Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug707eE

bof le petit livre :ange:

vaut mieux avoir la revue thecnique :jap: .

c'est la numéro 53 chez etai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut a tous. Bon ca y est je fait partie de la communautée mtx moi aussi. J'ai acheté a un pote une mtx de 82 hier apréme, elle arrive d'ici la fin de semaine le temps de mettre une batterie neuve.

IL a fait la carte grise mais je trouve bizzare que la cilindrée ne soit mentionnée nulle part dessus, c'est a la base une 80 cm3 et il y a un kit 120 dessus.

Il manqe seulement dessus un cache latéral du coté batterie celui qui se place pour protéger la batterie justement, savez-vous ou je peut trouver cela ?

Photos ce weekend je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Bonjour à tous,

 

Juste vous dire que j'ai suivi ce long fils de discutions avec beaucoup d'intérêt car cela fait maintenant une quinzaine de jour que je suis nouveau possesseur d'un MTX de 87 (TC02).

 

Je recherche un peu partout sur internet divers information sur cette moto.

 

Ce qui me choque beaucoup sur cette moto, je ne sais pas si c'est un problème sur la mienne ou si c'est normal, mais la moto est un peu lourde je trouve à bas régime, mais dès que l'on arrive vers 5500 - 6000 Trs environs, on a l'impression de se prendre un coup de pied au cul, ce qui je trouve est même un peu dangereux lorsque l'on a pas l'habitude de cette montée rapide à haut régime.

 

Bonne route à tous....

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Ca y est la "belle" est à la maison. Je suis allé la prendre chez mon collégue , j'en ai profité pour faire un petit tour en rentrant. Ca envoie tout de méme sérieusement la sauce cette connerie la :cyp:

Au menu du jour on a donc détaillé:

kit 120

transmission plus courte

carbu de kart rotax

et puis un allumage bien puissant

Cette semaine je vais aller faire la cg, l'assurer, et lundi prochain je pense avoir la plaque, c'est mon collégue qui doit la faire à son bahut.

Alors voici l'engin:

DSCN2915.jpg.93db96b3dcfe8b49c4cb71db8576e99b.jpg

DSCN2916.jpg.423f5dc072d9fec1e859e85122743a21.jpg

DSCN2917.jpg.4ce1bac8ce5e83a973773ca2b5e69eb6.jpg

DSCN2918.jpg.4a27a35d18df7e3c7590b8e194f70d19.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv182If

Salut a tous. Bon ca y est je fait partie de la communautée mtx moi aussi. J'ai acheté a un pote une mtx de 82 hier apréme, elle arrive d'ici la fin de semaine le temps de mettre une batterie neuve.

IL a fait la carte grise mais je trouve bizzare que la cilindrée ne soit mentionnée nulle part dessus, c'est a la base une 80 cm3 et il y a un kit 120 dessus.

Il manqe seulement dessus un cache latéral du coté batterie celui qui se place pour protéger la batterie justement, savez-vous ou je peut trouver cela ?

Photos ce weekend je pense.

 

la cylindré n'est pas marqué sur la carte grise .

c'est le genre qui l'indique pour les bécane de cette époque .

pour une 125 de 1980 a 1984 c'est MOT2 .

pour une 80cm3

MOT1 .

EN FAIT 1 - 2 -3 correspond au permis qu'il y avait a l'époque .

A1 = mot 1 A2 = mot 2 A3 = mot 3.

80cm3 80-400 cm3 + de 400 cm3

petite particularité a l'époque :D

ceux qui avait eu le permis A1 avant mars 1980

pouvais conduire un MOT 2 A CONDITION qu'il fasse maxi 125 cm3 pas de bridage a l'époque :sol: .

mais fait gaffe avec cette chiotte .

le passage de 80 cm3 a 120 cm3 ton assurance ne te couvriras pas en cas d'accident :cry:

HUGOAIN J'ai egaré mon mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Bonjour à tous,

 

Juste vous dire que j'ai suivi ce long fils de discutions avec beaucoup d'intérêt car cela fait maintenant une quinzaine de jour que je suis nouveau possesseur d'un MTX de 87 (TC02).

 

Je recherche un peu partout sur internet divers information sur cette moto.

