Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jor613Er

'jour

 

Tout d'abord, merci de l'accueil, alors par rapport "aux 2 trucs là", forcément je n'ai pas de photos : étant sur Paris et

elle dans le Berry bon ... Pour plus de précision, ce sont deux petites excroissances sur chaque tube de fourche. Ca se dévisse apparemment, je n'ai pas voulu le faire, pour éviter une annerie.

 

Bref je ferai des photos de tout le boulot que je ferai sans pb. En dépense, je pense (avec mes calculs) à dépenser environ 500 € pour les pièces et les divers coups de peinture... Enfin on verra bien.

 

tchô

 

nnk

 

ses pour regler la fourche en durete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor613Er

tes trucs se son des valves comme pour tes pneu tu peut gonfler ou degonfler ta fourche pour quelle soi plus ou moin souple juste avec de l'air comprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnk770uI

'jour

 

bien venant de recevoir le bouquin, en effet des tites valves. Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat548Lj

salut, donc pour l' attac voici 3 photos avec ouverture, fermeture et la soupape mais pas retouché car je ne vois pas ou il y aurait un bridage car en fonctionnement sur la machine c'est comme les photos, aprés quelque chose peut m' échaper ! spape1.JPG.bf5722d83c83adb11c487a73b78e91c2.JPG287158876_spapeferm1.JPG.94105e87b5d7aac667fe6aebf2a1dafe.JPG1185639453_spapeouv1.JPG.8798cb1db5a25646c84ed028f8746e63.JPG

ensuite cotés carbu il y avait un gicleur en 105 donc j'ai remis du 108 d'origine, les clapet fermés mal donc changés et j'ai enlevé quand même le plastique qui s'emboite dans la boite a clapets. comme précédement décrit elle reprend mieut bas dans les tours mais BLOQUE a 8000t\mn comme avant aux 6 raports . . .mais y monte trés vite a 8000

pour toi eric4x4 tu atteins la zone rouge ?

voici 2 autres VRAIS photos + une de ma CX 400 que je remonte tout doucement en attendant de passer le gros cube.

ciaO 1.JPG.662d8dcbc870f263b2eacb6d28b37a4d.JPG

2.JPG.dd686985a76fe35bf9d796f60593f5ec.JPG

CX.JPG.b13cb721637e1079dd945b048caea6d2.JPG

 

PS:

pour RETON1 désolé mais mes pièces de boite sont en trés mauvaise état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat548Lj

re_

au fait si quelqu'un a des infos sur le débridage de l' allumage de l'MTX-R ( le CDI bride t-il, y a t-il un fil a couper comme le 50, ET LEQUEL !!! ) !!!

 

bonne journée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang030va

'jour

 

Tout d'abord, merci de l'accueil, alors par rapport "aux 2 trucs là", forcément je n'ai pas de photos : étant sur Paris et

elle dans le Berry bon ... Pour plus de précision, ce sont deux petites excroissances sur chaque tube de fourche. Ca se dévisse apparemment, je n'ai pas voulu le faire, pour éviter une annerie.

 

Bref je ferai des photos de tout le boulot que je ferai sans pb. En dépense, je pense (avec mes calculs) à dépenser environ 500 € pour les pièces et les divers coups de peinture... Enfin on verra bien.

 

tchô

 

nnk

 

 

Salut à tous !!!

 

les deux pièces en bout de fourche derriere le guidon sont en fait des valves qui servent à mettre de l'air dans la fourche pour la ducir, mais je ne pourrais pas dire à quelle pression exactement, j'ai pas la revue tech sous les yeux. Mieux vaut te procurer la RT pour faire tes travaux, c'est plus pratique et on en trouve pas trop chère sur un certain site d'enchères.... Amitiés à tous les MTXeurs !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vud118Tr

LE TOOOOOP ! ! ! !

J'en ai une et ai traversé les alpes avec, elle a vue les dolomitte et elle a 89500 km. qui dit mieux.

c'est la version Jap de 1983, très peu d'entretien, verif de l'huile et changement bougie (DR8ES) régulièrement.

