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[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


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Regardes sur cette photo, dans la partie basse à droite, il y a un câble avec deux fils dont on distingue la couleur, sous la tubulure de liaison entre le filtre à air et le boîtier papillon. Cela doit correspondre à ce capteur de température d'air.

jujuy_1090532987_regulateurralenti.jpg.e494b89682689809bcac5598851b7e39.jpg

 

Sur cette photo le cadrage est différent mais les éléments sont nommés :

jujuy_1122825687_meganeregulateur.jpg.8eca2e26715f2a78258db4453e25c302.jpg

Le câble électrique est parallèle au câble d'accélérateur.

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Invité §dav188sw

C'est clair que le tuyau du capteur de depression est trop court. Je viens de le changer, et il avait pas un an. Je pense que je vais decaler le capteur de depression de quelques cm....

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Renault n'a toujours pas remédier à ce problème de longueur de durite ???

En réparation, un mécano consciencieux remplace la durite d'origime par un morceau de durite d'essence standard et le problème disparaît, mais je ne sais pas si la pièce d'origine a été modifiée...

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Invité §ric801gS

En tout cas merci Juyjuy, Fabrice et les autres de la part de mon collègue, car il semblerait que tous ces ennuis ce soient envolés ( plus d'accoups, ralenti hyper stable a froid 950 a chaud 700, et la broche rebranchée).

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Invité §dri758OU

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour la qualité de ce site. Je suis impressionné par les connaissances de tous les membres, moi qui n'y connais rien en mécanique, ça m'aide à comprendre certaines choses.

 

J'ai acheté en mai une Mégane Scénic 1ere génération de 1998, 1.6 RXT de 125 000 km. Elle en a aujourd'hui 130 000 km. Après l'avoir acheté, j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution, de la courroie de l'alternateur, de la pompe à eau... Le garage Renault de Trappes m'a aussi remplacé les bougies, le faisceau fils haute tension et le faisceau allumage parce que mon véhicule présentait (déjà) des signes de faiblesse au démarrage.

Cet été, je me suis rendu compte que ma Scénic avait du mal à tenir le ralenti (surtout après avoir mis la clim). Puis au fil des semaines le pb s'est aggravé. Elle se mettait à caler. Le compte-tour faisant du yo-yo entre les 1000 tours et les 500. Parfois, le moteur à l'arrêt montait à 1500 tours voire 2000.

Depuis deux semaines elle a parfois du mal à démarrer à froid et à redémarrer (plus souvent). C'est très aléatoire. J'ai donc pris rdv chez mon garage Renault pour mercredi prochain (j'espère qu'elle démarrera ce jour-là).

D'après vos descriptions je penche donc pour un problème de ce capteur PMH. Mais je trouve aussi que le moteur est assez bruyant et je penche pour un pb d'échappement (l'ancien proprio avait changé le silencieux l'année dernière, donc plutôt le collecteur). Est-ce que le pb de ralenti est lié ? Je doute que mon problème de démarrage vienne de là. Bref, je suis dans le flou et je n'ai pas envie que Renault me change la boîte életronique à 700 euros si c'est un pb de PMH.

De plus, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aération dans l'habitacle. Serait-ce lié ? Pb d'arrivée d'air ?

 

Les connaisseurs que vous êtes puvent-ils me filer quelques tuyaux avant mon rdv chez Renault. Merci d'avance.

 

PS : je poste ce message également dans la rubrique "problème démarrage : le capeteur de PMH..."

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Invité §dri758OU

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour la qualité de ce site. Je suis impressionné par les connaissances de tous les membres, moi qui n'y connais rien en mécanique, ça m'aide à comprendre certaines choses.

 

J'ai acheté en mai une Mégane Scénic 1ere génération de 1998, 1.6 RXT de 125 000 km. Elle en a aujourd'hui 130 000 km. Après l'avoir acheté, j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution, de la courroie de l'alternateur, de la pompe à eau... Le garage Renault de Trappes m'a aussi remplacé les bougies, le faisceau fils haute tension et le faisceau allumage parce que mon véhicule présentait (déjà) des signes de faiblesse au démarrage.

