Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §red146rU

Pour les vêtement c'est fait. J'apréhende de glisser dans les virages surtout donc moins d'angle. Et pour le freinage aussi. A part l'expérience, il n'y a pas de remèdes miracle je crois lol

 

Faut pas psychoter :D

 

Les pneus, ça accroche bien quand même en général :p

Faudra se méfier de ceux de la CBR qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux sous la flotte, c'est vrai. Mais de là à se viander au premier virage...

Prend peu d'angle à une vitesse raisonnable et freine progressivement (ne pas sauter sur les freins) et tu verras que ça se passera bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour la réponse. Je vais corriger le tir dès demain. Vous avez quelques conseils pour rouler sous la pluie en limitant les risques?

 

 

le style coulé !

 

 

C'est dans la tete que ca glisse :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Faut pas psychoter :D

 

Les pneus, ça accroche bien quand même en général :p

Faudra se méfier de ceux de la CBR qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux sous la flotte, c'est vrai. Mais de là à se viander au premier virage...

Prend peu d'angle à une vitesse raisonnable et freine progressivement (ne pas sauter sur les freins) et tu verras que ça se passera bien :bien:

 

 

 

:D

 

Pour faire par de mon expérience en 2 roues, j'ai roulé 18 000 km avec des pneus de merde sur mon derbi et sur le cbr :D et 18 000 km de merde réparti sur 2 machines, ça fait toujours autant de souvenirs :rs:

 

Si quelqu'un connait les Vee Rubber, c'est un très bon moyen de commencer la conduite Supermot' dès qu'il pleut :rs:

 

Une fois pour laisser une priorité à droite en agglo, j'ai fini totalement en travers de la route :sol: Style ! :sol: Mais toujours sur 2 roues hein :D pas question de se vautrer en restant prudent, juste de se faire un petite peur :p

 

Sinon pour la prise d'angle je pense que c'est à éviter totalement avec les pneus du Cbr ( origine ) car vu comment je dérapais en rentrant un rapport...

 

 

Bref :cyp: change vite tes pneus dès que tu peux :cyp: Mais tant que c'est pas fait, freine bien avant surtout en ville, prévoit grave de la marge ( ville + pluie = patinoire surtout pas loin des stations essence :cyp: )

 

Et sur route, t'es moins enmerdé tant que ça tourne pas trop et que tu dois pas t'arrêter vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci pour la réponse. Je vais corriger le tir dès demain. Vous avez quelques conseils pour rouler sous la pluie en limitant les risques?

 

Si tu n'en as aps, tu peux éventuellement rouler moins vite, garder d'avantage de distance enre toi et celui de devant, moins pencher des les virages, anticiper les freinages... enfin je pense que je t'aide pas beaucoup là :p

 

D'un autre coté, ça a rien d'extraordinaire de rouler sous la flotte, c'est comme en voiture : faut être plus prudent. Gaffe à la roue arrière qui bloquera très vite et pense à des vetements de pluie : c'est très désagréable de sentir la flotte couler le long du dos et des jambes, ainsi que la sentir s'infiltrer dans le calbute :cubitus:

 

 

Pour les vêtement c'est fait. J'apréhende de glisser dans les virages surtout donc moins d'angle. Et pour le freinage aussi. A part l'expérience, il n'y a pas de remèdes miracle je crois lol

 

 

Faut pas psychoter :D

 

Les pneus, ça accroche bien quand même en général :p

Faudra se méfier de ceux de la CBR qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux sous la flotte, c'est vrai. Mais de là à se viander au premier virage...

Prend peu d'angle à une vitesse raisonnable et freine progressivement (ne pas sauter sur les freins) et tu verras que ça se passera bien :bien:

 

 

Je ne veux pas dramatiser, mais des pneus qui patinent en sortie de rond-point en 2 sur une 125, sur le mouillé, ce sont VRAIMENT des grosses daubes.

Rien de bien dangereux, mais il faut surtout, surtout, ne jamais faire de gestes brusques (ie : accélération brutale sur les deux premiers rapports, freinage appuyé, mise sur l'angle rapide ou rétrogradage rapide) si tu ne veux pas perdre l'adhérence.

 

Se mefier surtout au freinage, celui de la CBR étant surdimensionné par rapport à la qualité des gommes d'origine sur le sec, c'est pire sur le mouillé :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

:jap: Exact.

 

Ce qui m'arrivait le plus fréquemment avec ces rondins de bois, c'est de faire ripper l'arrière quand je rentrais un rapport avec un brin d'angle et le moteur en pleine charge... ça refroidit :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Merci pour vos conseils avec tous ca je devrais m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci pour vos conseils avec tous ca je devrais m'en sortir.

 

J'espère :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir...toujours besoin de conseils : je voudrais connaître le type d'huile à utiliser pour une cbr et comment graisser la chaîne? A quelle fréquence également? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...toujours besoin de conseils : je voudrais connaître le type d'huile à utiliser pour une cbr et comment graisser la chaîne? A quelle fréquence également? Merci par avance.

 

 

tu veux huiler ou ?

 

de la 10W40 si c'0est le moteur, comme tout le monde.

 

ensuite pour grisser la chaine => à la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

C'était bien remettre de l'huile dans le moteur. Lol. Et pour la graisse, je la trouve n'importe ou? Carrefour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Faut que j'y fonce demain. J'ai fait 400km il faut graisser tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Moi je la graisse pas souvent souvent :p

 

Tant qu'il pleut pas ou que j'ai pas roulé dans la poussière, je dois graisser tous les 500 km facile et encore :??:

 

Elle reste bien sur la chaine ma graisse :oui:

 

Mais si il pleut, graisse desuite après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

tu veux huiler ou ?

