux, mais peu optimisé je pense.

 

apres on es surement presque à la limite de puissance du moteur, il est peut etre temps de passer à un moteur plus puissant, comme le 200 !!!

 

bon, je vais essayer de faire une video dés que possible, j'ai acheté un camescope, il me manque plus que la carte firewire pour transferer.

 

essaie de retourner la rondelle sur le systeme de soupape atac, pour supprimer l'effet du ressort, je l'ai fait sur la mienne, j'ai trouvé un plus, la soupape ferme un peu plus tot, la detente arrive un peu plus tot, ca prend 5 minutes et je trouve que ça change.

 

comme ca je vois pas trop pour la rondelle :??:

enfin si tu pouvais faire un petit croqui ou une photo :jap:

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Invité §drs652Lf

LE SYSTEME ATAC :

 

la partie qui passe dans le carter de boite, tu as l'axe, et au bout de l'axe il y a un ecrou de m6 , en dessous il y a une rondelle epaulée, tu la retourne ou tu mets une rondelle standard à la place, ca va verouiller les deux leviers ensemble, et donc supprimer l'effet du ressort, je suis sur à 100% que quand la commande tourne, la soupape ne ferme pas immediatement, le ressort est vraiment trop faible pour transmettre le mouvement.

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Invité §ger536eH

Bon, je viens d'aller faire des essais, j'ai gagné bcp de couple, c'est flagrant, le bruit est plus rauque et se rapproche d'une cross, la montée en regime est plus rapide, mais surtout le moteur n'est plus creux comme avant , il a plus de couple avant 5000trs, et à 5000trs il y a une détente, puis celle de 6000 arrive et ca monte jusqu'en zone rouge, j'ai pas insisté dans les tours mais ca monte bien, jusque 9500, apres ca a l'air de se tasser.

donc par rapport à avant j'ai retiré 3/10emes à la culasse, sachant que mon jt d'embase est + fin que d'origine, mon piston doit etre à 0.7 de la culasse, je mesurerais avec de l'etain.

 

 

 

Salut spock ( et les aut')

 

intéressant ton post ! ce moteur est embetant à choper la pèche à 6000 !

j'avais dans l'idée de racheter une culasse pour la raboter de manière à gagner en compression ce moulin comprime à 6,5 à 1 c'est rien ! ma ossa comprime à 11.

 

en suivant ces chiffres on doit pouvoir raboter de 1 mm sans probleme, enfin faut voir quand même, le mtx prend 11000 tours c'est peut etre pour ça qu'elle est si peu comprimée ?...

 

mais je ne partage pas ton histoire d'avance : l'avance elle est calculée par rapport au pmh et ça change pas quelle que soit la hauteur du ciel non ?

 

 

 

par contre est ce que tu as viré la bride dans le pot ?

 

sinon j'ai pris 140 compteur sur l'autoroute, j'avais une trouille de serrer mais non.

 

est ce que avec le gain de compression du au rabotage et au joint d'embase tu sens une grosse différence au kick ???

 

:g

 

 

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Invité §hug707eE

 

 

Salut spock ( et les aut')

 

intéressant ton post ! ce moteur est embetant à choper la pèche à 6000 !

j'avais dans l'idée de racheter une culasse pour la raboter de manière à gagner en compression ce moulin comprime à 6,5 à 1 c'est rien ! ma ossa comprime à 11.

 

en suivant ces chiffres on doit pouvoir raboter de 1 mm sans probleme, enfin faut voir quand même, le mtx prend 11000 tours c'est peut etre pour ça qu'elle est si peu comprimée ?...

 

mais je ne partage pas ton histoire d'avance : l'avance elle est calculée par rapport au pmh et ça change pas quelle que soit la hauteur du ciel non ?

 

salut gérard :jap:

je me souvient plus la tienne est une jd05 ou une italienne :??:

le taux 6,5 est le taux corriger c'est a dire une fois la lumiére d'échappement fermer .

dans l'autre formule cela fait 11 ou 12 .

6,5 tu peut trouver cela avec un compressiométre .

mais quand le moteur tourne trés vite les gaz n'on pas le temps de filer par la lumiére d'échappement il y a aussi des phénoméne de retour d'échappement est la compression réel est plus élever .

proche du taux non corriger c'est a dire 11 .

sur un 4 temps c'est différent le taux mesurer est toujour proche du taux théorique .

un rabotage culasse peut donner un peut plus de nerf mais si on en fait trop c'est méfaste au bon fonctionement du moteur

la forme est l'épaisseur du squish est trés importante pour diriger les gaz vers la bougie amélioration de la combustion .

pour verifier le taux d'un 2 temps il faut mettre le piston au PMH est mettre avec une serringue de l'huile par le trou de la bougie jusque en haut enlever environ 1,9 cm3 volume de la bougie .

puis faire le calcul 125cm3 + volume chambre diviser par volume chambre il est conseiller de ne pas dépasser 13/1

 

par contre est ce que tu as viré la bride dans le pot ?

