Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §kro430OR

ben jai le pied posé sur le pot d'echapement, c'est trop la galere, faut que je commande la platine mais sa fait 40€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zla688yu

Je viens effectuée ma commande sur bike parts...

 

J'ai pris les optiques stop affaire (-60 €), mais est ce que ça va ralentir la commande ? et j'ai peur pour les couleurs (modèle repsol), enfin juste pour les pièces stop affaire...

 

Aleph, je crois que tu as fais expérience avec ces pièces, ton délai de livraison à été de combien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

salut Michaa je ne connais pas la classification de l'ampoule mais je peu te dire que c'est du 12v 35w/35w voila c'est tout désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla688yu

Je viens effectuée ma commande sur bike parts...

 

J'ai pris les optiques stop affaire (-60 €), mais est ce que ça va ralentir la commande ? et j'ai peur pour les couleurs (modèle repsol), enfin juste pour les pièces stop affaire...

 

Aleph, je crois que tu as fais expérience avec ces pièces, ton délai de livraison à été de combien ?

 

Merci.

 

(je repost pour que ma question reste bien visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam366NU

bon ben c'est presque fais dans une semaine j'aurais ma 125 cbr . Finalement le premier vendeur n'etait pas fiable alors j'en est trouver une avec 8400 km de 2005 noire avec un pot scorpion carbone à 1800€ je les dans une semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

bon ben c'est presque fais dans une semaine j'aurais ma 125 cbr . Finalement le premier vendeur n'etait pas fiable alors j'en est trouver une avec 8400 km de 2005 noire avec un pot scorpion carbone à 1800€ je les dans une semaine .

 

 

Tu nous feras un enregistrement sonore (voire même une vidéo) de ta cbr? je serais curieux d'entendre le son que le pot scorpion peut produire sur une cbr 125.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Sur le site dont tu donnes l'adresse, Azdhar, il y a la manip pour avoir les warnings sur la CBR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Tu nous feras un enregistrement sonore (voire même une vidéo) de ta cbr? je serais curieux d'entendre le son que le pot scorpion peut produire sur une cbr 125.

 

Merci d'avance

 

 

 

Petit :up: pour le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam366NU

promis des que je les je ferais une video avec le son pour que vous puissiez en juger par vous meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun332DU

bonjour a tous, j'ai lus une grosse partie du poste qui est plein d'information et voila je suis décidé je vais très certainement m'acheter une cbr dans les mois a venir.

 

raisons:

 

-j'ai une voiture avec laquelle je prend 1h pour faire 10 km le matin dans les bouchons pour em rendre a l'unnif

-l'assurance pour ma voiture coute 1000€ (conducteur depuis el 11juillet de cette année donc aie aie aie l'assurance pour nouveau conducteur...)

-un moto coute bcp moins cher en entretien, consomation, achat,...

 

problèmes:

 

-les parents qui en veulent pas financer la moto (et je leurs doit el prix de l'achat de la voiture)

-je n'ai pas encore le permis moto (et il faut son permis voiture depuis au moins 2 ans pour conduire une 125cm3)

 

Je pourrais investir pour la moto environ 1500€ car il faut encore acheter un casque, une veste et une combi pluie car je me vois mal arriver en cours trempé je crois aps ue mes prof vont m'accepter mdr

 

avec 1500€ est ce que je peut trouver une petite cbr 125 en bon état et sur laquelle je pourrais compter durant les 5 année a venir voire un peu plus

 

ca vas prendre quelques mois car je doit vendre ma voiture pour rembourser mes parents, passer la théorie moto ( a la toussaint normalement) puis prendre les 6 heures de moto ecole obligatoire.

 

ma moto me servirais surtout pour aller a l'unnif (10 km dont les trois quart en plein centre ville) et ce par totu les temps mais elle dormiras au garage donc j'esper qu'elle durera longtemps.

 

j'aimerais en acheter une d'occasion ( rappel : pour 1500€), pour ce prix je peut viser une moto de quel année et cmb de kilométrage. je voudrais qu'elle soit toute d'origine pas de pot traficoté ni rien d'autre j'ai aps besoin de faire bcp bcp de vitesse je souhaite juste une machine rodée convenablement.

