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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Messages recommandés

Invité §thi367Nf

Ben, mieux vaut changer, c'est pas l'idéal la 10w40!

 

bonsoir,

driver max,

Quelle serait la problématique avec cette huile?? Car j'avoue que meme avec toutes les descriptions que j'ai lues sur les huiles, je comprends juste que je vais consommer plus...en plus je n'ai pas vu de 10w30 dans le magasin en 10w je ne voyais que la 10w40...

 

Ma voiture a 260000 km ...c'est une toyota avensis d4d 116cv de 2004

merci par avance

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Invité §thi367Nf

bonjour et merci pour cette reponse.

Le fait d'etre en acea a3/b4 a la place de b1 ce n'est pas grave??

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Invité §thi367Nf

ok mercia vous pour toutes ces reponses..., je vois si je peux le rammener pour echanger par de la 5w40 sinon et bien la prochaine vidange je la ferais à 10 000 à la place de 15000km...merci beaucoup a vous

e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

ah oui dernière question: il me reste 1 litre de 5w30 peut on la mélanger à la 5w40??

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ok mercia vous pour toutes ces reponses..., je vois si je peux le rammener pour echanger par de la 5w40 sinon et bien la prochaine vidange je la ferais à 10 000 à la place de 15000km...merci beaucoup a vous

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ah oui dernière question: il me reste 1 litre de 5w30 peut on la mélanger à la 5w40??

Toutes les huiles sont miscible entre elles, sauf de rare exception.

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Bonsoir,

en réalité , thivame etait mon pseudo, mais a une epoque je ne retrouvais plus les identifiants, et je ne c'est pas pourquoi lorsque j'ai cliqué sur repondre ce soir je n'ai meme pas rentré mes identifiants qu'il a automatiquement mis sur ce pseudo... mais comme a chaque fois qu'il me demandait mes identifiants pour poster et qu'il indiquait incorrect je me suis donc connecté avec mon "nouvel " identifiant et cela m'a posté les deux messages mais je ne peux pas les visualiser je suis obligé de faire semblant d'ecrire un message pour pouvoir les voir (ainsi que les reponses ou autre message comme le tiens lucky luke gt)i.

Le dernier message affiché sur la page (chez moi ) c'est celui de Neocryo

On a un cache pour les utilisateurs non connectés, je pense que tu n'es pas connecté sur le forum, d'où le fait que tu vois le forum en version "non connecté"

 

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N’hésitez pas à nous recontacter si besoin.

 

Bien cordialement,

 

 

 

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bonjour et merci pour cette reponse.

Le fait d'etre en acea a3/b4 a la place de b1 ce n'est pas grave??

 

 

Salut,

 

10W30 B1= huile minérale modifiée pour obtenir le B1; obsolète maintenant: prendre une 5W30 B5 qui est de même type mais synthétique et plus performante.

Huiles minérales: 5000Km max entre vidanges pour 10000Km environ avec les synthétiques.

 

ex: https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] sity%5D=38

 

Si moteur kilométré: une 5W40 B4 est OK car possiblement moins de conso d'huile.

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Invité §seb031us

sur ma dernière vidange la concess m'a mis de la 5w30 castrol magnatec Professional.

Je souhaiterai acheter un bidon 1L d'appoint et je me demande si la magnatec 5w30 vendu en magasin et donc moins cher est la même que la magatec pro?

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qu'ont elles de différentes Breizh?

 

Bonjour, moi j' avais comparé la 5w40 magantec pro et la 5w40 edge, au niveau de la fiche technique c' est identique peut-être plus d' additif dans la edge? alors y a pas de raison que pour la 5w30 se soit différent.

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Invité §App221nQ

De la place + tête en bas, on ne peut mieux faire.

 

D'ailleurs quand la tête est en bas, on peut pré-remplir le filtre à huile avant de le revisser. Ça évite de tourner sans pression d'huile le temps qu'il se remplisse, même si rapide. :sol:

 

Inutile de simuler un démarrage par -25°C avec de la 20W50 à chaque vidange. :o

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sur mon 1.9dci a froid le filtre a huile est bypassé, ils ont préféré lubrifié le turbo plutot que de filtrer l'huile.

