Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Une crépine d'aspiration c'est une pièce qui filtre les éventuelles impuretés de l'huile, en général elle est placée à la sortie du carter, l'huile est aspirée par la pompe et passe donc dans cette crépine. ;)

 

Enfin, en 1000 kms, si c'est encrassé, c'est que tu mets de l'huile de friture avec des bouts de frites encore dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Une crépine d'aspiration c'est une pièce qui filtre les éventuelles impuretés de l'huile, en général elle est placée à la sortie du carter, l'huile est aspirée par la pompe et passe donc dans cette crépine. ;)

 

Enfin, en 1000 kms, si c'est encrassé, c'est que tu mets de l'huile de friture avec des bouts de frites encore dedans :p

 

:ptdr:

 

Merci de l'explication.

Je demandais car je fais l'entretien moi-même de mes motos (en fonction de ce qui est préconisé par le constructeur) et je n'ai jamais nettoyé cette crépine :voyons:

Donc si ça se nettoyait déjà à 1000 kms, y aurait peut être du boulot de ce coté là sur mes meules :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Tu dois le nettoyer dans le cas ou des résidus de métal ou d'acier seraient dans l'huile suite au rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact dans le cas du rodage, pourquoi pas. Mais après, Pas de soucis à se faire, du moment qu'on y jette un coup d'oeil de temps en temps, j'allais dire tous les 6000kms pour la révision mais je crois que c'est plus rapproché sur vos brêles de nains (tapez pas! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Nains peut-être mais en 4T côté perf y a rien qui rivalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nains peut-être mais en 4T côté perf y a rien qui rivalise.

 

 

Prions d'ailleurs pour que la CBR 125 reste leader des 125 4T

 

 

pour voir les voir tous pleurer quand le 2T à injection sera légion ! :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

pour voir les voir tous pleurer quand le 2T à injection sera légion ! :ange:

 

 

A mon avis, tu rêves un peu. Trop cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le 4 temps a coûté très très cher lui aussi...

 

Oui, mais maintenant il est développé, fiabilisé et économique tant à la construction qu'à l'entretien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal485Cm

Salut a tous, j'ai remarqué que sur chaque pièces qui composent la carroserie de la cbr il y a une sorte de calendrier dans la partie interne de la pièce. Est ce que qqun sait a quoi correspond ce calendrier ?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai remarqué que sur chaque pièces qui composent la carroserie de la cbr il y a une sorte de calendrier dans la partie interne de la pièce. Est ce que qqun sait a quoi correspond ce calendrier ?

Merci pour vos réponses!

 

 

L'anniversaire du concepteur :o

 

Nan, en fait il me semble que toutes les pièces en plastique sont frappées de la sorte (Regarde sous ton clavier, dans ta souris, etc). Je pense que c'est le jour ou la pièce la été moulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah voilà. C'est pour avoir les références de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab025ca

Elle me plait bien cette petite cbr. ^^

Puis apparement vous etes quelques un a l'utiliser comme unique vehicule.

 

Alors, voila, je fais le topo.

J'ai 20 ans, je suis en train de passer mon permis B. Je pourrais passer le permis A dans la foulée, vu que j'aurais 21 dans peu de temps. Mais de tte manniere, je veux/peux pas mettre plus de 2000/2500 dans un vehicule (sans compter que le prix de l'assdurance,essence,etc. qui doit etre superieure pr un gros cube), alors, je me demande l'utilité que j'aurais du permis A ? surtout, qu'il a pas l'air facile a obtenir, qu'il est cher, et que je me prends deja suffisament la tete avec l'autoecole.

Malgré mes 20 ans, est ce que je peux passer le permis A1 (moins cher, moins difficle non ?!? ) ou alors il est exclusivement reservé au 16-18 ans ? (oui c'est un peu con comme question...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ca y est !!! :sol: j'ai acheté mon Cbr. Un noir du 21/09/05 avec 2480 kms pour 2000 euros. Je dois aller le chercher mardi.

