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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

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Invité §gag227bD

J'ai envoyé un mail a access moto pour en savoir plus, on verra!!

 

Bon autrement, j'ai changé il y a 2 semaines mon psb de 15 contre un de 14 pour voir.

Résultat:

Ok, elle prenait plus dans les tours, mais elle arrivait très vite a VMax de 110 115 120 max avant rupteur. Donc voilà pour expérience, ça lui permet de prendre un petit peu plus dans les tours mais on a vraiment l'impression qu'elle a rien dans le ventre çar très rapidement arriver à sa VMax.

Donc au final j'ai remis le pignon de 15 qui je trouve lui redonne vie, peut etre moins de couple mais une VMax bcp plus sympathique. Je pense que le 14 peut etre bien mais pour la ville avec 2 inconvénients tout de même: ta concommation augmente et tu fatigues plus le moteur.

 

Après cette essai, cela m'a donner envie d'acheter un pignon de 16.

La transmission sera plus longue, la 6 servira presque plus sauf sur autoroute, ce qui fait je pourrai avoir une bonne vitesse de croisiere sans trop monter dans les tours (moins de consommation, un peu plus de Vmax, moins de fatigue pour le moteur)

 

 

Tu as quoi comme pneumatiques? Parce que avec le pneu d'origine le pignon de 15 est un bon compromis entre montée en régime et vitesse de pointe. En revanche, le PSB de 14 est visiblement largement conseillé dès que le pneu arrière est changé pour un plus gros (Arrowmax 110 par exemple). Je vais bientôt changer de PSB, je vous donnerai mes impressions. Par contre j'ai toujours mon problème de chauffe moteur, et j'arrive pas à vidanger correctement ça m'agace... Honda va encore me faire payer une fortune pour rien trouver :q

 

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Invité §joj037rT

J'ai tjrs les pneus d'origine et lorsque je changerai, j'essayerai de garder la meme taille.

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Invité §gag227bD

J'ai tjrs les pneus d'origine et lorsque je changerai, j'essayerai de garder la meme taille.

 

 

C'est pour ça que le PSB de 14 t'est inutile. Lorsque le pneu est plus gros, il y a plus de frottements sur l'asphalte donc une résistance plus importante. C'est pour compenser que l'on raccourcit la transmission.

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Invité §Azd360zj

Je crois que ce n'est pas qu'une histoire de frottements, c'est surtout que la circonférence du pneu plus grand (arrowmax par exemple) est plus importante, ce qui allonge la transmission si tu gardes le psb d'origine. On prend donc un psb de 14 pour retrouver la longueur de la transmission d'origine (enfin a peu près).

 

Pour ce qui est des frottements, c'est vrai qu'en général un pneu plus grand occasionne plus de frottements, mais dans le cas desdits arrowmax, dû à leur profil triangulaire il n'y a pas plus de frottement que pour les pneus d'origine. Enfin ça serait à confirmer par aleph ou toute autre personne possédant ces pneus

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Invité §sco011yU

je tiens a dire que j'ai changé mon psb de 15 pour un 14 car je suis assez imposant donc pour compenser je l'ai changé et j'ai toujours mes pneus d'origine résultat je monte plus vite a ma vitesse de croisière meme si je sais que je n'atteindrait peu etre pas le 130km/h tampis faut savoir ce qu'on veut moi j'ai choisi

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Invité §-ar323GR

Bah pour moi je suis en pignon de 14 et un arromax en 110 deriere et ok ca monte vite mais je depasse pas le 120 sans me couché dans la bulle et au taquet...