 

putain par contre je pense a l'emplacement du filtre a huile sur ma megane, c'est l'enfer mécanique ce truc :(

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Invité §Kan253Oe

Bonjour tout le monde. J'aimerai bien savoir est ce qu'on peut reconnaître l'état et la qualité d'huile moteur à partir de la petite quantité fixée dans la jauge?

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Invité §hig710Vn

Bonjour tout le monde. J'aimerai bien savoir est ce qu'on peut reconnaître l'état et la qualité d'huile moteur à partir de la petite quantité fixée dans la jauge?

 

 

Oui on peut avec des années d'expérience, en tout cas moi je le vois direct.

 

C'est pas juste la couleur noire, c'est toujours noir, c'est l'impression de fluidité et de consistance et les nuances de noir (noir foncé ou noir charbon).

 

Enfin bref c'est vraiment pas évident à expliquer mais je ne me suis jamais trompé (je parle de l'état de l'huile en terme de kilométrage si par exemple une huile vient d'être changée ou qu'elle a 30000 kms çà se voit très bien même si pour les 2 cas elle est noire).

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Invité §hig710Vn

tu fais comment si tu as une gpl qui ne colore jamais l'huile ? tu ne vidanges donc jamais ? :ange:

 

 

Je parlais pour les moteurs classiques Diesel et Essence

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Invité §App221nQ

C'est impossible à deviner comme ça. Enfin si, quand il est trop tard et qu'il y a de la boue noire dans tout le bloc.

 

Il n'y a qu'une analyse qui peut donner des résultats sérieux. Mais comme la vidange c'est du préventif, si on a pas un moteur avec 50L d'huile dans le carter, c'est pas très rentable.

 

De toute façon, sur les nouveaux modèles, il y a de plus en plus "d'analyseurs" d'huile. Une sonde à la con et un algorithme assez bien foutu qui décide du bon moment pour vidanger.

 

Ex : 30 000km pour celui qui fait que des trajets de 500km sur autoroute. Et 5000km pour celui qui utilise son turbodiesel qui n'arrête pas de régénérer son FAP en ville.

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Invité §hig710Vn

C'est impossible à deviner comme ça. Enfin si, quand il est trop tard et qu'il y a de la boue noire dans tout le bloc.

 

Il n'y a qu'une analyse qui peut donner des résultats sérieux. Mais comme la vidange c'est du préventif, si on a pas un moteur avec 50L d'huile dans le carter, c'est pas très rentable.

 

De toute façon, sur les nouveaux modèles, il y a de plus en plus "d'analyseurs" d'huile. Une sonde à la con et un algorithme assez bien foutu qui décide du bon moment pour vidanger.

 

Ex : 30 000km pour celui qui fait que des trajets de 500km sur autoroute. Et 5000km pour celui qui utilise son turbodiesel qui n'arrête pas de régénérer son FAP en ville.

 

 

T'aurais dû dire c'est impossible pour toi

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Invité §Ano020Nh

tu fais comment si tu as une gpl qui ne colore jamais l'huile ? tu ne vidanges donc jamais ? :ange:

 

Tu roules à l'essence le temps de la vidange.

:o

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Invité §App221nQ

 

T'aurais dû dire c'est impossible pour toi

 

Ouvre ta boite alors. Analyseur d'huile, au doigt.

 

Dans un pays où le racket des crédules est toléré, ça devrait le faire.

 

 

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Invité §hig710Vn

Ouvre ta boite alors. Analyseur d'huile, au doigt.

 

Dans un pays où le racket des crédules est toléré, ça devrait le faire.

 

 

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Je t'ai pas attendu c'est déjà fait.

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Invité §Ano683ou

Bonjour à tous

 

J'ai une kia rio 2012 crdi 1.4 diesel. Est ce que je peux mettre de la 5w40 de chez carrefour que j'ai eu a 26 euros les 5L+2,L. Merci

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