Je mettrais des tofs quand je l'aurais ;)

 

PS : comme j'ai une 205 gti 1900, je pourrais faire un comparo, comme j'ai vu plus loin qu'on en parlait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Ca y est !!! :sol: j'ai acheté mon Cbr. Un noir du 21/09/05 avec 2480 kms pour 2000 euros. Je dois aller le chercher mardi.

Je mettrais des tofs quand je l'aurais ;)

 

PS : comme j'ai une 205 gti 1900, je pourrais faire un comparo, comme j'ai vu plus loin qu'on en parlait :D

 

 

Oui ca serait cool de dire ce que t'en penses parce que je l'aime bien la CBR, les autres motos me paraissent trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait cool de dire ce que t'en penses parce que je l'aime bien la CBR, les autres motos me paraissent trop grosse.

 

 

Si t'aimes les poum poum pour nain de chez honda, prend un dax ou un monkey :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Oui ca serait cool de dire ce que t'en penses parce que je l'aime bien la CBR, les autres motos me paraissent trop grosse.

 

Pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle me plait bien cette petite cbr. ^^

Malgré mes 20 ans, est ce que je peux passer le permis A1 (moins cher, moins difficle non ?!? ) ou alors il est exclusivement reservé au 16-18 ans ? (oui c'est un peu con comme question...)!

 

 

Le permis A1 est strictement identique au permis A.

Par contre, l'entretien d'une 125 4T n'est pas identique du tout à celui d'un gros cube.

 

C'est ce qui fait que j'ai pris une 125 malgré mon permis A.

 

Si t'aimes les poum poum pour nain de chez honda, prend un dax ou un monkey :ange::D

 

P'tit con :o

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis A1 est strictement identique au permis A.

Par contre, l'entretien d'une 125 4T n'est pas identique du tout à celui d'un gros cube.

 

C'est ce qui fait que j'ai pris une 125 malgré mon permis A.

 

 

P'tit con :o

:ddr:

 

 

Si, il est identique, c'est juste pas le meme prix :o

 

Et nan, je suis pas petit, moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Elle me plait bien cette petite cbr. ^^

Puis apparement vous etes quelques un a l'utiliser comme unique vehicule.

 

Alors, voila, je fais le topo.

J'ai 20 ans, je suis en train de passer mon permis B. Je pourrais passer le permis A dans la foulée, vu que j'aurais 21 dans peu de temps. Mais de tte manniere, je veux/peux pas mettre plus de 2000/2500 dans un vehicule (sans compter que le prix de l'assdurance,essence,etc. qui doit etre superieure pr un gros cube), alors, je me demande l'utilité que j'aurais du permis A ? surtout, qu'il a pas l'air facile a obtenir, qu'il est cher, et que je me prends deja suffisament la tete avec l'autoecole.

Malgré mes 20 ans, est ce que je peux passer le permis A1 (moins cher, moins difficle non ?!? ) ou alors il est exclusivement reservé au 16-18 ans ? (oui c'est un peu con comme question...)!

 

Comme dit précédemment, le prix et la difficulté du permis A1 est la même que le A. Je me suis posé la question aussi il y a 2 ans et j'ai opté pour le permis A. Je ne regrette pas du tout aujourd'hui, alors que j'étais parti pour passer le A.

 

Autre chose, non seulement tu ne repasseras pas le code pour ton 2ème permis (donc tu galèreras moins !), mais tu auras surement besoin de moins d'heures de cours (possibilité d'avoir le permis moto en 20 h, ce qui est bien difficile quand tu n'as aucun permis et peu d'expérience de la route...)

Voire même négocier le prix du permis A chez l'auto-école où tu passes le B ;)

 

Ca y est !!! :sol: j'ai acheté mon Cbr. Un noir du 21/09/05 avec 2480 kms pour 2000 euros. Je dois aller le chercher mardi.