 

la semaine prochaine j essayerai le pignon de 15 pour voir si cela me convient mieux ou pas on verra bien :)

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Invité §sco011yU

je n'atteint le 120 qu'en descente sinon c'est 110 mais je pense qu'elle est encore bridée

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Invité §kin267mO

on va plutot dire que le moteur ne s'est pas encore "laché" à fond car pas encore assez de km (et non pas bridé :lol: )

 

pas de panique Aleph :p

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Invité §kin267mO

ça y est, mon moteur c'est "laché" ce matin, 8139 km et..... :love: 150 km/h :love: rupteur 6eme sans aspiration avec ma 2007 :sol:

 

ça c'est bon pour l'index en première page :D

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Invité §ale773DW

Tiens, ils ont rectifié l'erreur compteur, sur la 2007, ou elle tire plus court ? :cyp:

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Invité §pie640sy

Salut à tous,

 

ca y est première petite chute!

 

Contexte: 2 sur la moto, demi tour sur un parking, un peu de sable et de gravier. Je n'ai même pas senti la moto partir. Quand on s'est retrouvé par terre je n'ai même pas compris ce qu'il s'est passé! Bref, chute à très faible vitesse.

 

Resultats: Un jean arraché au genou, ce même genou en sang. Ma copine (passagère), rien de grave, juste un beau bleu. Pour la moto: selecteur de vitesse tordu, Rétro rayé, carenage sans dégat apparent (ouf!), poignée du coté embrayage un peu rayée et clignotant gauche avant déboité.

 

Bref plus de peur que de mal. Sauf que j'ai passé une nuit de m.... avec mon genou. Je me demande si je n'ai pas besoin de points de suture.

 

Tout ca pour un demi tour ou je faisais très attention. Ca refroidit quand meme pas mal et ca prouve que les jeans ne protègent vraiment rien. Attention à vous!

 

Bonne journée

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Invité §kin267mO

Tiens, ils ont rectifié l'erreur compteur, sur la 2007, ou elle tire plus court ? :cyp:

 

 

disons surtout que si j'avais pu faire l'aspi à un caisseux, elle serait encore montée en vitesse (et pas en tours/min) :sol:

 

Salut à tous,

 

ca y est première petite chute!

 

Contexte: 2 sur la moto, demi tour sur un parking, un peu de sable et de gravier. Je n'ai même pas senti la moto partir. Quand on s'est retrouvé par terre je n'ai même pas compris ce qu'il s'est passé! Bref, chute à très faible vitesse.

 

Resultats: Un jean arraché au genou, ce même genou en sang. Ma copine (passagère), rien de grave, juste un beau bleu. Pour la moto: selecteur de vitesse tordu, Rétro rayé, carenage sans dégat apparent (ouf!), poignée du coté embrayage un peu rayée et clignotant gauche avant déboité.

 

Bref plus de peur que de mal. Sauf que j'ai passé une nuit de m.... avec mon genou. Je me demande si je n'ai pas besoin de points de suture.

 

Tout ca pour un demi tour ou je faisais très attention. Ca refroidit quand meme pas mal et ca prouve que les jeans ne protègent vraiment rien. Attention à vous!

 

Bonne journée

 

 

vive la combi même si moins pratique (je m'imagine pas en combi à l'époque ou j'allais en cours :non: ) :jap:

 

mais bon, rien de grave apparement ;)

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Invité §dav030cv

Tout ca pour un demi tour ou je faisais très attention. Ca refroidit quand meme pas mal et ca prouve que les jeans ne protègent vraiment rien. Attention à vous!

 

Bonne journée

 

Je m'en doutais un peu, mais on le fait tous ou presque :bah: Ca protège pas non plus du froid puisque je rajoute un caleçon de ski nordique en dessous :p

 

Soigne toi bien et dis nous la suite pour la moto, l'ex-proprio avait fait chuter aussi la mienne à l'arrêt.

 

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Invité §Bil722IU

j'avais fais un peu la meme gamelle juste en freinant pour un feu rouge a montparnasse (forcemment freinage un peu rude + pavés + pluie = gamelle presque a l'arret, et l'air surtout tres c*n au milieu du carrefour avec la moto par terre et moi debout....)

et comme toi, niveau degats ca avait fait : selecteur, poignée rognée, cligno peté....

