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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Un collecteur fendu peut perturber le ralenti mais à mon avis pas au point de le faire monter à 2 500tours. Je ne vois qu'une fuite d'air ou un actuateur de ralenti mal fermé pour faire ça ... à moins que les versions GPL soient spécifiques.

 

Pour les fentes de collecteur, oui, c'est congénital et quasi systèmatique sur K7M. Voir:

Collecteur fendu megane 1.6

ou

Comment changer mon collecteur de mégane 1.6

ou encore

ecran collecteur K7M

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

J'ai un problème de ralenti instable sur une mégane scénic avec moteur K7M (essence + GPL). J'ai remplacé le régulateur de ralenti, nettoyé tout le bloc papillon, contrôlé l'étanchéité entre le filtre à air et le collecteur d'admission. J'ai toujours le problème de ralenti qui monte à 2500 rpm. Si je débranche le capteur de pression (moteur en marche), le ralenti se met à 750 rpm environ et même plus bas mais reste instable.

Que débranches-tu sur le capteur de pression ? (le connecteur électrique ou la durite ?)

 

Car c'est assez surprenant qu'un défaut lié au capteur de pression puisse modifié le ralenti dans une telle proportion. Combien de kms le moteur ?

As-tu vérifié l'étanchéité entre le collecteur d'admission et la culasse ?

 

A signaler, mes investigations m'ont amené à constater que le collecteur d'échappement est fendu. J'ai bien cherché à en trouver un dans les casses mais soit ils sont tous fendus soit on en trouve pas... Défaut générique.

Cette fente a t'elle une incidence sur le ralenti? Est-ce que cela fausse les indications données par la sonde lambda? Renault prend t'il en charge ce problème de fente sur le collecteur d'échappement? Après tout, ce n'est que de la fonte et ce n'est pas normal que cela se fende ainsi.

D'autre part, est-ce que le problème peut venir aussi d'un catalyseur bouché?

Merci pour vos réponses.

[/quotemsg]

Je suis du même avis que kgw sur la fente du collecteur. Personnellement, lorsque mon collecteur était fendu, le ralenti n'était pas perturbé.

 

Je n'ai jamais entendu parler d'une prise en charge par Renault de ce problème de collecteur d'échappement. Même si on peut envisager la notion de vice caché (sans limite de temps) ou défaut de conception, c'est très difficile à défendre en justice.

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Même si on peut envisager la notion de vice caché (sans limite de temps) ou défaut de conception, c'est très difficile à défendre en justice. [/quotemsg]

La loi sur les vices cachés n'est pas appliquée dans les faits, même dans les cas évidents comme celui-ci, l'amortisseur ARD Scenic, les bobines crayon etc.. car les constructeurs ont une puissance de feu juridique sans commune mesure avec un particulier.

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Invité §sha214Tz

Moi je comprend plus rien !

J'ai eut tout les problèmes decrit dans le forum sur les k7M (megane1.6e)

 

Deja j'ai changer collecteur et cataliseur pour le bruit.

Puis j'ai eut un problème de calage et la voiture ne roulais que sur 2 cylindre, j'ai changé les bobines d'allumage et tout et rentré dans l'ordre.

Puis vain le problème du ralenti instable j'ai vérifié le tuyeau et nettoyé le régulateur et connecteur... depuis ça va mieux.

 

Maintenant (j'ai acheté la voiture il y à 6 mois lol), j'ai un problème de bruit à nouveau "elle ronronne" dès qu'on accelère meme legerement et il faut parfois lacher l'accelerateur puis réaccelerer si l'on veut que ce ronronement s'espompe et peu. A plein gaz la voiture s'engouffre et fait un bruit de pot d'échapement percé. La consomation à gravement augmenté.

J'ai aussi vu de l'huile sous le collecteur (joint de culasse ?)...

 

Snif... j'en peu plus ! j'vais cracker !

 

 

J'ai changer les 4 fils et le problème perciste :(

les deux cables de connections avant les bobines sont en assez mauvaises état vous croyez que ça se change (découpage du cable ?)

