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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §new774Km

Niveau perf jsui pas trop mal comparé a ce que j'ai pu voir. Maintenant en longévité je verrais. tant qu'elle me tient 1an c'est bon. Opel corsa 110ch diesel en prévision d'ici la.

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Niveau perf jsui pas trop mal comparé a ce que j'ai pu voir. Maintenant en longévité je verrais. tant qu'elle me tient 1an c'est bon. Opel corsa 110ch diesel en prévision d'ici la.

 

 

Pense au pauvre mec fauché qui te l'achètera dans un an, il aimerait aps avoir un truc rincé jusqu'à la moelle, un bon rodage + respect des temps de chauffe c'est indispensable et ca permet de tirer en longueur la durée de vie du bestiau !

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Invité §ale773DW

Pense au pauvre mec fauché qui te l'achètera dans un an, il aimerait aps avoir un truc rincé jusqu'à la moelle, un bon rodage + respect des temps de chauffe c'est indispensable et ca permet de tirer en longueur la durée de vie du bestiau !

 

 

Tout à fait.

Et c'est encore plus valable sur un moteur sollicité en permanence comme peut l'être celui d'une 125.

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Invité §new774Km

Le temps de chauffe pas de soucis, je la chauffe en douceur. Après j'ai fait un rodage régulier et si je peux financièrement même avec la nouvelle voiture je garde la moto, c'est du plaisir. Seule chose c'est que ca roule pas assez vite pour moi. Quand je rentre de chez ma copine en voiture je sui rarement en dessous des 140km (sur autoroute dégagée. Bonsoir Sarko

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Invité §ale773DW

Note que quand ta CBR sera rôdée et libérée, tu te fais moins chier à 120 en CBR qu'à 140 en caisse; hein ;)

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Note que quand ta CBR sera rôdée et libérée, tu te fais moins chier à 120 en CBR qu'à 140 en caisse; hein ;)

 

Pluzun (Comme quoi :lol: ) la bwate à roue meme à 150 on se fait chier, le feeling est pas le meme.

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Invité §new774Km

Tu marques un point lol. Perso je prends autant de plaisir avec l'un et l'autre sauf que la moto, même en roulant coule je prend du plaisir. Elle est plaisante cette petite moto.

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Tu marques un point lol. Perso je prends autant de plaisir avec l'un et l'autre sauf que la moto, même en roulant coule je prend du plaisir. Elle est plaisante cette petite moto.

 

 

C'est surtout dans les virages ou sur les petites routes qu'on regrette d'être en voiture alors qu'on aimerait pencher on se retrouve projeté dehors à cause du roulis.

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Invité §new774Km

On ne parle même pas des bouchons.lol. Ce qui me dérange en moto, c'est la pluie et le froid. Je n'ai pas encore vraiment eu des conditions pourris.

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On ne parle même pas des bouchons.lol. Ce qui me dérange en moto, c'est la pluie et le froid. Je n'ai pas encore vraiment eu des conditions pourris.

 

Tu t'équipes en consequence. cagoule, veste à col serré, écharpe, pantalon de pluie et bottes et vamos. Sinan, faut adapter le style de conduite et éviter les bouches d'égout...

Pis vu la hauteur de celle de vos tondeuses, au pire on sort les pieds...

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Invité §new774Km

Oula je suis fatigué moi mdr. Je sais pas quoi prendre comme pantalon ou je pourrais garder un pantalon de costume en dessous (taf oblige).

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Invité §new774Km

J'ai déja un pantalon de pluie. C'est efficasse pour le froid?

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Invité §new774Km

C'est juste histoire de pouvoir marcher en décendant de la bête mdr.

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Invité §new774Km

C'est juste histoire de pouvoir marcher en décendant de la bête mdr.

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Invité §jpp102ds

Tout dépend si tu veux faire un rodage bâclé ou un rodage de qualité qui te permet d'avoir tout tes chevaux et plus de couple :bah:

 

J'ai terminé le mien 1800kms passés, j'étais pas encore à 7500 tours pour la révision des 1000 :bah:

 

 

T'es expert en rodage aleph ?

 

Moi j'en ferais 1000km tout en montant en regime progressivement, plutot que faire 1800 km ou tu fé pa monté le regime et d'un coup tu le fé craché.

Je passerai pas ma vie à faire un rodage, faut pas abuser non plus.

 

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Invité §alp753Ye

T'es expert en rodage aleph ?

 

Moi j'en ferais 1000km tout en montant en regime progressivement, plutot que faire 1800 km ou tu fé pa monté le regime et d'un coup tu le fé craché.

