Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §ash741Us
Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je suis allé la voir hier à St Maur chez US motors 94 (animation sympa avec petits fours, mousseux & orchestre).

J'ai demandé au commercial si il y avait un modele 2.0l boite CVT en essai mais il m'a repondu qu'il n'en aurait pas avant septembre !

Parmi les garages Chrysler où vous avez pu la voir, est ce qu'il y avait des essences ? On dirait qu'ils ne comptent vendre que du mazout :)

Les perfs sont intéressantes mais personnellement je ne conçois une américaine (meme si celle là est transcontinentale lol) qu'en boite auto.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

en fait, Dodge prévoit 85% de ses ventes en diesel,

de plus, la marque prévoit aussi de vendre une majorité de SXT (que ce soit en diesel ou essence)

bref, la version 2.0 (boite CVT) arrivera sans problème en France .. mais pas avant septembre

il faudra attendre pour les essais car pour l'instant je pense que seules des diesel sont présents.

 

 

MERCI SAAR !!!! .. je vais chez le concessionnaire cet aprem .. tes photos me donnent un avant goût de ma future voiture (la noire en finition sport)

 

reste à voir si madame va être conquise .. ouais bon en même temps elle a pas le choix vu que c'est commandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Tout d'abord bonjour à tous,

 

Je suis allé la voir hier à St Maur chez US motors 94 (animation sympa avec petits fours, mousseux & orchestre).

J'ai demandé au commercial si il y avait un modele 2.0l boite CVT en essai mais il m'a repondu qu'il n'en aurait pas avant septembre !

Parmi les garages Chrysler où vous avez pu la voir, est ce qu'il y avait des essences ? On dirait qu'ils ne comptent vendre que du mazout :)

Les perfs sont intéressantes mais personnellement je ne conçois une américaine (meme si celle là est transcontinentale lol) qu'en boite auto.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Chez Pacific Motor 75 uniquement un CRD en essai version de base et un CRD SXT Pack Sport en expo

 

Quand à la boite SVT (qui ne m'interesse pas) regarde bien je crois qu'elle a de petits problemes (A CONFIRMER !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

 

reste à voir si madame va être conquise .. ouais bon en même temps elle a pas le choix vu que c'est commandé ;)

 

 

LOL TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT :lol:

 

La mienne a ete conquise et changerai bien sa Clio contre un Caliber. Seul le coffre l'a un petit peu decu (mais ca je l'ai deja ecrit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iko562in

Ca y est, vue, essayée, commandée. Elle est superbe. Bon ok les plastiques ne sont pas au top, mais ça n'est pas si terrible. Quant a l'essai, que du bon. En un mot, j'ai été emballé.

Ma SXT CRD pack sport noire + vitres tintées devrait etre livrée d'ici 3 semaines... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Apres 2 visites sans essai routier, je dois reporter ma decision finale en septembre !

 

toujours 2 elements me manquent :

 

1. la possibilite du toit ouvrant (INDISPENSABLE°

2. le GPS (INDISPENSABLE ...AUSSI, j'aime pas les solutions "nomades")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Ca y est, vue, essayée, commandée. Elle est superbe. Bon ok les plastiques ne sont pas au top, mais ça n'est pas si terrible. Quant a l'essai, que du bon. En un mot, j'ai été emballé.

Ma SXT CRD pack sport noire + vitres tintées devrait etre livrée d'ici 3 semaines... :pfff:

 

 

FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

INFO sur QUOTA / possibilites ou non d'options

 

Les US ont fixé un quota pour le lancement Europeen

 

Dans ce quota, chaque pays EU ont fait leur choix selon une certaine priorité et options Marketing

 

Position 1 l'Allemagne consodérée comme "pays consammateur" européen le + important suivi de la GB, Espagne et Italie.

 

La France venant en 5eme roue du carrosse, cela peut expliquer pour le lancement et jusqua septembre un choix limité sur les motorisations, finitions, options et incompatibilité d'options.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz546Iw

Quand à la boite SVT (qui ne m'interesse pas) regarde bien je crois qu'elle a de petits problemes (A CONFIRMER !)

 

 

Ah ? mince c'est l'une des choses qui m'intéresse le plus sur cette voiture. Ok je vais me renseigner sur les sites US.

