Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ash741Us

Chose promise, chose due

 

(bon c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver mon topic dans cette nouvelle section ;))

 

 

livraison donc cet aprem de mon Orlando

LTZ+ boite auto

 

à noter qu'il me manque encore les privacy shades (le concessionnaire a commandé pour l'arrière et non pour les vitres latérales :q ), mais également le CD de navigation pour la France ainsi que le glastint .. tout ça devrait être ok pour le 2 août (date du glastint)

 

bon, je ne vais pas vous faire un pavé sur les qualités de la Chevrolet .. je l'ai juste ramené de la concession en passant par la case carburant .. soit 6 km :lol:

 

je vais rouler un peu et je reviendrai donner mes impressions

 

 

en attendant, voici quelques photos de mon nouveau jouet ;)

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/4959/anaelleetorlando231.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/2105/anaelleetorlando232.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/9783/anaelleetorlando233.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/7519/anaelleetorlando235.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/3756/anaelleetorlando227.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/9742/anaelleetorlando229.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/9752/anaelleetorlando226.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/5687/anaelleetorlando230.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/1963/anaelleetorlando234.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

cela fait effectivement des petits reproches constatés, cette boite accrocheuse sur les premiers rapports

 

 

 

 

ça me l'a fait, au tout début, pour passer la 3ème ... mais au bout de 1000 / 1500 km, terminé, ça glisse de rapport en rapport (et dieu sait que monter et tomber les rapport j'adoôore ça ! :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

 

Petit défaut un peu pénible :

- PAS D'INTERRUPTEUR POUR ARRETER L'AUTORADIO ET AVOIR UNIQUEMENT LE GPS EN FONCTIONNEMENT

(CA C'EST VRAIMENT PENIBLE ! C'est pour ça que je crie).

- Lève vitre qui ne remote pas automatiquement au péage

- Luminosité de l'écran GPS un peu faible lorsque les phares s'allument lorsque le ciel est gris.

- Manque un emplacement pour mettre les tickets de péages. Rangements un peu trop limités.

 

A+,

Guillaume

 

 

- pour l'autoradio : il suffit de passeren CD/AUX et d'appuyer sur "pause" ... bon c'est du bricolage, mais ça produit l'effet recherché.

 

- les vitres qui ne remonte pas : no solution, presque le plus gros défaut de l'Orlando (c'est dire si c'est grave... :D )

 

- luminosité de l'écran : moi je ne trouve pas que ce soit trop faible en "nuit", je préfère d'ailleurs, mais tu peu forcé le "style" d'affichage (jour ou nuit) dans les réglages et le laisser en "jour" (blanc donc) ;

 

- manque de rangement : je trouve qu'il y en a pas mal quand même (après ça dépend de quel véhicule on sort) ; sinon tu as une "pince" dans le parsoleil conducteur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Grand moment de vérité ce matin ..

 

Madame va monter dans mon .. euh .. notre Orlando pour la première fois (la dernière fois c'était pour l'essai routier fin février)

 

De même la petite va étrenner la banquette arrière et la vision à partir de la seconde rangée, tout cela confortablement installée dans son siège auto (qui sera monté ce matin .. on verra bien si les 30s annoncés pour le montage d'un siège isofix sont réalistes ;))

 

 

Retour d'impression en fin de matinée .. enfin pour madame, car la puce est encore un peu petite pour exprimer quelque chose d'intelligible .. à moins que pour la première ) fois de sa vie, elle ne décide de vomir dans une voiture (là, je crois qu'il ne me reste plus qu'à me pendre :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud642Qu

Salut tout le monde,

 

en ce qui me concerne, environ 27000km parcourus (22000 sur un ltz+ diesel de mars à juin, puis presque 5000 sur mon ltz diesel définitif de juin à maintenant), et hormis le pneu éclaté en 18 pouce impossible à changer car difficile à trouver et bien RAS. Aucun voyant fap, pas de boite accrocheuse, juste des légers ratés entre 1000 et 1500 tours moteur froid qui ont disparus depuis que je stoppe la clim avant de démarrer et que j'actionne si nécessaire au bout d' 1 ou 2 kms.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai commandé un LTZ+ avec dans jantes 18 pouces. Etes vous satisfaits de cette taille de jantes ?