Cet été, je me suis rendu compte que ma Scénic avait du mal à tenir le ralenti (surtout après avoir mis la clim). Puis au fil des semaines le pb s'est aggravé. Elle se mettait à caler. Le compte-tour faisant du yo-yo entre les 1000 tours et les 500. Parfois, le moteur à l'arrêt montait à 1500 tours voire 2000.

Depuis deux semaines elle a parfois du mal à démarrer à froid et à redémarrer (plus souvent). C'est très aléatoire. J'ai donc pris rdv chez mon garage Renault pour mercredi prochain (j'espère qu'elle démarrera ce jour-là).

D'après vos descriptions je penche donc pour un problème de ce capteur PMH. Mais je trouve aussi que le moteur est assez bruyant et je penche pour un pb d'échappement (l'ancien proprio avait changé le silencieux l'année dernière, donc plutôt le collecteur). Est-ce que le pb de ralenti est lié ? Je doute que mon problème de démarrage vienne de là. Bref, je suis dans le flou et je n'ai pas envie que Renault me change la boîte életronique à 700 euros si c'est un pb de PMH.

De plus, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aération dans l'habitacle. Serait-ce lié ? Pb d'arrivée d'air ?

 

Les connaisseurs que vous êtes puvent-ils me filer quelques tuyaux avant mon rdv chez Renault. Merci d'avance.

 

PS : je poste ce message également dans la rubrique "problème démarrage : le capeteur de PMH..."

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Cet été, je me suis rendu compte que ma Scénic avait du mal à tenir le ralenti (surtout après avoir mis la clim).

Ca ressemble à un actuateur de ralenti sale. Clé Torx/Alle + Kleenex et c'est réglé. JujuY explique très bien avec photos.

 

Mais je trouve aussi que le moteur est assez bruyant et je penche pour un pb d'échappement (l'ancien proprio avait changé le silencieux l'année dernière, donc plutôt le collecteur). Est-ce que le pb de ralenti est lié ? [/quotemsg]Effectivement très vraisemblablement le collecteur car 125 000 km, c'est quasiment impossible qu'il tienne jusque là ! Enlève l'écran thermique et regarde bien. Ceci dit, le Scenic/K7M est bruyant.

 

je n'ai pas envie que Renault me change la boîte életronique à 700 euros[/quotemsg]Très très improbable. Encore une fois, suivre le guide JujuY et manoeuvrer le connecteur du calculateur.

 

De plus, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aération dans l'habitacle. Serait-ce lié ? Pb d'arrivée d'air ?[/quotemsg]Là je sèche.

 

Les connaisseurs que vous êtes puvent-ils me filer quelques tuyaux avant mon rdv chez Renault.[/quotemsg]Mon tuyau: annule le RdV et économise du fric.

 

Ton K7M t'emmènera loin pourvu que tu lui décrasses l'actuateur, que tu rallonges son petit tuyau ... et que tu changes le collecteur d'échappement régulièrement.

 

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Invité §dri758OU

Merci bcp pour ces infos.

Et pour les problèmes de démarrage ? Faut-il a priori changer le capteur de PMH ou c'est lié à l'actuateur ?

Au fait je n'ai pas repéré sur les photos précédentes où se trouve l'actuateur de ralenti. Si quelqu'un pouvait poster une photo ce serait très sympa. Merci.

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La photo avec légende est juste au dessus sur cette page. "régulateur de ralenti". C'est un moteur pas-à-pas qui ouvre et ferme un circuit d'air qui contourne le papillon de façon à maintenir le niveau de ralenti, à froid (rôle de starter) ou lorsque tu allumes la clim.

 

Pour le mauvais démarrage, commence par l'actuateur, le connecteur de calculateur et le collecteur, bref, toute la boîte à outils JujuY.

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Depuis deux semaines elle a parfois du mal à démarrer à froid et à redémarrer (plus souvent). C'est très aléatoire. J'ai donc pris rdv chez mon garage Renault pour mercredi prochain (j'espère qu'elle démarrera ce jour-là).

D'après vos descriptions je penche donc pour un problème de ce capteur PMH.

Oui, cela ressemble à un capteur PMH

Mais je trouve aussi que le moteur est assez bruyant et je penche pour un pb d'échappement (l'ancien proprio avait changé le silencieux l'année dernière, donc plutôt le collecteur). Est-ce que le pb de ralenti est lié ?