 

Ce qui me choque beaucoup sur cette moto, je ne sais pas si c'est un problème sur la mienne ou si c'est normal, mais la moto est un peu lourde je trouve à bas régime, mais dès que l'on arrive vers 5500 - 6000 Trs environs, on a l'impression de se prendre un coup de pied au cul, ce qui je trouve est même un peu dangereux lorsque l'on a pas l'habitude de cette montée rapide à haut régime.

 

Bonne route à tous....

Dominique

 

MDP retrouver :jap:

peut-étre que ta soupape ATAC est bloqué :??:

c'est un dispositif mécanique qui ouvre une petite chambre sur le cache culasse .

son role donner de la souplesse a bas régime .

sur le coté droit de la bécane tu doit avoir derriére un soufflet en caoutchout la came de commande est la .

regarde les pages précedente de se topic pour + d'explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Ca y est la "belle" est à la maison. Je suis allé la prendre chez mon collégue , j'en ai profité pour faire un petit tour en rentrant. Ca envoie tout de méme sérieusement la sauce cette connerie la :cyp:

Au menu du jour on a donc détaillé:

kit 120

transmission plus courte

carbu de kart rotax

et puis un allumage bien puissant

Cette semaine je vais aller faire la cg, l'assurer, et lundi prochain je pense avoir la plaque, c'est mon collégue qui doit la faire à son bahut.

Alors voici l'engin:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/DSCN2915.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/DSCN2916.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/DSCN2917.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/DSCN2918.jpg

 

 

amuse toi bien avec ton MTX... ;)

c'est bientot l'été et c'est que du bonheur de rouler avec !!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

peut-étre que ta soupape ATAC est bloqué :??:

c'est un dispositif mécanique qui ouvre une petite chambre sur le cache culasse .

son role donner de la souplesse a bas régime .

sur le coté droit de la bécane tu doit avoir derriére un soufflet en caoutchout la came de commande est la .

regarde les pages précedente de se topic pour + d'explication :jap:

 

Oui merci pour l'info, je vais vérifier ça.

La soupape doit t'elle être en position "poussé" ou "tiré" lorsque le moteur est au ralenti ?

 

ce que j'entend par position "poussé" ou "tiré" :

  • poussé = came pousse la soupape à l'intérieur du dispositif.
     
  • tiré = came tire la soupape du dispositif.

 

la mienne parait être en position "poussé", mais je vais la démonter voir si elle n'est pas bloquée :-(

 

@+

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Effectivement,

 

au ralenti ma soupape était "poussé"

je l'ai fait fonctionner (sans même la démonter) et elle n'est pas bloqué.

 

Par contre ce qui était bloqué et qui me la tenait en position poussé, c'était le mécanisme de came qui l'actionne.

après lui avoir fait délicatement faire son mouvement, sans forcer dessus, elle a l'air de parfaitement fonctionner maintenant.

 

lorsque j'actionne a la main le mécanisme, il revient bien tout seul, et cette fois la soupape n'est plus enfoncée, mais en position tiré.

 

J'ai fait un petit test, et effectivement ça n'a plus rien a voir, coté mécanique la soupape s'enfonce bien à partir d'un certain régime, et revient bien en position "tiré" à bas régime.

 

on sent toujours que lorsque le moteur prend des tours il à une plage ou il grimpe plus vite, mais il n'y a plus ce coup de pied au cul qui arrive d'un coup et que je trouvait dangereux, la monté est bien plus régulière qu'auparavent, un meilleur couple à bas régime, plus agréable à conduire, et il y a beaucoup plus de répondant qu'avant.

 

Merci encore pour l'info,

@+

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

de rien dominique :jap:

elle fonctionne bien maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

ah oui impec....

 

un vrai bonheur a conduire maintenant :love:

 

+ de pêche, et moins dangereuse car le couple est présent à bas régime. Les accélérations sont plus régulières, et je ne me fais plus surprendre par ce coup d'accélération au moment ou elle prenait la puissance qui est maintenant un passage beaucoup plus doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je pense qu'elle doit étre débridé :??:

car pour donner cette sensation ;)

il doit y avoir plus de 13 ch a la roue AR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom520xJ

Je ne sais pas si elle a été débridé !!!

 

Cela fait peu de temps que j'ai la moto, et le précédent propriétaire ne m'a rien dit à ce sujet.

 

c'est vrai qu'elle a la pêche, et maintenant je la trouve super sympa à conduire, accélération très régulière, et quand y'a besoin, ça pousse fort.

 

Si elle est débridé c'est très bien, si elle ne l'ai pas, je pense que plus de puissance serait dangereux.