 

Bonne journée

Ludovic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est ce que j'ai .. j'attends de faire un long trajet (ce WE) avant de me prononcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy243pI

Salut,

concernant la taille de jantes, je suis passé du 18 au 17, j'ai pas senti vraiment de différence (je fais bcp d'autoroute).

 

17 = légèrement moins de conso gazoil (7l au lieu de 7.2), moins de bruit de frottement sur la route ressentis dans l'habitacle (contact pneu/route moins important à pression égale (2.5 av, 2.5 arr)) mais ça peut bcp changer en fonction de la marque et du modèle de pneus, un peu plus de confort d'amorti sur les ttes petites bosses sur routes ou chemins un peu abîmés.

 

18 = embellissent la voiture et améliorent certainement la tenue sur routes sinueuses par contre j'ai coupé un pneu avant sur un chantier btp et j'ai pas réussi à trouver un seul dépanneur qui les avait en stock à toulouse (je les ai tous appelé), bilan c'est un petit garagiste 4x4 qui m'a monté des vieux pneus usés 235/65/18 au lieu de 235/45/18 et ensuite mon concessionnaire à mis environ 1 mois pour en recevoir des nouveaux!! donc obligé de me monter 4 roues neuves en 17 d'un orlando neuf en stock pour dépanner.

 

Les jantes 18 ne seront plus disponibles (série ou option, à vérifier) sur le prochain orlando à la rentrée, par contre le comodo vitres électriques sera modifié et elles remonteront toutes seules, par contre le tarif catalogue augmente de 100 euros.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

un petit truc que j'ai remarqué hier (en faisant quelque chose que j'aurais dû faire lors de la livraison), mes 4 vitres électriques sont à descente automatiques .. me semblait pourtant que seules les 2 à l'avant l'étaient :??:

 

 

j'ai un peu farfouillé dans les menus .. et c'est agréable de voir tout ce qu'on peut modifier

 

 

comme les autres, pas de fermeture des ouvrants asservie à la vitesse (j'adorais ça sur ma Jeep mais bon, en même temps, le bouton de fermeture centralisée étant vraiment très proche, ce n'est pas si gênant

 

 

sono correcte .. je ne mettrais pas excellente vu que j'avais du Boston sur l'ancien véhicule

 

 

pour le reste .. faut que je découvre encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

un petit truc que j'ai remarqué hier (en faisant quelque chose que j'aurais dû faire lors de la livraison), mes 4 vitres électriques sont à descente automatiques .. me semblait pourtant que seules les 2 à l'avant l'étaient :??:

 

 

 

Non c'est bien les quatre :)

 

Faut dire que la doc constructeur, que ce soit le manuel ou sur internet, est vraiment imprécise et incomplète ! (quand elle n'est pas tout simplement traduite n'importe comment... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite cet après midi chez mon CC d'Etampes. Arrivage en concession prévu semaine prochaine et livraison fin du mois. Ai pu essayer librement le 1.8 essence sur une cinquantaine de km. Tracte moins que le diésel mais beaucoup plus souple et beaucoup plus silencieux à vitesse "légale"... Pas de regret du choix... Orlando Blanc, vitres surteintées. Des photos dès que je l'ai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

1000 kms de faits et environ 7L de conso donc tout à fait correct.

Je reproche toujours de ne pas entendre le radar de recul avec la radio (je vais aller voir en concession).

