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[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


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JujuY, par rapport à votre excellent article, j'ai voulu vérifier sur ma clio 2 (K7M)le point n°1 : Régulateur de ralenti. Seulement, celui ci n'est pas au même endroit que sur la megane. Effectivement, il se trouve je pense, presque sous le moteur car je n'arrive même pas à le voir. Avez vous une technique simple pour démonter et vérifier celui ci ??

Merci,

Eddy

Non je n'ai pas de solution miracle pour la Clio, car c'est effectivement peu accessible. On y laisse des morceaux de la peau des mains !

 

Deux extraits de la RTA :

VUe arrière du moteur (le régulateur c'est le n°7) :

jujuy_1109287662_clioii_1_regulateur.jpg.05cd8a16911d979de1a426666bf4a1e7.jpg

Vue avant du moteur :

jujuy_1107218636_clioii_1_papillon.jpg.4faff83116f781eea1677b9d8ac2d2b5.jpg

[Edit : ajout d'un scan]

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Invité §ger750Px

salut à tous, suite à mes problèmes de ralenti instable sur clio 2 1L6 essence je n'ai rien fait puis, le printemps revenant (22°C aujourd'hui), je n'ai plus de problème, le ralenti est redevenu stable. Savez vous pourquoi ?? A vore avis, quelle sera le composant à changer avantl'hiver prochain ?? Vive le printemps, bonne route ! Eddy

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Invité §dav188sw

Est ce que quelqu'un aurai le numéro de piéce chez renault du régulateur de ramenti et du double potentiométre pour une mégane coupé 1.6e

 

Merci.

Tout est dans les pages précédentes me semble t'il...

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Invité §Jul506Qd

Bonjour à tous

 

Je viens tout juste de découvrir ce forum et je dois dire qu'il est hautement instructif, surtout pour un novice comme moi, et très plaisant à lire.

 

Donc pour en venir à mon problème maintenant, j'ai acheté une RENAULT MEGANE 1.4E (98) RN LIBERTE au début de ce mois-ci avec 49000 miles au compteur (soit environ 79000 Km) en Ecosse (c'est là que je vis en ce moment). Tout était nikel à prioris.

 

Pensant que ma conduite n'était pas encore parfaite sur les routes écossaises et que je n'avais pas encore bien en main le véhicule (la conduite à gauche et les rapports à changer de la main gauche ne sont pas évident au début), les quelques calages moteur ne m'ont pas paru suspects. Mais depuis peu je m'aperçois que ce n'est pas ma conduite qui est en défaut mais bien la voiture.

 

Les 2 symptômes sont les suivants:

 

- Coupure du moteur en décélération (typiquement, en arrivée sur un rond point et à certain feux tricolores ou stop), sans reprise du régime de ralenti (comme l'a décrit Yves) et lorsque je me gare en bataille au supermarché, par exemple. Il est quelquefois difficile de redémarer. Heureusement que cela ne m'arrive pas sur des gros axes car ce serait le concert de klaxon assuré !

 

- Démarage difficile après un stationnement, alors que le démareur fait un bruit normal à mon sens. Après 4 ou 5 essais la voiture démare correctement.

 

Ces phénomènes sont totalement aléatoires : ils peuvent se produirent aussi bien le matin (pour le 1er démarage de la journée) que le soir, après 1 heures d'autoroute ou 10 minutes après mon départ.

 

Autrement je n'ai pas d'autres problèmes. Le ralenti est "stable" et la voiture ne cale pas d'elle même. Je ne pourrais pas vous dire les tours/minutes car je n'ai pas ce compteur. Les voyants typiques s'allument lors d'un calage et rien d'autre.

 

 

Alors mes questions sont :

 

- Mes symptômes correspondent-ils au même problème qu'Yves à décrit dans ce sujet ?