 

concernant la dispo, les commerciaux que j'ai eu m'ont dit pour le salon de Paris (30 septembre - 8 octobre), & ils voulaient tous me vendre du diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb207PX

Salut à tous, juste pour informer saarparis par apport au gps. Hier je suis passer en concession en Belgique à tournai, je suis frontalier, et le gps et bien prévue. Prix de l'option 2600eur taxe comprise, voila si cela peut vous éclairer et si vous avez des questions sur les options n’hésiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Salut à tous, juste pour informer saarparis par apport au gps. Hier je suis passer en concession en Belgique à tournai, je suis frontalier, et le gps et bien prévue. Prix de l'option 2600eur taxe comprise, voila si cela peut vous éclairer et si vous avez des questions sur les options n’hésiter pas.

 

 

Merci bcp ZEP, je pense qu'à ce prix c'est effectivement le vrai GPS Chrysler avec cartographie et grand écran, celui visible sur certaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bon je reviens tout juste du concessionnaire .. avec la doc officielle tout ça ;)

 

oui il y a un GPS "natif" de prévu à 1570€ + 350€ pour la cartographie (en DVD) .. mais .. pas le grand écran .. en fait ils remplacent le radio cd existant par un navigateur mais il fera la même taille (j'ai la doc sous les yeux là)

 

le kit bluetooth est à 553 €

 

j'ai commandé le kit Tomtom 910 en lieu et place du to non disponible .. 699 € hors pose

 

j'en ai profité pour prendre aussi les baguettes chromées sur les protières .. 200 €

 

 

 

 

je pense que le GPS grand écran ne sera pas disponible en France :/

(selon les petites phrases en bas des pages ^^)

 

 

 

j'ai fait le test routier .. ma moitié a trouvé le moteur bruyant (mais bon, elle est habitué à mon essence actuelle ..), mais à conduire, c'est un vrai régal .. personellement j'ai adoré .. entre le moulin qui donne bien, la position de conduite, la taille de l'engin .. ben voilà .. je ne regrette pas du tout mon achat (ouais tant mieux .. pask'en même temps, j'ai pas trop le choix :lol: )

 

ptit truc marrant .. j'ai vu une boussole électronique sur le compteur gauche .. un gadget de plus ;)

par contre j'ai essayé la 2.0 CRD SE .. pas la SXT .. donc j'aurais droit à encore plus de bonnes surprises à la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je confirme cependant que les inserts bleus sur la finition sport ne sont plus au programme .. pas grave pour moi, j'avais pris les rouges ^^

 

 

le pack sport ne sera dispo qu'avec les couleurs de carrosserie suivantes : noire, gris métal et rouge métal.

 

la sellerie cuir beige n'est vendue qu'avec la carrosserie noire .. le reste c'est gris

 

la finition S n'offre que 3 coloris : noir, blanc ou gris métal

 

 

 

ah oui .. le radar de recul est vendu en option à 365 €

 

 

voilà, j'ai fait le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La vache : je viens de regarder le reportage de turbo, ils l'ont massacré :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On sait pas vraiment ce qu'elle vaut dynamiquement mais on sait que les plastiques ne sont pas mous, qu'il y a des vilains joints dans le coffre... Je suis étonné qu'ils aient oublié de parler des portes canettes :cyp:

Le seul point qui m'a chagriné c'est : suspensions trop souples et habitabilité arrière limitée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est d'ailleurs bizarre cette histoire de suspension .. car dans d'autres essais, ils ont trouvé le comportement routier très bon .. certes le train avant manque (parait-il) de tenue quand on appuie trop sur le champignon.

 

je suis monté à l'arrière .. pas de problème de place, le seul reproche est la console centrale qui fait que la 5eme place n'est pas confortable lors de longs trajets.

 

je pense encore que nombres d'essayeurs ont trop vu la taille du véhicule, particulièrement grande pour le segment, et ont ensuite occulté le rapport prestations/prix qui fait toute la force de la Caliber.

 

je le répète, je pense que c'est une voiture à essayer soi même afin de faire sa propre opinion .. tout en gardant en mémoire qu'à l'acquisiton, on ne déboursera que 20 000 euros.

 

 

 

 

ah oui .. niveau assurance, j'ai contacté la mienne .. et je paierai moins cher pour la caliber que pour ma voiture actuelle (406 coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

ah oui .. niveau assurance, j'ai contacté la mienne .. et je paierai moins cher pour la caliber que pour ma voiture actuelle (406 coupé)

 

 

si c'est pas indiscret ça fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

c'est dommage il faut laisser ses coordonnées pour obtenir la doc en format pdf

personne n'a les données constructeur et moteur / équipements?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Video pub de lq cqliber, c'est cq l'esprit caliber :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

@lenny : moi ça me fait en gros 1000 euros à l'année en tous risques (MAIF) et je dois avoir dans les 30% de bonus

 

j'ai la doc officielle à la maison (suis au taf là ^^) .. je vais essayer de poster ça demain .. mais de tête déjà, plusieurs personnes ici pourront te renseigner.