 

:(

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j'ai un problème de bruit à nouveau "elle ronronne" dès qu'on accelère meme legerement

 

A plein gaz la voiture s'engouffre et fait un bruit de pot d'échapement percé. [/quotemsg]

Pas très clair

 

J'ai aussi vu de l'huile sous le collecteur (joint de culasse ?)... [/quotemsg]Une photo serait parfaite.
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Invité §GBs587xK

Hello,

Ravi de faire la connaissance de ce forum et particulièrement de ce topics, ma mégane coupé 1.6e moteur KM7 de 1996 fait des siennes depuis plus d'une semaine...

qd le moteur est froid, surtout, le ralenti reste bas et en cas de décélérations/ freinage, le régime moteur "tombe" à 0 et le moteur cale... dangereux qd on se retrouve sans assistance ni direction assistée sur un rond point...

Bref, j'ai emmener la voiture chez Renault hier pensant que ce n'était qu'un pb de "sonde".. Je l'ai récupéré le soir même, diagnostic = boitier papillon à changer / cout dans les 500 euros !! En me disant qu'ils n'avaient pas d'autre solution que de changer le boitier entier..

Déprimé, je suis allé chez AD pour voir s'ils avaient la pièce (= non !), puis chez Renault Billancourt. Coût : 237 euros TTC pour le boitier papillon (ref 7700861679) + 1.41 euros TTC pour le joint du boitier (ref 7700865763)...

Bref, ca faisait qd même chero le bout ! et j'en ai RLC de mettre de l'argent ds la voiture...

Et je suis tombé sur votre Topic...

 

MERCI JUJUY en particulier !! j'ai retrouvé le sourire en me disant que mon problème sera surement résolu en changeant le régulateur de ralenti (7701042784), soit un peu plus de 10% du prix que cela aurait pu me couter...

 

Je vais aussi en profiter pour suivre les conseils de KGW (MERCI !!) sur le nettoyage des connecteurs et surtout pouvoir faire tout ca sans passer par l'atelier Renault (ca n’a pas l’air trop compliqué) !!

 

A propos, Jujuy, ton « Contact F2 » tu le trouves où ?

 

J’espère que tout cela mettra un point définitif à mes petits soucis…

 

 

GBs

 

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Invité §jef417mw

Hello,

Ravi de faire la connaissance de ce forum et particulièrement de ce topics, ma mégane coupé 1.6e moteur KM7 de 1996 fait des siennes depuis plus d'une semaine...

qd le moteur est froid, surtout, le ralenti reste bas et en cas de décélérations/ freinage, le régime moteur "tombe" à 0 et le moteur cale... dangereux qd on se retrouve sans assistance ni direction assistée sur un rond point...

Bref, j'ai emmener la voiture chez Renault hier pensant que ce n'était qu'un pb de "sonde".. Je l'ai récupéré le soir même, diagnostic = boitier papillon à changer / cout dans les 500 euros !! En me disant qu'ils n'avaient pas d'autre solution que de changer le boitier entier..

Déprimé, je suis allé chez AD pour voir s'ils avaient la pièce (= non !), puis chez Renault Billancourt. Coût : 237 euros TTC pour le boitier papillon (ref 7700861679) + 1.41 euros TTC pour le joint du boitier (ref 7700865763)...

Bref, ca faisait qd même chero le bout ! et j'en ai RLC de mettre de l'argent ds la voiture...

Et je suis tombé sur votre Topic...

 

MERCI JUJUY en particulier !! j'ai retrouvé le sourire en me disant que mon problème sera surement résolu en changeant le régulateur de ralenti (7701042784), soit un peu plus de 10% du prix que cela aurait pu me couter...

 

Je vais aussi en profiter pour suivre les conseils de KGW (MERCI !!) sur le nettoyage des connecteurs et surtout pouvoir faire tout ca sans passer par l'atelier Renault (ca n’a pas l’air trop compliqué) !!

 

A propos, Jujuy, ton « Contact F2 » tu le trouves où ?

 

J’espère que tout cela mettra un point définitif à mes petits soucis…

 

 

GBs

 

 

Hello,

 

n'oublie pas de vérifier le cable en caoutchouc du capteur de dépression. Il vaut mieux le déconnecter pour en vérifier l'état. Le mien était fendu, et impliquait aussi des coupures moteurs.

 

Le régul de ralenti fait un ralenti plus au moins instable, masi c'est rare qu'il fasse caler la voiture ....

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Invité §GBs587xK

Re-hello,

 

le cable a été changé l'année derniere...

Renault m'a dit que le pb actuel venait du boitier papillon. ils me disait que c'était une piece à l'interieur du boitier (en me montrant effectivement la partie noire qui recouvre le régulateur) mais que ca ne pouvait pas être changé "seul"..

 

D'où ma certitude, apres avoir lu les 8 pages du topics, sur le regulateur...

