Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §mrp355lH

Le coffre du Pt cruiser est à vue de nez du même volume, mais fait différement: moins long et plus haut pour le PT, avec un seuil de chargement plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les infos sur le coffre. S'il est de la même taille que la Caliber que je devais acheter mais que j'ai abandonné pour ce problème de volume de coffre ridicule, je vais aussi devoir abandonner le PT. Triste.

Il ne me reste que la voiture de M. tout le monde : Scénic, Zafira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp355lH

oui pas de doute les coffres des zafira / scenic sont plus gros.

 

Par contre, une précision, dans le PT, la banquette arrière est amovible en 2/3-1/3, à vérifier si c'est pas aussi le cas pour le caliber, ce qui peut compenser la petite taille du coffre dans pas mal de cas.

 

Je précise ça parce que samedi j'ai un couple avec 2 enfants qui a essayé mon Pt en remplacement de leur Voyager, ils ont pleuré en voyant le coffre, mais quand je leur ai montré qu'on pouvait virrer 1/3 de la banquette, ça leur allait finalement bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

oui la baquette est rabattable 2/3 1/3

 

le volume du coffre est de (norme SAE) :

 

296 l avec tous les sièges en place

1013 l avec les sièges arrières rabattus

 

SAE signifie que l'on ne compte que le volume sous le cache bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

BOUTEILLE A LA MER : J'aimerai lire vos sentiments apres un essai sur moteur 2.0 CVT.

 

Je sais que c'est difficile dans la mesure ou toutes les Caliber à l'essai semblent etre qu'en CRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pour une difference de 6 ch , le 1.8 est plus interessant fiscalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Quelques belles photos du caliber de nuit!!

Les compteurs sont de toute bôôôôôôté

 

http://www.caliberforums.com/forums/showthread.php?t=789

 

 

Merci pour le lien (je l'avais pas celui là) et j'en profite pour confirmer que les eclairages bleutés de nuit sont SUPERBE :love: !

 

Lors de ma premiere viste en concession j'avais demandé au commercial de me brancher la batterie et les phares. Au contact ce qui fait tres américain c'est le petit "CLING CLING" (me suis je fais bien comprendre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUTEILLE A LA MER : J'aimerai lire vos sentiments apres un essai sur moteur 2.0 CVT.

 

Je sais que c'est difficile dans la mesure ou toutes les Caliber à l'essai semblent etre qu'en CRD.

 

 

C'est vrai que on a aucun retour sur un vrai essai en Essance, que ce soit en 1.8 ou 2.0. J'ai demandé au vendeur quand j'ai était voir le caliber si il était possible d'essayer un 1.8, il m'a repondu qu'ils en avait pas commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Et pourtant des acheteurs en essence il y en a aussi pour preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

à noter que la boite auto n'est disponible que sur le 2.0l VTT .. et que celui ci ne se fait qu'en finition SXT ... au prix de 20 190 € soit 300 € de moins que le diesel.

 

le 1.8 semble tout a fait satisfaisant pour le véhicule .. 18 390 € pour la version SXT

 

pour avoir une idée des modèles essence, il faut faire un tour sur les forums canadiens vu que le diesel n'est pas dispo là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob404Am

J'ai du mal à comprendre pour le coffre. Dans la presse et sur pas mal de site, le coffre est donné pour environ 520 l, et dans la brochure Dodge, on est à 296 ... ça fait une sacrée différence quand même :??:

Alors, il est comment ce coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en fait .. la norme veut que le volume du coffre soit celui en dessous du cache bagages .. soit 296l

 

si tu l'enlèves tu arrives à 500l

 

(le seuil de chargement est assez haut, ce qui réduit aussi le volume)

 

mais la Caliber est un peu à part .. un mélange de break-SUV(mais pas 4x4)-monospace compact .. bref .. selon la configuration et ce que tu attends de la voiture, tu choisis le volume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob404Am

En enlevant le cache bagages ... tu veux dire en chargeant jusqu'au toit ? Ou alors c'est comme dans le PT, et le cache bagages est au 3/4 de la hauteur des sièges arrière ? (je sais pas si c'est très clair comme explication, mais ceux qui connaissent le PT devraient comprendre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob404Am

En enlevant le cache bagages ... tu veux dire en chargeant jusqu'au toit ? Ou alors c'est comme dans le PT, et le cache bagages est au 3/4 de la hauteur des sièges arrière ? (je sais pas si c'est très clair comme explication, mais ceux qui connaissent le PT devraient comprendre :D )

 

Edit : dsl pour le double post, un problème de proxy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je connais le PT ;)

 

 

oui en chargeant jusqu'au toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl

Qui a eu des délais de livraison et des montants de remises pour les CRD SXT Pack Sport noir svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob404Am

je vais insister un peu, mais je vois sur le net un volume SAE pour le PT de 19 cub.ft., soit 538 cm3. Donc a priori, le coffre du Caliber est beaucoup plus petit ... il faudrait que j'aille dans une concession pour voir ! Donc coffre inférieur aux Mégane / 307 ? (désolé pour la comparaison, mais Madame partait pour une 307, je cherche des arguments pour le Caliber :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob404Am

je vais insister un peu, mais je vois sur le net un volume SAE pour le PT de 19 cub.ft., soit 538 cm3. Donc a priori, le coffre du Caliber est beaucoup plus petit ... il faudrait que j'aille dans une concession pour voir ! Donc coffre inférieur aux Mégane / 307 ? (désolé pour la comparaison, mais Madame partait pour une 307, je cherche des arguments pour le Caliber :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA

Salut à tous,

 

J'ai pu essayer la bête (modèle SE intérieur beige et couleur carroserie red dodge) en version diesel sur le ring de bruxelles et un peu en ville (+- 30 min) , sans représentant du garage à bord. Je n'ai donc pas hésiter à tester la voiture que ce soit sur pavé, dans les bretelles d'autoroutes, ect...