Je passerai pas ma vie à faire un rodage, faut pas abuser non plus.

 

 

 

Tu te trompes :cyp:

 

On a fait avec Aleph un rodage dans les règles de l'art, c'est tout :jap:

 

On a pas fait craché le moulbif d'un coup :non:

 

On a juste fait un rodage normal, et on a bien fait des palliers de régime :oui:

 

A 1 000 km je dépassais pas 5 700 trm à peu près... A 1 200 km je dépassais pas 6 500 trm, un truc du genre, puis à 1 700 je dépassais pas 8 000 trm :jap:

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Invité §jpp102ds

Oui tu fais monter progressivement le regime du moteur, jusque la je suis d'accord, mais je trouve que 1700 km pour un rodage, c'est beaucoup.

Faut il plus de kilomètres de rodage pour un 4T qu'un 2T ?

 

Je vous dit ca car avant j'avais mon scoot, j'ai fais 1000 km de rodage mais il a tres bien marché pendant longtemps. Mon concessionnaire m'avais même dit 800 km mais j'ai préféré arrondir à 1000.

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Invité §ale773DW

Tu t'équipes en consequence. cagoule, veste à col serré, écharpe, pantalon de pluie et bottes et vamos. Sinan, faut adapter le style de conduite et éviter les bouches d'égout...

Pis vu la hauteur de celle de vos tondeuses, au pire on sort les pieds...

 

 

T'es expert en rodage aleph ?

 

Moi j'en ferais 1000km tout en montant en regime progressivement, plutot que faire 1800 km ou tu fé pa monté le regime et d'un coup tu le fé craché.

Je passerai pas ma vie à faire un rodage, faut pas abuser non plus.

 

 

Oui tu fais monter progressivement le regime du moteur, jusque la je suis d'accord, mais je trouve que 1700 km pour un rodage, c'est beaucoup.

Faut il plus de kilomètres de rodage pour un 4T qu'un 2T ?

 

Je vous dit ca car avant j'avais mon scoot, j'ai fais 1000 km de rodage mais il a tres bien marché pendant longtemps. Mon concessionnaire m'avais même dit 800 km mais j'ai préféré arrondir à 1000.

 

 

Oui, il faut plus de bornes pour un 4T, plus de pièces à mettre en place (soupapes, distri). Et surtout, si tu rodes trop longtemps un 2T, avec le changement de pistons, tu passes ta vie à rôder :cyp:

 

Pour ce qui est du rodage, non, je ne suis pas exactement un expert mais je suis très content du résultat (ma CBR marche dans une moyenne haute de perfs, voir très haute si on ne prend que les CBR stocks). Par contre mon père l'est (ingénieur en mécanique et rodage de plus de 8 véhicules neufs à son actif, dont au moins 5 sur les 8 étaient exceptionnellement performants pour le modèle. Exemple, la CB S3 qui crachait 14ch à la roue arrière au lieu de les sortir au vilo..)

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Invité §ale773DW

Qui a des idées de relookage?

 

J'ai juste changé les clignos pour des plus fins (surtout dans le but de pouvoir passer les saoches latérales.

Ca et un Devil carbone, je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus, elle est parfaite d'origine :bah:

 

Ah, si, des cale-pieds alu, mais pour les longs trajets, merci les vibrations...

 

PICT0821.JPG.d7d8b4612b4420181be05bdaa5d9c0b0.JPG

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Invité §new774Km

Perso j'aimerais bien trouver des rétro différents,ils passent trop prés des voitures.

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Invité §ale773DW

Perso j'aimerais bien trouver des rétro différents,ils passent trop prés des voitures.

 

 

L'avantage, c'est que comme ils sont situés sur le guidon, tu peux les faire passer l'un après l'autre plus facilement. J'ai jamais eu de problèmes à faire passer mes rétros :bah:

 

Et un garde boue arriere oci.

 

 

Regarde sur le site d'Ermax, ils ont peut-être quelque chose.

 

Comment fait-on pour joindre une photo?

 

 

Tu vois la ligne "joindre une image", sous les options de message ? tu cliques sur parcourir, tu sélectionnes ta photo puis tu cliques sur "joindre"

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Invité §new774Km

Oki il fallait aller dans "répondre" et non pas réponse rapide. Voila ma bête avec les anciens clignos avant.

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Invité §alp753Ye

Pourquoi tu n'as pas pris le tapis de réservoir dans la même couleur que la moto ?!

 

Sinon la mienne est dans le même coloris :rs:

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