 

Dans mon cas, ce n'est pas le moteur qui se coupe de lui-même mais bien le ralenti qui baisse brutalement... jusqu'à 0.. ce qui provoque la coupure..

 

Tu me mets qd meme un doute...

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diagnostic = boitier papillon à changer / cout dans les 500 euros !! En me disant qu'ils n'avaient pas d'autre solution que de changer le boitier entier..

Ben voyons !

 

MERCI JUJUY en particulier !! j'ai retrouvé le sourire en me disant que mon problème sera surement résolu en changeant le régulateur de ralenti (7701042784), soit un peu plus de 10% du prix que cela aurait pu me couter...[/quotemsg]Ca se nettoie. Encore moins cher.

 

KGW (MERCI !!) [/quotemsg]De rien

 

A propos, Jujuy, ton « Contact F2 » tu le trouves où ?[/quotemsg]Moi je n'ai pas trouvé le F2 de chez KF mais le Loctite auto a fait l'affaire. Regarde les étagères au centre auto.

 

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Invité §Juj038wV

MERCI JUJUY en particulier !! j'ai retrouvé le sourire en me disant que mon problème sera surement résolu en changeant le régulateur de ralenti (7701042784), soit un peu plus de 10% du prix que cela aurait pu me couter...

C'est sympha.

Je vais aussi en profiter pour suivre les conseils de KGW (MERCI !!) sur le nettoyage des connecteurs et surtout pouvoir faire tout ca sans passer par l'atelier Renault (ca n’a pas l’air trop compliqué) !!

 

A propos, Jujuy, ton « Contact F2 » tu le trouves où ?

 

[/quotemsg]

Le "Contact F2", je l'ai trouvé chez un détaillant de composants électroniques.

 

Essayes de nettoyer à la fois le régulateur de ralenti (pointeau), les contacts électriques du connecteur du régulateur de ralenti et les contacts du calculateur d'injection. Cela devrait améliorer les choses.

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Invité §GBs587xK

Hello,

 

J’ai rapido couru chez Renault Boulogne pour me procurer le régulateur avant la fermeture… il leur en restait un !! Effectivement, comme certains l’ont dit, le magasinier (très sympa) était le premier étonné par l’existence de cette pièce seule !! Il m’aurait vendu tout la boitier Papillon…

J’en ai profité pour leur acheter leur produit « NetElec » pour nettoyer les contacts électriques… même si j’imagine que cela était un peu plus cher chez eux (dans les 15 euros TTC), je n’avais pas le temps de courir faire une étude de marché à cette heure de fermeture de magasin.

 

Bref, pour la pièce + l’aérosol = 91,06 euros TTC

 

Donc, Fort de tous vos conseils, je me suis m’y a bricoler cette nuit… Tout nettoyé, démonter, remonter … etc… effectivement, le régulateur d’origine était vraiment TRES crade …D’ailleurs, même avec un coton tige, je trouve qu’il restait toujours un peu de noir à l’intérieur du pointeau ( ?), spécialement là où se loge la « tête » du régulateur… et j’en ai utilisé qques uns !! normal ?

 

Bref, à part l’alarme qui s’est déclenchée à 2h du mat’ (cause débranchement / retranchement batterie) et le fait que je n’avais pas la telec sur moi…. Tout ce matin FONCTIONNE NICKEL !! Plus de chute brutale du ralenti !!

 

C’est vraiment TOP et je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos conseils avisés et, of course, les euros que vous m’avez fait économiser.. ;-)

 

Petite question supplémentaire, sur la Mégane coupé, fréquent que les petites fenêtres arrières ne fonctionne pas/plus ? Il n’y aurait pas un Symptôme connu ? une solution simple.. car si c’est le moteur qui est HS, c’est 150 euros le bout et la… je la laisse comme ca..

 

Bref, Merci encore pour tout et à très bientôt !

 

GBs

 

 

 

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Invité §sha214Tz

Pas très clair

 

Une photo serait parfaite.

 

 

:( peut pas être beaucoup plus clair :/

Pas de photos mais huile "giclées" autour des bougies.

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Invité §lam151Ox

Hello,

Je viens apporter ma contribution car j'ai une Megane coupé 1.6 et forcement j'ai eu le probleme du ralentit instable.

 

En fait quand je l'ai acheté (115000km environ) je n'avais pas de probleme mais il y a peu (environ 15 jours) j'ai foiré un démarage, apres plusieurs coups de clés ca demarrais pas j'ai donc mis un coup d'accelerateur en démarrant et c'est partit meme si ca calais immediatement au debut des que je lachais l'accelerateur.