Il y a plusieurs topics sur le sujet du collecteur d'échappement.

Regardes le topic Ecran thermique collecteur d'échappement moteur K7M (1,6L 8 soup), il y a des liens dans la réponse suivante

Je doute que mon problème de démarrage vienne de là. Bref, je suis dans le flou et je n'ai pas envie que Renault me change la boîte életronique à 700 euros si c'est un pb de PMH.

De plus, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aération dans l'habitacle. Serait-ce lié ? Pb d'arrivée d'air ?

Le débit d'air est-il existant ou non ? As-tu fait le test en imposant la vitesse maxi avec le commutateur ?

Regardes le topic Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1). Si seule la vitesse maximale fonctionne, c'est un souci avec le fusible thermique (là aussi il y a des liens sur Forum-Auto)

Les connaisseurs que vous êtes puvent-ils me filer quelques tuyaux avant mon rdv chez Renault. Merci d'avance.

 

PS : je poste ce message également dans la rubrique "problème démarrage : le capeteur de PMH..."

PS tu as posté 2 fois dans ce topic sur le ralenti

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Invité §pas830du

Bonjour a tous,

 

J'ai des soucis de ralenti avec une megane 1.6e, j'ai donc changé la vanne de regulation de ralenti mais les probleme sont toujours là ou plutôt il sont un peu différent.

Je ma resume au depart plus de ralenti du tout donc je consulte donc internet et tombe sur le superbe article de JujuY, me voila donc parti a demonter le boitier papillon, le nettoyer, je le remonte mais ralenti maintenant a 3500 trs.

Je vais donc chez renault acheter le moteur de regul de ralenti seul (il faut insister pour l'avoir seul).

Je monte le nouveau, fait la procedure de reinitialisation du calculateur, je croyais m'en être sorti car ralenti a froid a 1100 trs mais probleme maintenant ralenti a chaud a 2000 trs.

 

Donc ma question est la suivante, y-a-t-il un reglage mecanique du pointeau du regulateur de ralenti ? Comment agit-il a chaud, ferme-t-il le passage d'air ou au contraire l'ouvre-t-il ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Pascal

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Invité §ber034fW

Bonsoir,

 

 

Moi j'ai exactement le même problème, sauf que j'ai déjà laissé la caisse aux soins intensifs pendant 4 jours chez un petit concessionnaire Renault....

Il a juste trouvé le moyen de me changer

Trop fort les talibans Renault !

 

Je lui ai fait démonter le sien et remettre le mien, vu que le problème était encore présent ! et puis je suis reparti sans rien lui payer vu qu'il est soumis à résultat.

Donc je serai interressé que quelqu'un nous dise où est le malaise ?

Sonde température LDR peut-être ?

Je suis l'affaire dés fois qu'un petit génie nous dépanne ! ?

Cordialement

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Bonjour a tous,

 

J'ai des soucis de ralenti avec une megane 1.6e, j'ai donc changé la vanne de regulation de ralenti mais les probleme sont toujours là ou plutôt il sont un peu différent.

Je ma resume au depart plus de ralenti du tout donc je consulte donc internet et tombe sur le superbe article de JujuY, me voila donc parti a demonter le boitier papillon, le nettoyer, je le remonte mais ralenti maintenant a 3500 trs.

Je vais donc chez renault acheter le moteur de regul de ralenti seul (il faut insister pour l'avoir seul).

Je monte le nouveau, fait la procedure de reinitialisation du calculateur, je croyais m'en être sorti car ralenti a froid a 1100 trs mais probleme maintenant ralenti a chaud a 2000 trs.

As-tu essayer de déconnecter le régulateur de ralenti pour voir si c'est lui qui agit sur le régime de ralenti à 2000 tr/min ?

 

A mon avis, c'est un souci soit du câble d'accélérateur qui ne revient pas en place (grippé) soit un souci mécanique au niveau du papillon. As-tu nettoyé complétement le papillon qui est commandé par le câble d'accélérateur ?