 

amicalement

 

ps: a tous ceux qui se moque de la cbr 125 je dirais que moi ca taille et son aspect flué ne me dérange pas (je fait 1m65). De plus je trouve plus ridicule d'avoir une 125 au ressemblance de 500 et qui avance pas (par rapport a une 500 ou autres gros cube).Mais bon ce n'est que mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Salut, tu nous dirais pourquoi tu as porté ton choix sur la CBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun332DU

car elle est legere, que c'est une moto qu'on conseille souvent au débutant et que moi justement ce seras ma première moto (j'ai juste conduit quelques fois une moto cross mais pour l'amusement et des scoot aussi amis ca apporte pas rgand chose.)

 

deplus, j'y connais rien en mécanique et comme c'est une petite moto fiable et que c'est une 4 T ca m'attire bien.

 

et je suis petit, c'est une moto sur laquelle je me sens bien (je me suis mis sur celle d'un amis)

 

voila quoi

 

et j'oublie, aussi pour son prix assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

Salut a tous mon jeu est revenu au niveau de mon axe de tete de fourche je crois que le roulement na pa apprécié ma gauffre vais prendre rdv chez honda (voleur :lol: )pour confirmé diagnostic et faire estimation réparation aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic501LP

Salut à vous, je voudrais avoir votre avis sur un petit détail au niveau de la tenue de route de la CBR...

En fait, dans les rond-point, ou dans les virages à 45°, je flippe grave de faire pencher la moto, ne serait-ce que pencher de quelques centimètres, mais j'ai l'impression que je vais me casser la gueule direct, que ça va déraper. Je suis pas à plus de 30 Km/h dans les rond-point.

2 précisions :

- ce sont les pneus d'origine.

- j'ai seulement une centaine de Km en 2 roue motorisé...à part du vélo, je connais pas tout ça (mais bon en vélo je flippe pas de pencher un minimum, et les pneus sont bien plus fins...)

 

Voilà, simplement pour savoir si je flippe pour rien, et que c'est dû à mon inexpérience, ou bien si la CBR n'est vraiment pas stable...

Sachant que j'évite de le faire encore plus en passant sur les passages piétons/bandes blanches !

 

A+ et merci de vos conseils !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est du à ton inexpérience :oui:

 

Même avec les pneus d'origine, sur sol sec, y'a largement moyen de faire frotter les cale-pieds :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic501LP

C'est du à ton inexpérience :oui:

 

Même avec les pneus d'origine, sur sol sec, y'a largement moyen de faire frotter les cale-pieds :W

 

 

Bon je te remercie, en 2 phrases tu m'as rassuré :jap:

J'ai pas fais 200 Km encore, je me doute que ça vient de là faut pas chercher !

Ca viendra tout seul alors patience :p

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Ouaip :jap: sur sol sec : pas de problème.

Moi aussi au début, j'avais du mal à prendre de l'angle. Mais après quelques centaines de kilomètre, la confiance arrive et on se rend compte qu'on peut la pencher bcp plus.

Je ne frotte pas encore les cales pieds, mais c'est pour bientôt :lol:

 

(Par contre, sur sol mouillé, on évite très sérieusement avec les pneus d'origine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun332DU

J'aimerais des infos svp.

 

Est ce possible de trouver une bonne occasion de cbr 125 pour 1500€?

Jusque combien de km on peut faire avec une cbr?

Pour 1500€ , je peut compter trouver une cbr avec quel kilométrage au compteur et dans quel état?

 

Merci a ceux qui prendrons la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic501LP

J'aimerais des infos svp.

 

Est ce possible de trouver une bonne occasion de cbr 125 pour 1500€?

Jusque combien de km on peut faire avec une cbr?

Pour 1500€ , je peut compter trouver une cbr avec quel kilométrage au compteur et dans quel état?

 

Merci a ceux qui prendrons la peine de répondre.

 

 

Ayant acheté une CBR d'occase il y a quelques jours, je vais tenter de te donner quelques pistes.

La mienne a 5700 Km, du mois d'Août 2004 : 1800 euros. (y'a une ligne Devil, ça compte dans le prix...)

