Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam424qs

salut

en fait le tout est deja acheté, donc les stanley c'est de la merde? :( dommage...

 

est-ce que tu sais si je peut faire un echange a leroy-merlin?

si c'est possible je le ferais et je prend direct les malletes dexter, tans pis, pour un prix abordable de ces derniers et un usage semi-pro, je m'en fout je m'equiperais en mieux le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

Salut,

 

suite de mon histoire, retour chez leroy merlin, et remboursement du coffret 1/4 & 1/2 stanley, trop chere, je savais pas qu'ont avait un delai de 100(cent) jours pour être satisfait :ange:

 

j'ai donc pris le meme coffret que celui dont les photos sont sur ce lien.

c'est le meme, maintenant j'ai meilleur conscience abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif , j'avait mal aux fesses pour les precedentes stanley, et a partir de maintenant aprés chaque casse je remplacerais élement par élement en bonne marque, facom proxxon beta et cie, jusqu'a compléter ma caisse a outils. j'ai cherché aussi un jeu de clés torx sans picot, mon distributeur m'a dit qu'il auras ça la semaine prochaine, donc j'attends.

 

une question: esque les douilles torx pour carré 1/2 sont trés rependu?, je veut dire esque j'en aurais besoin sur une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

J'ai été pendant des années un inconditionnel de Facom.

Puis, un jour, j'ai gagné une malette complete en Stanley (cliquets 1/2, 1/4 et 3/8 plus une ribambelle de douilles)

J'ai commencé à utiliser les Stanley chaque fois que j'avais du travail un peu dur,et ils m'ont toujours donné satisfaction. Maintenant, je ne touche pratiquement plus au Facom pour ce qui est des cliquets.

De plus, il y a quelques années, Facom mettait une éternité avant de te changer le materiel défectueux. En plus, ils demandaient la facture d'achat. Quand ta clé a 15 ou 20 ans, vas retrouver la facture.

Tous les revendeurs s'en plaignaient, et beaucoup ont cherchés ailleurs.

C'est d'ailleurs à cette époque que Facom a été repris par Stanley.

C'est dommage qu'une marque aussi réputée ait été coulée par une gestion lamantable.

 

Un gros avantage des cliquets Stanley, c'est leur bouton éjecteur. Mes Facom n'en ont pas, et pour retirer une douille avec les mains grasses, c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait le tout est deja acheté, donc les stanley c'est de la merde? :( dommage...

 

est-ce que tu sais si je peut faire un echange a leroy-merlin?

si c'est possible je le ferais et je prend direct les malletes dexter, tans pis, pour un prix abordable de ces derniers et un usage semi-pro, je m'en fout je m'equiperais en mieux le moment venu.

 

 

Stanley n'est pas du tout de la merde, même si le chrome est discutable question aspect. C'était aussi jusqu'à une époque récente un bon moyen de s'équiper en douilles 12 pans pour pas trop cher. Et si on cherche du 3/8 on est bien content de les trouver car bricopédo a bien des cliquets mais ne vend pas les jeux de douilles.

Question solidité je range ça au même niveau que du Norauto, et il m'est arrivé de péter du Facom là où du Norauto tenait (et vice-versa d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Stanley n'est pas du tout de la merde, même si le chrome est discutable question aspect. C'était aussi jusqu'à une époque récente un bon moyen de s'équiper en douille 12 pans pour pas trop cher. Et si on cherche du 3/8 on est bien content de les trouver car bricopédo a bien des cliquets mais ne vend pas les jeux de douilles.

Question solidité je range ça au même niveau que du Norauto, et il m'est arrivé de péter du Facom là où du Norauto tenait (et vice-versa d'ailleurs).

 

 

Stanley à racheté Facom!

