Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §sgt658ea

oui dav surtout que c'est pas excessif.

 

Personne n'a demandé a son consess si c'était efficace et conforme à la garantie?

 

Par contre il va falloir que je me mettes à la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sgt658ea

bon bin nous avons trouvé le cadeau pour les 2000km de notre belle.

 

Mais j'en suis un peu loin. Il va falloir patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Et parmis vous certains ont mis des tampons de protection moteur ?

Si oui, ou les avez-vous trouvés ?

 

Bonne idée pour le NGK, c'est important une bonne bougie en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Vous pouvez aussi regarder du coté des 130 beaucoup de mec en nsr passais en 130 a la place du 140, on y trouve beaucoup plus de choix, on perd un peu en look, mais on doit avoir un tres leger gain de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Salut

je suis en train de regarder vos post et je constate que si la moto est liberée par un filtre à air sport et une entaille (à la hache) dans le boitier du filtre à air

vous arrivez plus facilement au bout du dernier rapport et la moto régule.

Je pense donc que pour que ca aille vraiment mieux il faudrai :

- Mettre un filtre sport

- Modifier le boitier du filtre à air

- Monter un gigleur de carbu 1 taille au dessus

- Monter un silencieux adaptable (ixil, thunder, devil, scorpions au autre)

Avec tout ca, la zone rouge du dernier rapport sera encore plus facilement atteinte

Donc pour finir, il suffit de monter un pignon de sortie de boite avec une dent de plus.

*La moto marchera comme à l'origine niveau peche (voir un poil mieux) mais ce qui ne sera pas négligeable c'est qu'elle ira bien plus vite.

 

quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Merci fredlrt21 pour cette liste.

 

Personne sur ce forum n'a encore essayé toutes ces modif sur sa moto.

LIBELLS 38 a changé son pignon est ses premiers essais semble plutot positif.

Franck605 quand à lui avait modifié le filtre à air et le botier, ainsi que le pot, cela semblait être très concluant.

 

Sinon je suis d'accord je pense que cela peut être très intéresssant d'effectuer tt ce package de modif.

 

Par contre la cartouche a elle seule suffira-t-elle? ou faut-il une ligne complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Le must serai une ligne complete mais je pense qu'une cartouche serai deja mieux que l'origine (deja mieux que faire quelques trou dans la cartouche d'origine)

Car c'est dans la cartouche de série qu'il y a le plus de trucs qui freinent les gaz.

Je pense qu'il y a moyen de trouver une cartouche sur le net (ebay par exemple) d'occas en tres bon etat et pour pas chere.

Cette cartouche proviendra d'une autre moto mais le plus important c'est que le diametre d'entree corresponde au diametre de votre tube sortie moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF
mais par après peut-être changer pignon/couronne + court pour avoir plus de pétant en accélération..

je ne cours pas après la vitesse pour le moment..

 

Je sais pas si tu ne va pas faire une bétise en mettant plus petit pour ton pignon de sortie de boite.

C'est sur que tu va gagner un acceleration mais déja que cette moto (comme tout 125 4t) ne va pas extrement vite, tu risque de plafonner à 80- 90 Km/h et la moto va hurler à la mort.

J'avais fait cette modif (pignon avec un dent de moins)

J'avais perdu presque 20 Km/h, je montais << plus qu'a>> 170-180Km/h

Mais bon, c'etais une mito EVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Salut

je suis en train de regarder vos post et je constate que si la moto est liberée par un filtre à air sport et une entaille (à la hache) dans le boitier du filtre à air

vous arrivez plus facilement au bout du dernier rapport et la moto régule.

Je pense donc que pour que ca aille vraiment mieux il faudrai :

- Mettre un filtre sport

- Modifier le boitier du filtre à air

- Monter un gigleur de carbu 1 taille au dessus

- Monter un silencieux adaptable (ixil, thunder, devil, scorpions au autre)

Avec tout ca, la zone rouge du dernier rapport sera encore plus facilement atteinte

Donc pour finir, il suffit de monter un pignon de sortie de boite avec une dent de plus.

*La moto marchera comme à l'origine niveau peche (voir un poil mieux) mais ce qui ne sera pas négligeable c'est qu'elle ira bien plus vite.

 

quelqu'un pour confirmer?

 

 

Oui, mais tu roules hors la loi, après et l'assurance marchera pas, non ?

Pour rester dans la légalité, pouvez-vous me confirmer ?

- Mettre un filtre sport : OK

- Modifier le boitier du filtre à air : PAS OK

- Monter un gigleur de carbu 1 taille au dessus : PAS OK

- Monter un silencieux adaptable (ixil, thunder, devil, scorpions au autre) : PAS OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Salut

Quelqu'un a lu lz compratif crb daelim et quannon sur generation 125?

CBR premiere, suivie de dalim puis quannon . Je n'ai eu le temps que de voir cela. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

 

Sur la Quannon ont peu pas changer le silencieux seul, donc il faut changer la ligne complète !!!!

 

Faux, archi faux !

 

Je survole les topic de plusieurs bécanes depuis un bon bout de temps.