- Quels tests puis-je effectuer, sachant que je ne m'y connais pas du tout en mécanique et que j'ai deux mains gauches, pour soit vérifier qu'il s'agit du même problème soit pour essayer de régler ces désagréments ?

- Dois-je tout simplement la raporter chez le concessionaire (je l'ai acheté début Mars)? Le problème sera de lui expliquer car les problèmes se manifestent toujours aléatoirement.

 

Merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.

 

 

Julien

 

 

 

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Essayes de manipuler le connecteur du calculateur d'injection. Il doit être équivalent à celui de la Mégane 1.6. Avec un peu de chance, comme moi, cela résoud le problème (mauvais contact entre la partie amovible du connecteur et le calculateur). Cela peut résoudre ton problème d'absence de reprise de ralenti (par contre, je ne sais pas pourquoi).

 

Vérifies si tu ne remplis pas trop près du haut du tube, le réservoir de lave-glace (dont le trop plein est juste à coté du calculateur d'injection) [traces de débordement autour].

 

Pour la difficulté de démarrage c'est peut-être aussi un problème de mauvais contact, soit au niveau du connecteur du calculateur, soit au niveau du capteur de point mort haut

La capteur de point mort haut (ou PMH) c'est ce capteur :

jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.d1bdc4622a2e7413ee7271781bfa9e35.jpg

Il y a un connecteur de raccordement en suivant le câble à partir du capteur.

 

Effectivement, si ton problème est intempestif, ton garagiste ne trouvera rien. Tu peux essayer, mais c'est par "expérience" en France, où les garagistes sont sans doute plus familiers avec les mauvais contacts sur les Mégane 1 et pourtant ils ne trouvent rien. En Ecosse, ton garagiste ne doit pas connaître tous ces trucs disponibles sur les forums francophones.

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Invité §Jul506Qd

Merci beaucoup pour la réponse.

 

J'ai été faire un tour au niveau du moteur ce soir. Sous la pluie (normal en Ecosse me direz-vous!) et dans le noir, éclairé à la lampe torche c'était pas évident. J'ai essayé de manipuler le connecteur du calculateur d'injection mais sur ma version il est légerement différent. Je montrerais les différences en mettrant des photos demain soir.

 

En revanche j'ai remarqué que le cable d'accélarateur était étrangement lache. Je pense que ce cable devrait être beaucoup plus tendu à mon avis. Cela peut-il influer en mal sur la décélération et provoquer mes calages ? Photo également demain.

 

De toute manière je vous tiens au courrant dès demain soir.

 

Bonne nuit à tous !

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En revanche j'ai remarqué que le cable d'accélarateur était étrangement lache. Je pense que ce cable devrait être beaucoup plus tendu à mon avis. Cela peut-il influer en mal sur la décélération et provoquer mes calages ? Photo également demain.

Le câble d'accélérateur n'est jamais tendu et il présente un peu de mou au repos.

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Invité §duc847Ek

bonjour tout le monde , j'ecris pour savoir d'ou pourrai venir mon problème sur ma mégane coupée 1.6e.

 

En faite , ma voiture 'broute' et donne des grand accoups lorsque je prend un gros virage ou un rond point. Apparament cela me le fait que lorsque je tourne a gauche.

 

Ca me le fait quelque sois ma vitesse ( beaucoup de fois au rond points , 1 fois sur une nationale a 80km/h et une fois sur la Voie Rapide a 110 )

 

 

Si quelqu'un a une idée ... car je sais pas si la panne correspond au sujet du topic la. :

 

 

Merci d'avance a vous

David.

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Invité §Jul506Qd

Le câble d'accélérateur n'est jamais tendu et il présente un peu de mou au repos.

 

Bon bah déjà ça rassure un peu. On en découvre des choses quand on ouvre le capot...

La suite ce soir.

 

Merci Yves

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bonjour tout le monde , j'ecris pour savoir d'ou pourrai venir mon problème sur ma mégane coupée 1.6e.

