Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 868Kq

bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir trouver un site sur la 125 MTX, j'en possède une de 1989, jaune, modèle italien, j'aimerais apporter quelques modifications pour aller dans les chemins, style enduro. La vitesse de pointe ne m'interesse pas 90/100kms c'est bon. Par contre je voudrais monter une couronne arriere plus importante, et regler les suspensions, etc, y a t il parmis vous un motard qui a fait cela.

 

merci de vos réponses, bécane trés agréable.

 

A si juste un point le freinage avant aps top, impresion d'avoir un camenbert au levier.

 

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf
Juste un probleme j'avais cassé le garde-boue avant et je n'est pas trouvé de remplacement (essai avec un CR mais impossible de tourner) si quelqu'un connait une reférence et un lieu d'achat aux alentours de rennes je suis preneur .Merci

 

sur la mienne, c'est un garde boue de marque polisport,

 

http://www.smevolution.net/Plastiques+-+Deco/Plastiques/Plastiques+Honda?sort=2a&page=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir trouver un site sur la 125 MTX, j'en possède une de 1989, jaune, modèle italien, j'aimerais apporter quelques modifications pour aller dans les chemins, style enduro. La vitesse de pointe ne m'interesse pas 90/100kms c'est bon. Par contre je voudrais monter une couronne arriere plus importante, et regler les suspensions, etc, y a t il parmis vous un motard qui a fait cela.

 

merci de vos réponses, bécane trés agréable.

 

A si juste un point le freinage avant aps top, impresion d'avoir un camenbert au levier.

 

salut a+

 

je viens de regarder pour la transmission sécondaire sur un catalogue ou il y a les kit chaine AFAM :jap:

d'origine ta bécane est en 13 - 40

des couronne il y en a que des + petite :cry:

par contre il existe un pignon de sortie de boite 12 dent .

cela ferait déja une différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

http://img259.imageshack.us/img259/8050/hpim1361xm4.jpg

pour ceux qui on a ouvrir en deux un moteur de JD05 .

une serie de petit conseil :jap:

c'a c'est l'arbre qui traverse la boite pour entrainer la pompe a eau .

sur la revue tecnique il y a au bout un petit axe pour l'entrainement , sur le miens en photo c'est une clavette demi-lune pour le remontage coller la clavette a l'araldite pour quelle ne tombe pas , dans la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

http://img164.imageshack.us/img164/8556/hpim1362ul6.jpg

ca c'est l'arbre d'équilibrage , piéce plus dispo chez honda :q

malgré se qui est dit sur la revue thecnique on arrive a changer le roulement qui est derriére le pignon , c'est une taille classique je ne me souvient plus de la référence :??:

il faut un arrache a coquille , de quoi chauffer ( chalumeau oxy ou a gaz ou décapeur termique cela suffit )

sur le pignon il y a un répére un coup de pointeau ( il sert au remontage pour calage par rapport au vilbrequin)

faire un autre repere sur l'axe du pignon en face du repére existant avec un pointeau .

en fait il faut retrouver le plus précisément possible l'emplacement du pignon sur son axe .

mettre la piéce a l'étau prepare l'arrache moyeu avec se qu'il faut comme calle pour pouvoir extraire le pignon .

préparer une bouteille d'eau .

chauffer le pignon , puis refroidir le centre en fait l'axe qui est creux du pignon .

puis tirer avec l'arrache normalement cela sort pas trop difficilement .

sortir le roulement le changer c'a vaut a peine 10 euro .

remontage essayer de positionner au mieux , un marteau un étau si nécessaire rechauffer un peut le pignon .

si une fois le pignon en place il y a un petit décalage coincé la piece a l'étau avec une clé a griffe faite tourner le pignon sur son axe .

j'y suis arriver c'est possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

http://img403.imageshack.us/img403/2538/hpim1364qf9.jpg

c'a c'est ce qui commande le systhéme ATAC.

déja si le roulement est libre sur son axe le coller au loctite scelbloc , car il peut arriver que tout se décallle est les billes du systhéme centrifuge sorte est tombe dans le carter .