Depuis le déblocage de la soupape ATAC, je trouve que maintenant mon MTX a un très bon équilibre entre le moteur, le freinage, et la maniabilité.

 

@+

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit balade hier apréme dans les chemins creux en premiére deuxiéme et troisiéme pas moyen de mettre plus car ca déboule trop vite arrivé la :lol:

J'ai fini de cacher les fils éléctriques un peu partout sur la becane avec du scotch noir et fixé ca avec ees rislan pour que ca ne se balade pas partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fais plaisir de voir que tu t'es bien amusé sur les chemins martini lover ;)

 

j'espere que tu mettras des photos prisent hors sentier battus :p

 

en ce qui concerne les autos,elles sont classées collection au bout de 20 ans,qu'en est t'il pour les 2 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Ps la mtx est assurée depuis ce matin avec un trés raisonnable 120 euros annuel. La dame au bureau se marrait a fouiner dans les références de honda quand je lui ai donnée la date de l'engin :lol:

 

est-ce quelle les a trouver les référence :lol:

je viens d'y penser si elle les trouve pas :q

tu aurai du la déclarer en 125 cm3 .

comme cela c'est marqué sur le contrat est tu est couvert :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance aparement arrivé un certain age ils n'assurent plus en tout risques, elle m'a dit que par exemple pour celle la on ne puvait assurer que au tiers, moi ca me dérange pas je comptait pas plus de toutes facons :lol:

Sinon j'ai pris un bon 95 compteur cet apréme, et encore elle était pas à fond mais il étit temps de chopper les freins pour tourner :lol:

Une question cepandant, elle vibrait séchement en haut dans les tours et a haute vitesse, comme si il n'y avait pas de silenbloc moteur.

J'ai regardé le moteur qui n'est fixé que par un endroit, et aparement il y a un autre endroit ou on peut le fixer, je pense donc rajouter une tige avec des silentblocs, mais peut ont en trouver à couper à la longueur désirée?

Sinon pour les photos j'y penserai un de ces 4!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Pour l'assurance aparement arrivé un certain age ils n'assurent plus en tout risques, elle m'a dit que par exemple pour celle la on ne puvait assurer que au tiers, moi ca me dérange pas je comptait pas plus de toutes facons :lol:

Sinon j'ai pris un bon 95 compteur cet apréme, et encore elle était pas à fond mais il étit temps de chopper les freins pour tourner :lol:

Une question cepandant, elle vibrait séchement en haut dans les tours et a haute vitesse, comme si il n'y avait pas de silenbloc moteur.

J'ai regardé le moteur qui n'est fixé que par un endroit, et aparement il y a un autre endroit ou on peut le fixer, je pense donc rajouter une tige avec des silentblocs, mais peut ont en trouver à couper à la longueur désirée?

Sinon pour les photos j'y penserai un de ces 4!!

 

LA TIGE filletté se vend au métre se doit-étre de la 10 ou 12 :??:

il te faut une scie a métaux pour la couper mais tu visse un écrou avant de couper que tu dessere aprés cela reffait les filet :jap:

se ne devait pas étre des silent bloc simplement des entretoise sorte de tube métal :jap: .

ton assurance se n'est pas une question de tiers ou tout risque :non:

simplement a l'origine c'est une 80cm 3 .

maintenant 120 ce kit d'aprés les vieux bouquin était vendu pour 18 ch .

il est probable que tu n'ai pas plus de 15 ch a la roue .

de se coté la tu est en régle avec ton permis :o .

voila se véhicule est modifié donc n'est plus conforme avec la carte grise :cry:

en cas de pépin ton assureur aprés expertise risque de refuser de te couvrir .

si c'est que la bécane pas grave mais si quelqun est blesser ou pire :cry:

je ne te dit pas qu'il faut ne pas t'en servir mais étre prudent .

ceci dit celui qui te la vendu a cocher sur le certificat de cession ce véhicule n'a subit aucune transformation ou quelque chose de similaire je me souvient pas de la formule exacte :??:

il peut -étre juger fautif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la tige fillettée je savais j'en ai 4 ou 54 a trainer la dans l'atelier, je voulais juste voir si y'avais moyen de trouver du silentbloc a enfiler par dessus pour manger les vibrations en faite. Ca doit bien se trouver a AD un truc comme ca.

