Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

 

tu m'as l'air d'être ferré en mécanique MDR

 

devine un peu ce qu'ils font dans les garages sans attendre que le moteur soit chaud

 

 

 

Entre ce qui est fait, le fait que ce soit bien ou non, et conseiller de le faire, tu ne crois pas qu'il y a des petites nuances tout de même ?

 

Donc, non content que des mécanos le fassent,

il faudrait se dire que c'est une bonne chose d'une part ?

et de là, c'est une chose à faire !!! humm ... je ne suis peut être pas "ferré" en mécanique,

mais ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça ! Enfin, pas pour regénérer un fap en tout cas !

 

Admettons que ça ne soit pas mauvais pour la mécanique ... ce que par précaution, je

me restreindrai de faire, tout de même, c'est un gaspillage monstre ... autant utiliser le

moteur pendant le temps où tu regénères le FAP...

 

Et je maintiens que si on n'a jamais l'occasion de le mettre en conditions de régime soutenu,

avoir choisi un diesel a été un peu hâtif, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac503tS

 

 

 

Admettons que ça ne soit pas mauvais pour la mécanique ... ce que par précaution, je

me restreindrai de faire, tout de même, c'est un gaspillage monstre ... autant utiliser le

moteur pendant le temps où tu regénères le FAP...

 

il faut quand même signaler que aller faire de l'autoroute , si c'est pour faire des kilomètres à 1750 tr/mn c'est de la régénération négative il suffit de voir le compte tour à 130 sur autoroute . à ce régime on ne fait qu'encrasser un peu plus. enfin j'ai l'impression de parler à un mur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

l'avantage, en essence, et SI il y avait un "FAP à décrasser", c'est qu'à 130, on est déjà à 3500 tr/mn :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Admettons que ça ne soit pas mauvais pour la mécanique ... ce que par précaution, je

me restreindrai de faire, tout de même, c'est un gaspillage monstre ... autant utiliser le

moteur pendant le temps où tu regénères le FAP...

 

il faut quand même signaler que aller faire de l'autoroute , si c'est pour faire des kilomètres à 1750 tr/mn c'est de la régénération négative il suffit de voir le compte tour à 130 sur autoroute . à ce régime on ne fait qu'encrasser un peu plus. enfin j'ai l'impression de parler à un mur

 

 

 

 

1) l'important est évidemment de faire chauffer le moteur et de tenir un régime soutenu !

2) en charge à 3000 tr/min, on y arrivera mieux qu'à vide !

3) c'est le monsieur qui n'a pas trop compris apparemment : moi, ça va, mon seul diesel ne s'encrassait pas entre mes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

bon ben 900 km (LS+ Essence) au compteur niveau moteur bene, niveau confort bene, niveau conso pas trop surpris...on sens que la bête en 4-5ème en a sous la pédale ! , niveau miroir de surveillance des enfants basculé deux fois la 3 ème fois reviens pas en place il a sauté d'une de ses butées avec lachâge d'un ergot plastoc de toute beauté ce sera pris en garantie j'espère que ça ira bien en garantie au moment de la prochaine révision ...

Du coup je surveille les sièges vides aussi sur tous les trajets !

Rhaaaaa le plastoc coréen que du bon !

 

sinon sortie de ma vieille caisse diesel c'est quand même le pied , tant au niveau modularité que confort avec 3 gamins...on sens pas trop la route dans les vertèbres après 500 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été favorablement impressionné par la suspension et les sièges. Préférant, de loin, la fermeté, il est juste parfait pour moi ... Le Trans Sport est un peu pénible pour ça (vieille américaine à suspension et amortisseurs fatigués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

Ca y est Orlando reçu ;) Tout va bien il faut juste ce faire au gabarit !

Mais déjà 2 petites critiques : on peut vérouiller les vitres arrières mais pas les portes arrières électroniquement pour les enfants. C'est dommage...

Concernant le radar de recul, on l'entend à peine. Y a t'il un moyen d'en augmenter le son :??: J'ai trouver comment augmenter le son des autres avertisseurs mais ca ne change rien pour le radar :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

Ca y est Orlando reçu ;) Tout va bien il faut juste ce faire au gabarit !

Mais déjà 2 petites critiques : on peut vérouiller les vitres arrières mais pas les portes arrières électroniquement pour les enfants. C'est dommage...

 

 

Tu peux activer la sécurité enfant, dans la portière, comme sur toute les voitures.