 

En faite , ma voiture 'broute' et donne des grand accoups lorsque je prend un gros virage ou un rond point. Apparament cela me le fait que lorsque je tourne a gauche.

 

Ca me le fait quelque sois ma vitesse ( beaucoup de fois au rond points , 1 fois sur une nationale a 80km/h et une fois sur la Voie Rapide a 110 )

 

 

Si quelqu'un a une idée ... car je sais pas si la panne correspond au sujet du topic la. :

 

 

Merci d'avance a vous

David.

Virage à gauche cela correspond pile poil au problème du tuyau trop court qui se tend et s'ouvre. [le moteur se déplace vers la droite avec la force centrifuge]

 

Vérifies l'état de ce tuyau de liaison collecteur d'admission/capteur de dépression.

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Invité §Jul506Qd

Essayes de manipuler le connecteur du calculateur d'injection. Il doit être équivalent à celui de la Mégane 1.6. Avec un peu de chance, comme moi, cela résoud le problème (mauvais contact entre la partie amovible du connecteur et le calculateur). Cela peut résoudre ton problème d'absence de reprise de ralenti (par contre, je ne sais pas pourquoi).

 

Vérifies si tu ne remplis pas trop près du haut du tube, le réservoir de lave-glace (dont le trop plein est juste à coté du calculateur d'injection) [traces de débordement autour].

 

Pour la difficulté de démarrage c'est peut-être aussi un problème de mauvais contact, soit au niveau du connecteur du calculateur, soit au niveau du capteur de point mort haut

La capteur de point mort haut (ou PMH) c'est ce capteur :

jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.5007c2b1a3b72750d5874ca70b69f3cd.jpg

Il y a un connecteur de raccordement en suivant le câble à partir du capteur.

 

Effectivement, si ton problème est intempestif, ton garagiste ne trouvera rien. Tu peux essayer, mais c'est par "expérience" en France, où les garagistes sont sans doute plus familiers avec les mauvais contacts sur les Mégane 1 et pourtant ils ne trouvent rien. En Ecosse, ton garagiste ne doit pas connaître tous ces trucs disponibles sur les forums francophones.

 

J'ai essayé de bouger le contact au niveau du calculateur d'injection mais je vois pas comment le déconnecter (cf photo). Malgré avoir remué les cables hier soir, la voiture a refait des siennes aujourd'hui.

 

jul82_1112135525_megane_calc_injection.jpg.cd1b1e3727135d685dfccdeec7166cf1.jpg

 

J'ai vérifié le reservoir du lave-glasse et il n'est pas plein a rabord et c'est relativement propre autour.

Bizarement le boitier est entouré par une protection et ne peut se devisser qu'avec un tournevis spéciale (inutile ici mais c'était juste pour le souligner).

 

J'ai aussi débranché et rebranché le capteur de dépression mais tout est clean à ce niveau.

 

jul82_1112135966_megane_capt_dep.jpg.490cb7369761eb0466d5a253275cae9a.jpg

 

En revanche je n'ai pas trouvé le connecteur du calculateur ni le capteur de point mort haut malgré la photo que tu avais mis Yves. Je n'ai pas trouvé non plus de régulateur de ralenti.

 

Je met une photo du moteur, si quelqu'un peut me dire dans quel coin chercher, ce serait sympa.

 

jul82_1112136250_megane_vue_moteur.jpg.cb03efe8875deab1e0ae7e63e98b1c19.jpg

 

Et la dernière photo montre le cable d'accélarateur que je trouvais pas très tendu (mais normal selon Yves). Photo en 3 étapes :

- 1 - Le cable "au repos"

- 2 - Je tire dessus légerement avec mon doigt (je force vraiment pas)

- 3 - Le cable ne revient pas à sa position initiale, reste comme cela, ne touche plus la parti blanche et je ne trouve pas cela très "safe".