Un des meilleur vieux 125 que j'ai eu avec le DTMX (de 83 lui aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nnk, concernant ce que tu vois sur les tubes de fourches, je ne sais pas pour la tienne, mais pour la mienne, tu peux mettre de l'air a l'aide d'un compresseur. regarde sur le bouquin contructeur, il y a des conseils en terme de pression a mettre. Ca te permet de raidir un peu tes suspat'.

Moi en remettant un pet d'air, j'ai bien senti la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor613Er

slt a tous, y aurait il quel qu'un qui aurais la revue tech de la mtx e de 88 car j'ai un petit probleme de carbu, je lai acheter en pieces detacher avec le moteur HS.

J'ai tout refai, elle trourne mais le probleme ses quelle chauf kan je vais en foret avec, je me suis rendu compte que meme a chaud je peut y metre le starter et la la temp mot redessen et la becane marche bien .

Si quel qu'un peut me rendre se service j'en serait ravi.

MERCI A TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim063Xc

slt, c'est quoi comme modele en principe en 88 c'est les tc 02 (hrc,nrj ou beach hunter)

carburateur dell'orto phbl-24b

gicleur ralenti 50

gicleur principal 108

reglage aiguille ( cran a partir du haut) 2

gicleur de starter 60

vis de richesse de ralenti desserree de 2tour1/2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat548Lj
slt, c'est quoi comme modele en principe en 88 c'est les tc 02 (hrc,nrj ou beach hunter)

carburateur dell'orto phbl-24b

gicleur ralenti 50

gicleur principal 108

reglage aiguille ( cran a partir du haut) 2

gicleur de starter 60

vis de richesse de ralenti desserree de 2tour1/2

 

salut, comme le dit mimilamouche ça devrait bien fonctionner, regarde la couleur de la bougie!, vu ce que tu dis elle doit etre trés clair, l'ideal est couleur caramel, pour ma part je fait 40 bornes allé\retourd a 7500\8000 tmn, le clips de l'aiguille je l'ai descendu au maxi et la richesse est a 1tour3\4.

 

ciaÔ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

jour

On est un club de parapente avec une MTX HRC de 89

L'axe primaire de boite de vitesse est cassé. Plus de piéce neuve.

Si quelqu'un posséde la piéce recherchée ou connait une solution pour

que nous puissions la trouver !!!!

Merci

 

 

Bonjour, quel est le type mine de ta moto? Normalement tu devrais trouver tes pièces sur www.bike-parts.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, ma mtx fume enormement, a froid comme a chaud (non ce n'est pas la condensation due a l'hiver).

 

Pour info, j'ai le jd05, elle est de 83. Pour vous c'est pareil ? ah oui, en melange, je mets 3% d'huile 2t dans mon sp95.

Avant je mettais aussi 3 % dans du super. le passage du super au sans plomb n'a rien changé en terme de fumée. Mais je ne pense pas qu'il faille reduire encore l'huile, apres ca fera juste. Je prefere polluer un peu plus (desolé dame nature, mais tu n'es plus a ca pres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor613Er

merci pour tt ses details je vais regarder tout sa et je vous tient au courrant.Mais est-ce-que ses normal 3 mis a l'air ou trop plein sur ce carbu du fait que je l'ai eu en piece peut etre qu'il me manque des chose, j'ai vue que sur la boite a air il y a possibiliter dy brancher un tuyau peut etre jusqau carb???Si quelle kun pourrai metre la copie du syteme sur se site se serai trop cool a +++ et marci pour tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus257Lo

Bonjour, moi aussi ,j'ai une mtxr 125 beatch hunter de 1992 , avec 19000 Km environ et d'origine .

Pas de modif moteur , ni carbu , ni pot.

Mon moteur tourne a plein regime , (9500 tour en pointe) donc pas de bridage electronique .

Pour les suspention avant , les 2 ptits enbout qui resemble a des valves de pneu , on ma dit :" se sont des purge d'air , s'il y a trop d'air (du au debattement de la fourche, qui fait rentrer de l'air )il y aura les joints de fourche qui vont degager ,et la sa coute cher..." fin de sitation .

Je suis heureus de l'avoir , elle me ramene au boulot et les enfants a l'ecole .

Je luis est fait une petite revision quand je l'ai recupairé (il doit y avoir une faute) une bougie , vidange du reservoir , de l'huile 2 temps , évidament le carburateur .

