Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic425Hf

ok mais comment savoir si les ressorts et axe en leur centre se positionne bien sur le piston sans se mettre de travers, idem pour les 2 autres petits ressorts?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ok mais comment savoir si les ressorts et axe en leur centre se positionne bien sur le piston sans se mettre de travers, idem pour les 2 autres petits ressorts?

Effectivement j'ai un peu oublié la manoeuvre et de plus j'ai fait ça sur établi et ça m'a valu quelques rages en y repensant.

Mais si tu défais ta pompe tu sera moins stressé que de faire ça sur place.

Relis bien la page 1. Elle est longue à charger mais il explique très bien. C'est avec cela que j'ai réussi la remise en état sur la mienne. :jap:

Et pourtant, je n'avais jamais fait de diesel avant.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

En procédant capot du dessus déposer, cela aide t il ou pas du tout?

 

merci à toi, je vais tout de même tenter le changement pompe sur le moteur et si cela ne va vraiment pas, je la déposerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""En procédant capot du dessus déposer, cela aide t il ou pas du tout?""""

En relisant je pense que oui, j'avais un peu oublié !

 

 

je vais tout de même tenter le changement pompe sur le moteur et si cela ne va vraiment pas, je la déposerai.

Oui, car cette opération, doit pouvoir être faite sur place. il n'y a pas de différence il me semble avec la pompe sur un établi sauf le meilleur confort, et la tranquillité de la retourner si on fait tomber un bidule dedans ! :D

Mais avec un aimant y doit y avoir moyen d'extraire.

Sois surtout prudent en reserant les quatre vis.

Perso, j'ai tout trouvé chez un gros dieseliste sympa qui n'était même pas un agent Bosch.

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Bonjour,

Je viens de changer mon moteur ISUZU TC4EE1 (ou X17DT référence chez Opel) par un échange standard tout équipé. J'ai une petite question:

sur la pompe à injection du nouveau moteur, il y a un élément électrique qui n'était pas présent sur la pompe de l'ancien moteur.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que c'est?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458470/Pompe bosch.jpg

 

Au début, je pensais à un solénoide pilotant l'anvance à froid mais en mesurant au multimètre la résistance de la supposée bobine, j'obtiens 1.5Kohms ce qui ne correspond pas trop à la valeur résistive d'une bobine... Dans toutes les revues techniques, je ne vois pas apparaitre cet élément sur les photos ni dans le schéma électrique du véhicule.

Si quelqu'un de calé sur les pompes à injection Bosch voit, d'après la photo et la position de l'élément sur le corps de la pompe, ce que c'est: ça m'interesse...

 

D'après la RTA, la pompe est une Bosch NP-VE4/10 F 2200 R 365 -1

Merci d'avance

 

J’ai le même choses sur le mien (1.5 d), c'est soit pour l'avance a froid ou alors un réchauffeur mais ce m'étonnerait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

je suis déjà en relation moi aussi avec un dieseliste PL et VL.

 

pour le petit solénoide, je confirme c'est une avance du temps d'injection à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

je viens de déposer la tête de pompe pour changer le joint toriques du corps.

 

je me pose de multiples question:

 

-le tiroir de régulation monté sur le piston distributeur posède un trou sur la tranche. ce tro doit etre orienté vers la tête ou le corps de la pompe (je ne parle pas du trou sur la périphérie du tiroir qui lui doit se caler avec un ergots.

 

de plus, les trou sur le pioston ont ils une imporatance sur le calage de la pompe? doivent ils etre repositionné comme à l'origine ou non, car je n'ai pas repérer leurs position au niveau horaire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas décrit dans les photos du sujet de la page 1 ?

 

Genre dans ce texte là ?

 

"""pour le sens de montage de cette pièce, l'ergot d'entrainement du piston (repère vert) doit être aligné avec la clavette de l'arbre de la pompe.

ce sont les cames (bosses) de ce disque qui en passant sur les galets provoquent le déplacement du piston de compression du carburant, donc l'injection. On modifie l'avance en faisant légèrement tourner le support des galets grace au piston d'avance placé en dessous.