 

jul82_1112136477_megane_accel.jpg.632ec8b606e0649648dc2dcea21762f5.jpg

 

Merci de me préciser si mon cas est normal ou pas au niveau de mon cable d'accélérateur. (J'y connais vraiment rien alors je préfère demander, sorry)

 

 

Julien

 

 

 

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Ok, je n'avais pas percuté, ton moteur c'est un E7J (famille Energy qui provient de la R19) et non pas un K7M. La disposition est légèrement différente.

 

J'ai essayé de bouger le contact au niveau du calculateur d'injection mais je vois pas comment le déconnecter (cf photo). Malgré avoir remué les cables hier soir, la voiture a refait des siennes aujourd'hui.

 

jul82_1112135525_megane_calc_injection.jpg.9c1978d71580153d50e1f0c6f09e8c50.jpg

 

J'ai vérifié le reservoir du lave-glasse et il n'est pas plein a rabord et c'est relativement propre autour.

Bizarement le boitier est entouré par une protection et ne peut se devisser qu'avec un tournevis spéciale (inutile ici mais c'était juste pour le souligner).

Il faut effectivement démonter cette tôle de protection (vis Torx ?), puis enlever la sangle en caoutchouc, et enfin le connecteur du calculateur est accessible.

 

J'ai aussi débranché et rebranché le capteur de dépression mais tout est clean à ce niveau.

 

En revanche je n'ai pas trouvé le connecteur du calculateur ni le capteur de point mort haut malgré la photo que tu avais mis Yves. Je n'ai pas trouvé non plus de régulateur de ralenti.

 

Je met une photo du moteur, si quelqu'un peut me dire dans quel coin chercher, ce serait sympa.

 

Et la dernière photo montre le cable d'accélarateur que je trouvais pas très tendu (mais normal selon Yves). Photo en 3 étapes :

- 1 - Le cable "au repos"

- 2 - Je tire dessus légerement avec mon doigt (je force vraiment pas)

- 3 - Le cable ne revient pas à sa position initiale, reste comme cela, ne touche plus la parti blanche et je ne trouve pas cela très "safe".

 

jul82_1112136477_megane_accel.jpg.9de03424204bc1096ae0635017926bfc.jpg

 

Merci de me préciser si mon cas est normal ou pas au niveau de mon cable d'accélérateur. (J'y connais vraiment rien alors je préfère demander, sorry)

[/quotemsg]

Effectivement ton câble d'accélérateur est trop détendu. Par contre, la course restante sur la vis en plastique noire (que l'on voit en partie sur la droite de la photo n°1), ne permet pas de rattraper un tel jeu, donc je me demande bien d'ou vient ce jeu. Essayes de réduire ce jeu avec cette vis en plastique dans laquelle coulisse le câble d'accélérateur.

 

Le micromoteur de ralenti est juste en dessous de la prise de couleur marron que l'on voit sur ta photo n°1.

 

le capteur de PMH est bien sur le carter d'embrayage, regardes sous les tuyaux dont le gros avec la bague de couleur verte.

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Invité §duc847Ek

Virage à gauche cela correspond pile poil au problème du tuyau trop court qui se tend et s'ouvre. [le moteur se déplace vers la droite avec la force centrifuge]

 

Vérifies l'état de ce tuyau de liaison collecteur d'admission/capteur de dépression.

 

 

 

Mon problème est réglé j'ai été voir le garagiste , il a "dégarni les faisceau" , je sais pas trop ce que sa veux dire , si on peux m'expliquer :-)

Apparament plus aucun broutage

 

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Invité §Jul506Qd

 

 

Il faut effectivement démonter cette tôle de protection (vis Torx ?), puis enlever la sangle en caoutchouc, et enfin le connecteur du calculateur est accessible.

 

J'aimerais bien mais ce sont des vis étoilées (Torx peut être comme tu dis), je vois pas comment je peux dévisser. C'est bien rouillé aussi !