Dernièrement , l'huile de boite de vitesse , elle en avait besoin !C'est tellement mieux apres ...!!! ;)

J'ai eu un petit probleme de frein aussi dernièrement ,l'eoilleton du niveau de liquide de frein qui a "casser", bisard mais bon. Un aller retour chez honda , pour commander la piece ,7.5 euro et 3 jour apres, le montage .

1 heure pour changer sa , et non sans mal !! C'etait casser au ras du bocal .

La technique que j'ai trouver : une lampe a souder les tubes de cuivre (plomberie) ,et le faire fondre suffisament pour qu'il s'ecoule a l'interieur du bocal (en demontant la poigner de frein bien sur ) puis le "casser" avec un petit tournevis ou pointe a tracer . Toujour en faissant attention de ne rien fondre dans la poigner de frein ou autour . Attention aussi au liquide de frein qui est tres "corosif" . Si vous en en fouté partout , il faut rinçer a l'eau (meme beaucoup d'eau) parce que c'est corrosif a fond se liquide la !

aller , a plus pour d'autre info technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat548Lj

merci "cusmar" pour les infos, aprés avoir épluché la revue tech et comparé le faiscau éléctrique du 50cc je me sui srendu a l'évidence qu' il n' y avais pas de bride de plus a fond en embrayant légèrement le moteur mont a 11000t .

je devrais reçevoir un carbu de nsr r (diam 28 ) dans la journée et je pense que ça devrait résoudre mon problème .

à propos des deux valves de fourche sur la revue tech ils disent bien que c'est pour durcir ou assouplir la fourche et non pas pour purger l' air de la fourche qui ne fait pas office de pompe a velo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus257Lo

merci "cusmar" pour les infos, aprés avoir épluché la revue tech et comparé le faiscau éléctrique du 50cc je me sui srendu a l'évidence qu' il n' y avais pas de bride de plus a fond en embrayant légèrement le moteur mont a 11000t .

je devrais reçevoir un carbu de nsr r (diam 28 ) dans la journée et je pense que ça devrait résoudre mon problème .

à propos des deux valves de fourche sur la revue tech ils disent bien que c'est pour durcir ou assouplir la fourche et non pas pour purger l' air de la fourche qui ne fait pas office de pompe a velo.

 

 

 

 

okpour moi , pour ton livre technique , y aurai t'il moyen de le mêtre a disposition , je ne l'ai pas et cracker 25 ou 30 euro pour l'acheter . #{ pas cool ...!!!

En le scannant ( sa ne doit pas s'ecrire comme ça ...) et en le zippant ou winrar , et un ptit lien ;) sa serai cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim063Xc

bonjour,j'ai apercu un kit 175cc pour mtx chez niquasil pour mtx 125 a

systeme atac

si quelque un a des tuyaux sur le montage et la fiabilite et sur quel modele sa ete montee tc02 ou jd 05 ou autre

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus257Lo

bonjour,j'ai apercu un kit 175cc pour mtx chez niquasil pour mtx 125 a

systeme atac

si quelque un a des tuyaux sur le montage et la fiabilite et sur quel modele sa ete montee tc02 ou jd 05 ou autre

merci

 

 

 

 

Pour le montage , sa n'est pas dur ou compliquer , non , un peu technique quand on ne connait pas !!!

Par contre , si c'est une serie de piston cylindre et culasse , (le kit complet ,comme ont dit)

et qu'il y en a plusieur , donne nous des infos , pour des personnes que sa interaisse !!! ( moi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat548Lj

 

 

 

okpour moi , pour ton livre technique , y aurai t'il moyen de le mêtre a disposition , je ne l'ai pas et cracker 25 ou 30 euro pour l'acheter . #{ pas cool ...!!!

En le scannant ( sa ne doit pas s'ecrire comme ça ...) et en le zippant ou winrar , et un ptit lien ;) sa serai cool .

 

je m' occuperais de la scanner et pour la mise en ligne je vous préviendrez, par conntre je n' ai pas de site perso donc faut que cherche..