 

tu veux savoir quoi .. ah tout .. bon .. :D

 

si tu as des questions précises, je peux déjà te répondre en partie, alors n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'suis passé voir la bête à Montpellier ce soir.

Bein, nikel.

J'adore.

Sans doute plein de défauts, mais rouler autrement que les autres, ca vaut nombres de sacrifices.

Je n'ai qu'une chose à dire, n'en n'achetez pas, ca ne sera que plus fun pour ceux qui auront franchi la pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl

J'ai essayé la SXT 2.0 CRD Pack sport noire.

Finition sympathique je trouve, c'est pas pire qu'une C4 et perso je prefere, meme !

Chassis confortable mais qui a l'air equilibré, pour le train avant c'est sur que le couple de folie du TDI se fait ressentir mais rien de bien grave, c'est pas inconduisible non plus, et pour ceux que ca dérange vraiment les ContiPremiumContact2 en 215 de large d'origine pourront etre remplacés par la suite...

Niveau chassis pourtant je suis "mal" habitué, ayant une 206 RC :ange: et j'ai essayé dans ce segment les dernieres A3, Golf, Focus, C4, 307... (je vous les donne dans l'ordre de la meilleure a la moins bien pour moi...la Caliber est quand meme hors norme par rapport a ces voitures...)

L'equipement complet, la gueule originale et l'espace interieur (quoiqu'on en dise...) sont des atouts non negligeables qui font que cette Caliber me fait tres envie :love: surtout au tarif tres competitif de 22000€ environ en SXT Pack Sport...

 

PS : Regardez bien l'equipement de cette derniere : Alarme, régulateur de vitesse, ESP, pléthore d'airbags, ABS avec BAS, controle de pression des pneus, ordinateur de bord, boite a gant refrigerée, fixations isofix, systeme audio Boston Acoustics (c'est le top ca ^^) avec commandes au volant, jantes en 18'... Et calculez chez Citroen (beurk j'ai essayé la C4 HDI 138 c'est nul lol) combien ca vous couterait une C4 equivalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Connaissez vous la dimension des pneumatiques?

Je suis allez voir sur le site US (pas trouvé sur le site FR ni sur la doc) :

 

P205/70R15 BSW All Season Tires

P215/60R17 BSW All Season Touring Tires

P215/55R18 BSW All Season Performance Tires

 

Après quelques recherches sur des sites de vente en ligne de pneus, il ne s'agit pas de tailles standards... d'où des prix qui vont être... :cry: surtout en 18"

 

IMG_0360bis.jpg.f4937f4a887a267de57e159d8bbde163.jpgIMG_0347bis.jpg.ce05b38c4d7adcaf5cae4c6d5a4ac29b.jpg

 

donc pour repondre at a question CONTI ECO CONTACT

 

17" 215/60 r17 18" 215/55 r18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl
Connaissez vous la dimension des pneumatiques?

Je suis allez voir sur le site US (pas trouvé sur le site FR ni sur la doc) :

 

P205/70R15 BSW All Season Tires

P215/60R17 BSW All Season Touring Tires

P215/55R18 BSW All Season Performance Tires

 

Après quelques recherches sur des sites de vente en ligne de pneus, il ne s'agit pas de tailles standards... d'où des prix qui vont être... :cry: surtout en 18"

 

IMG_0347bis1.jpg.03c5abb9fd4a4536ec4de0fed7e708c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch817qk

Elle est tres jolie comme voiture , mais j'arrives pas a voir reellement son gabarit , elle se rapproche plus d'une compacte ( megane / 307) ou d'un "monospace" scenic etc....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

 

 

plastiques bas de gammes.

plastiques durs, gris avec de faux plaquage bois comme chez les coréens.

finition d'ajustage des différents éléments doit être à chier comme dans la plupart des production américaines.

Pourquoi Mercedes n'aide pas sa partie américaine à améliorer sa finition, les choix des matériaux?

 

Mais c'est grâce à cela que les prix sont relativement serrés par rapport aux productions européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...