Il ne doit pas se vendre de cartouche seule pour Cannon, ça, je suis d'accord.

Mais j'ai deja vu sur comet par exemple des gars qui on adapter un silencieux d'une autre becane en coupant tout simplement leur cartouche d'origine à la base, et apres fabrication d'un manchon, il on remis le nouveau silencieux.

Si cette modif à deja ete faite sur la comet, je ne vois pas en quoi il serai impossible de le faire sur la cannon

 

Je rechercherai pour prouver mes dirs. mais ca doit etre sur le topic officiel de la comet que j'ai vu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

C'est sur que monter un silencieux prevu pour cette bécane est plus facile que d'en adapter un autre.

Il suffit de fabriquer une bride a souder sur le tube que tu aura coupé a raz du silencieux.

moto20de20moi.jpg.dadf72029e7e5271a9c1d02067d5e1e2.jpg

sinoin, il me semble avoir deja vu sur des gros cube des cartouche qui tenais avec des ressorts (comme nos anciennes mob)

LA, ca serai plus facile il y aurai juste a resouder 2 crochets et c'est tout (bien sur il faut que l'entrée de ton silencieux fasse le diametre juste au dessus de ton tube pour eviter les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

L'idéal serai d'arriver a trouver un pot comme celui ci

http://i13.ebayimg.com/04/i/000/c6/26/3a4a_1.JPG

 

La patte de serrage est réblable sur le cops du silencieux.

tu coupe ton pot ou j'ai marqué en rouge, tu fixe la cartouche Devil sur la moto ( et tu repere ou tu doit couper le tube du devil pour pouvoir le souder sur ton tube d'origine.)

Je pense que le tube du pot d'origine est plus petit que le devil mais tant mieux comme ca il rentre dedant et c'est plus facile pour souder et ajuster.

 

Voila, je pense avoir ete clair et j'ai hate de voir quelqu'un faire ca et qu'il nous fasse une petite video pour voir le son.

 

PS: la photo du pot que j'ai mis, je l'ai trouvé sur Ebay, pas de prix de reserve apparement, il provient d'une R1 et le prix (a ce moment) est de 65 miserables €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Ah ben si c'est une question de garantie...

J'y avais pas pensé.

Pour ceux qui coupent, c'est pour que ca coute moins cher qu'une ligne, quand ils mettent un silencieux pas prevu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info une ligne pour Kymco Zing coûte 63.90€ !!! :D

 

 

Je pars un aprem, et 2 pages a lire....

 

Bon concernant votre bougie iridium, j'ai trouvé un petit lien sympa, et moins cher, merci qui ??? :lol:

 

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-CR8EIX-4218_W0QQitemZ250191314669QQihZ015QQcategoryZ25623QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051vq

salut, a tous je m appel fabien, j ai 36ans, je suis de mouscron en belgique. j ai lu avec attention tous ce que vous avez peu dire sur la quannon et du coup, je me suis decidé demain je vais commandé la mienne donc un de plus parmis vous a bientotquannon.png.25cc53d6365798aa11c27b0bf4f0a6af.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051vq

j ai vu que vous parlé beaucoup de changer le pignon de boite ou la couronne arriere j ai un petit programme qui va vous aidez avoir si vous faites le bon choix voila le lien. http://125cbrevolution.free.fr/telechargements/Calculateurvitesse/CalCBRV1.1.exe

sinon vous faites un copier coller dans la barre d adresse vous aller me dire que c est pour la cbr mais ca fonctionne aussi pour les quannons vous allez voir il est tres facile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Mais de rien Dav, tes macarons sont des oeuvres d'art!!!

En noir il me plait beaucoup...

Tes montages sont enormes!!!

tu fais ca avec quel logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi171Fa

 

Bon alors. J’ai franchi le pas j'ai osé parler a mon concessionnaire de ce que je voulais faire sur ma Quannon, j’ai été agréablement surpris, il m’a expliqué ce qui valait vraiment le coup : (Il a été préparateur).

 

Donc en résumer:

 

1: Au niveau de la boite à air faire 2 Trou de 20mm de chaque coter sur le capot du filtre. J'ai enlevé aussi la petite grille et la pièce de plastique a l’intérieur qu’il y avait sous le filtre. Ne pas mettre de corner ou autre.

 

2: Maintenant que plus d'air arrive on peu modifier le gicleur qui est d'origine sur la Quannon un KY 106 pour l'instant il ma dit de tester avec un 108 puis 110 il me les a fourni pour le test...

 

3: Changement du pignon de 15 en 16 il l'a testé avec un autre client. Il ma dit que c'était indispensable avec un 15 c'était beaucoup trop court...

 

4: Le pot... il m’a dit tu le découpe a la base de la "cartouche" tu vire le catalyseur et tu ressoude surtout ne pas virer les chicane de sorti tu fait beaucoup de bruit pour rien niveau perf

 

 

Voila j'ai bien écouter ces conseils je suis entrain de faire tous ça. Le pot et déjà en préparation je le récupère dans la semaine ça me laisse le temps de faire le reste je vous direz ce qu’il en est.