 

ciaÔ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

moi aussi j'ai un MTX :sol:

elle est de décembre 1984 :ange:

par contre j'en ai une autre de 1985 pour piéce .

voila comment j'en suis venu a cette bécane , en fait j'ai récupérer celle de 1985 le moteur était soi disant sérrer :??::??:

aprés demontage en fait c'était le piston qui était cassé les debrit de la jupe était coincé dans le bas moteur :q :q

en fouillant sur internet je suis tomber sur motoservice , est la je me suis appercu que je ne pouvais conduire cette bécane :non::non:

voila je suis un vieux :lol::lol:

j'ai eu mon permis auto+ a1 en 1978 , a cette époque le permis bagnole donnais le 125 :D:D

celle de 1985 est un jd05 , a cette époque les 125 on été bridé au 01-01-1985 , il existait donc la jd05 20 ch , est la jd07 bridée a 13 .

en examinant les texte je peut conduire une 125 non bridé a condition qu'elle date d'avant 1985 .

en fouillant les petite annonce j'ai fini par en trouver une de 1984 , 50000 km .

je voulais répondre a l'un des dernier post de se sujet :):)

a mon avis le kit 175 concerne les moteur italien donc pas les jd05 est jd07 .

perso je me suis un peut attaquer au moteur :sol::sol:

comme j'ai un deuxiéme cylindre , qui était un peu rayé je l'ai fait réalésé en cote réparation , aprés avoir trouver une vieille revue moto verte de 1984 ou il y avais un article sur la préparation de ses moteur .

j'ai donc relever la lumiére d'echap de 2 mm rabotter la culasse de 0,6 mm , l'attelier qui ma fait le réalesage ne pouvais pas avoir de piston donc on a adapter un de yamaha DTMX :D:D

avantage les lumiére dans la jupe démasque mieux la lumiere d'admission .

est le fonctionement du transfert ar n'est plus dépendant des 2 petit canaux d'admission direct .

de ce fait j'ai élargi le transfert ar de 3 mm environ a l'origine il fait 19 mm de large il est passer a 22 .

a l'image du cylindre de la mbx je l'ai relever de 1 mm :pfff:

au niveau du carbu j'ai trouver un dellorto de 30 il a fallut modifier la pipe d'admission pour le monter un sacré boulot .

j'ai gagné de la puissance mais bon pas tant que cela :(:(

en vitesse de pointe 7 a 10 kmh .

il y a déja un probléme le piston est moins bombé que l'orrigine , en verrifiant les volume de chambre avec une serringue est de l'huile ,

au PMH malgré le rabottage le volume de chambre est suppérieur a l'orrigine dou manque de compression .

il faut que je redémonte est enlever 0,8 mm . :cry:

la carburation vu la couleur de la bougie elle semble trop riche (marron foncé) j'ai commander 2 gicleur pour essayer :??::??:

en fait elle tire pas mal mais elle dépasse guére 9500 t/mm .

j'ai raccoucie le deuxiéme pot que j'avais la elle prend des tour mais pas de puissance :non:

peut-étre que la modif de la soupape atac vu sur se sujet améliorerais la puissance en haut :??::??:

le ressort il doit falloir qu'il soit pas trop dur :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus257Lo

moi aussi j'ai un MTX :sol:

elle est de décembre 1984 :ange:

par contre j'en ai une autre de 1985 pour piéce .

voila comment j'en suis venu a cette bécane , en fait j'ai récupérer celle de 1985 le moteur était soi disant sérrer :??::??:

aprés demontage en fait c'était le piston qui était cassé les debrit de la jupe était coincé dans le bas moteur :q :q

en fouillant sur internet je suis tomber sur motoservice , est la je me suis appercu que je ne pouvais conduire cette bécane :non::non:

voila je suis un vieux :lol::lol:

j'ai eu mon permis auto+ a1 en 1978 , a cette époque le permis bagnole donnais le 125 :D:D

celle de 1985 est un jd05 , a cette époque les 125 on été bridé au 01-01-1985 , il existait donc la jd05 20 ch , est la jd07 bridée a 13 .

en examinant les texte je peut conduire une 125 non bridé a condition qu'elle date d'avant 1985 .

en fouillant les petite annonce j'ai fini par en trouver une de 1984 , 50000 km .

je voulais répondre a l'un des dernier post de se sujet :):)

a mon avis le kit 175 concerne les moteur italien donc pas les jd05 est jd07 .