Ici, j'ai changé le disque à cames, car celui d'origine de cette pompe n'avait pas tout à fait le même profil. celui qui y est maintenant monté provient d'une pompe de 205.

maintenant, passons au piston distributeur : """

 

 

Une combine: Comme le sujet de Bricofoy est long à charger j'ai sauvegardé la page 1 en format HTML page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

pour le calage du piston aucun soucis j'ai de moi même vu la came de calage du piston.

 

mais pour le tiroir de régulation celui ci possède un trou sur sa tranche, qui communique avec le trou destiné à recevoir l'ergots du levier de régulateur (actionné par l'accélérateur).

 

ayant cherché dans la ^remière page, je ne voit pas de photos qui montre concrètement cette manip...

 

--->ce trou sur la tranche du tiroir de régulation doit etre tourné vers la tête ou vers le corps de pompe?

 

je pense qu'il soit logique que ce trou soit tourné vers le corps de pompe, vu que le levier fera bougé le tiroir vers la tête afin de découvrir le trou d'échappement du piston, les fuides communiquerons ainsi avec le trou situé sur la tranche du tiroir.

 

j'aimerai donc avoir confirmation de cette hypothèse...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

salut,

Tu peux nous filer une photo du trou dont tu parles parce que moi, j'ai refait ma pompe il ya 2 semaines, et je ne me souviens pas de ca, et pourtant, je l'ai tripoté plus d'une fois étant donné la galère que j'ai eu a remonté ma pompe (que je n'avais pas démonté du moteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de photo ?

 

Sinon, si tu parles de ce trou là entouré finement de rouge ? , voila cette partie de ma pompe remontée et telle que fonctionne aujourd'hui et depuis près de 2 ans ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Pump%201.JPG

 

Autre vue : http://img454.imageshack.us/img454/5342/pump3is8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

De ce que j'ai compris, et vu, le tiroir sert seulement a plus ou moins obstrué le trou qu'il y a sur le piston. Il n'y a donc pas d'autres trous sur le tiroir. En tout cas, j'en ai pas vu. Je regarderais ca ce soir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

vérification faite ce trou sur la tranche du tiroir doit etre tourné coté arbre (je ne parle pas du trou qui sert à caler le levier du régulateut).

 

concernant le calage du piston avec la cames, celui ci doit etre aligné avec la came d'arbre de sorti de pompe (destiné à recevoir la roue cranté de pompe.

 

je fait quelques photos pendant le remontage que je poste ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

impossible de faire passer les axe des ressorts dans le piston...

 

ces axes au centre des ressorts (ressorts de rapel du piston) doivent ils s'ils sont bien mis, dépasser du piston coté arbre (et donc traverser le piston de part en part)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

je viens de finir le remontage de la pompe...la caisse à redémarrer en se faisant tout de même un peu prier...

 

j'ai donc changer le joint de corps, joint du couvercle du dessus, joint toriques du solénoide d'arrêt et de l'axe d'accélérateur.

 

je suis intervenu pompe monté sur le moteur en ne déposant que les parties concernées (tête, piston distributeur, galets et le disques,...).

 

les ressorts du piston viennent se mettre bien directement à condition de disposer le piston à l'horizontale. c'est sur ce point que j'ai passé le plus de temsp croyant souvent que les ressorts était mal présenté, et en ressortant le tout, les galets et ressort tombait presque à chaque fois, m'obligeant à tout recommencer.

 

j'ai eu les joint chez mon dieseliste à qui j'ai donné 10€ pour les joints (4 joint toriques, 7 joints cuivres et 2 vis de têtes) et ses précieux conseils.