 

Toujours plus de peur que de mal mais moi comme ca, ca m'avait bien calmé sous la pluie....

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Invité §sco011yU

  • Bridée ???? :voyons:
     

 

comme dis kingpin ''pas laché'' conviendrait mieux désolé pour cette petite peur :lol: Aleph

 

*ca y est première petite chute!

 

t'inquiète moi auusi y a + de 15j genou G,paumes des mains croqués et coude avec 1 point de souture meme pièce que toi sauf carénage un peu cassé et rayé et demi guidon tordu je sais ce que sa fait alors bon rétablissement

 

 

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Invité §Erw715WL

Tiens, ils ont rectifié l'erreur compteur, sur la 2007, ou elle tire plus court ? :cyp:

 

 

Le compteur a été revu sur la 2007 ; j'ai pu le vérifier lorsque je me suis fait griller par la police et leur radar mobile. A 100 km/h compteur la vitesse réelle est de 95 km/h env. C'est pour celà qu'elle est bcp moins optimiste que la version précédente. Je n'ai jamais dépassé le 130 quand j'avais ma 2007 (et 130 avec un gros vent de bord de mer dans le dos et une légère pente !!!)

 

Par contre 150 avec la 2007...???!!! ce n'est pas non plus une NSR....

Je trouvais son moteur tellement peu adapté à la voie rapide que pour choisir mon trajet il fallait que je fasse attention au sens du vent !!! :lol:

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Invité §kro430OR

retour d'un petit weekend passé a bourg en bresse (enfin pas loin) en charmente compagnie :love:

8700 km (faut que je prene RDV pour la revision), selle assez confortable meme apres 4h30 passé dessus, vitesse moyenne 130 km/h.

Un ptit bonjour a la cbr 2007 rouge croisé a coté de bourg en bresse (s'il est sur le forum).

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Invité §kin267mO

Le compteur a été revu sur la 2007 ; j'ai pu le vérifier lorsque je me suis fait griller par la police et leur radar mobile. A 100 km/h compteur la vitesse réelle est de 95 km/h env. C'est pour celà qu'elle est bcp moins optimiste que la version précédente. Je n'ai jamais dépassé le 130 quand j'avais ma 2007 (et 130 avec un gros vent de bord de mer dans le dos et une légère pente !!!)

 

Par contre 150 avec la 2007...???!!! ce n'est pas non plus une NSR....

Je trouvais son moteur tellement peu adapté à la voie rapide que pour choisir mon trajet il fallait que je fasse attention au sens du vent !!! :lol:

 

 

NSR ou pas, le compteur de MA CBR d'origine est monté à 150 km :q

 

pas adapté à la voie rapide :??::??:

 

je prends tout les jours l'autoroute

 

mon trajet (pour les Belges qui conaissent)

Peutie (pres de Vilvoorde) => autoroute d'Anvers vers le ring (environ 1 km) => ring jusqu'à sortie E411 (environ 12km) => autoroute E411 (environ 30km)

 

le 150 est exeptionel, mais je fais couramment 140km dans les descentes :jap:

 

et encore un fois (et sans se facher) arretons de comparer un 4T avec un 2T

 

ex: "moi, ma RS pourri vos CBR" traduction "ma RS débridé à 34 ch pourri vos CBR de 14 ch" donc :p

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Invité §ale773DW

disons surtout que si j'avais pu faire l'aspi à un caisseux, elle serait encore montée en vitesse (et pas en tours/min) :sol:

 

 

C'est pas possible de monter en vitesse sans monter en régime, si t'es en 6, hein :bah:

 

Le compteur a été revu sur la 2007 ; j'ai pu le vérifier lorsque je me suis fait griller par la police et leur radar mobile. A 100 km/h compteur la vitesse réelle est de 95 km/h env. C'est pour celà qu'elle est bcp moins optimiste que la version précédente. Je n'ai jamais dépassé le 130 quand j'avais ma 2007 (et 130 avec un gros vent de bord de mer dans le dos et une légère pente !!!)