Donc ma question est la suivante, y-a-t-il un reglage mecanique du pointeau du regulateur de ralenti ? Comment agit-il a chaud, ferme-t-il le passage d'air ou au contraire l'ouvre-t-il ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Pascal

[/quotemsg]

Non, je n'ai pas vu de réglage mécanique du pointeau du régulateur de ralenti. Pour moi, ce pointeau ferme le passage d'air, et en fonction du signal en provenance du calculateur, le passage s'ouvre plus ou moins

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Bonsoir,

 

 

Moi j'ai exactement le même problème,

Peux-tu préciser ton problème en détaillant les symptômes ?

sauf que j'ai déjà laissé la caisse aux soins intensifs pendant 4 jours chez un petit concessionnaire Renault....

Il a juste trouvé le moyen de me changer

Trop fort les talibans Renault !

[/quotemsg]

Il manque quelque chose ?? Quelle pièce a été remplacée ?

Je lui ai fait démonter le sien et remettre le mien, vu que le problème était encore présent ! et puis je suis reparti sans rien lui payer vu qu'il est soumis à résultat.

Donc je serai interressé que quelqu'un nous dise où est le malaise ?

Sonde température LDR peut-être ?

Je suis l'affaire dés fois qu'un petit génie nous dépanne ! ?

Cordialement

[/quotemsg]

 

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Invité §pas830du

Suite de mon message du jour,

Le cable de ralenti revient bien a sa position , le papillon est propre et la cable d'accelerateur bouge bien et si je debranche le regulateur de ralenti rien ne se passe.

La sonde de temperature a plutôt l'air correct je l'ai teste a l'ohmetre.

Ne serai-ce pas un problome de rachargement des données du calculateur.

 

Bonne soiree.

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Suite de mon message du jour,

Le cable de ralenti revient bien a sa position , le papillon est propre et la cable d'accelerateur bouge bien et si je debranche le regulateur de ralenti rien ne se passe.

Dans quel sens faut-il comprendre cette phrase ?

Régulateur débranché, le ralenti reste trop haut ou bien non ?

La sonde de temperature a plutôt l'air correct je l'ai teste a l'ohmetre.

Ne serai-ce pas un problome de rachargement des données du calculateur.

 

Bonne soiree.

[/quotemsg]

As-tu le voyant de défaut électronique qui s'allume de temps en temps ?

 

As-tu vérifier le bon fonctionnement du double potentiomètre de lecture de position du papillon ?

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Invité §ber034fW

[citation]Le 22/10/2005 à 21:03, JujuY a écrit :

Peux-tu préciser ton problème en détaillant les symptômes ?

 

Il manque quelque chose ?? Quelle pièce a été remplacée ?

[/c

 

itation]

 

j'ai dit que j'ai amenè la mégane 1.6 16V chez un concessionnaire (petit) pour régler mon problème de ralenti instable et qui cale à froid , bien sur en lui indiquant d'avoir moi même changé le dit régulateur de ralenti.

Le mecano l'a gardé 4 jour et passé au diag.... et divers tests je présume !

 

Résultat: Il n'a rien trouvé lors du scanne mais de son propre chef il a de nouveau changé ce même régulateur de ralenti par un nouveau et la situation est la même qu'avant c'est à dire le moteur comme avant cale à froid et reste à 350 tours et instable

 

Donc je n'ai pas gardé sa pièce et il à remis la mienne !!!

 

C'est compris maintenant

 

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j'ai dit que j'ai amenè la mégane 1.6 16V chez un concessionnaire (petit) pour régler mon problème de ralenti instable et qui cale à froid , bien sur en lui indiquant d'avoir moi même changé le dit régulateur de ralenti.

Le mecano l'a gardé 4 jour et passé au diag.... et divers tests je présume !

 

Résultat: Il n'a rien trouvé lors du scanne mais de son propre chef il a de nouveau changé ce même régulateur de ralenti par un nouveau et la situation est la même qu'avant c'est à dire le moteur comme avant cale à froid et reste à 350 tours et instable

 

Donc je n'ai pas gardé sa pièce et il à remis la mienne !!!

 

C'est compris maintenant

Oui c'est compris mais dans ton premier message, il manquait quelques mots qui rendaient ta réponse ambigüe.

 

Pour ton problème de ralenti, as-tu essayé de nettoyer le connecteur du calculateur d'injection ? Car c'est un point sensible auquel les mécanos ne pensent pas.

 

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Invité §pas830du

Dans quel sens faut-il comprendre cette phrase ?