 

Concernant le radar de recul, on l'entend à peine. Y a t'il un moyen d'en augmenter le son :??: J'ai trouver comment augmenter le son des autres avertisseurs mais ca ne change rien pour le radar :non:

 

 

Le mien est assez fort, il couvre même la radio jusqu'à un volume assez important... Peut-être voir avec le CC si c'est normal (comparer à d'autres Orlando).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat426Lc

Retour d'experience suite !

 

Un vrai voyage cette fois ! Lyon Florence 700 km d'une traite , deux pasuse café ...

Conso 7,1 en respectant la legislation (pour info le systeme coyote fonctionne de mieux en mieux en italie 88 eclaireurs sur la Torino Genova et deux beau mobiles bien anticipés)

 

Deuxieme experience : sardaigne , d'ou part ce mail : route d'accès a notre maison : piste bien défoncée par l'hiver, petite angoisse par rapport au pathfinder que j'avais choisi pour cela et pour tirer un gros bateau : piste sans probleme avec orlando , mais plus lentement quand même cause bas de caisse qui pourrait vite toucher mais bon ca passe ! Il faut comparer ce qui est comparable . Le pathfinder est un vrai 4x4 , petit consolation sur la conso : de 12 litre a 6,8 (l'ordi est encore descendu entre Firenze et Olbia (l'Aurelia est limitée a 90 presque tout du long).

 

Petite fierté ...je pense qu'il n'y a pas d'autres Orlando en Sardaigne !! Captiva oui mais Orlando ... hi hi hi !

 

Tjrs pas vu s'alllumer le FAP, petit bémol sur autoradio en AM sur le path je prenais RMC en Italie et surtout en Sardaigne ... Sur l'orlando niet ... Et même en France je ne chope pas grand chose en AM ... et vous ?? (probleme d'antenne ??)

 

A bientot pour de nouvelles aventures !

 

PS : je voudrais creer un groupe interessé par l'achat d'un kit roue de secours (existe t-il ? Il y a un systeme de fixation dans le coffre outillage a l'arriere du véhicule . Un peu la trouille en Sardaigne sur route difficile de tailler un pneu ... auquel cas le compresseur et la bombe ... Ciao !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

 

Tu peux activer la sécurité enfant, dans la portière, comme sur toute les voitures.

 

 

 

 

Le mien est assez fort, il couvre même la radio jusqu'à un volume assez important... Peut-être voir avec le CC si c'est normal (comparer à d'autres Orlando).

 

 

Oui pour la sécurité enfant mais je trouve ça dommage qu'il ne l'ai pas mis électroniquement. Quand on monte un adulte il faut penser à déverouiller...

Pour le radar de recul je passerai à la cc merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Passage aujourd'hui chez le concessionnaire pour récupérer la demande d'immat

 

livraison demain (si j'ai les plaques) !!!!! :D

 

 

par contre, pas de surteintage, le prestataire est en vacances .. on verra ça après

j'ai donc vu la "bête" mais dans le sous-sol de la concession .. rien à dire, je suis fan ;)

 

 

petite info, sur mes 18" j'ai des pneus bridgestone

 

 

 

 

je vous laisse, j'ai demandé le manuel, je vais le potasser de suite :lol:

 

 

 

 

edit :

deuxième info .. les privacy shades sont disponibles en Belgique, je les ai commandées pour les vitres latérales .. mon concessionnaire m'a confirmé la dispo car un client les a déjà installées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug148yz

Bonjour

Posseseur d'une Spark :love (enfin madame) depuis 4 mois, j'ai decouvert la marque Chevrolet.

Maintenant je dois changer ma xsara picasso, je suis intérreser par vos avis sur l'Orlando 1.8, nous avons 3 enfants 17,15 et 13 ans.

Quel confort de conduite en charge,les sieges sont confortables....?

Enfin tous pour me prouver que c'est le véhicule idéal pour la famille(et pour moi)?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Posseseur d'une Spark :love (enfin madame) depuis 4 mois, j'ai decouvert la marque Chevrolet.

Maintenant je dois changer ma xsara picasso, je suis intérreser par vos avis sur l'Orlando 1.8, nous avons 3 enfants 17,15 et 13 ans.

Quel confort de conduite en charge,les sieges sont confortables....?

Enfin tous pour me prouver que c'est le véhicule idéal pour la famille(et pour moi)?

