Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Ca pour sortir des conneries tu es fort toi! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:pfff:

 

Je crois que ton implication sur ce topic sert a rien surtout alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif enfin pour cette réponse apres j'en sait rien mais sa me donne un bel avant gout!!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Apprend à te servir de ton cerveau, ça sert à rien ! Y a des astuces pour tomber une rotule.

J'en ai jamais eu besoin et la méca j'en fais surement plus que toi. Y a que le compresseur de ressort qui est utile rarement mais indispensable.

Ca se voit que tu débutes tu sais pas ce qui est indispensable et le superficiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 99% des cas les extracteurs 3 griffes de chez nototo ne servent à rien du tout :non: Ils n'accrochent rien à cause de leurs griffes trop grossières, pas assez fines, pas autoserrantes... Ok pour sortir une petite poulie mais ça s'arrête là, et encore la mise en place est nulle, sans parler de la vis en fer blanc.

Par contre je trouve l'extracteur de rotules et la seringue bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Apprend à te servir de ton cerveau, ça sert à rien ! Y a des astuces pour tomber une rotule.

J'en ai jamais eu besoin et la méca j'en fais surement plus que toi. Y a que le compresseur de ressort qui est utile rarement mais indispensable.

Ca se voit que tu débutes tu sais pas ce qui est indispensable et le superficiel.

 

Peu etre mais je suis pas mécano et je fais de la mécanique pour économiser un peu et puis c'est pour le plaisir :)

Ce que j'ai pas aimé c'est que ta réponse était pas du tout constructive autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

2 post plus haut j'ai demandé de l'aide il y a 2 jour je crois et j'ai pas eu une seule réponse !!! donc quand je vois qu'on me critique sur mes achats et que personne ma aidé j'apprécie pas et je trouve ca normal autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Il aurait fallu le dire avant non ? surtout que j'ai bien dit que j'étais débutant mais bon apparemment sa n'a rien changé :/

 

Dans 99% des cas les extracteurs 3 griffes de chez nototo ne servent à rien du tout :non: Ils n'accrochent rien à cause de leurs griffes trop grossières, pas assez fines, pas autoserrantes... Ok pour sortir une petite poulie mais ça s'arrête là, et encore la mise en place est nulle.

Par contre je trouve l'extracteur de rotules et la seringue bien utiles.

 

 

Je suis d'accord avec toi :) j'ai pas testé l'extracteurs a griffes mais bon sa peu toujours servir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans 99% des cas les extracteurs 3 griffes de chez nototo ne servent à rien du tout :non: Ils n'accrochent rien à cause de leurs griffes trop grossières, pas assez fines, pas autoserrantes... Ok pour sortir une petite poulie mais ça s'arrête là, et encore la mise en place est nulle, sans parler de la vis en fer blanc.

Par contre je trouve l'extracteur de rotules et la seringue bien utiles.

 

La seringue pour la BV :W entonnoir + tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

La seringue pour la BV :W entonnoir + tuyau

 

 

J'ai fait ca sur une clio I et voila la galère :/ et je pouvais pas avoir un tuyau plus gros ;)

 

C'est bien pour ca que j'ai pris la seringue autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter une seringue j'avais essayé de faire couler de la 80w90 avec ce système dans ma voiture. Avec un temps frisquet l'entonnoir ne se vidait même pas :W

En plus quand le dessus est inaccessible la seringue permet de passer par en-dessous et on peut arrêter aux premiers signes de débordement sur les boîtes à affleurement. Avec l'entonnoir ce qui est versé continue à descendre donc question propreté bof.

Pas indispensable, c'est vrai, mais bien agréable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi je l'a fou au bain marie la 80W90 :W ça coule mieux que la 75W80 :W et oui faut pas sortir de saint cyr pour y penser :W

Et je fou ue gamelle sous la BV comme ça c'est propre par terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Moi je l'a fou au bain marie la 80W90 :W ça coule mieux que la 75W80 :W et oui faut pas sortir de saint cyr pour y penser :W

Et je fou ue gamelle sous la BV comme ça c'est propre par terre :D

 

 

Oué enfin pour le prix d'une seringue ;) sa fait galèré quand même ton système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spawn x,

 

En fait, je n'avais pas répondu à ta demande car j'avoue ne travailler qu'en Facom ce qui est un gage de sécurité et d'endurance, mais les prix ne sont pas les mêmes. Je viens de voir ta commande qui confirme mon analyse, à savoir : le budget est limité (c'est un constat, pas une critique ;) )..

