Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Bonne pluie ce matin, et essuie glace auto innutilisable, ils font absolument n'importe quoi... Mais bon ce n'est pas la faute au truc auto, mon essuie glace droit est HS et il laisse une couche d'eau devant le capteur :D

 

PS : par contre le gauche est encore bon et essuie tres bien...

 

 

Faudra que je les change avant mes vacances ou au plus tard à la rentré cela commence à essuyer moyen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour mes essuies-glaces, les miens sont des Valeo d'origine Renault, ils ont deux ans et le "conducteur" essuie bien mais c'est moyen pour le passager ;)

Belle légonvité :bien:

A Carrefour y'a les Bosch qui sont à -20% si ça vous intéresse, ceux de type extra-plats (sans armature) sont très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Faudra que je les change avant mes vacances ou au plus tard à la rentré cela commence à essuyer moyen...

 

Pas une bonne idée, la chaleur va les tuer :/

C'est toujours après l'été qu'on change ses essuie-glaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes essuies-glaces, les miens sont des Valeo d'origine Renault, ils ont deux ans et le "conducteur" essuie bien mais c'est moyen pour le passager ;)

Belle légonvité :bien:

A Carrefour y'a les Bosch qui sont à -20% si ça vous intéresse, ceux de type extra-plats (sans armature) sont très bien ;)

 

 

On n'a pas une atache normalisé sur la megane, vu que ce sont de valeo silancio d'origine...

 

Ps : j'ai achetté un gillet + triangle... le gilet ça va je l'ai mis sur l'emplacement au dessus de la roue de secours, mais ce trianlge, c'est d'un pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes essuies-glaces, les miens sont des Valeo d'origine Renault, ils ont deux ans et le "conducteur" essuie bien mais c'est moyen pour le passager ;)

Belle légonvité :bien:

A Carrefour y'a les Bosch qui sont à -20% si ça vous intéresse, ceux de type extra-plats (sans armature) sont très bien ;)

 

 

 

Disons je suis maniaque, ils essuient encore assez bien, mais plus comme quand ils étaient neufs......des traces d'eau apparaissent et j'ai sur le mien côté condcuteur le platic est "frippé", signe d'usure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne idée, la chaleur va les tuer :/

C'est toujours après l'été qu'on change ses essuie-glaces ;)

 

 

Je sais mais en fait je pars en vacances en Allemagne et j'ai souvent de la pluie...je resterai chez moi dans le sud, je les changerai effectivement après l'été mais là je vais en avoir besoin de mes essuis glaces.... :lol:

Enfin c'est pas une cata, je vois encore avec....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas une atache normalisé sur la megane, vu que ce sont de valeo silancio d'origine...

 

Ps : j'ai achetté un gillet + triangle... le gilet ça va je l'ai mis sur l'emplacement au dessus de la roue de secours, mais ce trianlge, c'est d'un pratique...

 

 

 

Moi je mettrais bien du Bosch, j'ai toujours préféré sur les classiques aux Valéos...Depuis que des valéos usés m'avaient fait des micros rayures sur le pare brise, je n'ai plus jaimais repris...toujours du Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sinon moi j'ai longuement réfléchit, je m'oriente plutôt sur une Golf GT Sport TSI 170 ou une Golf VI avec le même moulin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ma megane un peut plus raide que d'habitude, je sentais plus les irrigularité, je me suis dit, ba c'est surrement une usure des amortos.

 

Ce week je controle la pression, et je vois quoi, les 4 roues a 2.5bars... super renault m'a controlé la pression et a mis n'importe quoi :(

 

PS : c'est indiqué sur la porte a 2.4 avant et 2.0 arriere (si autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est une habitude à la con de beaucoup de garage. Que se soit une citadine ou un gros 4*4, ils mettent la même pression aux 4 roues.

Pourtant ça coute pas grand chose de regarder dans la porte. :bah:

Je vérifie toujours après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je trouvais ma megane un peut plus raide que d'habitude, je sentais plus les irrigularité, je me suis dit, ba c'est surrement une usure des amortos.

 

Ce week je controle la pression, et je vois quoi, les 4 roues a 2.5bars... super renault m'a controlé la pression et a mis n'importe quoi :(

 

PS : c'est indiqué sur la porte a 2.4 avant et 2.0 arriere (si autoroute)

 

Sachant qu'il y'a presque 1T sur le train avant c'est pas une bonne idée de mettre la même pression à l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est que le 1.9 DCI n'est pas léger! Ca se ressent.

Quand Chaced nous dit que sa Mégane tire tout droit dans certains virage, rien à voir avec ma mienne équipée du 1.5 DCI beaucoup plus léger. Y'a surement une histoire de pneu aussi, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est que le 1.9 DCI n'est pas léger! Ca se ressent.

Quand Chaced nous dit que sa Mégane tire tout droit dans certains virage, rien à voir avec ma mienne équipée du 1.5 DCI beaucoup plus léger. Y'a surement une histoire de pneu aussi, mais quand même.

 

Bof, la lag II F9Q 750 fait 1T380, c'est en dessous de la moyenne :bah: Quand tu vois le poids de la nouvelle C5 :ange: Tu m'étonnes que c'est un veau, même avec le V6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le 1.9 DCI n'est pas léger! Ca se ressent.

Quand Chaced nous dit que sa Mégane tire tout droit dans certains virage, rien à voir avec ma mienne équipée du 1.5 DCI beaucoup plus léger. Y'a surement une histoire de pneu aussi, mais quand même.

 

 

Il est plus lourd et gros que le 2L dci :D

 

Il faut remonter au 2.1 J8S pour trouver plus gros et lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Il est plus lourd et gros que le 2L dci :D

 

Il faut remonter au 2.1 J8S pour trouver plus gros et lourd :lol:

 

T'es sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr?

 

 

C'est renault qui le dit en tout cas, apres je suis pas allé le mesurer / pesé :D

 

Mais c'est plausible, il n'a que les chemises en fonte sur le 2L (et 1.5), alors que le 1.9 c'est du 100% fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

C'est renault qui le dit en tout cas, apres je suis pas allé le mesurer / pesé :D

 

Putain, c'est ptet le turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Il est plus lourd et gros que le 2L dci :D

 

Il faut remonter au 2.1 J8S pour trouver plus gros et lourd :lol:

 

Non le 2.0dCi il est juste ... enveloppé :ange:

Mais c'est vrai qu'ils sont un peu truffes, au lieu de nous laisser gérer notre affaire, faut qu'ils foutent leur nez ou on leur à pas demandé d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Le k9k fait moins de 100kg en tout cas, mais bon petite cylindrée, alu a tout va ça aide.

 

Pourtant, sur la laguna II.2 en 2.0dCi 150, y'a 70kgs de plus que le dCi 130 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bof, la lag II F9Q 750 fait 1T380, c'est en dessous de la moyenne :bah:Quand tu vois le poids de la nouvelle C5 :ange: Tu m'étonnes que c'est un veau, même avec le V6 :W

 

Même l'ancienne. Quand tu vois le poids de la mienne (cf signature), c'est déjà énorme. 1780 kg à vide si mes souvenirs sont bons.

 

Putain, c'est ptet le turbo :ange:

Peu de chance, le turbal du DCI 105 est énorme! :D

 

Le k9k fait moins de 100kg en tout cas, mais bon petite cylindrée, alu a tout va ça aide.

100 kg de moins sur le 1.5 DCI :eek: ! C'est énorme je pensais pas qu'il y avait tant que ça. Ca explique une telle différence de tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...