Je sais pas trop ce que j'ai fait, peut etre qu'a force d'essayer j'avais noy le moteur..

Bon, suite a ca mon ralentit etait tres instable pendant une dizaine de seconde a chaud des que je m'arretais (a un feu par ex) mais defois ca oscillait tellement que ca calais !!

J'ai fait quelque recherche et je suis tomb sur le topic qui m'a fait penser a aller voir du cot du calculateur.

J'ai donc laiss dbranch le gros connecteur pendant 2 bonnes heures (je ne sais pas si le rsultat aurai ete le meme si j'avais dbranch moins longtemps).

Et le probleme a disparu.

Je pense donc que j'ai du deregler un truc en mettant un coup d'accelerateur eu demarrage, et que probablement, en dbranchant le connecteur pendant 2 heures ceci a fait une rinitialisation du calculateur.

 

Enfin c'est peut etre pas du tout ca mais bon...

 

désolé si c'etait un peu long mais je voulais mettre le plus d'info possible.

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Invité §lam151Ox

Peut etre, j'aurai du reconnecter tout de suite pour voir.

Mais ce qui m'a fait penser a un genre de dereglement c'est que c'est arrive pile poil apres mon pb de démarrage.

 

Si ca recommence j'essayerai

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Invité §san647Tg

Salut a tous

voila depuis une probleme ma megane ne tenait plus le ralenti a chaud. le moteur s'étouffer et manque de reprise. Aprés quelque kilometre le moteur repartait sans aucun probleme.

je pensais que le probleme venait des injecteurs donc j'ai acheté un nettoyant mais le probleme ne venait pas de la ni des autres probleme cité sur le site.

Donc je l'ai amené au garage. Apres passage sur le banc

le probleme venait des bobines d'allumage deux fonctionnait correctement et les deux autres avait quelques problemes.

La facture monte a 211 euros.

 

 

 

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Et voila, depuis aujourd'hui, j'ai un problème de ralenti :cry: . J'ai une megane 1.6e de 1997, moteur K7M et 42000Kms. Mon ralenti monte parfois à 1500 tours, puis il redescent à 1000 trs et il se stabilise parfois à 750 trs :bien: . Donc j'ai déja nettoyé le régulateur de ralenti, mais ça n'a rien changé :L . J'ai aussi nettoyé tous les contacts et vérifié le tuyeau de depression et il est en très bon état :oui: . Donc il ne me reste que soit le capteur de depression mort, soit le régulateur de ralenti :L .

 

Vous pensez que c'est plûtot quoi :voyons: ?

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Invité §bra253jr

salut à tous pourquoi j'ai pas lu ce topic avant de me faire avoir comme un pigeon! je roule depuis peu avec une megane coupée gpl 96 142 mille km que j'ai payé 2400€. j'ai pour l'instant réparé moi meme les vitres electrique avant et le ventilateur habitacle qui etait hors service.

et comme je ne fais pas l'exception j'ai aussi le probleme ralenti instable.

moteur chaud (trop bas en gpl) mais ce n'est pas le pire, car j'ai aussi le syndrome du virage à gauche!

en deceleration je cale mon moteur et la direction assistée se bloque

ce qui rend la bete très dangereuse. alors je suis obligé à chaque fois d'anticiper en seconde et forcer un redemarrage en debrayant!

j'ai deconnecté le gros connecteur du calculateur nettoyé le micromoteur

verifié le petit tuyau qui n'a pas l'air trop court (mise à part le dépresseur qui bouge legèrement de sa place) etc...bref ça n'arrange rien! pour le reste elle tire bien à part une surconsommation 15€ pour 250km. voilà toout remède sera le bienvenu

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MERCI JUJUY en particulier !! j'ai retrouvé le sourire en me disant que mon problème sera surement résolu en changeant le régulateur de ralenti (7701042784), soit un peu plus de 10% du prix que cela aurait pu me couter...

 

Je vais aussi en profiter pour suivre les conseils de KGW (MERCI !!) sur le nettoyage des connecteurs et surtout pouvoir faire tout ca sans passer par l'atelier Renault (ca n’a pas l’air trop compliqué) !!

 

A propos, Jujuy, ton « Contact F2 » tu le trouves où ?