 

Mes connaissances se limitant à Facom (pas tout à fait quand même ;) ), je ne vais donc pas t'être très utile, cependant j'aimerais, puisque débutant tu es, te donner mon point de vue et te poser une question.

 

Point de vue :

 

Pour ce qui est de l'extracteur à griffes :

 

J'avoue partager l'avis de mattt (à qui je fais un cordial bonjour) pour ce qui est de l'épaisseur des griffes et de la qualité de l'extracteur. En substance, ce genre d'outil est un outil que l'on garde pour la vie. Il vaut mieux ne pas lésiner en terme d'investissement. Sur des efforts d'arrachement important, je conseille vivement les extracteurs à trois griffes plus sûrs car il faut savoir que les forces exercées se mesurent en tonnes ! Lorsque çà ripe, çà peut faire trés mal. Enfin, les extracteurs Facom sont équipés de fusibles fiables, ce qui est une garantie pour notre sécurité. Somme toute celui de Facom (pardon :p !) le U 306 me semble idéal pour un usage courant :

 

U%2016.jpg

 

Il est actuellement en promo chez Facom à 135 € HT. Il est fourni avec les griffes extérieures (diamètre 7 à 140 mm) et intérieures (diamètre 23 à 130 mm). Il est suffisant dans pas mal de cas et pèse 2 kg. L'avoir dans les mains aide beaucoup à comprendre pourquoi il fait ce prix. Enfin, tu peux lui adjoindre une masse U 306 (actuellement en promo chez Facom pour 89,5 € HT) qui est trés pratique car, lorsque tu as le recul suffisant, tu arraches tout avec çà. Avec ces deux outils tu es trés bien équipé.

 

Voici l'équipage en action :

 

1956670445_Extration20flasque20porte20poulie20vilebrequin.jpg.07637c0dccb8593a28a8d37d8c3a1d85.jpg

 

Avec çà tu peux voir venir en toute efficacité et sécurité. J'avoue, un peu avec honte, qu'avec çà tu avoisines les 220 €, ce qui calme assurément et explique pourquoi je n'ose pas trop intervenir en raison des prix existants.

 

Il existe aussi des extracteurs à griffes fines et plus petits aussi, type U.302, toujours à trois griffes et avec masse à inertie propre U.49AM.

 

Pour ce qui est du repousse piston freins :

 

Ta demande mériterait d'être un peu plus précise car on ne sait pas si tu interviens sur pistons à double effets ou non. En son temps, j'avais fait un petit tuto là dessus que tu pourras consulter si tu le désires. Je ne parle pas que de Facom dans ce tuto mais compte à minima à 100 €. Mais il y a moins cher avec un serre joint...

 

 

Pour ce qui es du jeu de cale :

 

Celui de Facom (décidément :lol: ), le 804 est à 12,45 € HT (tarif 2007).

 

 

Pour ce qui est du centreur d'embrayage :

 

Là aussi çà varie assez, en terme de prix, en fonction de ce que tu veux faire. J'ai personnellement le centeur d'embrayage universel U.25A de Facom qui est à 338,03 € HT, tarif 2007. Je l'ai eu la chance inouïe de l'avoir sur eBay pour une centaine d'euros seulement. Lorsque tu l'as dans les mains, tu comprends trés vite qu'il mérite sont prix :

 

710698672_Presentation20du20centreur20dans20sa20boite.jpg.4acfe0890f2ed1873cc798fc9904fbdb.jpg

 

Mais il y a moins cher si tu prends un vieux foret :) ou ... une autre marque.

 

Pour ce qui est du purgeur de freins :

 

Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut réaliser soi même cet outil. Tu trouveras, ici, un tuto explicatif.

 

Pour ce qui est des clefs à tuyauter :

 

Un conseil n'achète que du Facom !

 

La série 43 est idéale et une clef fait (selon la taille) de 22,13 à 26,39 € HT (tarif 2007).

 

Pour ce qui est du lève soupape :

 

Le lève soupape seul est insuffisant si tu prends le Facom, il te faut aussi le presse coupelle et le cabochon. Compte dans les 170 € HT l'ensemble. Si tu es sur du 16 soupapes (espace plus réduit), il te faudra prendre un presse coupelle spécial adapté au moteur 16 soupapes Mais il y a moins cher avec un serre joint...