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de facom, j'ai pris la série 440 récemment, pour son côté "quasi clé à pipe" bien appréciable dans le fouillis inextricable de mon V8, qui m'oblige souvent à utiliser 15000 outils différents pour un même écrou selon son emplacement dans la baie moteur. Très sympa, ergonomique tout ça, par contre la partie clé plate est trop épaisse et bloque sur une colonnette de frein par exemple, là où mes "vieilles" clés série 44 passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

petit sondage, en terme de nettoyeur haute pression que vaut STIHL

 

 

et aussi, un modéle de 3,3kw ne pose t'il pas de problème avec l'installation électrique (disjonction)

 

 

j'ai repéré les RE 142 et RE 162

 

http://www.stihl.fr/katalog/produktgruppe/1553/Confortables+et+polyvalents.html

 

 

En ce qui concerne les nettoyeurs HP STIHL, se n'est ni plus ni moin que des NILFISK KEW rebadgés, après en gamme pro NILFISK c'est costaud, par contre en gamme grand public, je reste sur un mauvais retour, j'ai eu un POSEIDON 1-20 XT, les joints pompes sont fragiles et j'ai eu 2 pistons rayés avec le tartre .

Après y a marqué " made in RPC :jap: " sur ces machines.........

 

http://www.lambin.fr/1968-473-thickbox/nettoyeurs-haute-pression-stihl-re142.jpg

http://www.cleanshop.hu/clean/images/POSEIDON_2-XT.jpg

 

pour ma part je suis partie chez KARCHER, pour la facilité des pièces et accessoires .

sinon pour un moteur de 3300 Watts tire 15 ampères, un fusible de 16A sera trop juste au démarrage du moteur, par contre une prise 20 A sera plus convenable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi l'énorme erreur qui est constamment faite au sujet des outils est de porter des jugements généraux sur une marque donnée, sans parler de quels outils on parle. Du coup personne n'est d'accord, car untel a en tête l'excellence des cliquets d'une marque, l'autre a en tête la médiocrité de leurs tournevis etc...

 

Il est intéressant de voir à quel point SNAP-ON est inconnue dans nos contrées. Allez en amérique du nord, vous verrez que les gens ne jurent que par cette marque : c'est la ROLLS des outils. La comparaison avec FACOM ? Les avis ne sont pas très nombreux, car là-bas FACOM est aussi utilisé que SNAP-ON chez nous :lol: Cependant j'ai trouvé quelques avis qui semblent converger vers l'idée que SNAP-ON est supérieur à FACOM. Les plus tranchés trouvent que ça ne se compare même pas, d'autres trouvent que ça se vaut... par contre je n'ai trouvé aucun avis qui trouve que FACOM serait meilleur que SNAP-ON. Attention car le prix n'est pas donné !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1/2 j'ai les 3 marques évoquées plus haut (stanley, norauto, facom, et meme un vieux sam)

Les tetes norauto sont plus compactes donc plus maniables dans les lieux confinés mais l'inverseur est moins pratique, le bon vieil inverseur á languette est quand meme le top quand on a les mains grasses. idem pour l'éjecteur de douille absent sur les facom de base comme mon S.161.

Lá oú le facom est peut-etre un peu meilleur me semble-t-il c'est sur l'angle de reprise, par contre il est largué avec son inverseur nul. Ca plus l'absence d'éjecteur, ca ne vaut rien avec les mains grasses.

Pour la solidité, á mon avis impossible de trouver les limites en méca auto.

Pour moi ce serait :

Praticité de l'inverseur : magnusson super, norauto pas mal mais moins facile du bout du doigt, facom dans les choux

compacité de la tete : victoire facom suivi de pres par norauto, magnusson un peu encombrant (comme mon vieux sam)

praticité de l'éjecteur : norauto 20/20, magnusson 19/20 (en fait aussi bon mais bouton plus petit), facom aux fraises á moins d'avoir un S171 bien cher et peu répandu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour. Concernant FACOM il me semble qu'en 1/2", c'est la SM.171 qui tire le mieux son épingle du jeu : un verrouillage avec bouton d'éjection, une reprise assez faible (7° c'est pas 5° mais bon c'est vraiment pas loin) et un inverseur de sens qui va bien avec la petite languette.

 

Détail un peu idiot, il semble qu'il n'y ait pas de coffret avec la SM.171. Il faut soit se rabattre sur un coffret avec la SM.161 (idem mais sans le verrouillage de la douille) ou sur la S.171 (très proche mais avec l'inverseur de sens moins pratique comme tu l'indique).