 

Effectivement ton câble d'accélérateur est trop détendu. Par contre, la course restante sur la vis en plastique noire (que l'on voit en partie sur la droite de la photo n°1), ne permet pas de rattraper un tel jeu, donc je me demande bien d'ou vient ce jeu. Essayes de réduire ce jeu avec cette vis en plastique dans laquelle coulisse le câble d'accélérateur.

 

Le micromoteur de ralenti est juste en dessous de la prise de couleur marron que l'on voit sur ta photo n°1.

 

le capteur de PMH est bien sur le carter d'embrayage, regardes sous les tuyaux dont le gros avec la bague de couleur verte.

[/quotemsg]

 

J'ai un ami qui va mettre son nez sous le capot ce weekend pour voir ce qu'il peut faire pour moi. Je vous tiens au courrant la semaine prochaine et vous donnerais les solutions apportées.

 

En tout cas merci pour l'aide, je pourrais lui dire ce qu'il pourra regarder prioritairement et quels sont les problèmes déjà connu sur ce moteur (et de ses probables solutions lu dans ce sujet).

 

Bon weekend.

 

Julien

 

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Invité §Jul506Qd

Bonjour

 

Juste une mise a jour : Le weekend dernier, mon ami a démonté, débranché et rebranché tout ce qu'on m'avait conseillé. Depuis, pas un seul pépin à déclarer. Pouvu que ça dure !

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Julien

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Invité §ger750Px

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire à combien de Km doit on vidanger l'huile de la boite de vitesse (moteur K7M) car la marche arrière "craque". J'ai 85 000 Km avec la même huile...

Merci pour vos utiles conseils

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Invité §dav188sw

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire à combien de Km doit on vidanger l'huile de la boite de vitesse (moteur K7M) car la marche arrière "craque". J'ai 85 000 Km avec la même huile...

Merci pour vos utiles conseils

 

Voit pas le rapport avec le topic, mais bon...

Officiellement, l'huile est sensé durer autant ue la boite, mais, dans la pratique, c'est pas sur. Maintenant, on m'a vidangé la boite a l'occasion d'un changement de cardan, et a froid, c'est 'horreur !! visquosité differente a mon avis. Doc, o est paz sur de retrouver ce qu'on a laissé si on vidange...

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Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire à combien de Km doit on vidanger l'huile de la boite de vitesse (moteur K7M) car la marche arrière "craque". J'ai 85 000 Km avec la même huile...

Merci pour vos utiles conseils

Je ne vois pas le rapport non plus !

Sur une Mégane 1 moteur K7M, j'ai fait plus de 153 000 km sans changer l'huile de boîte. Aucun souci. Renault ne préconise pas de périodicité, juste de vérifier le niveau, tous les 60 000 km

 

Une Marche AR n'est jamais synchronisée et c'est "normal" que cela craque un peu, car par principe, il faut réaligner des pignons à denture droite, alors que les 5 autres jeux de pignons sont à denture hélicoidale et engrenés en permanence. Les synchros des vitesses 1 à 5, réalisent la liaison entre l'arbre secondaire et le jeu de pignons correspondants.

 

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Invité §chu577rj

Bonjour,

 

Je possède une megane 1.6e. J'ai eu des problemùes de ralenti instable, mais ils ont été corrigés en manipulant les connecteurs cité dans ce forum.

Mais il m'arrive de temps en temps que la voiture cale quand le moteur est chaud et je n'arrive plus à redemarrer pendant un certain temps (environ 5 minutes. Quelqu'un à t'il une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance

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Je possède une megane 1.6e. J'ai eu des problemùes de ralenti instable, mais ils ont été corrigés en manipulant les connecteurs cité dans ce forum.

Mais il m'arrive de temps en temps que la voiture cale quand le moteur est chaud et je n'arrive plus à redemarrer pendant un certain temps (environ 5 minutes. Quelqu'un à t'il une idée de ce que cela pourrait être ?