 

Pour ce qui est du rodoir de soupape :

 

Un conseil prend le Facom car les ventouses sont parfaites (souplesse) surtout que le D.51 ne fait que 4,58 € HT tarif 2007 (oui c'est bien 4,58 € begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif ).

 

Pour ce qui est du cliquet pneumatique :

 

C'est ici que je pose ma question car je ne comprends pas bien ta demande. Sauf à vouloir prévenir les TMS (troubles musculo-squelettiques) et donc à être dans un système productif intense et répétitif, je pense que le bon vieux cliquet (Facom va sans dire error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif !) te reviendrait moins cher et te permettrait d'affecter plus de moyens à l'acquisition d'autres outils. Mais je déborde, il est vrai, de mes prérogatives.

 

Pour ce qui est du compresseur à ressort :

 

J'avoue émettre des réserves sur l'outil que tu as acheté. Personnellement, l'ayant utilisé une fois, je ne le referai pas car je tiens à conserver ma tête, ou mes mains !

Ceci dit n'oublie pas de graisser le pas de vis avec de la graisse au cuivre.

 

Voici donc, en synthèse, mon avis. Il ne répond, sans doute pas, à tes attentes budgétaires et pourrait même être qualifié d'élitiste. Mais nous sommes sur un forum et mes analyses peuvent sans doute servir de base de réflexion à d'autres personnes.

 

Enfin, il semblerait que tu aies des difficultés pour avoir des remises au motif que tu ne connais pas de distributeurs. Si tu le désires, contate moi en MP afin de voir ce que nous pourrions faire pour toi (nous montons une association pour l'achat d'outils - Certains Faïens en profitent).

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, et c'est constant, lorsqu'on retouche son post, les liens et les photos disparaissent systématiquement. Que font les informaticiens ?

 

Je remets donc les deux liens :

 

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=21 pour le repousse piston.

 

Entretien A4-Purge circuits freins et embrayage pour la purge des freins.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne marque en effet. Par contre en France ça m'a l'air difficile à trouver. Je n'en vois qu'en Italie (évidemment...) et en Hongrie aussi. Les prix pratiqués en Hongrie sont encore pires que ceux de Facom :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxm007wi

J'avais déjà entendu parler de beta mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.J'ai étudié un peu leurs outils et je me suis aperçu que leurs clés ne possédaient pas un système se rapprochant du système OGV de chez facom, pour éviter de matter l'écrou par exemple.

A votre avis, c'est vraiment pénalisant ou alors ça n'est qu'une invention marketing de chez facom ce système?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rxman,

 

Ce n'est pas une invention marketing, mais bel et bien un gros avantage ;) . C'est souvent ce qui fait la différence d'ailleurs.

 

Je sais que Facom va sortir prochainement de nouvelles clefs sous normes aviation. J'ai hâte de voir cette qualité top toujours avec l'OGV of course

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Salut spawn x,

 

Pour ce qui est du cliquet pneumatique :

 

C'est ici que je pose ma question car je ne comprends pas bien ta demande. Sauf à vouloir prévenir les TMS (troubles musculo-squelettiques) et donc à être dans un système productif intense et répétitif, je pense que le bon vieux cliquet (Facom va sans dire error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif !) te reviendrait moins cher et te permettrait d'affecter plus de moyens à l'acquisition d'autres outils. Mais je déborde, il est vrai, de mes prérogatives.

 

Pour ce qui est du compresseur à ressort :

 

J'avoue émettre des réserves sur l'outil que tu as acheté. Personnellement, l'ayant utilisé une fois, je ne le referai pas car je tiens à conserver ma tête, ou mes mains !

Ceci dit n'oublie pas de graisser le pas de vis avec de la graisse au cuivre.

 

Ah!!! Merci arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif:jap:

Je te remercie pour ton aide alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour le "cliquet pneumatique" c'est que j'ai un compresseur donc je me suis dit pourquoi pas comme les outil pneumatique sont pas excessivement cher :)

 

Pour "compresseur à ressort" c'est le même que celui la :

http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Compres_de_ressort_01.jpg

 

De toute facon je m'en servirai au maximum 2-3 par an :)

 

Enfin merci pour tes réponses arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif et je pense que je viendrai te voir en MP ;)

Décidément, et c'est constant, lorsqu'on retouche son post, les liens et les photos disparaissent systématiquement. Que font les informaticiens ?