Par avance merci

 

 

on ne peut rien te "prouver" ... il faut que tu l'essaies !! Pour moi, c'est un très bon choix pour ton cas, et il suffit de lire les messages de ce sujet de discussion pour lire un bon paquet d'avis déjà ... je dis d'ailleurs quelques mots de mon essai du 1.8.

 

Mise à part la déception du fait que ce soit une courroie au lieu d'une chaîne de distribution, tout le reste est ultra positif en ce qui me concerne, et en neuf ... je le mets à égalité en terme de choix avec un Verso 1.6 VVTi 132ch.

Je regrette juste l'absence de boîte auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

edit :

deuxième info .. les privacy shades sont disponibles en Belgique, je les ai commandées pour les vitres latérales .. mon concessionnaire m'a confirmé la dispo car un client les a déjà installées

 

 

Merci pour l'info !! => j'espère qu'ils vont bientôt les proposer en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

Mise à part la déception du fait que ce soit une courroie au lieu d'une chaîne de distribution,

 

 

 

 

Il est déjà bien assez bruyant pour en rajouter ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

parce qu'une chaîne fait plus de bruit ??

Je ne le trouve pas du tout bruyant, moi ... (par rapport au 2.0 VCDi !)

 

 

oui, enfin moins maintenant apparemment, mais une courroie est moins bruyante qu'une chaîne ; aujourd'hui, avec les chaînes carénées il semble que cela soit moins vrai...

 

Sinon le 1,8 essence est plus silencieux que le VCDI en ville, et à bas régime, mais dès que tu prends la route ou l'autoroute, il est beaucoup plus bruyant. Avantage à la boîte 6 du VCDI qui fait encore tomber le régime moteur, quand le 1,8, en 5ème, gueule à déjà 3500tr/mn à 130km/h.

 

heureusement que l'Orlando est plutôt bien insonorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

oui, enfin moins maintenant apparemment, mais une courroie est moins bruyante qu'une chaîne ; aujourd'hui, avec les chaînes carénées il semble que cela soit moins vrai...

 

Sinon le 1,8 essence est plus silencieux que le VCDI en ville, et à bas régime, mais dès que tu prends la route ou l'autoroute, il est beaucoup plus bruyant. Avantage à la boîte 6 du VCDI qui fait encore tomber le régime moteur, quand le 1,8, en 5ème, gueule à déjà 3500tr/mn à 130km/h.

 

heureusement que l'Orlando est plutôt bien insonorisé...

 

en effet je me demande pourquoi il n'a pas de boite6, et niveau conso ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, enfin moins maintenant apparemment, mais une courroie est moins bruyante qu'une chaîne ; aujourd'hui, avec les chaînes carénées il semble que cela soit moins vrai...

 

Sinon le 1,8 essence est plus silencieux que le VCDI en ville, et à bas régime, mais dès que tu prends la route ou l'autoroute, il est beaucoup plus bruyant. Avantage à la boîte 6 du VCDI qui fait encore tomber le régime moteur, quand le 1,8, en 5ème, gueule à déjà 3500tr/mn à 130km/h.

 

heureusement que l'Orlando est plutôt bien insonorisé...

 

 

c'est bon, j'ai compris : 3500 tr/min = gueuler ... tu es catégorisé : ca y est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je me demande pourquoi il n'a pas de boite6, et niveau conso ça donne quoi?

 

 

pas eu le temps de m'en rendre compte ... l'ODB indiquait 7.4l /100km sur mon essai ... mais bon, c'est pas très significatif... la valeur mixte normalisée me paraît facile à atteindre ! Il a le couple qu'il faut, justement, pour ne pas avoir à le cravacher ... du tout ... Du coup, on peut suivre le flot de la circulation sans jamais avoir à le pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

pas eu le temps de m'en rendre compte ... l'ODB indiquait 7.4l /100km sur mon essai ... mais bon, c'est pas très significatif... la valeur mixte normalisée me paraît facile à atteindre ! Il a le couple qu'il faut, justement, pour ne pas avoir à le cravacher ... du tout ... Du coup, on peut suivre le flot de la circulation sans jamais avoir à le pousser !

