Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Je ne saurai pas te dire, ça m'est arrivé sur ma première voiture, je trouvai le passage des vitesses dure en hiver à froid, je suis passé à un grade nettement inférieur, en hiver, nickel, puis en été, et bien c'était une autre affaire,ça ne passait pas, mais plus du tout, je devais faire des doubles débrayage pour pouvoir monter comme descendre les vitesses.

 

 

Ah ouii tu as passe de 75w90 a 75w80 je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi pour la couleur de l'huile ?

https://i.imgur.com/CNRzAk7l.jpg

 

Demain elle rejoint le réservoir du trafic :ange:

Huile de friture de la maison, filtrée au filtre à café. Bien fluide et sans dépots :)

 

 

D'après la couleur je pense que tu as dépassé la limite généralement admise des 10 fritures pour un même bain.

Donc, çà va sans doute "un peu" sentir à l'échappement seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après la couleur je pense que tu as dépassé la limite généralement admise des 10 fritures pour un même bain.

Donc, çà va sans doute "un peu" sentir à l'échappement seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

 

Ça risque de sentir un peu, mais honnêtement je m'en fout, c'est pas pour faire 20 000km de ville non plus, et sur 4 voies ça se sent pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, d'après la bouteille, tu as 3/4 de litre. Pas de quoi s'alarmer non plus. Ni te dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif pour fraude :lol:

 

C'est une bouteille de 2L à la base, donc ça fait 1L là.

Apres si je commence par peu, c'est pour éviter d'expérimenter avec trop gros au début. Je pense passer à 3 bouteilles filtrantes au moins, histoire d'avoir un peu de débit quand même. Et du coup récupération à organiser rapidement.

 

Si je commence avec peu, c'est pour que ça subvienne à mes besoin à terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car120HX

Bonjour a tous !

Je reposte ici car plus approprié .

Je cherche quelle est l’huile appropriée à ma Fabia 1.0 TSI 95CV début 2018... le carnet d entretien reste vague et le début du topic est trop technique pour ma petite tête de fille ! Qui peut m’aider ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Ce moteur accepte plusieurs types d huile

 

 

le type d origine est apparemment 0w20 norme 508.00 509.00

 

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] 09-00-0w20

https://www.mobil1.fr/huiles-m [...] tions#tabs

 

 

Mais on peut mettre d autres types d huile a priori

 

 

https://www.motul.com/fr/fr/lu [...] 82017-+%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car120HX

Bonjour,

 

Ce moteur accepte plusieurs types d huile

 

 

le type d origine est apparemment 0w20 norme 508.00 509.00

 

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] 09-00-0w20

https://www.mobil1.fr/huiles-m [...] tions#tabs

 

 

Mais on peut mettre d autres types d huile a priori

 

 

https://www.motul.com/fr/fr/lu [...] 82017-+%29

 

 

Merci @anonymewrc ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Salut a vous!

Voila j'ai une Ibiza 6j de 2009 1.6 tdi 90 reprogrammé a 140. Elle a actuellement 245.000km et je vais faire la vidange/filtre a 250.000. J'ai toujours fais ses vidanges avec de la Castrol LL norme VW504.00/VW507.00.

Vous pensez que je reste sur cette huile ou une autre huile pourrait être mieux au vu du kilométrage ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Le kilométrage ne change rien.

Si ce n'est éventuellement diminuer les intervalles de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

J'ai bien un fap, et je vidange tous les 15.000 ce que je trouve évident :jap:

Merci bien pour vos réponses, je vais donc continuer avec la Castrol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NON pour un R9M obligatoirement norme RN720.

 

VW504.00 -> NON

 

et de pas n'importe qu'elle 5W30 diesel exclusivement 5W30 norme RN720.

 

Tu crois sincérement qu'il y a un différence?

Moi pas, la C3, RN0720, VW504.00, c'est toujours la même, de la 5w30 low saps.

D'ailleurs comment font certains fabricant pour avoir les 3normes en même temps et parfois encore d'autres?

 

 

La différence c'est que je suppose qu'il faut payer une homologation pour pouvoir inscrire une norme sur un bidon.

Et bien sûr on embrouille savamment le consommateur et au final il paye, c'est déjà ça!