 

Je remets donc les deux liens :

 

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=21 pour le repousse piston.

 

Entretien A4-Purge circuits freins et embrayage pour la purge des freins.

 

Bien à vous.

 

 

Merci pour les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Y'a t'il des précautions particulières à l'utilisation du compresse-ressorts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Y'a t'il des précautions particulières à l'utilisation du compresse-ressorts ?

 

:oui:

  • Bien vérifier que les griffes sont appliquées sur les spires sans risque de glissement ou de ripage.
     
  • Mettre 3 griffes au lieu de 2 (nécessite l'achat d'un jeu supplémentaire) mais le risque de glissement et de flambage du ressort est minimisé.
     
  • Placer le ressort bandé avec les griffes en dehors de la zone de travail (si jamais cela glisse, il vaut mieux être à distance) en le posant avec précaution sur un support stable (pas de risque de chute)
     
  • Huiler les vis de tension
     
  • Appliquer un effort progressif et réparti sur les 3 griffes pour que le ressort reste droit (aligné) et éliminer tout risque de flambage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon je vois que personne ma répondu.... :/

 

Je suis allé a Feu vert aujourd'hui :) et je me suis défoulé :/ aie aie aie les € autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je vous donne les prix (TTC) ;)

La marque est : AutoBest (Tres bonne qualité)

 

Extracteur de rotule : 13.50€

 

Seringue a huile 500 Ml : 12€

 

Compresseur de Ressorts : 24.99€

 

Extracteur a 3 griffes : 15.99€

 

Voila :jap:

Le genre de trucs qui sert à rien :W

 

Apprend à te servir de ton cerveau, ça sert à rien ! Y a des astuces pour tomber une rotule.

J'en ai jamais eu besoin et la méca j'en fais surement plus que toi. Y a que le compresseur de ressort qui est utile rarement mais indispensable.

Ca se voit que tu débutes tu sais pas ce qui est indispensable et le superficiel.

 

J'en ai démonté des rotules sans extracteur de rotule, mais dès que j'ai pu me payer un extracteur (Facom U.16A), je me suis demandé comment j'avais pu me faire ch*er sans...

 

Les rotules actuelles sur les trains AV pseudo Mac Pherson, c'est de la rigolade, mais essayes de démonter une rotule de suspension sur une R4 ou une R5 (avant les Super5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "cliquet pneumatique" c'est que j'ai un compresseur donc je me suis dit pourquoi pas comme les outil pneumatique sont pas excessivement cher :)

 

 

 

 

 

 

Disons que si tu as déjà un cliquet "manuel", pourquoi pas avoir un pneumatique en sus. L'inverse, à mon avis, ne me semble pas judicieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour "compresseur à ressort" c'est le même que celui la :

http://www.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Compres_de_ressort_01.jpg

 

 

 

JujuY a donné les bons conseils liés à la manipulation de ce genre d'engin (je n'ai pas d'autre qualificatif). J'avoue cependant que je n'avais pas mis une troisième griffes comme le fait si justement remarquer JujuY.

C'était à l'époque ou Norauto louait des outils. Je pense que ce "compresseur de ressort" était quelque peu fatigué. Je n'ai donc en souvenir que le glissement et le flambage du ressort. Saches que çà fait drôle et que je me suis juré de ne plus retoucher à cet engin.

En plus il endommage la peinture de protection des ressorts ce qui les expose à l'attaque de la rouille. Or les constructeurs exigent des professionnels qu'ils n'endommagent plus cette peinture.

 

ANNONCE

 

Vu l'usage peu fréquent d'un tel outil, je cherche en Touraine des personnes intéressées par l'achat en commun du compresseur de ressort Facom, celui-ci :

 

Compresseur%20de%20ressorts%20U1.389M230

Pour ceux qui ont des ressorts arrière plus petits, il faut en plus ces coupelles "arrière" :

 

 

Bref à une dizaine de personnes (respectueuses de l'outillage), en mettant chacun 110 €, on peut avoir ce compresseur pour changer nos amortisseurs sans fatique et sans risque.

 

Je dis en Touraine car le poids total avoisine les 19 kg. Les frais de transport ne seraient pas compatibles avec l'investissement (compter 35 € par envois), soit pratiquement le tiers. Il faut donc être dans un secteur géographique compatible pour se le "passer".