 

Slt t as refait un essai ou tu as acheter un orlando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

bonjour

 

Pour la suite du FAP je vous ferait un compte-rendu ce week

 

Sinon autouroute allemande hier 210 compteur par contre passer 190 sifflement insoutenable

 

aie aie je sais bien que sa ne sert a rien de rouler ainsi mais c'est frustrant de rencontrer des soucis

 

Si quelqu'un à pu pousser un peu son orlando merci de me dire si un tel bruit apparait

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che863se

bonjour

 

Pour la suite du FAP je vous ferait un compte-rendu ce week

 

Sinon autouroute allemande hier 210 compteur par contre passer 190 sifflement insoutenable

 

aie aie je sais bien que sa ne sert a rien de rouler ainsi mais c'est frustrant de rencontrer des soucis

 

Si quelqu'un à pu pousser un peu son orlando merci de me dire si un tel bruit apparait

 

bonne journee

 

 

c'est une simple question d'aérodynamisme....

L'orlando est très carré donc son CX n'est clairement pas dans les meilleurs de la gamme. Cela provoque des bruits d’aérodynamisme important à haute vitesse et une consommation plus importante qu'avec un véhicule plus aérodynamique... c'est de la logique rien de plus. donc aucun problème. il n'y a même pas besoin de monter à cette vitesse là pour s'en rendre compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron770Aa

 

c'est une simple question d'aérodynamisme....

L'orlando est très carré donc son CX n'est clairement pas dans les meilleurs de la gamme. Cela provoque des bruits d’aérodynamisme important à haute vitesse et une consommation plus importante qu'avec un véhicule plus aérodynamique... c'est de la logique rien de plus. donc aucun problème. il n'y a même pas besoin de monter à cette vitesse là pour s'en rendre compte.

 

 

je suis d'accord pour la consommation mais pas pour le bruit, même si c'est "logique" pour certains amis concessionnaires. j'ai eu le même souci, un bruit parasite quand il y avait des rafales de vent et je n'étais qu'à 130-140 sur l'A7. Ca a l'air d'apparaître dans les virages, d'une manière aléatoire (vent latéral?). C'est comme si on tirait une feuille de papier sur la table qui commence a siffler mais en plus bruyant et après ça entre en résonance. C'est pénible. Ça à l'air de venir du toit (ce n'est pas l'antenne radio). Un autre jour je l'ai "poussé" vers 150-160, pas de bruit. Je n'ai pas réussi d'identifier la source. Affaire à suivre... Autrement rien à dire sur l'orlando (1500 km). Conso 7.9/100 (40% autoroute, 60% ville +périph lyonnais). C'est un diesel ltz+.

 

Un ptit truc quand même que je n'arrive pas à comprendre. Moteur froid, j'ai l'impression que les vitesses 1-2-3 passent assez mal (sensation d'accroche). Après si le moteur est chaud s'il faut changer les vitesses, le passage 1-2-3 se fait très bien. Jamais observé sur un autre véhicule. Est-ce qu'il y a une explication mécanique? C'est vrai que le point d'embrayage est assez bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

c'est bon, j'ai compris : 3500 tr/min = gueuler ... tu es catégorisé : ca y est :D

 

 

Non tu n'as pas compris : il "gueule" à 3500 dans le sens ou il est bruyant, et tenir le 130 sur autoroute (et donc à 3500 tr/mn) est un peu pénible, à la longue.

 

Sur le diesel, tu passes la 6ème, et tu glisses dans un silence quasi-totale...

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à "catégoriser".

 

D'ailleurs ce moteur est critiqué pour son niveau sonore bruit depuis sa sortie sur tous les modèles GM qu'il a équipé !

 

Donc soit tu es sourd, soit tu ne l'as conduit qu'une seul fois lors d'un essai en concession ce qui est bien peu pour se faire un avis aussi tranché sur l'utilisation quotidienne d'un véhicule... ? :o

 

---

 

Pour la conso : j'en suis à 10,2 avec plus de 50% de ville "escarpée" et d'embouteillages... donc je pense que ça peu largement s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

 

je suis d'accord pour la consommation mais pas pour le bruit, même si c'est "logique" pour certains amis concessionnaires. j'ai eu le même souci, un bruit parasite quand il y avait des rafales de vent et je n'étais qu'à 130-140 sur l'A7. Ca a l'air d'apparaître dans les virages, d'une manière aléatoire (vent latéral?). C'est comme si on tirait une feuille de papier sur la table qui commence a siffler mais en plus bruyant et après ça entre en résonance. C'est pénible. Ça à l'air de venir du toit (ce n'est pas l'antenne radio). Un autre jour je l'ai "poussé" vers 150-160, pas de bruit. Je n'ai pas réussi d'identifier la source. Affaire à suivre... Autrement rien à dire sur l'orlando (1500 km). Conso 7.9/100 (40% autoroute, 60% ville +périph lyonnais). C'est un diesel ltz+.