perso je me suis un peut attaquer au moteur :sol::sol:

comme j'ai un deuxiéme cylindre , qui était un peu rayé je l'ai fait réalésé en cote réparation , aprés avoir trouver une vieille revue moto verte de 1984 ou il y avais un article sur la préparation de ses moteur .

j'ai donc relever la lumiére d'echap de 2 mm rabotter la culasse de 0,6 mm , l'attelier qui ma fait le réalesage ne pouvais pas avoir de piston donc on a adapter un de yamaha DTMX :D:D

avantage les lumiére dans la jupe démasque mieux la lumiere d'admission .

est le fonctionement du transfert ar n'est plus dépendant des 2 petit canaux d'admission direct .

de ce fait j'ai élargi le transfert ar de 3 mm environ a l'origine il fait 19 mm de large il est passer a 22 .

a l'image du cylindre de la mbx je l'ai relever de 1 mm :pfff:

au niveau du carbu j'ai trouver un dellorto de 30 il a fallut modifier la pipe d'admission pour le monter un sacré boulot .

j'ai gagné de la puissance mais bon pas tant que cela :(:(

en vitesse de pointe 7 a 10 kmh .

il y a déja un probléme le piston est moins bombé que l'orrigine , en verrifiant les volume de chambre avec une serringue est de l'huile ,

au PMH malgré le rabottage le volume de chambre est suppérieur a l'orrigine dou manque de compression .

il faut que je redémonte est enlever 0,8 mm . :cry:

la carburation vu la couleur de la bougie elle semble trop riche (marron foncé) j'ai commander 2 gicleur pour essayer :??::??:

en fait elle tire pas mal mais elle dépasse guére 9500 t/mm .

j'ai raccoucie le deuxiéme pot que j'avais la elle prend des tour mais pas de puissance :non:

peut-étre que la modif de la soupape atac vu sur se sujet améliorerais la puissance en haut :??::??:

le ressort il doit falloir qu'il soit pas trop dur :??::??:

 

 

Ok hugoain ,bien venu sur le site ainsi que dans notre " petit club mtxr" qui est entrain de s'enrichir de nouveau menbre. :jap:

Merci pour les info tres interaissante , si tu pouvait nous donner quelque lien pour tes "bidouilles" :D pour que tous le monde ( moi aussi) puisse en profiter , surtous les ref. du piston de la yamaha , qui va se prendre in fameux coup de tour pour pouvoir l'adapter. :lol:

Si tu as un ptit site perso ou blog , tu peut faire une page special pour mettre les scannes de tes doc ... et photos technique etc .. etc... :ange:

Un grand merci a toi a l'avance , et roule doucement avec ta becane . :p

Tiens , pendant que je suis la , quelqu'un a t'il un clignotant avant gauche pour la mtxr beatch hunter de 1992, je l'ai casser se matin , au boulot , j'ai mal mis la bequille et .......... :pfff::(:pfff::( snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

ok je posterais des photo ;)

cusmar nous n'avons pas le méme moteur la tienne de 1992 a le moteur italien qui est proche de celui d'une NSR :sol::sol:

d'ailleur pour la tienne on trouve des kit cylindre-piston :love:

l'histoire du piston de la yamaha c'est surtout pour une histoire de prix :o

le réalésage la pochette de joint le piston mon couté 160 euro , chez honda le piston seul 135 les segment 35 ect-ect :(:(

l'adaptation n'est pas trop compliqué il on a peut prés les méme dimension il faut juste recouper la jupe .

j'ai la revue tecnique des jd05 est jd07 si quelqu'un a besoin de certaine info je peut les faire passer , notamment c'est bécanne avais parfois un probléme de vérouillage au niveau de la boite la 2éme vitesse qui saute , il est expliquer comment y remédier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus257Lo

ok je posterais des photo ;)

cusmar nous n'avons pas le méme moteur la tienne de 1992 a le moteur italien qui est proche de celui d'une NSR :sol::sol:

d'ailleur pour la tienne on trouve des kit cylindre-piston :love:

l'histoire du piston de la yamaha c'est surtout pour une histoire de prix :o

le réalésage la pochette de joint le piston mon couté 160 euro , chez honda le piston seul 135 les segment 35 ect-ect :(:(

l'adaptation n'est pas trop compliqué il on a peut prés les méme dimension il faut juste recouper la jupe .

