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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Bon, le compteur de ta 306 doit être aussi optimiste que celui de ma Logan alors :ddr:

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  • Réponses 15K
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Invité §ale773DW

Tu as un GPS pour vérifier ?

 

Pour ma 125, à 130 compteur, elle est à 125 GPS (pas le pneu avant d'origine, il est plus haut) et ma Logan est à 120km/h à 130 compteur.

 

Donc un gros 185 pour 200 compteur :ange:

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Invité §Whi577Ze

Ma CBR 125 2007 Blanche Et Noir, je l'aurais Mercredi en début d'aprem'

 

Aller, plus que deux jour a tenir... :jap:

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Invité §whi723pw

Kikoo Kikoo a tous.

c'est moi que revoila.

 

Apres un long moment d'absence, je reviens prendre des nouvelles et donner mon avis et des nouvelles.

 

Felicitations aux futurs CBRistes. Vous faites un excellent choix.

J'ai lu le sujet de polemique entre La R125 et CBR 125. La CBR 125 possede un tres gros avantage par rapport a la R125... C'est qu'on peut deja monter dessus et faire le beau :sol: . Et puis la CBR 125 a fait ses preuves. La CBR 125 n'est plus toute jeune. Alors que la R125, on sait pas ce qu'elle vaut. Donc entre 3000 avec preuves et 3800 sans preuves, je prefere 3000 avec preuves.

 

Je tiens a dire a ceux qui prefereraient une Ninja 250 a la place d'une R125, parce qu'elles sont au meme prix (a peu de chose pres) que, pour conduire une Ninja 250, il faut un permis GC. 30 cv c'est la categorie gros cube. Alors autant prendre un vrai gros cube, d'autant plus que cette Ninja 250 a vraiment l'air molle et creuse. D'apres les quelques vidéos que j'en ai vu, on dirait qu'elle tourne dans le vide. Un tres joli bruit de sportive pour si peu de gouache, un peu comme la R125 (hi hi hi, je taquine) Donc a voir en vrai ...

 

Quant a moi, ma clavicule va mieux ^_^ et je compte rejoindre la bande des 600 voyous de chez Suzuki :) d'ici que j'ai un peu plus d'argent, et qu'il fasse un peu plus beau et bon(bah cest pas demain la veille qu'il va faire bon).

 

Je redis pour ceux que ca interesse, a la casse de Pomponne (dpt 77), vous pourrez trouver une CBR noire immatriculée 292 EMN 91. Ce fut la mienne jadis. elle est quasi intact (sauf retros, "coffre" et feu arriere) donc vous y trouverez de nombreuses pieces detachées dont un magnifique tapis de reservoir noir.

 

Ah oui, attention a ceux qui veulent un tapis de reservoir !! Il y a des petits bouts de metal sur les tapis de reservoir pour accrocher des sacoches. Faites attention qu'ils ne soient pas trop bas. Sur mon tapis j'ai du les couper. Quand je serrais la moto entre mes jambes, javais 2 bouts de metal qui venait s'enfoncer dans mes cuisses. Pas du tout agreable. (voir photo )

418760290_Sanstitre3.JPG.d565ac1470897cd5a0141c5f08d11b25.JPG

 

 

N'oubliez pas qu'en R125, CBR125 ou en gros cube, la route est la meme pour tous.

 

Sur ces bonnes paroles, tres bonne route a vous.

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Après acceptation du prêt, j'ai le plaisir de vous annoncer que dans 2 mois, je vous quitte :rs:

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Invité §Cya351BP
Après acceptation du prêt, j'ai le plaisir de vous annoncer que dans 2 mois, je vous quitte

 

M'enfin ?!?! "La CBR 125 R, le plus gros topic" sans Aleph, c'est pas possible !!!