Je mettrais des tofs quand je l'aurais ;)

 

PS : comme j'ai une 205 gti 1900, je pourrais faire un comparo, comme j'ai vu plus loin qu'on en parlait :D

 

Alors ça, ça m'intérresse :D

 

Car je suis sûr qu'une CBR ne tient pas la GTI sur le 0-60, mais difficile de le prouver aux autres :bah:

(Ayor a eu une 106 Rallye qui cube 1,3 L pour 100 ch, donc nettement moins que la 205, et déjà il est sûr que sa CBR ne tient pas face à ça, donc une GTI 1,9 L... :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Car je suis sûr qu'une CBR ne tient pas la GTI sur le 0-60, mais difficile de le prouver aux autres :bah:

(Ayor a eu une 106 Rallye qui cube 1,3 L pour 100 ch, donc nettement moins que la 205, et déjà il est sûr que sa CBR ne tient pas face à ça, donc une GTI 1,9 L... :bah: )

 

La Rallye a plus de pêche que la GTI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

La Rallye a plus de pêche que la GTI :bah:

 

1,3 L 100 ch contre 1,9 de 130 ch :oui:

La 205 GTI n'a presque pas plus de poids mais est plus coupleuse. Elle pond son 0-100 en 8,5 sec contre 9,5 pour la 106 Rallye. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

La 1900 est même donné à 8s. La 106 rallye est plutot comparable à la 1600 ou la 205 rallye, et AX sport :jap:

Je ne me fais pas d'illusion pour le cbr alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif:D , mais bon je ne l'ai pas acheté pour ca non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

La CBR n'est pas la pour jouer à la plus grosse accel...c'est un 4t malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

La 1900 est même donné à 8s. La 106 rallye est plutot comparable à la 1600 ou la 205 rallye, et AX sport :jap:

Je ne me fais pas d'illusion pour le cbr alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif:D , mais bon je ne l'ai pas acheté pour ca non plus :)

 

Tu voudrais pas faire un petit run entre ta 205 GTI et la NSR de Valent ? :D

Parait qu'il peut te mettre un rateau avec sa NSR bridée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Je viendrais avec l'Alpine dans ce cas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je viendrais avec l'Alpine dans ce cas la :D

 

C'est moins drole ! C'était juste pour voir si, comme il l'affirme, les 125 bridés à 15 ch pondent bien le 0-100 en 8 sec :buzz:

 

Pour l'Alpine, je veux bien essayer avec mon 500CB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vous en avez pas marre de me pourir mon sujet :o

205 GTI 1.9, sur un 0-60, je suis pas si sûr que ça de me faire pourir.

Et sur le 0-80, par contre, je fais comme une Golf III 1.8 (pas super puissante mais beaucoup de couple).

 

Le gros truc, c'est contre les turbals (GTT, Glanza Turbo, etc..), le temps que le turbo se mette en charge, j'ai déjà fini de tirer la 1 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ouiais enfin ayant eu un GTT, si tu montes en regime avant de lacher l'embrayage t'en fais pas tu n'auras pas de temps de réponse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouiais enfin ayant eu un GTT, si tu montes en regime avant de lacher l'embrayage t'en fais pas tu n'auras pas de temps de réponse :ange:

 

Ouais, mais beaucoup ne savent pas faire :ddr:

Genre grand coups de gaz pour faire couiner le moteur, et quand le feu passe au vert, ils sont à 1100 trs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour l'accel du Cbr, en première, boarf je m'en fout un peu :jap:

 

Mais la 2° c'est là où je m'amuse le plus en sortie de rond point :rs: c'est fou comme il sait grimper vite en Zr ce con de poum poum :oui: Et pendant ce temps là on laisse pas mal de monde derrière :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Toutafé.

Saloperie de rupteur quand même, en 2 et 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab025ca
ok ok ^^

Bon ba 400 roro minimun! c'est mon compte en banque quii va etre content!

 

Je viens encore pourrir le sujet... A votre avis faut compter combien en equipement (casque, cuir, combi pluie, sacoche reservoir,etc) pr pouvoir l'utiliser toute l'année ? vous etes equipez coment vous ?!?

 

bonsoir chez vous !

 

c'est chiant chiant chiant, le correcteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un casque : 150€

Un blouson textile renforcé : 150 à 200€ (450€ pour un cuir)

Une combi pluie : 60€ mini

Une sacoche de réservoir : de 40€ pour une magnétique à 180€ pour l'ensemble Bagster

Des gants d'été : mini 35€

Des gants d'hiver : mini 45€

 

Prévois aussi une bonne paire de chaussures en cuir montantes ou des bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...