Petite question encore : à l'ouverture des portes la lampe à l'avant ne s'allume pas, seulement l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

Petite question encore : à l'ouverture des portes la lampe à l'avant ne s'allume pas, seulement l'arrière :??:

 

 

Ouaip pareil ... c'est un peu con :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

 

- pour l'autoradio : il suffit de passeren CD/AUX et d'appuyer sur "pause" ... bon c'est du bricolage, mais ça produit l'effet recherché.

 

- les vitres qui ne remonte pas : no solution, presque le plus gros défaut de l'Orlando (c'est dire si c'est grave... :D )

 

- luminosité de l'écran : moi je ne trouve pas que ce soit trop faible en "nuit", je préfère d'ailleurs, mais tu peu forcé le "style" d'affichage (jour ou nuit) dans les réglages et le laisser en "jour" (blanc donc) ;

 

- manque de rangement : je trouve qu'il y en a pas mal quand même (après ça dépend de quel véhicule on sort) ; sinon tu as une "pince" dans le parsoleil conducteur.

 

:)

 

 

Bonjour,

 

Merci le_skeud, j'avais déjà mis en pratique ces astuces, mais comme tu dis, c'est du bricolage. L'inconvénient de la pause, c'est que lorsque tu coupes le contact, après lorsque tu redémarres, il faut refaire pause.

 

Pour la luminosité de l'écran, c'est quand tu arrives en fin de journée, qu'il y a des zones de pénombres qui font allumer les phares alors qu'il fait encore jour, c'est à ce moment que l'écran est trop sombre ( pour le peu que tu ais les lunettes de soleil sur le nez, c'est encore pire).

 

Sinon, l'éclairage du sol par la plaque d'immatriculation de nuit, ça c'est un gadget utile. Vous fermez le coffre, verouillez les portes et le chemin reste eclairé quelques dizaines de secondes.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

Bonjour,

 

Une petite question : ou trouve-t-on de l'huile SAE 5W30 Norme Dexos.

Un tour chez CORA cet après-midi, j'ai rien trouvé.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tente un centre auto type Norauto pour l'huile

 

 

 

premier petit voyage (300 km au total) au volant de l'Orlando et voici donc les premières impressions

 

- j'adore la boite auto, je n'ai rien à gérer, ça me plait .. faut juste que je me fasse au mouvement pendant les manoeuvres .. on ne change pas aussi vite nos vieilles habitudes :lol:

- ça pousse 163 poneys .. je suis à 140 et en appuyant on sent qu'il y a encore beaucoup de marge et que ça vient très rapidement

- superbe insonorisation pour un diesel .. il faut dire que sortant d'un tdi IJ, plus bruyant je n'aurais trouvé qu'un massey ferguson .. blague mise à part, c'est vraiment silencieux, la petite dort sans problème et on parle à voix base avec madame

- sono très correcte (bon rendu des basses même sans caisson)

- position de conduite très confortable .. on est vraiment bien installé

(à ce sujet, truc bizarre, j'avais une voiture plus haute mais là dans l'Orlando j'ai l'impression d'être plus haut qu'avec mon ancienne voiture .. sentiment sécurisant mais étrange en vérifiant les cotes des deux véhicules ;))

- GPS sympathique (pour un intégré)

- la clim marche fort .. j'ai failli finir frigorifié après l'avoir mise en route (27 dehors, réglée sur 23)

- j'ai adoré la direction, ça tourne tout seul, ça répond bien et c'est très précis .. bref du plaisir à conduire (on ne sent pas le poids de l'engin)

- régulateur de vitesse qui offre un signal pratique : la couleur au tableau de bord change lors qu'il est actif ou inactif (avec vitesse mémorisée), respectivement du vert au blanc .. je n'avais pas ça sur la Jeep et j'ai apprécié

 

pour la conso, vu qu'elle a encore moins de 500 km, toute mesure serait parfaitement inutile :D (les véhicules ayant tendance à surconsommer au départ)

 

bref que du positif pour l'instant .. on connaissait déjà les petits défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra044wT

de retour de vacances avec mon orlando diesel 163 cv :

 

- 3700 kms au compteur, pas de témoin de fap allumé

- conso autour de 6,5 l, et même 6,3 aujourd'hui de Chartres à Dax

dans les landes à 3 adultes et coffre plein.