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Invité §ale773DW

Rassure-vous, je garde la CBR. Mais je passerais beaucoup moins de temps dessus :cyp:

 

Street Triple 675 blanche commandée, livraison mi-janvier :rs:

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Invité §tot374ZN

Personnellement, à la lecture du topic, je me demande si certains membres ne font pas fausse route quand je vois les comparaisons de telle ou telle 125.. une 125 restera toujours limitée a 15 cv. les differences sont minimes entre deux becanes de meme puissance. apres on peut juste comparer le poids de l'engin.. Et dans la performance, sur ces puissances là, le poids du conducteur change completement le comportement d'une 125.. un passager de 90 kgs et un autre de 60 kgs, et bien ca change tout...

Je pense que ce qui compte, cest que cette becane corresponde à ce que vous attendez d'une 125.

on aura beau faire, elles seront tjs limités a 15 cv et les comparaisons genre " j'ai atteint 118 " ou " moi,j ai fais 130 avec la mienne ", c'est un peu bete sachant que sur la route, avec le vent, un faux plat, une legere descente, le poids du conducteur etc etc .. tout change et ce genre de comparaisons, je n'y crois pas du tout.

 

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Invité §ale773DW

C'est pour ça qu'on attendra sagement la sortie des R125 pour les poutrer sauvagement [:aleph_lct]

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Invité §qmm767HL

lol qu' un cbriste qui essai l' yzf la trouve plus performante alors que la moto n' a que 900km contre 9000 pour sa cbr, je ne crois pas qu' on pourra parler de poutrage!

Faut pas croire que la cbr est "invincible" yamaha c' est pas une petite marque paumé, et au vu de l' equipement elle a toute les chance d' etre devant en plus de beneficier d' un super look et d' un bon gabarit.

Les seuls frein seront le confort et le prix.

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Invité §ale773DW

A mon avis, tu n'as pas su décrypter le smiley :cyp:

 

Et il parait que ma CBR marche un pwal mieux que la moyene :ange:

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Invité §Cya351BP

Aujourd'hui, au lieu d'aller au travaille comme d'hab, je suis allée en formation à une trentaine de kilomètres. C'était super : l'autoroute déserte, un beau soleil, un air froid et sec, vivifiant !

Ahhhhh quel pied, cette moto !

Et avec mes nouveaux gants, je n'ai presque pas froid !

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Invité §LOR521sj

lol qu' un cbriste qui essai l' yzf la trouve plus performante alors que la moto n' a que 900km contre 9000 pour sa cbr, je ne crois pas qu' on pourra parler de poutrage!

Faut pas croire que la cbr est "invincible" yamaha c' est pas une petite marque paumé, et au vu de l' equipement elle a toute les chance d' etre devant en plus de beneficier d' un super look et d' un bon gabarit.

Les seuls frein seront le confort et le prix.

 

Alors achete la si tu l'aime tant que sa et devient un YZFiste :lol::lol::lol::lol: :lol:et tu te feras poutrer par les ptite cbr

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Invité §kin267mO

ami motard, prends la 125 que te plait le plus, prends pas une 125 mais un GC si tu veux un max de perf arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

la CBR 125 me plait pour son prix, son poids et sa consso :jap: (voila, je suis clair pour mon cas et arreter de vous bourrer le choux, on se croirait dans le Joe Bar Team)

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Invité §ANN056bs

ou la la

je vois que ca polémique grave depuis le post que j'ai laissé .

en fait vous n'avez pas tous compris le fond de ce post , ces compraro ne vallent que pour moi pour plusieurs raisons.

_c'est moi qui l'ai essayée

_mon gabari , c'est le mien

_ma conduite m'est propre,comme mon style de pilotage

_je préfère un gabari de moto plus valorisant

_la cbr a ses atouts que je connais (je le rapel)

_c est une moto,une 125 QUI A SES AVANTAGES ET INCONVENIANTS .

_la yzf c'est la même chose.

MAIS POUR "MOI" je PREFERE la yamaha.

voila. continuez pour certain a penser que l'une pourrirai l'autre

bonne route et a bientot

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Invité §LOR521sj

quand un enfant recois un nouveau jouer normal qui jette l'ancien(bientot papa noel)

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Invité §joj037rT

Salut,

Une petite question pour aleph et même pour les autres.