C'est une proposition sérieuse avec contrat multiproprétaires. S'il y en a qui sont interressés, qu'ils me contactent en MP .

 

 

Bien à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce n'est pas trés pratique d'éditer des photo sur FA. Serait-on limité à une seule photo par post ?

 

Voici donc les fameuses coupelles arrières :

 

Coupelles%20arrieres%20U3.89J5

 

Le prix par personne (110 €) inclut ces dernières naturellement.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

:oui:

  • Bien vérifier que les griffes sont appliquées sur les spires sans risque de glissement ou de ripage.
     
  • Mettre 3 griffes au lieu de 2 (nécessite l'achat d'un jeu supplémentaire) mais le risque de glissement et de flambage du ressort est minimisé.
     
  • Placer le ressort bandé avec les griffes en dehors de la zone de travail (si jamais cela glisse, il vaut mieux être à distance) en le posant avec précaution sur un support stable (pas de risque de chute)
     
  • Huiler les vis de tension
     
  • Appliquer un effort progressif et réparti sur les 3 griffes pour que le ressort reste droit (aligné) et éliminer tout risque de flambage
 

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxm007wi

Salut rxman,

 

Ce n'est pas une invention marketing, mais bel et bien un gros avantage ;) . C'est souvent ce qui fait la différence d'ailleurs.

 

Je sais que Facom va sortir prochainement de nouvelles clefs sous normes aviation. J'ai hâte de voir cette qualité top toujours avec l'OGV of course

 

Bien à toi.

 

 

Ok, merci de ton avis Kazouille.En gros, il vaut mieux privilégier les clés et douilles proposant un système proche du OGV de facom.

En déduction il vaut donc mieux éviter les outils Beta puisqu'ils n'ont pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du T101 facom

Tout est dans l'art d'utiliser les outils dans les règles de l'art

http://cgi.befr.ebay.be/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-FACOM-T-101_W0QQitemZ290090411131QQihZ019QQcategoryZ19785QQcmdZViewItem

 

 

 

 

 

Je préfère le Facom T.101 à celui de Norauto que tu cites : "les compresseurs de ressorts à 19.90€ 15T de pression maxi". Mais en tout état de cause, lui aussi blesse les ressorts traités anti-corrosion. Même utilisés dans les règles de l'art, je n'en veux toujours pas.

 

Autre question : n'y aurait-il pas un bug ?

 

Les Facom sont limités à 9000 N alors que tu déclares que les Norauto le sont à 150 000 N ?

 

Enfin le top de Facom (U89M.230) le corps n'est testé qu'à 100 000 N :non: ?

 

N'y aurait-il pas erreur sur les Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu recouvres les griffes avec un bout de chambres à air de vélo ça raye plus. Et puis des générations de mécano ont bossé avec de telles outils de chez wilmonda. Le PVC c'est un argument commercial pour vendre le dernier joujou facom.

15.000N les norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je préfère car sinon il n'y aurait plus eu de justice begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif .

 

Certes des générations de mécanos ont travaillé avec ce genre d'engin, mais ce n'était pas les mêmes ressorts (va passer un contrôle technique avec des ressorts abimés sur les voitures modernes, tu verras...) et puis si tu leur avais donné le choix du confort...

 

Plus sérieusement, c'est une question de moyens mais en les mutualisant, on résoud ce problème puisqu'on peut l'avoir pour guère plus cher finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le genre d'outil que je n'utiliserais qu'une fois en 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Bon, l'outil compresse-ressorts Norauto ne passe pas sur mes ressorts (diamètre trop petit, spires très rapprochées)

 

Je le revends donc, et je fais changer mes ressorts par un petit garagiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bon, l'outil compresse-ressorts Norauto ne passe pas sur mes ressorts (diamètre trop petit, spires très rapprochées)

 

Je le revends donc, et je fais changer mes ressorts par un petit garagiste ;)

 

 

La galère :/

 

Mais tu as quoi comme amorto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Mais tu as quoi comme amorto ?

 

 

Des Bilstein d'origine :

http://hiboox.com/images/1107/f4d811c1.jpg

 

Je n'avais pas la voiture sur place lorsque j'ai acheté l'outil et je ne pensais pas les spires progressives gêneraient tant que ça :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Hello,

 

Quel outillage vous utilisez pour les tensions de courroies ? avant yavait les seems ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...