 

Ps : Je vais commander une bougie NGK Iridium pour tester aussi. J’ai commandé 2 BT45 pour les pneus. Et je suis entrain de faire aussi 2 trois modifs niveau look rien de bien méchant mais bon vous verrez au finale ce que ça donne je prendrais des Photos.

 

Je suis Aussi dans l’attente de trouver un boîtier d’allumage modifier si vous avez des Info je suis preneur.

 

A+ Les Gunners

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Salut à tous

 

Et bienvenue parmis nous fab2810 et Philzik

As tu choisis la couleur?

Bon encore une personne du nord, décidement je suis bien seul dans le sud.... ;)

 

 

 

Philzik tt cela est très intéressant. Tiens nous au courant.

 

Libells as tu de nouvelles données sur ton pignon?

Et ta moto elle n'a rien au moins?

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Bravo à toi Philzik, il n'y a pas plus clair et précis!!!

Tiens nous au courant mais ca a l'air de tenir la route.

Il n'y aurait pas des modifs plus simples au niveau du pot pour ceux qui n'ont pas tout l'atirail de soudure et tout le tintouin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Loool Libells 38 je comprend

 

Ah j'avais pas vu Philzik est de Nice, bon bin voila la gun commence à peupler le sud, il faut que cela continue!

 

Tuoti il y a ce qu'avait fait franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi171Fa

Ben écouter c'est pas très compliquer faut juste trouver quelqu'un qui soude l'inox regarder dans la pages jaune ça ma pris 5 minute

 

Pour le prix yen a pour un peu plus de 100€ et le pot ne change rien vu de l'extérieur personne ira redessouder votre pot pour voir si il y a le catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi678XB

Bienvenue fab2810. Tu l'a prends en jaune ?

Si oui, c'est que tu as bon goût ;)

 

Bienvenue aussi à Philzik. Merci pour les tuyaux.

 

tuoti, je pourrais très facilement trouver le poste à souder, mais le problème c'est le savoir faire, car la soudure c'est vraiement un coup de main pour ne pas découper et pour que ça tienne, sans parler de l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051vq

Merci à vous, pour l acceuil.

 

Et oui thierry_91, je la prend en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages d'attention, super sympas, et je suis content que cela est pu aider le choix de certain qui d'ailleurs ne le regrette pas.

Effectivement comme beaucoup l'ont compris j'ai vendu ma Quannon sur EBAY c'était bien ma belle, et franchement elle ne m'a pas laissé indifférent, je tiens le même discourt que le début pour résumé une excellente moto sur tout point de vu.

Concernant la ZX6R elle arrive samedi enfin!! car les grèves ont ralenti sont arrivée, si tous se déroule bien je l'aurais samedi matin, et les nouveaux futur et heureux propriétaire de ma Quannon arrive en fin de matinée, comme ca je prendrai le temps de prendre des photos l'une a côté de l'autre.

Et pour finir pour ce soir, dès que je croiserais un Quannonier avec ma futur ZX6R je ne manquerai pas de saluer, car 125 ou plus c'est un motard donc respect.

 

V à tous,

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo723fX

Salut Franck...respect lol

Je voulais revenir sur une question de Lacfab (il y a de cela quelques temps) cncernant tes modifs de pot.

Il demandait si en perçant quelques trous en sortie de pot (au meme endroit où t'avais utilisé ta scie cloche)ca aurait le meme rendement.

De plus je sais pas si t'as lu les derniers messages où un gunner parlait egalement de percer deux trous dans le filtre (où t avais utilisé ta hache lol )

Je demande cela parce nivau outillage suis pas trop fourni...donc si ça suffit je tenterai peut etre.

Merci d'avance pour ta reponse

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra646BK

Salut Franck...respect lol

Je voulais revenir sur une question de Lacfab (il y a de cela quelques temps) cncernant tes modifs de pot.

Il demandait si en perçant quelques trous en sortie de pot (au meme endroit où t'avais utilisé ta scie cloche)ca aurait le meme rendement.

De plus je sais pas si t'as lu les derniers messages où un gunner parlait egalement de percer deux trous dans le filtre (où t avais utilisé ta hache lol )

Je demande cela parce nivau outillage suis pas trop fourni...donc si ça suffit je tenterai peut etre.

Merci d'avance pour ta reponse

V à tous

 

 

Bonsoir TUOTI,

 

En faite dès que j'ai percé le pot a la scie cloche, la moto déjà le bruit n'était pas le même mais après essai je là sentais plus nerveuse peu être une idée fausse du au bruit plus sourd, par contre avec l'ouverture du filtre plus rien à voir le compte tour monte sans peine une très bonne accélération une vitesse de pointe sympas..

Concernant les deux trous je pense que cela ne suffira pas, car cette moto souffre de manque d'air, d'ailleurs depuis l'installation du KN plus rien à voir.

Mais attendez la sortie des pots normalement prévu en fin d'année, et le rendement sera encore meilleurs que ma modif.

 

V à toi.

 

Franck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Bonsoir à tous

 

Dav ça tombe très bien, je souffre d'une migraine pas possible... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...