 

Tout le monde dit qu'il y a une différence, mais personne ne sait dire quel ingrédient ou additif il y a en plus ou en moins.

 

Croire qu'il y a une différence entre toutes ses normes tient plus du religieux que du concret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mieux dire, M. Driver Max.

 

Les huiles répondant à plusieurs normes font peur, car chacun cherche LE produit le plus personnalisé possible pour son véhicule. C'est comme pour les huile marquée essence et diesel sur leurs étiquettes. Certains préfèrent acheter soit l'un soit l'autre.

 

Sûrement une histoire de gros sous pour pouvoir inscrire telle ou telle norme sur les bidons. Mais y a-t-il une différence dans les formules ? Pas sûr. En tout cas, belle torsion des neurones pour le choix des huiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le norme doit etre differentes entre la c3 et c4

 

la c4 contient moins de cendres.

 

Oui, là dessus je suis d'accord, mais les normes constructeurs, c'est du flan.

 

Les normes API devraient être suffisante, le problème c'est qu'elle n'évolue presque plus, la faute aux constructeurs qui font leurs petites sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

le norme doit etre differentes entre la c3 et c4

 

la c4 contient moins de cendres.

 

 

C'est la seule différence d'ailleurs . La valeur HTHS à 150° est identique . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mieux dire, M. Driver Max.

 

Les huiles répondant à plusieurs normes font peur, car chacun cherche LE produit le plus personnalisé possible pour son véhicule. C'est comme pour les huile marquée essence et diesel sur leurs étiquettes. Certains préfèrent acheter soit l'un soit l'autre.

 

Sûrement une histoire de gros sous pour pouvoir inscrire telle ou telle norme sur les bidons. Mais y a-t-il une différence dans les formules ? Pas sûr. En tout cas, belle torsion des neurones pour le choix des huiles !

 

 

Uniquement une histoire de sous.

 

Les Labels RGE c'est comme les normes constructeurs, une histoire de sous.

 

 

 

Je suis indépendant et je passe aussi des certifications dans mon domaine, comme lui, il suffit d'aller s'assoir 2 jours dans une salle de filer 200-300€ à la boite de formation, et me voilà propulsé pro, spécialiste, autorisé à acheter puis à utiliser tel ou tel type de produit.

 

Il suffit de payer, d'écouter n'importe quelle connerie qui tient pas la route pendant 2 jours sans broncher, et tout est bon, tu reçois ta petite certification quelques jours après par la poste. :o

 

Les normes constructeurs c'est pareil, il faut que les fabricants d'huile payent un paquet d'argent pour indiquer la norme du constructeur sur leurs bidons, et toutes ses normes découlent uniquement d'une norme ACEA à partir de laquelle on fait des normes constructeurs.

 

Ou comment faire de l'argent même sans avoir besoin de vendre de voiture, valeur ajoutée qu'on appel cela dans le domaine du marketing.

 

Quand votre voiture n'est plus sous garantie, ne vous emmerdez pas à payer les normes des constructeurs, l'ACEA ou l'API sont bien suffisant.

Les normes constructeurs ce n'est que l'étiquette sur le bidon que vous payez, pas ce qui est dedans.

 

Si quelqu'un ici peut me prouver le contraire, je serais très intéressé par le lire, pas juste des trucs du genre Renault à écrit ceci, Ford à écrit cela, ect....., ces trucs là ça tient de la croyance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du côté des normes ACEA et API, ça n'évolue plus. Mais du côté des normes constructeurs, c'est devenu infernal. En remplacement de la norme Ford WSS M2C913D, on peut utiliser n'importe quelle huile ACEA A5/B5. Et pour les moteurs essence Ecoboost, on peut utiliser de la A1/B1. Voilà tout.

 

Pour ce qui est des conneries des formations, pour pouvoir aller faire ses affouages, il va falloir aller passer une journée de formation pour apprendre à tenir une tronçonneuse... Et lors de l'inscription en mairie, il faudra venir avec son attestation de formation !! Va expliquer ça à un gars de 75 ans qui a passé sa vie en forêt !! :voyons:

 

Sans parler de nous imposer d'utiliser de l'huile de chaîne bio... :gun: Mais ça, c'est déjà le cas pour la certification de certains chantiers. Mais pour de simples affouages...