 

sinon j'ai pris 140 compteur sur l'autoroute, j'avais une trouille de serrer mais non.

 

est ce que avec le gain de compression du au rabotage et au joint d'embase tu sens une grosse différence au kick ???

 

:g

 

 

 

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Invité §drs652Lf

Bonjour, je viens de mesurer, mon piston est à 0,6 de la culasse, et je n'ai retiré que 0,3 , sachant que mon joint d'embase fait 0,5 au lieu de 0,6, donc attention ,car à haute vitesse, le jeux du pied de bielle, de la tete de bielle, l'allongement de la bielle , le piston ne doit pas etre tres loin de la culasse, j'ai mesuré avec de l'etain, donc ça comprime les jeux dans le mauvais sens, en rotation je suppose que le piston est plutot à 0,4 de la culasse.

 

Mon pot n'est pas encore débridé, en transmission d'origine je la mets à 130 kmh sur le plat à 9500trs, avec une dent de plus à 140.

 

J'ai monté des clapets carbone en 0,32, j'ai gagné pas mal de couple, dés 4000 tours elle tracte, mais j'ai perdu un peu en montée en régime dans les tours, donc 0,35 serait idéal.

 

Pour l'avance tu as raison, ça ne change pas l'angle, mais la côte en mm avant pmh.

 

Pour la difference au kick, oui je sens une difference, et elle démarre mieux, et tient mieux le ralenti.

 

Par contre, la jd05 ne prend pas 11000 tours, le debut de zone rouge est à 9000, et j'arrive à monter à 10000 tours, c'est à dire en fin de compte tours, mais à ce regime l'aiguille fait le yoyo, pas facile de savoir, et ça commence à vibrer serieusement.

 

Gérard mansoif ( joli jeu de mots) quel modele de mtx possedes tu?

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Invité §ger536eH

Bonjour, je viens de mesurer, mon piston est à 0,6 de la culasse, et je n'ai retiré que 0,3 , sachant que mon joint d'embase fait 0,5 au lieu de 0,6, donc attention ,car à haute vitesse, le jeux du pied de bielle, de la tete de bielle, l'allongement de la bielle , le piston ne doit pas etre tres loin de la culasse, j'ai mesuré avec de l'etain, donc ça comprime les jeux dans le mauvais sens, en rotation je suppose que le piston est plutot à 0,4 de la culasse.

 

Mon pot n'est pas encore débridé, en transmission d'origine je la mets à 130 kmh sur le plat à 9500trs, avec une dent de plus à 140.

J'ai monté des clapets carbone en 0,32, j'ai gagné pas mal de couple, dés 4000 tours elle tracte, mais j'ai perdu un peu en montée en régime dans les tours, donc 0,35 serait idéal.

Pour la difference au kick, oui je sens une difference, et elle démarre mieux, et tient mieux le ralenti.

Par contre, la jd05 ne prend pas 11000 tours, le debut de zone rouge est à 9000, et j'arrive à monter à 10000 tours, c'est à dire en fin de compte tours, mais à ce regime l'aiguille fait le yoyo, pas facile de savoir, et ça commence à vibrer serieusement.

Gérard mansoif ( joli jeu de mots) quel modele de mtx possedes tu?

 

 

salut

j'ai une rallye TC02

elle a 43 000 km

elle marche assez fort je ne sais pas ce qui a été fait dessus ( le gars a qui je l'ai acheté l'a acheté a un pote à lui puis l'a remplacé par un scoot, il l' a donc peu utilisé et la connait peu) je crois que tout est d'orige, et qu'elle a fait que de la ville.

la bride au carbu n'y est plus, j'ai pas regardé l'échappement mais je suis sur qu'elle y est le moulin est super creux sous 6000.

peut etre je devrais commencer par mettre des segments neufs ! ou un piston...)

enfin bon je crois que c'est des plans sur la comete elle marche démarre au 1/4 et je crois que je ne vais pas la toucher tout de suite.

 

hugo pour le rapport de compression j'avais pas pris en compte les lumieres, du coup c'est correct, mais le moulin me semble peu comprimer au kick ( peut etre mes segments sont d'orige ? )

 

raboter la culasse de 0,4 ça doit lui changer la vie mais peut etre la raccourcir aussi...

 

:g

 

 

 

 

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Invité §hug707eE

la tienne TC02.

a en fait le moteur des premiere nsr .

si il est débridé en plein il sera + puissant qu'un jd05.

il suffirait de regarder la revue tecnique des premiere nsr pour voir pas mal de chose .

il y a les caractéristique bridé est pas bridé je l'avais feuilleter un jour dans un supermarché .

je ne sait plus si c'est 22 ou 25ch ? plutot 25 il me semble

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Invité §hug707eE

bonsoir,vous pensez vraiment qu'on trouve des revues techniques

si facilement?

 

si chez ETAI :jap:

revue thecnique moto elle existe pour la jd05 c'est la n53 , pour les mtx italienne a partir de 1987 c'est la n74 il y a les premiere nsr avec :jap:

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