 

 

Sachez donc qu'une intervention sur la pompe monté sur le moteur est possible non sans mal...cela évite de déposer la distri et de changer la courroie mais demande un peu plus de temps...

je ne regrette pas d'avoir procéder ainsi, j'ai pu économiser une courroie qui peut encore faire des bornes et évitez d'autre embètement avec la distri et son calage.

avec le recul, seul l'inclinaison de la pompe m'aurait aidé et empécher certaines pièces de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim130cR

Bonjour a tous , m'etant lance suite a ce topic qui me parressait tellement simple ,pour un demontage de bague du levier d acceleration sur une pompe bosh de golf 3 ( du a une fuite) je commence a remonter ce fameux couvercle , mais je sait pas le mode operatoire , alors je monte le ressort du ralenti(vous savez le petit ressort a l'nterieur qui a acces a la petite tige fileté qui se place entre la pompe a injection et la culasse) , je met une ficelle sur la parti qui est note http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05405.jpg qui a un repere marque du F( n'etant pas du metier , je pouvais pas savoir q'uil fallait actionne ce truc vers la gauche pour pouvoir descendre le couvercle) que l on voit a l'envers d'ailleurs sur cette photo que je tire vers ma gauche pour pouvoir descendre ce couvercle ,je me repete veullier m'en excuser ! , le levier d'acceleration etant monte sur la partie inferieur Et la je crois que j'ai merder n'es pas ? Mais comment faite vous ? en somme peut t'on m'explique le bon mode operatoire d'un bon remontage d'un couvercle a qui d'apres ce topic pourrais en depanne plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une PI Bosch en bon état pour un moteur 1.4 diesel psa (le moteur TUD des AX diesel et 106 XAD...).

Je compte la mettre sur ma voiture, car la lucas commence à pisser tout son gasoil (elle a 180 000kms tout de même).

 

Problème : je n'ai pas les tuyaux haute pression...

Est-ce possible d'en adapter de 405 diesel sans les tordre ? (j'ai une PI complete et en TBE de 405 diesel...)

Je souhaite garder les injecteurs lucas d'origine qui semblent être en bon état (la voiture ne fume pas à froid, ni à chaud et la conso est très correcte).

 

Bien entendu, une fois que je l'aurais installée, zou j'installe la bi-carburation !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox180yH

J'ai essayé de monter les tuyaux HP boch de la 405... ça ne passe pas pour les deux tuyaux de gauche, mais ceux de droite passent !! :non:

 

Est ce que cela se fait sans soucis de tordre les tuyaux HP de lucas pour monter la PI bosch ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha564Cy

Bonjour a tous , m'etant lance suite a ce topic qui me parressait tellement simple ,pour un demontage de bague du levier d acceleration sur une pompe bosh de golf 3 ( du a une fuite) je commence a remonter ce fameux couvercle , mais je sait pas le mode operatoire , alors je monte le ressort du ralenti(vous savez le petit ressort a l'nterieur qui a acces a la petite tige fileté qui se place entre la pompe a injection et la culasse) , je met une ficelle sur la parti qui est note http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05405.jpg qui a un repere marque du F( n'etant pas du metier , je pouvais pas savoir q'uil fallait actionne ce truc vers la gauche pour pouvoir descendre le couvercle) que l on voit a l'envers d'ailleurs sur cette photo que je tire vers ma gauche pour pouvoir descendre ce couvercle ,je me repete veullier m'en excuser ! , le levier d'acceleration etant monte sur la partie inferieur Et la je crois que j'ai merder n'es pas ? Mais comment faite vous ? en somme peut t'on m'explique le bon mode operatoire d'un bon remontage d'un couvercle a qui d'apres ce topic pourrais en depanne plus d'un !

 

 

***********************************************************************************

 

Bonne question !

Mais d'abord, bonjour et merci pour cette excellente démonstration créée par "Bricofoy", on sent le savoir faire, la passion et l'envie de transmettre; trés bon pédagogue.

Encore merci et voici ma requête :

Pourriez vous expliquer la "manip", l'astuce ou le coup de main pour remboiter le couvercle de cette "f" de"p" de pompe dont je n'ai pas pu noter l'agencement des pièces quand ledit couvercle m'a gentiment sauté des mains.