 

Et l'huile hydraulique bio qui bousille les pompes... Toujours pour que les chantiers soient certifiés. On fait chier le monde partout, même au fin fond des bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du côté des normes ACEA et API, ça n'évolue plus. Mais du côté des normes constructeurs, c'est devenu infernal. En remplacement de la norme Ford WSS M2C913D, on peut utiliser n'importe quelle huile ACEA A5/B5. Et pour les moteurs essence Ecoboost, on peut utiliser de la A1/B1. Voilà tout.

 

Pour ce qui est des conneries des formations, pour pouvoir aller faire ses affouages, il va falloir aller passer une journée de formation pour apprendre à tenir une tronçonneuse... Et lors de l'inscription en mairie, il faudra venir avec son attestation de formation !! Va expliquer ça à un gars de 75 ans qui a passé sa vie en forêt !! :voyons:

Sans parler de nous imposer d'utiliser de l'huile de chaîne bio... :gun: Mais ça, c'est déjà le cas pour la certification de certains chantiers. Mais pour de simples affouages...

 

C'est vrai, je n'y pensais plus à celle là. alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

Bien sûr elle ne sera valable que 5 ou 10ans!

 

Et qui viendra vérifier que l'huile est bien Bio, comme d'habitude personne.

 

 

On pourra bientôt plus aller pisser tout seul sans une formation adéquate.

 

 

Les multitudes de normes, c'est dans le but d'extirper de l'argent aux fabricants d'huile, de crée le doute dans l'esprit du consommateur pour le faire admettre de payer des choses qui ne le valent pas, et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zve816Oq

 

 

Les normes constructeurs c'est pareil, il faut que les fabricants d'huile payent un paquet d'argent pour indiquer la norme du constructeur sur leurs bidons, et toutes ses normes découlent uniquement d'une norme ACEA à partir de laquelle on fait des normes constructeurs.

 

Les normes constructeurs ce n'est que l'étiquette sur le bidon que vous payez, pas ce qui est dedans.

 

Si quelqu'un ici peut me prouver le contraire, je serais très intéressé par le lire, pas juste des trucs du genre Renault à écrit ceci, Ford à écrit cela, ect....., ces trucs là ça tient de la croyance!

 

 

Faut pas généraliser.

Je la prouve :)

 

Tiens, pour avoir le droit d'afficher "MB-Approuval 22x.xx " sur l'étiquette, une huile doit passer tout un tas de tests: l'usure des certaines pièces , dépôts ici et là, aération, diverses types de viscosité, sans et avec dilution avec du combustible, compatibilité avec les élastomères (joints) etc

 

https://www.docdroid.net/aLFS8 [...] -20121.pdf

 

(pour voir la différence de protection entre les MB229.1, MB229.3/31 et les plus récentes MB229.5/51, je vous conseille de voir l'usure des cames: "cam wear inlet/outlet" , en bas de la 1e page)

 

A ce que je comprends, Merc analyse périodiquement des échantillons , et la liste des huiles approuvées est actualisée ttes les 3 ou 6 mois.

https://bevo.mercedes-benz.com [...] html#close

 

(d'où les histoires de sous, non? car ça coûte, les tests...)

 

Le protocole pour la norme Porsche A40 est aussi complexe (et j'imagine que leur tests, c'est pas gratos non plus)

 

https://www.bobistheoilguy.com [...] g_Protocol

 

Convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les bidons de 5w40 des MDD, essentiellement fabriqués par chez Durand, (Tech9 par exemple), il y a cette norme Porsche A40. S'ils doivent régulièrement payer des tests, c'est que Porsche se doute très bien que s'il n'y avait pas ce renouvellement à faire, la formulation de l'huile changerait sitôt la norme obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les bidons de 5w40 des MDD, essentiellement fabriqués par chez Durand, (Tech9 par exemple), il y a cette norme Porsche A40. S'ils doivent régulièrement payer des tests, c'est que Porsche se doute très bien que s'il n'y avait pas ce renouvellement à faire, la formulation de l'huile changerait sitôt la norme obtenue.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

De toutes façon, ça reste bien mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...