si avant de démonter en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile on constate avec le doigt du jeu latéral excessif mettre comme sur la photo une rondelle de callage diam 10 . il doit y avoir un certain jeu mais faible .

la cage a aiguille elle est prisoniére dans le carter si il manque des aiguille (mettre de la graisse pour quelle reste en place) .

s'il faut la changer avec une perceuce , est un foret d'abors de 11 mm puis 12,5 .

sortir avec un tournevis la cage .

puis avec un foret de 14 ou une petite lime ronde finir d'enlever le bossage pour mettre la nouvelle cage a aiguille .avec un foret faire tourner a la main pas avec la perceuse il ne faut pas rayer l'alésage ou se trouve la cage .

normalement cela ne se change pas demander pas chez honda :q

marchand de roulement c'est du standart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

je viens de regarder pour la transmission sécondaire sur un catalogue ou il y a les kit chaine AFAM :jap:

d'origine ta bécane est en 13 - 40

des couronne il y en a que des + petite :cry:

par contre il existe un pignon de sortie de boite 12 dent .

cela ferait déja une différence :jap:

 

 

merci de ta réponse :jap: . Par contre j'ai regardé les topics, certaines personnes sont balèzes en technique, mais je pense qu'il doit avoir des moyens + simples. J'habite une région, impossible de mettre la main sur des MTX, meme accidentées ou autres, par contre les prix des pièces bonjour, cela te donne envie de la vendre en détachées lol. :lol:

si il y a une personne en ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

hugoain, t'es sur qu'il est en 13*40? ça me parait bizarre, moi suis en 15*53 comme là:

 

http://www.motomatos.com/chaine-japon-honda-super-renforcee-p-5144.html

 

de ttes façons "le segment" un kit chaine est une piece d'usure, ça se monte neuf.

 

 

pour tes freins, si les machoires ont encore de la viande, il faut toiler avec de la grosse toile emeri les machoires+ les tambours, + nettoyer puis graisser l'excentrique qui ecarte les machoires.

 

si machoires usées, faut changer:

 

http://www.motomatos.com/page_result.php?typeId=2&brandId=HONDA&ccId=125&modelId=MTX%20125%20RW%20JD05%20JD07%20JAPON&year=1985%20-%201990&page=2

 

et aussi penser à changer le cable+ gaine, ça s'use.

 

 

edit: oups!!

 

tu as surement un frein a disque! donc oublie ce que j'ai dit, change ton loockeed, et purge le bien, si tes plaquettes son glaçées et manquent de mordant, tu peux les passer sur une toile emreri pour les deglaçer, puis petit rodage, ça devrait remordre, à moins que ton disc soit hors cote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui DRSPOCK 02 .

nous on a des vielles :lol:

la sienne c'est une petite jeunette :lol:

tes conseil pour le frein AV sont bon changer lookeed purge ect-ect :sol:

se n'est pas le méme moteur ni d'ailleur la méme bécane que la jd05 .

c'est a peut-prés le bloc des premiere NSR .

la transmission finale d'orrigine des JD05 est 15x53

des version made in italy aprés 1986 est 13x40

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui DRSPOCK 02 .

nous on a des vielles :lol:

la sienne c'est une petite jeunette :lol:

tes conseil pour le frein AV sont bon changer lookeed purge ect-ect :sol:

se n'est pas le méme moteur ni d'ailleur la méme bécane que la jd05 .

c'est a peut-prés le bloc des premiere NSR .

la transmission finale d'orrigine des JD05 est 15x53

des version made in italy aprés 1986 est 13x40

:jap::jap:

 

je voulais ajouter :sol:

il faut faire attention au conseil donner sur se topic , il peut y avoir parfois des confusion entre les différent modéle de MTX .

la japonaise

est l'italienne

c'est pas du tout les méme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut hugoain, DRSPOCK 02,

 

je pense que je suis en 12/40, donc pour le kit chaine pas de probleme je vais changer la couronne arrière, par contre je pense qu'il faut faire gaffe au moteur pour qui ne mouline pas trop.