- Pour l'instant, RAS sinon le bonheur et le plaisir de le conduire !!!

 

Que ç'a dure longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo520GE

Hello !

 

Depuis hier soir en possession de l'Orlando 1.8 essence. Pas de difficulté notable, pas de boîte qui accroche, pas de bruit excessif du moteur, souplesse et maniabilité au rendez-vous.

 

Va falloir s'habituer au véhicule maintenant.

 

Une question ? il y a une alarme dans ce véhicule ou le voyant rouge apposé sur le tableau de bord est un attrape-nigauds ? en tous les cas à la lecture du livret des fonctions me manquent (ex : déconnecter le détecteur volumétrique par un bouton situé au niveau du plafonnier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

Pour l'alarme il semble qu'il y en a une, mais il n'y a aucune info précise nulle part - et surtout pas dans la notice du véhicule - à ce sujet... étrange !

 

Par contre il me semble que d'après ceux qui l'ont testé ce n'est pas une alarme volumétrique mais périmétrique.

 

J'ai pas testé (pis je m'en fou, pour ce que ça sert une alarme... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

Pour l'alarme je crois que c'est une option. Sinon passage en concession hier effectivement à l'ouverture des portes seule la lampe arrière s'allume et concernant le radar de recul c'est son volume normal. Merde je deviens sourd alors :pfff: Avec la radio et les enfants faut quand même tendre l'oreille je trouve. Faut dire que dans ma mégane le radar de recul s'entendait fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo520GE

L'alarme est bien installée d'origine, ce n'est pas une option.

 

Par contre un truc bon à savoir : si la télécommande d'ouverture ne fonctionne plus (pile HS ou autre) ouvrir le véhicule avec la clef, l'alarme se met en route et pour la stopper mettre la clef dans le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

J'ai pu lire que les huiles de synthèse 5W30 sont même homologuées par Porsche. Donc je pense que n'importe laquelle pourrait faire l'affaire du moment qu'elle est prévue pour les FAP. A 53 euros les 5 litres, y'a intérêt qu'elle soit de qualité !

 

Sinon, petit retour sur le FAP; j'en suis à un peu plus de 3000 km parcouru et toujours pas de voyant FAP allumé. Bon, je fais 180km/jour dont 50 km d'autoroutes et très peu de ville.

Mais comme je prends l'autoroute tous les jours, le lève-vitre qui ne remonte pas automatiquement, c'est vraiment chiant.

 

Autre chose, petite pointe il y a 2 jours pour doubler sur l'autoroute (160km/h, mais c'est exceptionnelle), il y a un sifflement -à l'extérieur je présume- à hauteur du rétroviseur intérieur.

Sur le coup, j'ai cru que c'était l'autoradio. J'ai repousser 2-3 fois et effectivement, dès qu'on passe les 160, à nouveau ce sifflement ... C'est peut-être ça le limiteur de vitesse ;) ;)

Heureusement, ce n'est pas du tout ma vitesse de croisière, donc ça ne sifflera pas souvent, mais c'est un peu désagréable de savoir que l'Orlando a un défaut. ;)

Avez-vous déjà remarqué cela ? Sinon, à cette vitesse, on sent qu'il y a encore de la marge. ... et aucune vibration, rien ...

 

Niveau consommation, je suis à 7,3L/100km et je pense que je vais avoir du mal a descendre plus bas. J'ai une conduite plutôt souple, sur le couple.

Que ce soit en utilisant le régulateur de vitesse ou sans, je fais à peu près la même conso.

D'ailleurs je suis sur que le régulateur ne fait rien gagner, car au lieu de profiter de l'élan d'une descente par exemple, il freine et donc aucune énergie n'est emmagasiné quand on attaque la remontée suivante. Il suffit de mettre l'ordinateur de bord sur la consommation instantanée pour s'en rendre compte.