 

Un ptit truc quand même que je n'arrive pas à comprendre. Moteur froid, j'ai l'impression que les vitesses 1-2-3 passent assez mal (sensation d'accroche). Après si le moteur est chaud s'il faut changer les vitesses, le passage 1-2-3 se fait très bien. Jamais observé sur un autre véhicule. Est-ce qu'il y a une explication mécanique? C'est vrai que le point d'embrayage est assez bas...

 

 

 

c'est exactement ce bruit decrit

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

Pour info véhicule à vendre

 

je prend le temps ce week de tous ficeler pour une annonce correct

 

longue vie au orlando tous de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

Un ptit truc quand même que je n'arrive pas à comprendre. Moteur froid, j'ai l'impression que les vitesses 1-2-3 passent assez mal (sensation d'accroche). Après si le moteur est chaud s'il faut changer les vitesses, le passage 1-2-3 se fait très bien. Jamais observé sur un autre véhicule. Est-ce qu'il y a une explication mécanique? C'est vrai que le point d'embrayage est assez bas...

 

 

C'est sans doute une question de température d'huile de boîte ...

c'est un défaut souvent reproché à la 107 ... Pour ma part, je

l'ai réglé en changeant d'huile de boîte pour le "top" qu'on puisse

y mettre ...

 

Du coup, maintenant, mes vitesses passent toutes sans problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

cela fait effectivement des petits reproches constatés, cette boite accrocheuse sur les premiers rapports

 

 

pour ma part, livraison en théorie demain

plaques pas arrivées aujourd'hui :(

 

le glastint est prévu pour début aout, j'ai choisi le plus foncé, on verra ce que ça donnera

les privacy shades sont commandées, je n'ai pas encore la date de livraison

 

donc, avec de la chance, petit PR demain soir (faut pas que j'oublie l'appareil photo ;)) si je trouve un coin sympa où faire de jolies photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

Pas de sensation de boite accrocheuse bizarre pour la conduite je suis pas très nerveux en 1-2-3, juste un passage 1 à 2 qui saute presque ! , pour la conso je peux dire 7L/100 trajet full autoroute en mixte on tape facile le 9L avec le 1.8L Essence. Pas poussé encore au 150-160km/h voir plus je reste sage avec le rodage, par contre on est en 5 ème déjà à 80-100km/h !

Concernant les 3 places à l'arrière sur la première banquette pas très large mais reste deux sièges derrière on peu s'en servir, d'ailleurs nous avec les 3 enfants on fait souvent 2 et 1 au fond !

 

Vous êtes sûr que une vidange à 5000 s'impose ou c'est purement psy, le CC m'a dit 15000 ou un an !

 

+1 pour le gueulage à 3500t/130km.h et ++ pour le silence tout le reste de la route 70-90km/h sur nationale je m'endors comme dans le canapé

 

PS : croisé que un seul orlando la semaine dernière à Valence tout blanc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

Pas de sensation de boite accrocheuse bizarre pour la conduite je suis pas très nerveux en 1-2-3, juste un passage 1 à 2 qui saute presque ! , pour la conso je peux dire 7L/100 trajet full autoroute en mixte on tape facile le 9L avec le 1.8L Essence. Pas poussé encore au 150-160km/h voir plus je reste sage avec le rodage, par contre on est en 5 ème déjà à 80-100km/h !

Concernant les 3 places à l'arrière sur la première banquette pas très large mais reste deux sièges derrière on peu s'en servir, d'ailleurs nous avec les 3 enfants on fait souvent 2 et 1 au fond !

 

Vous êtes sûr que une vidange à 5000 s'impose ou c'est purement psy, le CC m'a dit 15000 ou un an !

 

+1 pour le gueulage à 3500t/130km.h et ++ pour le silence tout le reste de la route 70-90km/h sur nationale je m'endors comme dans le canapé

 

PS : croisé que un seul orlando la semaine dernière à Valence tout blanc !

 

 

Bonjour,

 

D'accord également avec le silence du diesel (version 163ch LTZ+).