 

J’espère que tout cela mettra un point définitif à mes petits soucis…

 

 

GBs

 

Il me sert bien ton post :oui: . Donc si mon problème continue, j'irais voir Renault en leur demandant une vanne de regulation de ralenti ;)

 

http://img344.imageshack.us/img344/1290/vanne9yf.jpg

 

J'espere que ça viendra bien de la et pas d'ailleurs :L

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Invité §Juj038wV

Et voila, depuis aujourd'hui, j'ai un problème de ralenti :cry: . J'ai une megane 1.6e de 1997, moteur K7M et 42000Kms. Mon ralenti monte parfois à 1500 tours, puis il redescent à 1000 trs et il se stabilise parfois à 750 trs :bien: . Donc j'ai déja nettoyé le régulateur de ralenti, mais ça n'a rien changé :L . J'ai aussi nettoyé tous les contacts et vérifié le tuyeau de depression et il est en très bon état :oui: . Donc il ne me reste que soit le capteur de depression mort, soit le régulateur de ralenti :L .

 

Vous pensez que c'est plûtot quoi :voyons: ?

Si tu as encore le tuyau d'origine, changes le. Il est trop court. La fissure est pratiquement invisible.

 

Nettoyes aussi le papillon en démontant l'ensemble du boîtier papillon pour accèder facilement aux deux faces du papillon.

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Invité §Juj038wV

salut à tous pourquoi j'ai pas lu ce topic avant de me faire avoir comme un pigeon! je roule depuis peu avec une megane coupée gpl 96 142 mille km que j'ai payé 2400€. j'ai pour l'instant réparé moi meme les vitres electrique avant et le ventilateur habitacle qui etait hors service.

Pour ce point, il y a aussi un post du même auteur : Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1)

 

et comme je ne fais pas l'exception j'ai aussi le probleme ralenti instable.

moteur chaud (trop bas en gpl) mais ce n'est pas le pire, car j'ai aussi le syndrome du virage à gauche!

en deceleration je cale mon moteur et la direction assistée se bloque

ce qui rend la bete très dangereuse. alors je suis obligé à chaque fois d'anticiper en seconde et forcer un redemarrage en debrayant!

j'ai deconnecté le gros connecteur du calculateur nettoyé le micromoteur

verifié le petit tuyau qui n'a pas l'air trop court (mise à part le dépresseur qui bouge legèrement de sa place) etc...bref ça n'arrange rien! pour le reste elle tire bien à part une surconsommation 15€ pour 250km. voilà toout remède sera le bienvenu

Même réponse que pour le message précédent :

 

Si tu as encore le tuyau d'origine, changes le. Il est trop court. La fissure est pratiquement invisible.

 

Nettoyes aussi le papillon en démontant l'ensemble du boîtier papillon pour accèder facilement aux deux faces du papillon.

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Si tu as encore le tuyau d'origine, changes le. Il est trop court. La fissure est pratiquement invisible.

 

Nettoyes aussi le papillon en démontant l'ensemble du boîtier papillon pour accèder facilement aux deux faces du papillon.

 

Merci ;) . Je peux le changer par quoi comme tuyeau? Une durite :voyons: , je peux en trouver une où?

Sinon, qu'est ce que tu appelles demonter l'ensemble du boitier papillon? C'est ce qu'il y a juste derriere le pointeu de la vanne de ralenti?

 

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Invité §Juj038wV

Merci ;) . Je peux le changer par quoi comme tuyeau? Une durite :voyons: , je peux en trouver une où?

Sinon, qu'est ce que tu appelles demonter l'ensemble du boitier papillon? C'est ce qu'il y a juste derriere le pointeu de la vanne de ralenti?

Oui une durite essence s'achète chez Norauto ou AD (vendue au mètre).

 

L'ensemble boîtier papillon, c'est le bloc en aluminium (environ 10 cm de long) qui abrite le papillon et sur lequel le régulateur de ralenti est fixé. D'un coté, un collier maintient la tubulure en plastique d'arrivée d'air en provenance du filtre à air. Et de l'autre coté, il est fixé au collecteur d'admission.

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le probleme venait des bobines d'allumage deux fonctionnait correctement et les deux autres avait quelques problemes.

La facture monte a 211 euros.

Ton moteur semble être un K4. Ici, c'est le topic du K7M.

Il y a un excellent topic sur les bobines de K4 (K4M/K4J)

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Invité §blo162EV

Bonjour a tous,

 

Je m'incruste un peu sur ce topic car je ne roule pas en renault mais

en ford escort cosworth de 95.Je me le permet simplement par ce que

je suis moi aussi actuellement penché sur un probleme de ralenti instable (uniquement a chaud oscillement de 1200 à 400/500 tours avec parfois des calages et accoups en reacceleration a bas regime).