 

Les quelques CBR que j'ai pu trouver dans les petites annonces aux alentours de 1500 euros, sont en général de 2004-2005, avec environ 12.000 Km. C'est une moyenne, j'ai vu des plus chères avec moins de borne, et inversement. Mais pour résumer, mon impression c'est ça : 1500 euros environ, de 2005 environ, 12.000 Km environ.

(je sais pas si ça joue sur les côtes, mais je suis dans le Sud à Montpellier)

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

J'aimerais des infos svp.

 

Est ce possible de trouver une bonne occasion de cbr 125 pour 1500€?

Jusque combien de km on peut faire avec une cbr?

Pour 1500€ , je peut compter trouver une cbr avec quel kilométrage au compteur et dans quel état?

 

Merci a ceux qui prendrons la peine de répondre.

 

 

A 1500 euros tu pourras trouver une CBR anciens modèles (à carbu, donc jusqu'à 2006). Pour les kilomètres que tu peux faire avec, ça va dépendre de l'entretien qui a été fait et que tu vas faire. Si tu fais les révisions tous les 4000 kms à priori aucun problème majeur à part si t'as pas de bol. Perso j'ai une cbr de 2004, qui a 24500 kms au compteur, qui roule tous les jours, sous tous les temps, en zone rouge dès qu'elle est chaude et que je bichonne pas particulièrement (pour moi ça reste un tas de feraille qui me bouge les fesses, et qui accessoirement pollue la planète :s). Aucun gros problème, ni par temps très froid (à Grenoble il fait froiiiiiiid l'hiver) ni par temps très chaud (à Grenoble il fait chauuuud l'été), ni en montagne, ni en ville, ni nulle part. Elle sort de révision (24000) et rien à signaler de particulier si ce n'est le ventilateur qui était un peu bloqué (fréquent).

Aleph a encore plus de kms (plus de 30000 et qques) et aucun problème à signaler non plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun332DU

Merci pour les infos, sinon c'est quoi la grosse différence entre l'edition 2006 par exemple avec carbu et l'édition 2007avec injection???

 

j'en ai vue une a un garage 1800€ 13 000km, elle est de 2005 et garantie un ans c'est donc un prix correct (maintenant j'ai un peu peur car les garages bidouille souvent les compteurs donc je saisn pas trop quoi en penser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol1523aB

Attention,tous les garagistes ne sont pas non plus des escrocs........ ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ

Je me demande pourquoi Honda s'est contenté de 13,5 ch lorsque les 15 sont légaux.

Dans cette catégorie, c'est quand-même pas du luxe 1,5 ch en plus ou en moins.

Je pèse 60 kilos et j'atteins pas tout le temps les 120 km/h selon les conditions, alors que j'ai fait le rodage le plus parano qui soit :pfff: !

De ce que tout le monde dit ici, elle va sans doute se libérer plus tard, elle a 3200km pour l'instant !

J'espère que ça va être le cas, parce que ça rame un peu passé les 100 km/h, et ça dépend trop des conditions extérieures à mon goût !

Yamaha a exploité la législation au mieux avec sa R125. Certes elle risque de couter plus cher, mais je ne crois pas que ça aurait couté 1000 euros de plus à Honda de sortir 15 ch au lieu de 13,5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je voudrais avoir votre avis sur un petit détail au niveau de la tenue de route de la CBR...

En fait, dans les rond-point, ou dans les virages à 45°, je flippe grave de faire pencher la moto, ne serait-ce que pencher de quelques centimètres, mais j'ai l'impression que je vais me casser la gueule direct, que ça va déraper. Je suis pas à plus de 30 Km/h dans les rond-point.

2 précisions :

- ce sont les pneus d'origine.

- j'ai seulement une centaine de Km en 2 roue motorisé...à part du vélo, je connais pas tout ça (mais bon en vélo je flippe pas de pencher un minimum, et les pneus sont bien plus fins...)

 

Voilà, simplement pour savoir si je flippe pour rien, et que c'est dû à mon inexpérience, ou bien si la CBR n'est vraiment pas stable...

Sachant que j'évite de le faire encore plus en passant sur les passages piétons/bandes blanches !

 

A+ et merci de vos conseils !