Je sors d'un Terrano II avec lequel je consomme 11L/100km donc ça me va bien.

L'autonomie avec un plein, environ 850 km.

 

Petite astuce que j'ai découvert par hasard : une pichnette très brève sur le commodo de clignotant sans l'enclencher et le clignotant s'actionne 3 fois.

 

Bon, après 1 mois d'utilisation, toujours super content de mon véhicule.

 

A+,

Guillaume

 

-----------------------------------------------------

CHEVROLET ORLANDO 163CV LTZ+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

Petite question :

j'ai 1700 km au compteur. Si je vais dans le menu de l'ordi de bord concernant l'usure de l'huile, il m'indique 65 % restant ... Si je fais le ratio par rapport aux 15000 km indiqués sur le livret pour la première vidange, ca ne colle pas vraiment ...

Qu'en pensez vous ?

Merci !

 

 

Bonjour

 

Il y a un indicateur d'huile dans le menu de l'ODB, je ne l'ai pas remarqué, il y a bien la conso moyenne, instantanée, le Km journalier, l'autonomie, et la vitesse moyenne, mais rien pour l'huile, j'ai un modèle essence LTZ, est ce normal.

Autrement de retour de vacances 2200 Km de parcourus, très agréable à conduire, conso moyenne 8.3 L, à 120 km/h sur autoroute à 4, coffre chargé à 80%, pour ma panne de clim, avant de partir en vacance, c'était une sonde défaillante, réparation faite dans la matinée, ils ont démontés une sonde sur un modèle d'expo.

Autrement, j'ai testé le kit crevaison, je suppose que je suis le premier, la tuile... sur l'autoroute crevaison, eh hop toutes les valises et sacs sur la bande d'arrêt d'urgence, pour accéder au kit, sur le moment je ne faisais pas le malin, mais finalement très partique, par contre pas droit à une seconde chance, si recraison, j'ai contacter mon CC au retour, 4 jours pour avoir le bidon de remplacement, si je crève à nouveau c'est le dépannage assuré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb303Vw

 

Bonjour

 

Il y a un indicateur d'huile dans le menu de l'ODB, je ne l'ai pas remarqué, il y a bien la conso moyenne, instantanée, le Km journalier, l'autonomie, et la vitesse moyenne, mais rien pour l'huile, j'ai un modèle essence LTZ, est ce normal.

Autrement de retour de vacances 2200 Km de parcourus, très agréable à conduire, conso moyenne 8.3 L, à 120 km/h sur autoroute à 4, coffre chargé à 80%, pour ma panne de clim, avant de partir en vacance, c'était une sonde défaillante, réparation faite dans la matinée, ils ont démontés une sonde sur un modèle d'expo.

Autrement, j'ai testé le kit crevaison, je suppose que je suis le premier, la tuile... sur l'autoroute crevaison, eh hop toutes les valises et sacs sur la bande d'arrêt d'urgence, pour accéder au kit, sur le moment je ne faisais pas le malin, mais finalement très partique, par contre pas droit à une seconde chance, si recraison, j'ai contacter mon CC au retour, 4 jours pour avoir le bidon de remplacement, si je crève à nouveau c'est le dépannage assuré.

 

A+

 

 

Il y sur le commodo de gauche un bouton rectangulaire marqué MENU (du moins sur le LTZ+ Diesel).

Concernant "le bidon de remplacement", est-ce que n'importe quelle bombe anticrevaison ne peut pas faire l'affaire ?

 

A+,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi363rx

Pour ma part, nous étions en vacances la semaine passée..

Départ Belgique, direction les gorges du verdon.

Voiture chargée à fond. Nous étions 6 sans la voiture, avec coffre en plus sur le toit.