j'ai la revue tecnique des jd05 est jd07 si quelqu'un a besoin de certaine info je peut les faire passer , notamment c'est bécanne avais parfois un probléme de vérouillage au niveau de la boite la 2éme vitesse qui saute , il est expliquer comment y remédier :jap:

 

Salut hugoain , si tu as le livre technique du moteur italien , tc 02 , tu pourait m'envoyer les scan de la partit moteur , avec les cote piston , et cylindre et tous se qui a traie au moteur stp , merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

tiens au fait, ma mtx fume enormement, a froid comme a chaud (non ce n'est pas la condensation due a l'hiver).

 

Pour info, j'ai le jd05, elle est de 83. Pour vous c'est pareil ? ah oui, en melange, je mets 3% d'huile 2t dans mon sp95.

Avant je mettais aussi 3 % dans du super. le passage du super au sans plomb n'a rien changé en terme de fumée. Mais je ne pense pas qu'il faille reduire encore l'huile, apres ca fera juste. Je prefere polluer un peu plus (desolé dame nature, mais tu n'es plus a ca pres).

 

c'est probablement le joint spy de l'embiélage qui est nase coté embrayage l'huile de boite passe dans le carter moteur :(:(

surtout ne met pas moins en mélange :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mon pére a le permis depuis ? 30 ans , il peut conduire n'importe quelle 125 ou y'a des limites ou des 125 qu'il ne peut conduire je demande aprés la lecture du post plus haut disant que la personne avait des motos qu'il ne pouvai conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Hé mon pére a le permis depuis ? 30 ans , il peut conduire n'importe quelle 125 ou y'a des limites ou des 125 qu'il ne peut conduire je demande aprés la lecture du post plus haut disant que la personne avait des motos qu'il ne pouvai conduire .

 

il peut conduire une 125 pas bridé a condition que la date de premiere mise en circulation soit antérieure au 01-01-1985 :sol::sol:

par contre il n'a pas le droit de conduire une 125 actuel qui a été débridé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

je voulais ajouter :):)

il y a beaucoup de possésseur de vielle 125 des année 80 qui doive rouler sans le s'avoir en toute illégalitée :cry::cry:

au 1er janvier 1985 les 125 on été bridé a 13 ch a la roue AR , plus tard en 1996 je crois cette limite a etait relevée a 15 ch .

comme la loi ne supprime pas un droit acquis les gens qui on eu le permis B avec donc en méme temps le A1 , ou tout simplement le A1 , avant le 1 mars 1980 date de la réforme des permis .

ces gens comme moi pouvais conduire une 125 qui n'était a l'époque pas limité en puissance , bon on n'était pas a 34 ch a l'époque certaine routiére devait faire 22 ou 25 ch . peut-étre que certaine enduro homologué devait frisé les 30 ch les cross de compétition fesait 32-35 ch suivant les marque :sol:

se qui est ennuyeux dans cette affaire certain jeune permis achéte des vielle 125 de cette époque la 125 mtx jd05 en est le parfais exemple :ange:

vont assurer la bécane pas de probléme :):)

que se passe t'il si l'expert en cas de pépin s'apperçois du truc :cry::cry:

il n'y a a ma connaissance qu'une seule assurance qui a connaissance de cela , c'est la mutuelle des motard ou je suis assurer .

donc si vous avez un permis récent est une 125 de ses année la , n'allez pas leur demander un devis il vous diront qu'il ne peuve pas vous assurer .

toutefois cela ne concerne pas toute les 125 de cette époque les honda 4 temps ne pose pas de probléme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Donc moi par exemple si je veut conduire la vieille honda de 30 ans que mon pére va bientot avoire peu étre lorsque j'aurais en janvier mes 12 points je ne pourrait pas?

 

tout dépend du modéle :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Ben le modéle sa serait une honda xtr enfin celle sur la photo je pense et elle a environ 30 ans en gros

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/075d_1%5B1%5D1.jpg

je sais pas si elle est bridée ou pas , et le modéle est un 4 temps ! Merci a vous

 

non elle n'est pas bridé :lol:

tout simplement pas puissante :lol:

pas de soucis tu peut la conduire avec ton permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...