 

Dommage!

 

Dommage également qu'il ne semble pas y avoir d'équivalent du SM.171 en 3/8" : ils sont tous dépourvus d'un inverseur de sens par languette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

 

Stanley n'est pas du tout de la merde, même si le chrome est discutable question aspect. C'était aussi jusqu'à une époque récente un bon moyen de s'équiper en douilles 12 pans pour pas trop cher. Et si on cherche du 3/8 on est bien content de les trouver car bricopédo a bien des cliquets mais ne vend pas les jeux de douilles.

Question solidité je range ça au même niveau que du Norauto, et il m'est arrivé de péter du Facom là où du Norauto tenait (et vice-versa d'ailleurs).

 

 

Salut,

tu a raison pour les 3/8, d'ailleurs j'ai gardé le coffret stanley en 3/8 et en fullchrome s'il vous plais :D , maintenant en plus je me sers d'un coffret 1/2 et 1/4 magnusson.

 

C'est vrai que ces cliquet sont parfois encombrant, mais on s'y fait, parceque de la a se priver de l'ejecteur par exemple ou d'un inverseur plus comode, en payant plus chere :pfff: , apres bon,j'ai aussi un peu melangé avec du king tony pour ce qui d'outils plus specifique comme cle a filtre ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

Bien d'accord avec ca, les douilles, cliquets, clés norauto égalent du Facom, mais les embouts en sont tres tres loin.

 

Quand tu parle d'embouts, tu veux dire les embouts pour torx, allen etc?

 

Au faits, pour les cles de filtre a huile, j'en ai une a chaine king tony, c'est bien ou pas pour une utilisation pro? ou vous me conseillez un autre type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de leurs coffrets d'embouts garantis á vie avec du torx, du xzn, du allen+ un peu de cruci et de plat si je me souviens bien (flemme d'aller au garage :cubitus:). Ils changent sans discuter mais ca fait bien 4 embouts de tailles et empreintes diverses qu'ils me remplacent sur un meme coffret. Les défectueux étaient trop tendres et s'étaient vrillés.

 

Pour la clé á filtre si elle marche bien pourquoi se poser des questions?

Il est possible qu'une clé á cloche soit plus rapide mais parfois elle est difficile á passer, á voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf701FS

Salut,

Merci pour ton retour. Concernant FACOM il me semble qu'en 1/2", c'est la SM.171 qui tire le mieux son épingle du jeu : un verrouillage avec bouton d'éjection, une reprise assez faible (7° c'est pas 5° mais bon c'est vraiment pas loin) et un inverseur de sens qui va bien avec la petite languette.

le souci du SM.171 c'est qu'a lui tout seul il coute quasi le prix du coffret Magnusson 1/4 + 1/2 95 pièces ;)

 

http://www.outils-online.com/produit/fiche_prod.php?ref=SM.171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Salut a tous,

 

Je voudrais m'acheter une servante facom roll.6

 

Mais je voudrais savoir si les modules XL rentrent dedans?

 

J'ai parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a cette question.

 

Et est-ce que certains d'entre vous en ont une? Si oui vous en pensez quoi?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir137uk

Bonjour,

 

J'en reviens au moyen de rangement des outils. Je regarde pour trouver une valise de rangement d'outils de type Facom BV.51 ... Que pensez-vous de ce type de rangement ? Avez-vous des modèles intéressants (qualité, prix, ...) ? Des conseils ? Des astuces ?

 

Merci pour vos infos et retour d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240SJ

bonjour à tous,

que pensez vous de ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400168076985 Il y en a un autre, mais plus cher.

http://cgi.ebay.fr/CHARIOT-DE-VISITE-40-MONOCOQUE-PROTOOLS-/400168076983?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d2be046b7

 

cela me semble pas trop cher mais la qualité ? quelqu'un connait ?

Les roulettes ont l'air d'être en caoutchouc, ce qui est tjrs bon signe.