 

Consommation à l'aller : 6,7L/100 (LTZ+ Diesel)

Mais une fois sur place, dans les route sinueuses, et en montée, l'Orlando avait plus dur. Il faut beaucoup jouer avec la 2me...

Et bien sur cela consomme plus.

Une fois le trajet de retour fait, donc au total environ 2500 km de parcouru, donc 3/4 d'autoroute, et le reste de routes sinueuses.

Consommation 7,2L/100, toujours aussi chargé (sauf sur place)

 

Tout impec.

 

Mes critiques :

- Lève vitre non automatique

- L'allumage de l'habitable à l'ouverture des portes, très dur le soir, dans le noir

- Elle a un peu dur dans les montées en montagne.

- Il manque derrière le pare soleil du conducteur qque chose pour tenir les cartes là. On ne sait rien mettre

- La carte GPS Benelux, au lieu de l'europe. J'ai dû jouer avec un autre GPS sur place, dommage.

 

Sinon sur les vacances, juste rencontré 2 Orlandos.

Une blanche juste au début des gorges du verdon, immatriculée en france.

Une noire immatriculée aux pays-bas à un péage au retour

 

Une petite constatation, je trouve que les disques ont vite tendance à "rouiller" dès qu'il pleut et que la voiture est à l'arrêt. Dès qu'on reprend la route, cela part, mais que se passerait-il si on laisser la voiture à l'arrêt 1 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

petite info car j'avais lu la question ici .. mais je ne sais pas si on y a répondu ou pas ;)

 

concernant le GPS .. pour annuler une navigation, appuyez simplement sur Menu, le menu de la navigation apparait et en haut vous avez "annuler navigation", il suffit donc de faire une seconde fois "Menu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

L'alarme est bien installée d'origine, ce n'est pas une option.

 

Par contre un truc bon à savoir : si la télécommande d'ouverture ne fonctionne plus (pile HS ou autre) ouvrir le véhicule avec la clef, l'alarme se met en route et pour la stopper mettre la clef dans le contact.

 

 

Merci pour l'info. Effectivement j'ai testé il y a bien une alarme d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

J'ai trouvé qqch d'assez sympa avec le GPS, j'ai le Benelux de base dans mon GPS et j'ai acheté le DVD France, et il m'as mis une belle image couleur quand il fallait changer d'autoroute, chose que je n'ai pas quand j'utilise ma carte bénélux. Avez-vous déjà remarqué ou alors les données sont stockée sur le DVD et quand on travaille sur la mémoire gps il ne met pas les images....

En tout cas j'ai trouvé ça pas mal. Lol :sol:

IMAG0034.jpg.64a55b79c49cd303f72d1d1dcdd55827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je l'ai également avec le CD de navigation Bénélux

 

en fait, tu dois activer les infobulles dans la config pour que ça apparraisse

 

tu as 3 modes en fait (que tu sélectionnes en appuyant sur "Nav") :

 

- l'écran normal de navi qui prend tout l'écran

- uniquement les indications de changement (virages etc)

- un partage de l'écran avec la navi à droite et l'infobulle à gauche (sans qu'un destination ne soit choisie, c'est les informations de longitude et latitude qui apparaissent)

 

 

 

 

aaahhh l'E17

 

côté français, je l'empruntais il y a une vingtaine d'années (un poil moins en fait) pour faire Lille-Grenoble pour mes études .. j'ai souvent eu l'impression de me retrouver dans la 4ème dimension en roulant pendant quelques km sans rencontrer d'autre véhicule dans les deux sens, et cela en pleine journée

 

côté belge, je l'emprunte de temps en temps pour faire Anvers-Lille quand je dois me rendre en France tout de suite après la fin du boulot

 

de temps en temps, je la prends également pour faire Bruxelles-Lille (quand j'en ai marre de l'E429) mais pas pour le moment avec les magnifiques travaux qui font qu'on a du mal à rejoindre l'E17 à partir de l'E40

 

voilà pour le petit HS sur les autoroutes belges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...