Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, algo_38 a dit :

Salut,

 

L'huile BOLK, c'est russe ?

 

Vu que c'est la marque premier prix de Mister Auto, donc une MDD, je doute que ce soit Russe. Il y a plus de chances que ce soit de pays limitrophes ou Français avec une formulation très minimale. 

A choisir une MDD mister auto, leur marque B.pro est placée sur un segment plus qualitatifs. C'est Castrol qui fabrique pour eux il me semble. Mais bon, comme pour bolk, impossible d'avoir une fiche technique là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 13:20, ninic 2 a dit :

Mannol c'est pas exotique si  ? 😁

Bonjour, Mannol est une filiale de la société allemand de SCT. Leur usine est l'ancienne usine Pemco d'abord construite par les suédois, basée en Lituanie.

La Lituanie fait partie de l'Europe et de l'OTAN.

Le pétrole utilisé par mannol provient probablement de Finlande (groupe 3), plutôt que de Russie, qui extrait surtout du pétrole de groupe 1.

N'en déplaise à certains, Mannol, tout comme shell, total, castrol et bien d'autres, ne fait que mélanger les huiles qu'ils achètent à d'autres pétroliers (Neste, SK...), avec des additifs fabriqués par l'un des 4 géants américains (Lubrizol, Oronite...), selon la recette du marchant d'additifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:51, ninic 2 a dit :

bien mais ce n'est pas ma question. 

C'est comme si vous nous demandiez si vous allez courir plus vite le 100 mètres avec des yaourts Danone ou Yoplait, sachant que la composition est secret défense 🙂

 

...mais je pense bien qu'il y a du lait et des ferments lactiques dans les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 14:18, elgouyi a dit :

Bonjour, Mannol est une filiale de la société allemand de SCT. Leur usine est l'ancienne usine Pemco d'abord construite par les suédois, basée en Lituanie.

La Lituanie fait partie de l'Europe et de l'OTAN.

Le pétrole utilisé par mannol provient probablement de Finlande (groupe 3), plutôt que de Russie, qui extrait surtout du pétrole de groupe 1.

N'en déplaise à certains, Mannol, tout comme shell, total, castrol et bien d'autres, ne fait que mélanger les huiles qu'ils achètent à d'autres pétroliers (Neste, SK...), avec des additifs fabriqués par l'un des 4 géants américains (Lubrizol, Oronite...), selon la recette du marchant d'additifs.

 

 

Sur les bidons Pemco on peut effectivement lire made in EUet Germany.

 

thumb (15).jpeg

thumb (14).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma voiture     une ford mondeo de    2014    2.0 tdci FAP 140cv Diesel contenance 6.5 litres avec filtre

 

j'aurai besoin de vos lanternes au sujet de mon huile de vidange moteur

 

J'ai fait la dernière avec de la CASTROL MAGNATEC https://www.piecesauto24.com/castrol/9044492

mais souhaitant peut-être économiser ou bien changer de marque en restant qualitatif, j'ai trouvé la TOTAL 9000 NFC  https://www.oscaro.com/huile-moteur-totalenergies-213810-12549870-1862-p#

 

On me recommande aussi celle-ci malgré qu'il ne soit pas écrit la norme Ford 913 C  TOTAL INEO ECS   https://www.feuvert.fr/huile-moteur/totalenergies-huile-moteur-total-quartz-ineo-ecs-5w30-c2-essence-diesel-1l/p801096.html

 

Mais je sais qu'il en existe plein d'autres et c'est pour ca que je me tourne vers un forum

 

 

 

Merci de vos prochains retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Possesseur de Ford diesel, j'ai déjà utilisé maintes fois la Total 9000 NFC qui a de bonnes caractéristiques. 

Il y a auss la Mobil1 super 3000 X1 FE 5W30 sur oscaro à prix compétitif et qui est pas mal. 

 

Pour ce qui est de la ineo ECS, cela vous est dit car le bloc 2.0 TDCI est d'origine PSA donc c'est un 2.0 HDI. Après je ne suis pas sûr que les réglages soient identiques et surtout que les périphériques (notamment le FAP) soient identiques. 

 

Tant qu'à faire, autant rester sur la recommandation constructeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mobil , c'est de l'huile américaine !  😁

 

j'aimerai savoir comment est recyclée l'huile moteur et qui la revend (pour l'éviter entre autre) vous avez un lien qui va bien, je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ford

Bonjour, j'ai vidangé la boîte sur ma Ford focus de 2009.

L'huile d'origine est rouge comme de l'atf, la préconisation est de la Ford wss m2c200 D2, qui correspond à une 75w80.

Pas de risque je mets une huile de boîte normal ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ford a dit :

Bonjour, j'ai vidangé la boîte sur ma Ford focus de 2009.

L'huile d'origine est rouge comme de l'atf, la préconisation est de la Ford wss m2c200 D2, qui correspond à une 75w80.