Sinon pour le tout risque ou tiers je voulais répondre à éric 4*4 qui demandait s'il passaient en collection les motos aussi.

J'ai commandé sur internet une batterie gel ca sera a la maison d'ici fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Sinon pour la tige fillettée je savais j'en ai 4 ou 54 a trainer la dans l'atelier, je voulais juste voir si y'avais moyen de trouver du silentbloc a enfiler par dessus pour manger les vibrations en faite. Ca doit bien se trouver a AD un truc comme ca.

Sinon pour le tout risque ou tiers je voulais répondre à éric 4*4 qui demandait s'il passaient en collection les motos aussi.

J'ai commandé sur internet une batterie gel ca sera a la maison d'ici fin de semaine.

 

je pense pas que cela y fasse grand chose :(

surtout qu'avec des silent bloc quand tu va serrer ta tige filletté cela va deformer le cadre les caoutchou vont s'écraser c'est tout .

il faut mieux du tube métal couper le plus juste possible est serrer fermement :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv223xr

De rien, je pense qu'au bout de 6-7 ans sans l'allumer il faut nettoyer le carbu mais change tout les liquides ( huile moteur , huile synthese , mais surtout l'essence ) et remet une nouvelle bougie si la elle ne demare pas ????

 

 

lu

ta plu ka nettoyer tout ton circuit d'essence jusqu'au carbu (compris)

pour l'essence, je pense que tu peux changer et recycler la vielle dans une tondeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je pense que tu peux changer et recycler la vielle dans une tondeuse.

oui bonne idée tu la donne a ton voisin :p

comme cela le dimanche matin il ne te reveillera pas :??:

en tondant sa pelouse :lol:

la tondeuse sera chez le mécano :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit shoot dans la cour ce soir aprés avoir fixé les fils éléctriques qui se baladaient:

DSCN2940.jpg.c4cdb11f560b9ff5474d70a6951af340.jpg

DSCN2938.JPG1..jpg.da3a9efa7ee0d680ab9a913027d8e321.jpg

DSCN2944.jpg.f9ccbd232f69d87c4e4b8197202a5482.jpg

DSCN2949.jpg.6d7eea272e785e7d210049c1a8d88f61.jpg

Le petit carbu keikhin qui va bien :D

 

DSCN2948.jpg.9cda233ca2e17c98367efc4d4033c73b.jpg

Et puis la fixations du moteur ou rien n'est fixé, je vais mettre une tige filletée ce weekend comme la dit huogain:

DSCN2945.jpg.5eda166dd3f6b09723099b627d46fb32.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

la on voit bien qu'il te manque les entretoise :ange:

si tu a du tube métal tu peut en faire avec :jap:

sa pouvais ben vibrer comme cela :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair arrivé dans les hautes régimes c'est un vrai vibromasseur.Mais comme il n'y a pas de cable de compte tours je ne sais pas ou se situe ce coup de pied au cul que je prend a un certain moment et qui a bien surpris un mec en tw cet apréme :lol:

Sinon j'ai le cache latéral du coté gauche quand on est assis sur la moto mais il manque celui du coté batterie, ou peut-on trouver ca a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

C'est clair arrivé dans les hautes régimes c'est un vrai vibromasseur.Mais comme il n'y a pas de cable de compte tours je ne sais pas ou se situe ce coup de pied au cul que je prend a un certain moment et qui a bien surpris un mec en tw cet apréme :lol:

Sinon j'ai le cache latéral du coté gauche quand on est assis sur la moto mais il manque celui du coté batterie, ou peut-on trouver ca a votre avis?

 

:lol:

surtout quelle est pas haute cette chiote :lol:

on dirait un 50 d'il y a quelle année :p

a mon avis vu sa taille elle doit lever facile avec le kit 120 :sol:

fouille sur ebay .

moteur de recherche honda 80 mtx (toute catégorie ) un jour ou l'autre tu trouvera :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , elle léve grave quand on tire dessus , mais comme tu l'as dit elle est bien basse, la suspatte arrive facilement en butée mais bon au moins comme ca le partrnel pourra me la piquer pour commencer a faire de la moto :sol:

Sinon je vais aller faire un tour sur ebay de temps en temps , ca marche merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie livrée avec le facteur ce midi, je vais appeler mon collégue ce soir pour savoir quel fil va au plus et quel fil au moins comme c'est lui qui a fait le faisceau il a fait des repéres mais je ne sais pas quoi correspond à quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...