Essayes de nettoyer le connecteur du calculateur (partie liée au calculateur et connecteur amovible) avec un produit genre "Contact F2"

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Invité §al 354hM

Bonjour,

 

Je possède une megane 1.6e. J'ai eu des problemùes de ralenti instable, mais ils ont été corrigés en manipulant les connecteurs cité dans ce forum.

Mais il m'arrive de temps en temps que la voiture cale quand le moteur est chaud et je n'arrive plus à redemarrer pendant un certain temps (environ 5 minutes. Quelqu'un à t'il une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance

Ca vient de ton regulateur de ralenti!

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Invité §dav188sw

Merci messieurs

Je vais essayer vos suggestions. Mais si c'est le régulateur de ralenti (al pacinou), que faut il faire?

Faut l'enlever et rouler comme ça....david_bourges_1114645049_tresgrosguiii.gif.7409d24592da41c11666c84013c08728.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §BOR310Cs

Bonjour,

 

J'ai toujours mon probléme de ralentit sur ma lagune, mais en faisant des recherches et en interrogeant d'autres internautes, on me dit de voir aussi du côtè de la sonde lambda.

 

A t'elle une incidence direct sur le ralentit moteur. Mon moteur de ralentit parfois marche correctement et des fois pas du tout. Est-il vraiment en cause ?

 

Merci

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Invité §BOR310Cs

Bonsoir

 

Une petite question qui me tourne la tete : un moteur pas pas de ralenti qui fonctionne mal de temps temps signifie t-il qu'il est hs pour autant, ou juste a fatigué.

 

merci

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Bonsoir

 

Une petite question qui me tourne la tete : un moteur pas pas de ralenti qui fonctionne mal de temps temps signifie t-il qu'il est hs pour autant, ou juste a fatigué.

 

merci

Plusieurs hypothèses :

  • Soit le pointeau et le siège du moteur pas à pas sont encrassés : un petit nettoyage suffit
     
  • Soit le connecteur électrique de raccordement a décidé de fonctionner de temps en temps (mauvais contacts) : un petit nettoyage de contact électrique
     
  • Soit, mécaniquement, le pointeau du moteur pas à pas coince et grippe : une petite goutte d'huile pour voir, mais le remplacement est à prévoir

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Invité §BOR310Cs

Merci de ta réponse

 

Effectivement sa me paraissait bizarre tout de meme, je suis aller a la mere dimanche, il a marcher impeccablement, et la aujourd'hui il a deconne aleatoirement.

 

Je vais voire pour le remplacer, ou le démonter.

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Invité §duc847Ek

Bonjour, mon ancien régulateur de ralenti était complètement grippé. J'ai donc décidé de le remplacer. Mais apparemment le nouveau régulateur ne change rien au problème. Selon mon hypothèse, du fait que l'ancien moteur était grippé, il a certainement grillé un fusible de protection.

Je précise qu'aucune tension n'arrive aux bornes de l'alimentation du régulateur. J'aimerais savoir si vous savez si celui-ci possède un fusible et où il peut être situé.

 

Merci

 

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Bonjour, mon ancien régulateur de ralenti était complètement grippé. J'ai donc décidé de le remplacer. Mais apparemment le nouveau régulateur ne change rien au problème. Selon mon hypothèse, du fait que l'ancien moteur était grippé, il a certainement grillé un fusible de protection.

Je précise qu'aucune tension n'arrive aux bornes de l'alimentation du régulateur. J'aimerais savoir si vous savez si celui-ci possède un fusible et où il peut être situé.

 

Merci

Non, il n'y a pas de fusible spécifique. Ce régulateur de ralenti est alimenté directement par le calculateur d'injection. Je ne sais pas si la sortie correspondante est protègée contre les surcharges. Vérifies le signal au niveau du calculateur d'injection. Au pire, c'est le calculateur qui est HS (c'est cher !) Désolé !

 

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