Le ressort de ralenti à froid est engamé et le levier d'accélération est bien posé à la ficelle.

Reste le levier du réglage d'avance 'la vis qu'il ne faut pas dérégler (j'ai pris la cote extérieure au pied à coulisse, pas difficile de retrouver le réglage), et le levier de stop manuel qui ne veulent pas rentrer, ... enfin pas tous en même temps!

 

Bonne fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375qY

bonsoir a tous, et bravo a Bricofoy pour le roman photo sur la pompe un vrai chef d'oeuvre.

 

j'ai moi aussi un probleme si vous pouvez trouver un peu de temp pour y repondre ce serai sympas.

 

j'ai un camping car wolkswagen un turbo diesel 1L9 et je l'ai laisser peandant 4ans sans m'en servir. j'ai voulu le demarer mais je n'ai plus de gaz oil qui arrive j'ai changer le filtre mais toujours le meme probleme la pompe n'a pas l'ai de fonctionner. j'ai telephoner a un garage qui m'a dit qu'il y a certainement une piece casser du au mauvais veillisement du gaz oil.

comment faire les premier controles simple avant le demontage eventuel de la pompe.

je vous remerci a l'avance

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut ton souci c'est que le gasoil ne sircule pas ou il arrive bien a la pompe .

-Change ton gasoil

-réamorçage de la pompe et du circuit

-débranche démonte ton electrovanne de stop suprime le noyau plongeur pour voir si ç'est lui par contre il faudra faire caller le moteur en prise (mettre la 5) avec les freins car il ne s'arrêtera pas seul.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375qY

bonjour,

merci pour vos reponses

en fait quand je debranche les conduit qui vont aux injecteur et que je fait tournee le moteur il n'y a pas de gaz oil qui sort.

buggyseb coment fait-tu un reamorcage de la pompe et du circuit.

allez pour celui qui trouve et peut m'aider (dans la mesure de ses possibilitee) je lui fait livrer du vins d'Alsace en vendange tardive car la situation est grave je ne vous l'ai pas dit mais si je n'arrive pas a reparer ce camping car avant fin fevrier ma copinne me lache.

merci a tous

cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut déjà pour vérifier si ton gasoil est bien présent dans la pompe ouvre ton circuit d'arrivé et regarde dedans si il y en a.

Aprés vérifi qu'il circule quand tu fais tes tentatives de démarrage.

est ce que ton filtre a gasoil est plein?

pour effectuer une purge de pompe il faut un outil spécial ou soit tu utilises une poire ou une pompe électrique bricolé sur la durite de retour au réservoir.

Mais je penche plutôt pour d'abord vu que ton véhicule n'a pas tourné depuis longtemps a d'abord un purge de circuit et rémorçage du circuit et aprés un contrôle de l'électrovanne de stop et pas de raison que ton moteur ne tourne pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anz485OD

Salut tout le monde. je me demande, à quoi sert ce système?

1204579519_pompe20d27injectio5.JPG.62cb14d8dd4fb1ea7c030b274a268cfa.JPG

il est monté sur la pompe d'ijection d'une tempra tds de 1995. le toyau de commande vient directement sur l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anz485OD

merci BALLBEARING! maintenant c'est clair. j'ai demmandé ça car mon moteur (tempra 1.9 tds) fume encore malgrais le changement du turbo, le filtre a air et chasser les fuites entre le turbo et le collecteur d'admission, c'est vrais que ça a beaucoup deminuer mais il reste encore quelque chose a faire...donc je cherche.

tu a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anz485OD

ta ta ta ta ta est ce que ça doit augmenter ou diminuer l'alimentation avec la pression à l'entrée de l'admission (après le turbo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375qY

bonjour et merci,

Il a........demarer, en effet j'ai du mettre une poire pour l'amorcer.

il a beaucoup fummé mais ca a l'air mieux.

existe t-il une huile pour faire un rincage du moteur?

merci a tous

et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

bonjour et merci,

Il a........demarer, en effet j'ai du mettre une poire pour l'amorcer.