 

:jap:

 

 

C'est normal si ce sont tes premiers kilomètres avec. ;) Je me souviendrais toujours mon tout premier virage que j'ai pris, un rond point à 50m de la concession... Argh comment on fait pour tourner ça veut pas ! :beuh:

 

Et ensuite, c'est très simple et ça vaut mieux qu'on long discours... A un moment on entend respectivement cale pied gauche puis droit qui frottent, et ce avec pneus d'origine. :jap:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Ly7zSyKXOUk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Yamaha a exploité la législation au mieux avec sa R125. Certes elle risque de couter plus cher, mais je ne crois pas que ça aurait couté 1000 euros de plus à Honda de sortir 15 ch au lieu de 13,5 .

 

 

€ 3 990.00 la Yamaha, jolie certes mais pour une 125 on commence à se poser la question. La nouvelle Kawa "ninjette" 250 cm3 avec 30 poneys risque de coûter le même prix, permis en plus :ange:

 

Après la CBR ne fait pas 15 ch mais son gabarit de 50 à vitesses l'avantage beaucoup :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après la CBR ne fait pas 15 ch mais son gabarit de 50 à vitesses l'avantage beaucoup :oui:

 

 

Même pas, une TZR 50 est plus grosse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §125212zQ

salut sa fait déja un petit moment que j'ai pas poster de méssage.

j'aurrai voulu savoir n'ayent pas rouler de puit 3 semaines avec ma 125 cbr,

si ya des risque quel conte a par une batterri un peu décharger merci de vo réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je l'ai laissée 4 semaines là :

 

aleph_lct_1143113014_pict0460.jpg.f56e4f067c9fafdfcc83297e28677112.jpg

 

Dublin, décembre 2005 :W

 

Elle a redémarré du premier coup avec le starter :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro430OR

j'ai du attendre de ne pas rouler ni la faire tourner 6 mois avant qu'elle est un probleme, pasque j'avai oublier de vidanger l'essence donc tout s'etait encrassé. mais autrement a part la batterie , et encore , je voit pas d'autre problemes. fait la tourner de temp en temp, meme si tu ne fait que l'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun332DU

bonjour ol125nsr ,non pas tous mais mon grand père remet souvent des voiture au garage quand il en rachète une nouvelle et les deux dernière on étaient bidouillée niveau km au compteur, mnt c'est clair que c'est aps el cas de tous les garagistes mais je préfer me méfier.

 

sinon personnes ne peut me dire exacteemtn la différence entre une cbr de 2006 avec injection et une de 2007 avec carbu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonjour ol125nsr ,non pas tous mais mon grand père remet souvent des voiture au garage quand il en rachète une nouvelle et les deux dernière on étaient bidouillée niveau km au compteur, mnt c'est clair que c'est aps el cas de tous les garagistes mais je préfer me méfier.

 

sinon personnes ne peut me dire exacteemtn la différence entre une cbr de 2006 avec injection et une de 2007 avec carbu??

 

 

L'injection 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

 

Tu as aussi les flancs de carénage, un catalyseur différent, des optiques différents (et qui marchent plus en couplé mais "une par une"), des compteurs légèrement retouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro430OR

ma titine etant a la revision des 8000 (9200km il etait temps), le concessionaire ma preter un vehicule de courtoisie (qui me coute 4€). Je comprend mieux pourquoi j'aime pas les scoot, sa avance pas, sa a pas de couple et ya meme pas le plaisir de passer les vitesses, vivement que je recupere ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

ma titine etant a la revision des 8000 (9200km il etait temps), le concessionaire ma preter un vehicule de courtoisie (qui me coute 4€). Je comprend mieux pourquoi j'aime pas les scoot, sa avance pas, sa a pas de couple et ya meme pas le plaisir de passer les vitesses, vivement que je recupere ma titine.

 

 

En parlant de révision, j'ai amené la mienne à la révision des 24000 kms la semaine dernière. Un peu plus de 200 euros de révision, sachant qu'il faut encore que je change les deux pneus (aïe). C'est marrant qu'ils te prêtent un véhicule de courtoisie: combien de temps ta moto reste indisponible? Perso je la pose le jeudi soir, et je la récupère le vendredi soir, donc forcément pas de véhicule de courtoisie pour moi. Suis-je le seul?

Ps: est-ce que des enseignes comme Feu vert et compagnie font la pose de pneus pour motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...