Bon, je profite de mon message pour félicité les pros (kazouille) dont je prends plaisir à lire les tutos. D'ailleurs, j'ai commandé eezibled, et je vais faire mes freins !!!

Bien sur, j'ai mon coffret magnusson, grâce à vous, et j'en suis ravi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

suite de mon histoire, retour chez leroy merlin, et remboursement du coffret 1/4 & 1/2 stanley, trop chere, je savais pas qu'ont avait un delai de 100(cent) jours pour être satisfait :ange:

 

j'ai donc pris le meme coffret que celui dont les photos sont sur ce lien.

c'est le meme, maintenant j'ai meilleur conscience abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif , j'avait mal aux fesses pour les precedentes stanley, et a partir de maintenant aprés chaque casse je remplacerais élement par élement en bonne marque, facom proxxon beta et cie, jusqu'a compléter ma caisse a outils. j'ai cherché aussi un jeu de clés torx sans picot, mon distributeur m'a dit qu'il auras ça la semaine prochaine, donc j'attends.

 

une question: esque les douilles torx pour carré 1/2 sont trés rependu?, je veut dire esque j'en aurais besoin sur une voiture?

 

Bonjour,

Je n'ai trouvé de douilles TORX 1/2 qu'à Norauto. Elles sont correctes et résistantes à l'usage (culasse Scénic, poulie de vilebrequin Espace)

Concernant des embouts TORX mâles, c'est aussi la-bas que j'ai trouvé un coffret très costaud au format 10mm, au lieu de 6.35 d'habitude. La douille de 10mm à verrouillage s'utilise sur cliquet 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei738ul

Bonjour,

Je viens de passer au Carrefour de Villiers-en-Bière (77) et il leur reste une douzaine de chèvres (grues d'atelier) de marque XL Perform Tools, 700 kg max. au prix de 129€

Profitez-en, la dernière fois que j'en ai vu c'était en... 2007, j'avais eu la mienne (1T) à 99€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red344Tg

bonjour a tous !

j'ai lu avec interet qques pages (pas toute malheureusement), et j'aurais du lire avant d'ailleurs, enfin bref trop tard, j'ai achete a un particulier une clé facom K.315DA, savez vous de quelle année elle date (pas retrouve dans le catalogue facom F08 en ligne). que pensez vous de cette clé sinon ?

autre question, j'ai dessus un cliquet en 3/4, savez vous ou je pourrai trouver au meilleurs prix un cliquet en 1/2 (emmanchement 14x18). Ou me conseillez vous plutot d'acheter un reducteur (meme question, ou je pourrai trouver ca au meilleur prix).

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv364LI

bonjour a tous.

je suis a la recherche d'un petit coffret cliquet wurth qu'un ami ma conseillé mais je n'arrive pas a le trouver et a voir a quoi il ressemble.

j'ai la reference qui est 0955 11 42 mais je voudrais bien avoir une photo.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bonjour tout le monde.

 

J'espere etre sur le bon topic pour poser ma question.

 

J'ai acheté dernierement un cric Autobest d'assez bonne qualité, et la tete est amovible. J'aimerais donc en trouver une qui permet de soulever la voiture par les feuillures sur le bas de caisse. Une idée d'où je pourrais trouver ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

bonjour a tous.

je suis a la recherche d'un petit coffret cliquet wurth qu'un ami ma conseillé mais je n'arrive pas a le trouver et a voir a quoi il ressemble.

j'ai la reference qui est 0955 11 42 mais je voudrais bien avoir une photo.

 

merci a tous

 

Bonjour

j"ai trouvé celui ci :

http://www.wurth.fr/fr/wurth-france/produits/vehicules_vl/produits_vl/outillage_4/VL_-_outillage.html

Au milieu de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

Je voulais savoir si c'est utile d'avoir un cliquet 3/8 , je possède 1/4 et 1/2.sinon je pourrai acheter autre chose, c'est pas ce qui manque :D

merci d'éclairer ma lanterne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam424qs

Bonjour

Je voulais savoir si c'est utile d'avoir un cliquet 3/8 , je possède 1/4 et 1/2.sinon je pourrai acheter autre chose, c'est pas ce qui manque :D

merci d'éclairer ma lanterne .