Sur l'autoroute, en 6ème à 130km, c'est 2000 tr/mn et une consommation instantanée autour de 6L/100 en vitesse stabilisée.

 

Conso actuelle :

1er plein 8L/100km, mais avec beaucoup de ville.

Actuellement, j'ai repris le boulot, donc 180km aller/retour dont 50kms autoroute, 20kms ville et le reste en campagne, j'ai démarré à 8,2L/100km après les 200 1er kilomètres et j'en suis à 7,4L/100km après 500km.

 

Avec le 1er plein, j'ai fait environ 850 km.

 

Sinon, quel plaisir de rouler avec l'Orlando. Le capteur de pluie -surtout en ce moment- est du tonnerre.

Le rétro intérieur photochromique est bien appréciable aussi.

Mes collègues (mis à part les jaloux) m'envient.

 

Pas vu d'Orlando sur mes trajets à part le mien. Quelques rares Captiva.

 

Petit défaut un peu pénible :

- PAS D'INTERRUPTEUR POUR ARRETER L'AUTORADIO ET AVOIR UNIQUEMENT LE GPS EN FONCTIONNEMENT

(CA C'EST VRAIMENT PENIBLE ! C'est pour ça que je crie).

- Lève vitre qui ne remote pas automatiquement au péage

- Luminosité de l'écran GPS un peu faible lorsque les phares s'allument lorsque le ciel est gris.

- Manque un emplacement pour mettre les tickets de péages. Rangements un peu trop limités.

 

A+,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

Salut tout le monde,

 

en ce qui me concerne, environ 27000km parcourus (22000 sur un ltz+ diesel de mars à juin, puis presque 5000 sur mon ltz diesel définitif de juin à maintenant), et hormis le pneu éclaté en 18 pouce impossible à changer car difficile à trouver et bien RAS. Aucun voyant fap, pas de boite accrocheuse, juste des légers ratés entre 1000 et 1500 tours moteur froid qui ont disparus depuis que je stoppe la clim avant de démarrer et que j'actionne si nécessaire au bout d' 1 ou 2 kms.

 

Je fais environ 70% d'autoroute, 20% route et 10% ville, 7.0 litres au 100, j'essaie de respecter au maxi le shift mais si il faut envoyer des watts, j'envoie (ça fait plaisir!!).

 

Le confort de conduite est exceptionnel, la sono excellente, le dynamisme parfait sur petite routes sinueuses, je ne décèle pas de gros points négatifs, les vitres électriques qui ne remontent pas d'1 coup ça ne m'embête pas plus que ça (corrigé à la rentrée mais +100euros au catalogue!) le coffre est très bien, la modularité et l'accès arrière génial, que du tout bon pour moi (si Chevrolet n'avait pas sorti l'Orlando, après l'essai de pratiquement tous les véhicules similaires je m'orientais vers le nouveau Smax, tenté aussi par le dodge journey, mais bon devenu fiat et bien amélioré qd même!).

 

Bref, j'ai parlé à mon concessionnaire qui est un très bon ami des soucis de fap rencontrés par quelques uns, il m'a confirmé ce que je pense depuis de nbrses années et surtout maintenant avec les nouvelles normes antipollution de + en + sévères infligées aux constructeurs: rouler en ville le moins possible avec une voiture diesel s'impose, surtout si on coupe le moteur fréquemment, je pense aux infirmier(e)s, kinés, livreurs de pizza et autres qui font bcp de petits kms en coupant et rallumant le moteur de nombreuses fois dans la journée sans que celui ci ne monte à bonne température (atteinte je pense au bout de 20 min). Dans ce cas préférez (dans l'ordre): vélo, tout engin électrique roulant, scooter/mob, moto, véhicule hybride, voiture essence start&stop, véhicule essence et c'est tout, très peu diesel sinon vous "encrassez" ultra rapidement votre moteur et c'est pour toutes les marques pareil (c'est arrivé au Mercedes ML 320cdi de mon beau père qui fait que de la ville (complètement débile mais bon il est content) et la facture est hyper salée.

 

Les plaintes de consommateurs concernant le fap ou autres systèmes antipollution sur des véhicules de toutes marques très récents sont de + en + fréquentes et surtout inutiles car la preuve en est que ces systèmes obligatoires fonctionnent très bien surtout si ils s'encrassent vite c'est qu' il y a 99% de chance que le véhicule et/ou la motorisation ne soit pas adapté à votre conduite de tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...