Régulateur débranché, le ralenti reste trop haut ou bien non ?

 

As-tu le voyant de défaut électronique qui s'allume de temps en temps ?

 

As-tu vérifier le bon fonctionnement du double potentiomètre de lecture de position du papillon ?

 

Regulateur debranche le ralenti reste trop haut.

Pas de voyant de defaut allumé

Pour moi le potar de papillon n'est pas en cause car je n'ai aucun defaut a l'accélération non plus, elle fonctionne tout a fait normalement sauf au ralenti...

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Regulateur debranche le ralenti reste trop haut.

Pas de voyant de defaut allumé

Pour moi le potar de papillon n'est pas en cause car je n'ai aucun defaut a l'accélération non plus, elle fonctionne tout a fait normalement sauf au ralenti...

Donc ton problème est "mécanique", c'est à dire que soit le papillon ne revient pas en place et crée une ouverture, soit l'un des joints entre le collecteur d'admission et la culasse présente une fuite qui apporte un flux d'air non maîtrisé.

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Invité §ste010ps

Bravo JujuY pour tes explications illustrés ! J'ai le même problème dernièrement, ralenti instable.

Cet après midi j'ai donc vérifié tous les points que tu as cités et à ma grande surprise le tuyau entre le collecteur d'admission et le capteur de dépression presque désemmmanché, je l'ai donc remis en place et mis un collier colson pour le serrer, j'ai aussi pour compenser sa taille trop petite ,laisser le capteur de dépression seulement sur le clips de gauche en le tournant à 90°.Plus de contrainte sur la durite souple et il ne risque pas de s'envoler.J'ai égalemment démonter mon régulateur de ralenti et nettoyer toute cette crasse bien noire.Apparement ralenti super stable à 750tr/min.Je confirme dans le temps car j'ai égalemment ce fichu collecteur d'échappement avec une micro-fissure de 4 cm.Ces derniers temps je perdais 100km sur un plein donc je vais observer si c'est le nettoyage du régulateur de ralenti et le faite que j'ai bien réemmenché ma durite qui vont faire que je vais retrouvé ma consommation normale.

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Invité §pas830du

Donc ton problème est "mécanique", c'est à dire que soit le papillon ne revient pas en place et crée une ouverture, soit l'un des joints entre le collecteur d'admission et la culasse présente une fuite qui apporte un flux d'air non maîtrisé.

Salut jujuy,

 

Je réfléchis presque jour et nuit a mon problème de ralenti trop haut.

Mais ton idée de probleme mecanique m'a eclairé, la vis de butée mecanique du papillon ou plutot du reour de cable d'accélérateur n'a pas l'air d'origine son ma voiture et de plus il n'y a pas de peinture jaune. Ma question est la suivante quand tu regarde le papillon voit-on la lumier, je m'explique y-at-il un passage minime d'air autour du volet papillon ?

Puis agir sur la position du papillon au repos en devissant la vis de butée ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Pascal.

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:eek: Il faut dormir la nuit :dodo:

 

Non, en principe, le papillon revient en butée et referme la totalité du passage principal, car c'est le régulateur de ralenti qui crée une "déviation" ou fuite contrôlée de part et d'autre, du papillon commandé par le câble d'accélérateur.

 

Lorsque l'on relache l'accélérateur, il y a un peu de "mou" sur le câble.

 

Si tu agis sur la butée, tu dois effectivement ne pas agir sur la position du papillon puisque le "mou" doit exister. Si ce n'est pas le cas sur ta voiture alors il y a un souci. Je ne me souviens plus si la procédure de réglage de cette butée est définie dans la RTA. Je regarde dès que j'ai un moment.

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Invité §pas830du

Il faut dormir la nuit

Non, en principe, le papillon revient en butée et referme la totalité du passage principal, car c'est le régulateur de ralenti qui crée une "déviation" ou fuite contrôlée de part et d'autre, du papillon commandé par le câble d'accélérateur.

 

Lorsque l'on relache l'accélérateur, il y a un peu de "mou" sur le câble.

 

Si tu agis sur la butée, tu dois effectivement ne pas agir sur la position du papillon puisque le "mou" doit exister. Si ce n'est pas le cas sur ta voiture alors il y a un souci. Je ne me souviens plus si la procédure de réglage de cette butée est définie dans la RTA. Je regarde dès que j'ai un moment.