Quelles sacoches bagster de tapis de réservoir faut il prendre au maximum (combien de litres?) pour que celle-ci ne soit pas génante pour la conduite sur notre petite cbr.

 

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Invité §ale773DW

Salut,

Une petite question pour aleph et même pour les autres.

Quelles sacoches bagster de tapis de réservoir faut il prendre au maximum (combien de litres?) pour que celle-ci ne soit pas génante pour la conduite sur notre petite cbr.

 

 

je pense que vu que le réservoir est très bas, tu peux en prendre une grosse :cubitus:

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Invité §Whi577Ze

...DEMAIN...ET JE L'AURAIS... :D

 

Un rodage sur 1 000 bornes, qu'est ce que vous en pensez :??: ?

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Invité §joj037rT

Ok, merci Aleph.

Pour info,j'ai essayé pignon de 14,15,16 (eh oui je collectionne akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif), et je suis tout en origine y compris les pneus.

Donc pour le 14, c'est vrai qu'elle montait plus vite, un peu plus de patate mais le problème était que lorsque je sortais de la ville, tu montes sur ta sixième et tu arrives très rapidement au rupteur avec une vMax pas très haute. Donc tu gagnes de l'accélération, tu perds de la Vmax, tu fatigues le moteur, et tu consomme plus.

Ensuite j'ai changé pour un pignon de 16 pour voir ce que ça donnait:

-elle a un peu moins de patate mais je ne suis plus au rupteur direct et ça me permet d'atteindre une VMax plus grande sur national et 4voies, donc c'est ce qui me correspond le plus, il faut juste jouer à ne pas perdre trop dans les tours, et ça devient une petite moto bien sympathique.

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Invité §new774Km

Ok, merci Aleph.

Pour info,j'ai essayé pignon de 14,15,16 (eh oui je collectionne akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif), et je suis tout en origine y compris les pneus.

Donc pour le 14, c'est vrai qu'elle montait plus vite, un peu plus de patate mais le problème était que lorsque je sortais de la ville, tu montes sur ta sixième et tu arrives très rapidement au rupteur avec une vMax pas très haute. Donc tu gagnes de l'accélération, tu perds de la Vmax, tu fatigues le moteur, et tu consomme plus.

Ensuite j'ai changé pour un pignon de 16 pour voir ce que ça donnait:

-elle a un peu moins de patate mais je ne suis plus au rupteur direct et ça me permet d'atteindre une VMax plus grande sur national et 4voies, donc c'est ce qui me correspond le plus, il faut juste jouer à ne pas perdre trop dans les tours, et ça devient une petite moto bien sympathique.

 

Quelle Vmax avec le 16?

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Invité §joj037rT

Plus qu'avec le 15 et que le 14. Après je pense que ça sert a rien de donner une VMax car elle différencie sur toutes les cbr et que cela dépend du vent du poids du conducteur....

Ce que t'apportes le 16, c'est que quand elle est bien lancé sur une 4 voies autoroute, sur des plats ou des descentes avec un 15 tu arrives au rupteur, alors que là tu peux encore faire monter ton moteur et donc monter plus haut au niveau de la VMax.

 

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Invité §new774Km

J'ai eu une 125CBR il y a un an et je vais en reprendre une cette semaine. J'ai hate de l'avoir...enfin de trouver la bonne lol.

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Invité §joj037rT

ah!! problème de sous quand tu nous tiens!!

Tu as réussis a en trouver une d'occase pas trop cher?

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Invité §new774Km

J'ai vu 3modèles. 1800euros 3200km pas roulé depuis 5mois

1650euros 10 000km conduite par une nana 40ans.

6200km 2000euros avec top case.

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Invité §new774Km

C'est la même lol. Je pense me tourner vers la moi cher. Je vais faire une proposition demain a 150euros de moins puis on verra.

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