 

Comme je le disais dans le 1er topic, je voudrais l'endurisée, mais pas toucher au moteur, car il a de la puissance, et il n'est pas bridé, sauf au niveau de la pipe d'admission, à l'entrée des clapets.

 

Bref je suis content d'avoir de bons interlocuteurs sur ce site, et non pas comme certains autres sites. lol.

 

J'aime les 2t.

 

jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut hugoain, DRSPOCK 02,

 

je pense que je suis en 12/40, donc pour le kit chaine pas de probleme je vais changer la couronne arrière, par contre je pense qu'il faut faire gaffe au moteur pour qui ne mouline pas trop.

 

Comme je le disais dans le 1er topic, je voudrais l'endurisée, mais pas toucher au moteur, car il a de la puissance, et il n'est pas bridé, sauf au niveau de la pipe d'admission, à l'entrée des clapets.

 

Bref je suis content d'avoir de bons interlocuteurs sur ce site, et non pas comme certains autres sites. lol.

 

J'aime les 2t.

 

jp.

 

 

ps je viens de regarder mon bas cylindre, il est marqué giradooni d1 coté et h1 de l'autre, une idée sur le type de moteur ? :jap: merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

oui c'est ca moteur italien proche de celui des NSR premiere génération .

l'avantage par rapport au japonais tu peut trouver des kit moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

 

sur wemoto.com

il y a des piston :sol:

il y a marqué @23,...

c'est le prix en euro :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

oui c'est ca moteur italien proche de celui des NSR premiere génération .

l'avantage par rapport au japonais tu peut trouver des kit moteur :)

 

 

salut hugoain :jap:

 

merci por ta réponse, ou puis je trouver les kits moteurs, comme je l'ai dit précédement, vitesse pas trop, par contre un peu plus de souplesse, et de punch ds le bas régime serait bien.

 

Avant au siecle dernier, il était facile de trouver des kits moteurs, depuis la législation est renforcée, merci les scoots lol.

Une adresse me ferait bien plaisir :sol:

 

merci jp :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

sur wemoto.com

il y a des piston :sol:

il y a marqué @23,...

c'est le prix en euro :??::??:

 

 

le segment,

 

non les prix sont en livres sterling, la tva et inclue, mais il faut faire la conversion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

le segment,

 

non les prix sont en livres sterling, la tva et inclue, mais il faut faire la conversion :)

 

 

la livre sterling vaut 1.50€, à peut pres 10frs, comme avant l'euro. :jap:

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

IP moteur.

630 rue des dolines

06904 sophia antipolis cedex .

tel 0614046717 / fax 0493651602.

kit MB/MTX 29 cv

j'en sait pas plus sauf que cela concerne ton moteur , cet-a dire le moteur italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

IP moteur.

630 rue des dolines

06904 sophia antipolis cedex .

tel 0614046717 / fax 0493651602.

kit MB/MTX 29 cv

j'en sait pas plus sauf que cela concerne ton moteur , cet-a dire le moteur italien

 

je voulais ajouter :sol:

il doit exister d'autre chose kit 150-180 déconseiller car parait-il casse du bas moteur .

va voir sur le TOPIC NSR il y a plus de 60 page tu peut trouver des info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

la livre sterling vaut 1.50€, à peut pres 10frs, comme avant l'euro. :jap:

 

jp

 

 

le message s'adressé à hugoain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

le message s'adressé à hugoain :ange:

 

oui merci j'avais vu :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

J'ai déjà commandé sur wemoto, rien à dire mis à part que c'est de l'adaptable pas forcémment de la meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel078Lx

BONJOUR A TOUS!

 

UNE PETITE QUESTION AU PASSAGE AVEZ VOUS DEJA VU UNE 125 MTX EN SUPERMOTARD ?

SI QUELQU'UN A UN SITE OU DES PHOTOS POUR VOIR A QUOI CA RESEMBLE! SI CA EXISTE BIENSUR.

 

CA DOIT AVOIR UNE DROLE DE TETE NON?