Pas de risque je mets une huile de boîte normal ?

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour, 

 

C'est pas parce que l'huile d'origine est rouge que c'est forcément une huile de boite ATF (c'est possible mais pas automatique). 

 

Pour ce qui est de l'huile à mettre, c'est assez simple. Si vous suivez la recommandation constructeur, aucun soucis à vous faire. 

 

Pour ce qui est de la norme Ford, le D2 tend vers une 75W, une huile économie d'énergie. 

Il me semble que le C2 correspond à la 75W80 plus classique. 

 

Mais l'une ou l'autre conviendra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ford
Il y a 23 heures, MM27 a dit :

 

 

Bonjour, 

 

C'est pas parce que l'huile d'origine est rouge que c'est forcément une huile de boite ATF (c'est possible mais pas automatique). 

 

Pour ce qui est de l'huile à mettre, c'est assez simple. Si vous suivez la recommandation constructeur, aucun soucis à vous faire. 

 

Pour ce qui est de la norme Ford, le D2 tend vers une 75W, une huile économie d'énergie. 

Il me semble que le C2 correspond à la 75W80 plus classique. 

 

Mais l'une ou l'autre conviendra. 

 

Ok merci de ta réponse, l'huile que vende Ford est rouge ? Ou c'est juste celle d'origine ?

Chez Ford on me dit que c'est de l'huile spécifique à 35 euros le litre, introuvable ailleurs....

 

Celle vidangé, on dirait vraiment de l'atf huile très rouge et très fluide.

De plus chez moi, j'ai du stock en castrol 75w et 75w80 avec la norme gl4.

 

Je pensais partir sur celle là mais quand j'ai vu la couleur de l'huile d'origine, j'ai le doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Ford a dit :

Ok merci de ta réponse, l'huile que vende Ford est rouge ? Ou c'est juste celle d'origine ?

Chez Ford on me dit que c'est de l'huile spécifique à 35 euros le litre, introuvable ailleurs....

 

Celle vidangé, on dirait vraiment de l'atf huile très rouge et très fluide.

De plus chez moi, j'ai du stock en castrol 75w et 75w80 avec la norme gl4.

 

Je pensais partir sur celle là mais quand j'ai vu la couleur de l'huile d'origine, j'ai le doute.

 

 

La CASTROL Transmax Manual FE 75W est spécifiée Ford WSS-M2C200-D2. 

Après, une 75W ou 75W80 GL4 digne de ce nom ira dans votre boite de vitesses. 

 

Concernant la couleur, ce n'est pas impossible que ce soit de l'ATF. Certaines ATF ou DCTF (boite double embrayage) étaient mises dans des BVM. Depuis c'est souvent des MTF 75W à la place. Chez BMW il y a eu le cas. Possible que Ford est fait ça aussi. Mais en vous tenant à la norme, aucun soucis à vous faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ford
Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

Les 75w fe sont plus fluides que des 75w80 donc il faut rester sur cette preco ;)

On trouve aussi bien de la 75w, 75w80, 75w90 avec la norme WSS-M2C200-D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Ford a dit :

On trouve aussi bien de la 75w, 75w80, 75w90 avec la norme WSS-M2C200-D2

 

Ça me surprend pour la 75W90. Autant qu'on est du 75W80 et du 75W ne pe surpend pas (la 75W est une 75W80 fuel économie) et on trouve certaines 75W80 aussi fluides qu'une 75W. 

Mais une 75W90 c'est quand même plus tout à fait la même chose. 

Surtout qu'il y a d'anciennes normes Ford pour la 75W90.

Ceci étant, si jeprend exemple de la MMT6 chez Ford, elle était en 75W90 à sa sortie puis est en 75W aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Ford a dit :

On trouve aussi bien de la 75w, 75w80, 75w90 avec la norme WSS-M2C200-D2

 

Ça me surprend pour la 75W90. Autant qu'on est du 75W80 et du 75W ne pe surpend pas (la 75W est une 75W80 fuel économie) et on trouve certaines 75W80 aussi fluides qu'une 75W. 

Mais une 75W90 c'est quand même plus tout à fait la même chose. 

Surtout qu'il y a d'anciennes normes Ford pour la 75W90.

Ceci étant, si jeprend exemple de la MMT6 chez Ford, elle était en 75W90 à sa sortie puis est en 75W aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ninic 2 a dit :

Bonjour,

 

J’ai acheté en ligne un bidon d’huile shell HX8 5W40 mais je ne trouve aucune date de fabrication sur celui-ci.

Je trouve cela étrange. Avez-vous déjà acheté ce modèle d’huile et qu’avez-vous constaté ?

En principe il y a sur tous les bidons une date de fabrication, peu importe la marque, parfois inscrit en gris, sur un bidon qui est aussi gris.

Donc, soit vous avez mal vu, soit la date a été effacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...