 

 

:jap:

 

Par contre 150 avec la 2007...???!!! ce n'est pas non plus une NSR....

Je trouvais son moteur tellement peu adapté à la voie rapide que pour choisir mon trajet il fallait que je fasse attention au sens du vent !!! :lol:

 

:blague: J'aai déjà claqué un petit 160 compteur au rupteur en 6ième, hein :o Et sur voie rapide, certes ça rame un peu, mais de là à dire qu'il faut choisir son trajet en fonction du vent :blague: Même avec le vent de face, elle reste largement capable de maintenir 110/115 :bah:

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Invité §Bil722IU

euh moi ce matin, sur l'A6 en partant de paris, avec le vent en pleine face, ben j'avais du mal a depasser les voitures....

face au vent sans aspi ca faisait du 110 maxi....

 

d'ailleurs c'est super relou, tu te met derriere une voiture resultat tu desserre la poignée, tu sens qu'il en reste pour depasser et des que tu te decalle : Bam! tu prends tout le zeph en pleine face et t'avance plus....

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Invité §Erw715WL

Je ne suis pas d'accord, avec du vent de face, la baby r perd tout ses moyens ; je me suis déjà vu plafonner à 80 km/h sur voie rapide avec un énorme vent de face (j'étais couché sur le réservoir et j'ai du redescendre en 4, même la 5 ne jouait plus son rôle).

 

Pour moi la CBR reste un utilitaire déguisé, très à l'aise en ville, dangereuse en extra-urbain.

 

Et je ne vous raconte pas la fois où j'ai passé le pont de St Nazaire, arrivé en haut je serrais les fesses à cause du vent latéral, on sent que son poid plume n'a pas que des avntages dans ces conditions...

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Invité §sco011yU

je n'ai pas une question de poids mais de carenage qui offre au vent une résistance plus importante les gc ont le meme probleme

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Invité §act255bQ

C'est vrai qu'avec beaucoup de vent elle a quand même du mal, l'autre jour je n'est pas reussi a dépasser 105 en descente. Mais s'il n'y en a pas c'est le pied, la semaine dernière j'ai fait une balade avec un collègue qui a une suz 1000 vstrom et sur les petites routes sinueuses la petite cbr n'est pas ridicule (sauf en montée!).

 

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Invité §vro410fc

Avec la mienne 120 à 140 au plat couché sur le réservoir. C'est un peu limite pour l'autoroute mais bien suffisant pour la voie rapide a 110...

 

C'est vrai que les jours de grand vent tu tiens toute la route et si tu double un camion à ce moment là :pfff:

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Invité §Cya351BP

Me revoilà, j'arrête de bouder. Oula, je risque un ban pour HS, là, nan ?

 

Bon sérieusement :D

Par moment, en lisant les post des uns et des autres, je me demande si on a la même moto tant il y a de différences de comportements en fonction de l'environnement : vent, côtes, etc.

 

J'ai tout d'origine, y a rien eu de bricolé ou de traficoté, à part mon pot troué, mais je ne crois pas que ce soit ça qui lui donne la pêche :lol:

Alors, quoi ? Qu'est-ce qui joue autant d'une machine à l'autre ?

Et je ne parle pas de la mythomanie éventuelle de certains posts, :lol:

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Invité §Z y430Hv

Me revoilà, j'arrête de bouder. Oula, je risque un ban pour HS, là, nan ?

 

Bon sérieusement :D

Par moment, en lisant les post des uns et des autres, je me demande si on a la même moto tant il y a de différences de comportements en fonction de l'environnement : vent, côtes, etc.