 

MERCI DE VOUS

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

slt, tu pourras trouver des photos de dt en supermot, la dt ressemble bcp au mtx je trouve, les mtx c'est assez rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drs652Lf

J'ai trouvé la pochette de joints complete:

 

http://cgi.ebay.fr/FULL-GASKET-SET-HONDA-MTX-125-mtx125_W0QQitemZ290075335677QQihZ019QQcategoryZ36796QQcmdZViewItem

 

en effet hugoain pas facile à trouver ces joints.

 

 

A part ça j'ai une grande question, ::: quel carburant utilisez vous et ajoutez-vous de l'additif? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

j'ai essayer le 95 :jap: le 98 :jap:

aucune différence significative :??:

de toute les maniére un 2 temps n'a pas un taux de compression réel trés élever , moins qu'un 4 temps :q

les JAP annnonce te taux de compression (corrigé) c'est a dire quand la lumiére d'échappement se ferme :jap: c'est celui la qui compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut à tous,

 

Mes mains se sont transformées en palme, et une nageoire sur le dos, donc pas facile de communiquer. Je suis de limoges, et on a un magasin qui fait de la pièce d'occasion, et- bientot il y aura un site internet, par contre le responsable fait les bourses d'échanges.http://www.mototacot.com/accueil_058.htm.

 

Voila son adresse, les personnes répondent assez rapidement.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

j'ai essayer le 95 :jap: le 98 :jap:

aucune différence significative :??:

de toute les maniére un 2 temps n'a pas un taux de compression réel trés élever , moins qu'un 4 temps :q

les JAP annnonce te taux de compression (corrigé) c'est a dire quand la lumiére d'échappement se ferme :jap: c'est celui la qui compte :jap:

 

c'est temps je tourne au 98 :)

il semblerai finalement qu'il y a un léger mieux :q

je precise que mon cylindre a étais réaléser donc avec un piston neuf .

environ 2500 km .

je trouve quelle prend mieux en vitesse de pointe 120 assis 125 légerement couché .

il se peut que moteur bien chaud le 95 ne convenais pas , il y avais quelque raté a haut régime quand la poignée était dans le coin je soupssonais une amorce de serrage finalement c'était peut-étre le carburant :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut a tous,

 

au sujet du carburant je pensais que le 95 avait plus de plomb que le 98, j'ai une petite voiture, avant je mettais du super, maintenant du 95 et je n'ai pas resenti de différence, c'est un 4t.

Par contre il faut peut etre regler l'avance a l'allumage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 868Kq

salut hugoain,

 

j'ai lu le post entre 2t et 4t, je me souviens de la 750 kawa 3 cylindres 2t, le nirvana, le bruit, l'accelaration, dans une partie cycles de maintenant personne devant et loin derriere pour les autres!

 

tu es d'accord, la puissance à l'état brut, tu passes ou tu casses.

 

ou est barry shene, et tous les autres ou le pilotage etait vraiment une question de dosage de la poignée sans tous ces trucs qui te corrigent ta puissance etc.

 

c'etait la page nostalgie, mais les becanes sont quand meme mieux maintenant, un cerveau entre les oreilles c'est quand meme mieux.

 

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

salut hugoain,

 

j'ai lu le post entre 2t et 4t, je me souviens de la 750 kawa 3 cylindres 2t, le nirvana, le bruit, l'accelaration, dans une partie cycles de maintenant personne devant et loin derriere pour les autres!

 

tu es d'accord, la puissance à l'état brut, tu passes ou tu casses.

 

ou est barry shene, et tous les autres ou le pilotage etait vraiment une question de dosage de la poignée sans tous ces trucs qui te corrigent ta puissance etc.

 

c'etait la page nostalgie, mais les becanes sont quand meme mieux maintenant, un cerveau entre les oreilles c'est quand meme mieux.

 

jp

 

je me souvient de cette époque la kawa 3 cylindre le plein milieu des année 70 :love:

la belle époque j'avais 15 ans :lol:

cette kawa c'était la seule qui dépassait les 70 ch aujourd'hui cela peut paraitre ridicule . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...