J'ai decouvert ce post en faisant des recherches sur ce sujet

pour voir ce qui pouvait en etre la cause sur d'autres marques.je viens donc de lire les 8 pages precedentes (j'en ai mal aux yeux)et cela m'a donc permis

comprendre beaucoups de choses sur ma voitures qui n'est pourtant pas une renault, effectivement sur d'autres forums ''cosworthistes'' meme les plus avisés n'ont pas pu m'aider a resoudre ce probleme.

Tous ca pour dire que grace a ce post j'ai d'autres pistes et donc bon espoir

(pour l'instant je ne m'etait penché que sur le regulateur de ralentie, sonde

lambda et etancheité de la dump valve).

je vai desomais aller jetez un oeil du coté du capteur de depression(tuyau +

connectique ) et a l'etancheité du joint de la pipe d'admission car

il me semble avoir entendu un bruit de ce coté la qui ressemble a un fuite d'air.

 

En tous cas bravo pour ce post qui peux servir a plus d'une marque.

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Bon j'ai tout démonté cet aprem, en fait la partie avec le papillon :oui: . Je l'ai bien nettoyé à l'essence :sol: , mais ce n'etait pas réellement sale :bah: . J'ai re-nettoyé le regulateur de ralenti et toutes les fiches :oui: . J'ai pas eu le temps de tester ce soir, mais je verrais demain, si il y a une changement ;)

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Invité §bra253jr

Dans mon cas j'ai eu la flemme de de demonter la papillion :pff: mais après avoir fait le plein de gpl dans une nouvelle station je remarque que mon ralenti est stable entre 650 et 750 tr/min! mais le probleme du virage persiste. surement en rapport avec la force centrifuge lors que je vire à gauche ou bien un probleme de connectique ..... je vais changer le tuyau et vous tiendrais au courant si ça peut aider.

 

Merci jujuy pour ta réponse. je vais poster comment j'ai resolu mon probleme du ventilateur habitacle.

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Oui une durite essence s'achète chez Norauto ou AD (vendue au mètre).

 

L'ensemble boîtier papillon, c'est le bloc en aluminium (environ 10 cm de long) qui abrite le papillon et sur lequel le régulateur de ralenti est fixé. D'un coté, un collier maintient la tubulure en plastique d'arrivée d'air en provenance du filtre à air. Et de l'autre coté, il est fixé au collecteur d'admission.

 

J'ai trouvé un morceau de durite d'essence chez moi ;) . Par contre, je ne l'ai pas encore remplacée, car tu fais comment pour retirer l'autre :eek: . J'ai forcé, mais ça ne pas se demancher :mad: ! Couper au cuter dans le sens du tuyeau au niveau de l'enmanchement, c'est bon? J'ai juste peur qu'apres la durite d'essence que j'ai soit trop grosse (ou petite) et que je puisse pas la mettre :L

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Invité §Juj038wV

J'ai trouvé un morceau de durite d'essence chez moi ;) . Par contre, je ne l'ai pas encore remplacée, car tu fais comment pour retirer l'autre :eek: . J'ai forcé, mais ça ne pas se demancher :mad: ! Couper au cuter dans le sens du tuyeau au niveau de l'enmanchement, c'est bon? J'ai juste peur qu'apres la durite d'essence que j'ai soit trop grosse (ou petite) et que je puisse pas la mettre :L

De mémoire, la durite d'origine est juste emboîtée sur les deux extrémités. Essayes une rotation, histoire de la décoller.

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Invité §Juj038wV

Dans mon cas j'ai eu la flemme de de demonter la papillion :pff: mais après avoir fait le plein de gpl dans une nouvelle station je remarque que mon ralenti est stable entre 650 et 750 tr/min! mais le probleme du virage persiste. surement en rapport avec la force centrifuge lors que je vire à gauche ou bien un probleme de connectique ..... je vais changer le tuyau et vous tiendrais au courant si ça peut aider.

 

Merci jujuy pour ta réponse. je vais poster comment j'ai resolu mon probleme du ventilateur habitacle.

Lors du virage vers la gauche, la durite (trop courte d'origine) se tend car le moteur se déplace vers la droite (force centrifuge)...

 

Quel symptôme observes-tu lors du virage à gauche ?

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