Mes impréssions:

 

La finition de cette SE, en intérieur BEIGE , m'a fait revoir ma note sur le rendu de l'habitacle. Le tout plastique de couleur BEIGE remonte le niveau de finition à mes yeux, comparer au gris.

L'airco va très bien, le freinage répond bien (moins réactif que sur ma mégane 2 ) mais largement mieux que sur corolla. Le comportement routier est sein.

Le moteur rien à redire, on appuie, ca avance très bien. Un peu bruyant mais bon moteur TDI VW...

 

Impréssion générale?

Je vais passer commande pour une SXT PLUS noir, intérieur beige!

 

Delai de livraison de 10 jours à 4 mois pour la belgique.

Pour les premiers modèles importés (modèle qui sont disponibles rapidement) , beaucoup de SE (avec jantes 17', qui est une erreur de l'usine de montage aux USA car c'est une option) et SXT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

selon Chrysler .. le volume du coffre du PT cruiser :

 

620l sans la tablette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
Qui a eu des délais de livraison et des montants de remises pour les CRD SXT Pack Sport noir svp ?

 

 

 

 

j'ai commandé cette voiture .. je dois être livré début juillet au pire

 

par contre .. pas de remise pour moi vu qu'ils ont pris mon véhicule actuelle en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Salut à tous,

 

J'ai pu essayer la bête (modèle SE intérieur beige et couleur carroserie red dodge) en version diesel sur le Impréssion générale?

Je vais passer commande pour une SXT PLUS noir, intérieur beige!

 

Delai de livraison de 10 jours à 4 mois pour la belgique.

Pour les premiers modèles importés (modèle qui sont disponibles rapidement) , beaucoup de SE (avec jantes 17', qui est une erreur de l'usine de montage aux USA car c'est une option) et SXT.

 

 

Bonjour Ami Belge,

Quelles qont les options pour le GPS en Belgique Stp ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé cette voiture .. je dois être livré début juillet au pire

 

par contre .. pas de remise pour moi vu qu'ils ont pris mon véhicule actuelle en reprise

 

Le vendeur m'a dit que pour lla france c'était octobre au + tôt. ça me parait dès lors difficile d'voir une remise, à moins que justement ça soit une tactique (de toute façon j'achète pas en 2006, mais c'est bien de voir ce qu'il y a de sympa dans ces prix, m^me pour un refractaire aux monospaces).

C'est vrai qu'en beige ça doit faire - cheap. Vous avez des photos d'un intérieur beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

octobre ? .. je ne crois pas .. vu que j'ai un joli bon de commande pour début juillet ;)

 

 

certains modèles ne seront pas dispo de suite .. c'est peut être ça qu'il a voulu dire le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octobre ? .. je ne crois pas .. vu que j'ai un joli bon de commande pour début juillet ;)

 

 

certains modèles ne seront pas dispo de suite .. c'est peut être ça qu'il a voulu dire le vendeur

 

M'a sorti un chiffre comme 300 tous vendus mais n'avait pas de doc... A moins que ça soit une façon de faire "pression" pour faire signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

peut être en effet qu'ils ont été tous vendus

 

par contre pas de doc .. c'est étonnant pour un concessionnaire

 

à moins que tout ait déjà été donné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'en ai vu une a Deauville ce we, vraiment pas mal

les gens la matait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

Moi je l'ai vu en concession cet aprés midi, je la trouve super belle cette voiture, juste l'interieur qui fait un peu trop plastique et aussi un peu clair a mon gout, mais bon faut voir le prix aussi, non franchement je suis seduit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA
Bonjour Ami Belge,

Quelles qont les options pour le GPS en Belgique Stp ?.

 

 

 

GPS: 2600€

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

moi ce qui m'interresse aussi c'est la connection ipod, mais apparement cela ne sera dispo qu'en automne, mais aussi sur les photos americaines on vois que les sieges et la console centrale reçoive aussi une finition grise alu, je me demande bien si cela sera dispo aussi ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan551kA
moi ce qui m'interresse aussi c'est la connection ipod, mais apparement cela ne sera dispo qu'en automne, mais aussi sur les photos americaines on vois que les sieges et la console centrale reçoive aussi une finition grise alu, je me demande bien si cela sera dispo aussi ici...

 

 

 

Finition grise alu de la console centrale = SXT/ SXT Plus ou sur demande pour le sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri857Zu

ok ok merci, et pour les couleurs de la voiture c'est sur demande, mais les delais sont de combiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tout dépend de ce que tu souhaites

 

j'ai commandé un SXT CRD noire pack sport sans TO et je suis livré rapidement ...

 

par contre pour le TO faut compter sep/oct

 

pack luxe noire .. même délai

 

par contre, le concessionnaire m'avait proposé pour juillet une pack luxe (toujours SXT CRD) .. mais en orange (ou rouge, je sais plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...