il a beaucoup fummé mais ca a l'air mieux.

existe t-il une huile pour faire un rincage du moteur?

merci a tous

et bonne semaine

 

 

Salut ça sent la vendange tardive ça non allé je déconne

oui il existe des additif avant vidange a voir chez les revendeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg241zr

Salut, merci pour ton super topic sur la refection de pompe à injection, il ma permis de réparé ma pompe moi, j'ai changé le guide et l arbre de commande d'accélération, plus le joint et le joint du couvercle de pompe, j 'ai un peu plus galèré que toi sur ton topic du a l'anti-demarage codé, qui fait serieusement chier pour replacé le couvercle.

PS : J'ai effectuer la réparation sans dépose de la pompe

 

Par contre pourrai tu m'éclairé ma lanterne, quelque fois, quand je lache l'accélérateur, elle décère mal, j'ai changer le cable d'accélérateur en meme temps que j'ai refait ma pompe donc ca ne vient pas de celui ci, mais ce pourrai t'il, que comme l'arbre de commande d'accélérateur est neuve, il puisse etre un peu plus dur au retour le temp qu'il se fasse bien sa place dans le guide, car deja pour le rentré c'est assez resistant avec le nouveau joint et nouveau guide.

 

En tous cas merci car ton topic ma permis de réaliser une sacré économie, par rapport au devis annoncé, surtout qu'il voulé deposé la pompe pour me la faire donc evidament, il rajouter a ca, la distribution qui n'a pas encore besoin d'etre changer et dont il lui reste encore pas mal de Km a parcourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,exellent ce topic et je vient de le lire en entier!! Alors moi j'ai un probleme avec une PI Bosch monter sur un Iveco 35.10 TD de 93 la pompe injection est rester presque un an sans tourner,sa demarre bien,sa tourne bien j'usqua 2500t a peu pres apres sa fume bleu gris et sa sent le GO mal brule et sa pique les yeux,j'ai je pense localise le probleme:de l'air dans l'arrivee de GO,car le retour crache plein de bulles d'air dans le reservoir qui sont re-aspirer par la pompe est ainsi de suite, et plus on monte dans les tours plus ya de bulles,d'ou ma question quoi changer dans la pompe qui serrait la cause de mon probleme??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pourrai tu m'éclairé ma lanterne, quelque fois, quand je lache l'accélérateur, elle décère mal, j'ai changer le cable d'accélérateur en meme temps que j'ai refait ma pompe donc ca ne vient pas de celui ci, mais ce pourrai t'il, que comme l'arbre de commande d'accélérateur est neuve, il puisse etre un peu plus dur au retour le temp qu'il se fasse bien sa place dans le guide, car deja pour le rentré c'est assez resistant avec le nouveau joint et nouveau guide.

 

 

c'est le levier qui ne revient pas bien ou il revient et c'est la pompe qui réagit mal ? si c la pompe, tu peux essayer de baisser un peu la butée du débit résiduel (la butée du levier en position ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,exellent ce topic et je vient de le lire en entier!! Alors moi j'ai un probleme avec une PI Bosch monter sur un Iveco 35.10 TD de 93 la pompe injection est rester presque un an sans tourner,sa demarre bien,sa tourne bien j'usqua 2500t a peu pres apres sa fume bleu gris et sa sent le GO mal brule et sa pique les yeux,j'ai je pense localise le probleme:de l'air dans l'arrivee de GO,car le retour crache plein de bulles d'air dans le reservoir qui sont re-aspirer par la pompe est ainsi de suite, et plus on monte dans les tours plus ya de bulles,d'ou ma question quoi changer dans la pompe qui serrait la cause de mon probleme??

Merci.

 

 

je pense que c'est une prise d'air qui ne vient pas de la pompe elle même, mais d'avant. monte des durits transparente entre les éléments pour voir d'ou vienne les bulles (filtre, réservoir, réchauffeur, pompe d'amorçage, etc etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...