 

J'ai tout d'origine, y a rien eu de bricolé ou de traficoté, à part mon pot troué, mais je ne crois pas que ce soit ça qui lui donne la pêche :lol:

Alors, quoi ? Qu'est-ce qui joue autant d'une machine à l'autre ?

Et je ne parle pas de la mythomanie éventuelle de certains posts, :lol:

 

 

 

Bah moi aussi ca m'étonne ces différences de comportements... Perso, c'est entre 110 et 120km/h redressé, et maxi 141 km/h couché. Tout d'origine et je pèse 82kg (1m76). On parle pas assez souvent de la taille et du poids du pilote en fait, ca doit jouer pas mal.

 

Tu pèses combien Kingpin1553 ?! :) j'aimerais aussi toucher le 150 avec ma 2006

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Invité §sco011yU

je n'atteinds pas le 120 voir plus pour l'instant je l'ai déja dit je n'ai que 2900km de 2005 et pèse 94kg pour 1m87 je crois etre quasiment le seul gabarit de ce forum et pourtant je fais du 110 tout d'origine a part pastille échappement un peu percé je pense que si les compotement sont divers c'est a cause de plusieurs paramètres rodage,régime de passage de vitesse si on fait que de la ville ou mixte etc...voila pourquoi enfin c'est mon avis mais une chose est sure on l'aime quand meme notre babyR

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Invité §Azd360zj

Il y a des différences je pense sur plusieurs points importants:

-entre l'injection et le carburateur, il y a un poil plus de puissance sur le modèle 2007, et il est possible que l'exploitation de ladite puissance se fasse plus haut dans les tours

-entre les revêtements sur lesquels on roule : on roulera carrément moins vite sur un revêtement béton comme on en voit beaucoup en région parisienne que sur de l'asphalte toute neuve et bien lisse

-entre le rodage de chaque machine, qui se trouve être très important pour les hauts régimes

-entre l'équipement de chacun (il paraît qu'une veste cuir offre un meilleur aérodynamisme qu'un textile, et je parle meme pas des vestes non spécialisées moto)

-entre l'aérodynamisme de chacun (comprendre la corpulence :-) )

-entre le poids de chacun, la CBR pesant ses 120 kg à vide, (entre cyhanne qui est un poids plume et scoob, la babyR ne le prendra pas de la même manière)

 

Voila voila j'ai apporté quelques réponses tirées de mon immagination, et j'espère qu'elles seront utiles à quelqu'un!

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Invité §kin267mO

Bah moi aussi ca m'étonne ces différences de comportements... Perso, c'est entre 110 et 120km/h redressé, et maxi 141 km/h couché. Tout d'origine et je pèse 82kg (1m76). On parle pas assez souvent de la taille et du poids du pilote en fait, ca doit jouer pas mal.

 

Tu pèses combien Kingpin1553 ?! :) j'aimerais aussi toucher le 150 avec ma 2006

 

 

euh!!!!

 

je fais 1,95m et pese environ 87kg + combi cuir+casque+bottes+sac à dos avec PC portable et tout le reste :lol:

 

mais bon le 150, ai fait qu'une foix aujourd'hui au bout de 8139km :o

 

pour en arriver la, faut avouer que je fais presque 100km par jour d'autoroute (a fond les gaz)

 

sinon c'est generalement 140 en descente et 120 sur le plat (130 si je me couche)

 

 

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Invité §sco011yU

Ouhais je suis d'accord avec les infos complémentaires sur ce il y a eu une question traitée mais entièrement c'est l'anti vol car je pensait le mien efficace mais j'ai oublié de l'enlever et bah sa ma pas empécher de rouler alors lequel est le meilleur le u ou le bloc disque de chez accélere moto (petit u qui se fixe sur le disque) ou autre que je ne connais pas encore

Chapeau Kingpin quel est ton secret pour etre moins lourd que moi qui suis habillé normalement pourtant je fait gaffe je rigole suis bien comme je suis mais qui sait? :lol:

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