 

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Invité §ber034fW

Bonsoir,

 

 

J'ai du nouveau pour mon problème de ralenti !

Ce matin j'ai déposé la mégane dans un grand garage Renault,il l'a branché sur la valise clip devant moi et le voyant du régulateur s'est allumé puis est passé au clignotant (sur l'écran de la valise)

Le mécano a dit qu'il y avait un cable de coupé entre le boitier électronique et le régulateur ! ?

Donc j'ai laissé la voiture afin qu'il trouve le cable defectueux...

Ce soir il n'avait pas encore trouvé la coupure, alors j'attends la suite du feuilleton !

Quand je pense la mégane n'a que 3 années et 49 000kms, comment un cable peut se sectionner ?

Sincérement je regrette mes R8, R15, R16 et autre DS !

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J'ai du nouveau pour mon problème de ralenti !

Ce matin j'ai déposé la mégane dans un grand garage Renault,il l'a branché sur la valise clip devant moi et le voyant du régulateur s'est allumé puis est passé au clignotant (sur l'écran de la valise)

Le mécano a dit qu'il y avait un cable de coupé entre le boitier électronique et le régulateur ! ?

Donc j'ai laissé la voiture afin qu'il trouve le cable defectueux...

Ce soir il n'avait pas encore trouvé la coupure, alors j'attends la suite du feuilleton !

Quand je pense la mégane n'a que 3 années et 49 000kms, comment un cable peut se sectionner ?

Sincérement je regrette mes R8, R15, R16 et autre DS !

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu.

 

Un mauvais contact dans un connecteur, c'est comme un câble coupé... Et sur la fonction en question, il y a deux connecteurs en série celui du calculateur d'injection et celui du régulateur de ralenti. En plus, pour piloter le régulateur de ralenti, deux fils suffisent. Donc, si en une journée de boulot, ton mécano n'a pas trouvé, c'est pas un "rapide", voire même un "mauvais"

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Invité §pas830du

Il y a sûrement quelque chose d'important qui m'échappe dans ta réponse. :voyons:

Désolé jujuy, un petit problème de secretariat.

 

Je disait donc si tu agis sur la butée mecanique du papillon, tu vas donc tendre le cable d'accelarateur, mais tu peux par la suite agir sur la butée de gaine du cable d'accélérateur pour rendre le mou existant au départ.

 

Pascal.

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Désolé jujuy, un petit problème de secretariat.

 

Je disait donc si tu agis sur la butée mecanique du papillon, tu vas donc tendre le cable d'accelarateur, mais tu peux par la suite agir sur la butée de gaine du cable d'accélérateur pour rendre le mou existant au départ.

 

Pascal.

Pour moi, il n'y a pas de vis de butée du papillon, mais uniquement la butée de la gaine du câble. Comme je n'ai plus de Mégane 1 sous la main, j'ai peut-être un trou de mémoire...

 

En tout cas, il faut que le papillon ferme complétement l'arrivée d'air principale.

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Invité §pas830du

Pour moi, il n'y a pas de vis de butée du papillon, mais uniquement la butée de la gaine du câble. Comme je n'ai plus de Mégane 1 sous la main, j'ai peut-être un trou de mémoire...

 

En tout cas, il faut que le papillon ferme complétement l'arrivée d'air principale.

 

Bonjour,

 

HipHipHip oura, j'ai enfin un ralenti de 750 trs min, j'y suis quand même arrivé.

Ce matin, j'ai donc reglé le ralenti en jouant sur la butée mecanique du papillon et le tour était joué. Avoue quand même que c'était vicieux car je jure que je n'y avait pas touché quant j'ai démonté le boitier papillon, je m'était simplemnt dit tient s'est bizarre ça n'a pas l'air d'origine. Je suis d'autant plus content que je n'ai pas besoin d'aller a mon rendez vous chez renault jeudi matin car je pense qu'ils auraient changé le boitier papillon directement, soit environs minimum 300 euros.

En tout cas merci à vous pour toute vos idées et a la prochaine sur ce forum.

 

PS : ce week-end je me fait les vitres arrieres....

 

PASCAL

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