 

 

salut,

 

le 3/8 a bien ete utile pour moi, mais c'est plus une question de confort que de necessité, j'en avait marre de jouer avec la cle a pipe la ou le 1/2 ne passait pas a cause de son manche trop long, alors qu'avec le 3/8 sa passait bien avec le confort d'un cliquet en plus, voila mon point de vue.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si c'est utile d'avoir un cliquet 3/8 , je possède 1/4 et 1/2.sinon je pourrai acheter autre chose, c'est pas ce qui manque :D

merci d'éclairer ma lanterne .

 

 

Je me suis posé la même question ! J'ai également du 1/2 et du 1/4.

Ce format est de moins en moins utilisé par les amateurs à mon avis.

Il y a eu quelques exemples de réparations où seul le cliquet Facom 3/8 pouvait passer.

Je me suis aussi posé la question du format 3/4. Lorsqu'il faut serrer ou desserrer un écrou de moyeu à 25 ou 30 Nm, le matériel en 1/2 souffre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si c'est utile d'avoir un cliquet 3/8 , je possède 1/4 et 1/2.sinon je pourrai acheter autre chose, c'est pas ce qui manque :D

merci d'éclairer ma lanterne .

 

 

Perso en usage professionnel c'est celui que j'ai toujours dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

salut a tous,

 

il ya trois jours a peu pres, j'ai acheté une mallete a cliquet 1/4 du centre feu-vert le plus proche, qui coutait comeme 41€ mais il manqué une ralonge, donc ça va j'ai démonté mon pare-choc avec, en complement avec d'autres outils bien sur, la qualité avait l'air correcte, je precise que j'ai pris le cliquet avec le nom FV gravé dessus, rien de generique.

 

mais, aprés réflexion je constate que le prix est un peu chére a mon gout pour du feu-vert. donc retour au centre pour un remboursement, je dois avouer que je l'ai acheté juste sur un coup de tête pour une petite urgence.

 

donc aujourd'hui je vole en direction de leroy-merlin, et la je trouve des kits stanley, je me dis tien ça a l'air d'être une bonne marque,

et voila j'en ai pris deux cofferet, le premier avec du carré 1/2 et du 1/4 que voici:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770193/IMG_1614.JPG1..jpg

 

 

je trouve qu'il manque toujours une ralonge de 250mm, mais pas grave je retournerais la semaine prochaine pour en prendre une en stanley toujours. je trouve aussi que ceux-la brillent un peu trop, trop chromé :ange: , vous pensez quoi? ça influence la qualité? quoique c'est du chrome vanadium gravé dessus.

 

et encore un petit caprice; du 3/8 toujours en stanley:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770193/IMG_1615.JPG1..jpg

 

alors je compte sur vous our me dire ce que vous en pensez :jap:

 

apres bon j'a prix un jeu de cle allen de chez facom pour 11€+tva, alors que les resistorx sont a 40€+tva, bizare...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770193/IMG_1617.jpg

 

 

c'est des resistorx a picot, le magazin m'a dit qu'il en auras des sans picot la semaine prochaine.

alors vos avis, j'espere avoir fait un bon achat..

 

et j'ai rajouté une simple pince étau feu-vert, je pense en faire un usage semi pro (des mallétes pas seulement du pince étau) je suis en formation mava, donc il me reste quelques année avant d'etre autonome, mais pas independant, pour entre temps je pense que ça sufirra, je dit autonome parceque je travail dans un garage ou tout est deja fourni, c'est plus du personnel.

 

:jap:

 

pas mal ce coffret mais bon pour 23.90€ de plus tu aurai plus avoir celui ci

 

P261110_23_12.jpg.a9e1c13edc152255d7909b5a08dd4ced.jpg.

ps: inauguration de celui ci demain, avec peut être photo reportage si j'ai le courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

pas mieu niveau qualité prix

 

Utilisation professionnelle, rien cassé jusqu'a présent

 

Plus solide que du kraftwerk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...