 

de la 10W40 si c'0est le moteur, comme tout le monde.

 

ensuite pour grisser la chaine => à la bombe !

 

 

10W40 recommandée, mais si tu fais tes vidanges toi-même, le meilleur rapport qualité/prix/protection, c'est la Carrefour 5W50 pure synthèse.

Meilleure protection à froid, meilleure tenue à chaud et meilleure résistance au cisaillement dans la boîte, une référence !

 

Moi je la graisse pas souvent souvent :p

 

Tant qu'il pleut pas ou que j'ai pas roulé dans la poussière, je dois graisser tous les 500 km facile et encore :??:

 

Elle reste bien sur la chaine ma graisse :oui:

 

Mais si il pleut, graisse desuite après :jap:

 

 

Moi elle rouille tellement que je la graisse au Framéto :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Graissage effectué. Le cap des 500km vient de passer. Je voudrais savoir s'il est est indispensable de changer les pneu d'origine ou si ils tiennent quand même un minimum sous la pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graissage effectué. Le cap des 500km vient de passer. Je voudrais savoir s'il est est indispensable de changer les pneu d'origine ou si ils tiennent quand même un minimum sous la pluie?

 

 

t'as 2 choix.

1) changer les pneus d'origine

2) changer les pneus d'origine, les tubes de fourches, les demi guidons, l'araignée, la tete de fourche, les carenages latéraux, les clignos, les reposes pieds et les sélecteurs

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Le choix 2 c'est une fois que je serais tombé, c'est bien ça? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

t'as 2 choix.

1) changer les pneus d'origine

2) changer les pneus d'origine, les tubes de fourches, les demi guidons, l'araignée, la tete de fourche, les carenages latéraux, les clignos, les reposes pieds et les sélecteurs

 

:ange:

 

Je rajouterais un choix trois : faire suffisement de bornes pendant l'été pour que les pneus soient à changer avant l'hiver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as fait le 2 sans les pneus, toi :o

 

Ouais, en plein moi de février, route grasse, gasoil, clio noire pas visible, freins très très puissants ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plein moi de février, route grasse, gasoil, clio noire pas visible, freins très très puissants ... :cry:

 

 

pneus qui crochent rien... malgré la puissance de mon kit or brembo, je suis jamais tombé, meme si ca a glissé quelques fois et que je me suis rattrapé à la frakass :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les arrowmax ne sont pas des merdes non plus, loin de là.

Mais quand tu as du gasoil répandu sur une route gelée et humide, tu peux mettre ce que tu veux comme gomme, même avec des freins de 103 SPX ça bloque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

On est en plein été et je ne sais pas chez toi mais chez moi il fait très chaud :sol:

 

Et je pense que tu peux encore rouler avec les origines car tant que l'on est en été, la route est bien chaude et même si cette gomme est dure, elle adhèrera quand même suffisament pour rouler normalement :jap:

 

Bon si il pleut, même avec mes Batlax je fais gaffe car avec tout le traffic qu'il y a chez moi, la route est super sale et dès qu'il pleut c'est Holliday on Ice :rs:

 

Mais quand le froid viendra, change les si tu veux moins de risques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Message reçcu mais lesquels me conseillez-vous en taille d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a des Bridgestone qui sont pas mal parait-il.

Mais le couple Dunlop Arrowmax en 110/80-17 + pignon de 14 donne la même démultiplication d'origine et un très bon compromis longévité/grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Dans mon cas je l'ai chaussé en Brigestone et c'est les Bt 39 :jap:

 

Ils sont relativement plus cher que les Michelin Pilot Sporty par exemple mais j'ai pas pu les obtenir car Michelin ne donnait pas de délais de livraison :L

 

Niveau grip c'est du tendre et ils collent bien au pavé sur une belle route propre :rs:

 

En revanche, un pote en a fait que 5000 km avec l'arrière... Mais je sais pas encore car il est presque neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Une petite question pour la CBR 125, elle fait 13 chx pour 115 Kg d'origine.

Pour me donner une meilleur idées de ses performances, ca correspont à une voiture de combien de chx ?

 

Sinon êtes vous content de votre bécane ?

 

Je compte l'acheter neuve, c'est pour avoir vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

je vais dire une grosse connerie

 

13ch X10 = 130

115kgs X 10= 1150KGS

 

en gros tu as 130cv sur une voiture de 1150kgs

Apres je ne pense pas du tout que le calcul se fasse comme cela.

Sur les motos en general on cherche la puissance au litre et non le raport poid puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

je vais dire une grosse connerie

 

13ch X10 = 130

115kgs X 10= 1150KGS

 

en gros tu as 130cv sur une voiture de 1150kgs

Apres je ne pense pas du tout que le calcul se fasse comme cela.

Sur les motos en general on cherche la puissance au litre et non le raport poid puissance

 

 

Et puis il y a aussi le frottement qui est très faible avec les pneus fins de la CBR, donc on peut pas trop comparer...

Dis toi que ça accélère sur les premiers mètres comme une golf GTI (à vérifier avec Aleph et autres CBR'istes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Ca m'avance pas beaucoup tout ca, en gros au début c'est mieux mais apres c'est plus lent c'est ca.

Ca fait qu'on peut pas trop comparer alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

700km effecutés, la révision des 1000 le 22juillet et je pense changer les pneus en même temps. Je monte jusqu'à 7000tour/mn, quelqu'un peut-il me dire sa vitesse a régime moteur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Hier en legere descente j'ai mis un moment a rattraper une 125 CBR alors que j'etais a 140 au compteur de ma bandit.

Meme si elle fait un peu frele, elle roule bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Qui sait combien coute le support top case et ou je peux me le procurer sur la égion parisienne? J'habite noisy le grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...