Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Ultra ou hx8 ? 

 

Les 2 se vantent d'être 100% synthèse, mais est ce que ça vaut mieux que la concurrence type castrol magnatec ou autre, pas sur. 

 

La preco de ma volvo c'est de la 0w30, donc assez haut de gamme. 

 

Je veux tenter de la 5w40 pour voir si ça diminue encore les bruits de poussoir mais je veux rester sur une huile haut de gamme aussi ;) et j'ai l'impression qu'hormis les gammes sport, pas grand chose à se mettre sous la dent, ou aller vous aller sur du plaqué or type redline :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de la Petronas 5W40 Synthium 3000E fully synthetic pour mes 3 injections indirectes. Excellent pour les démarrages à froid au full E85, avec vidange annuelle.

La couleur se tient très bien visuellement (mieux que toutes les autres de marque utilisées jusqu'ici) et aucun bruit suspect dans le fonctionnement des moteurs dont l'un commence à être kilométré (V6 presque 200.000 km).

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, breizhman44 a dit :

Ultra ou hx8 ? 

 

Les 2 se vantent d'être 100% synthèse, mais est ce que ça vaut mieux que la concurrence type castrol magnatec ou autre, pas sur. 

 

La preco de ma volvo c'est de la 0w30, donc assez haut de gamme. 

 

Je veux tenter de la 5w40 pour voir si ça diminue encore les bruits de poussoir mais je veux rester sur une huile haut de gamme aussi ;) et j'ai l'impression qu'hormis les gammes sport, pas grand chose à se mettre sous la dent, ou aller vous aller sur du plaqué or type redline :w

Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Jai une 308 essence moteur 1.6 VTI 116ch 2015
kilométrage 84000 mon père lui a  mis une huile liqui molly 5w30 top tec 4400

mais les spécification étais ACEA C4 de cette huile

mais sur une Peugeot sa doit etre ACEA C2 donc es que sa va pose des problème ??

, vue que j'utilisez du total quartz 5w40 sous licence Algérie et elle  consommé trop 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hawks21 a dit :

Bonjour
Jai une 308 essence moteur 1.6 VTI 116ch 2015
kilométrage 84000 mon père lui a  mis une huile liqui molly 5w30 top tec 4400

mais les spécification étais ACEA C4 de cette huile

mais sur une Peugeot sa doit etre ACEA C2 donc es que sa va pose des problème ??

, vue que j'utilisez du total quartz 5w40 sous licence Algérie et elle  consommé trop 

merci a vous 

Bonjour,

Consomme trop de quoi ?

Si c'est de l'huile, combien au 100 km ?

Si c'est important, c'est une usure du moteur, rien n'y fera en changeant d'huile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, hawks21 a dit :

Bonjour
Jai une 308 essence moteur 1.6 VTI 116ch 2015
kilométrage 84000 mon père lui a  mis une huile liqui molly 5w30 top tec 4400

mais les spécification étais ACEA C4 de cette huile

mais sur une Peugeot sa doit etre ACEA C2 donc es que sa va pose des problème ??

, vue que j'utilisez du total quartz 5w40 sous licence Algérie et elle  consommé trop 

merci a vous 

Pas de souci, on peut remplacer dans ce sens mais l'inverse ;)

 

il y a 37 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Consomme trop de quoi ?

Si c'est de l'huile, combien au 100 km ?

Si c'est important, c'est une usure du moteur, rien n'y fera en changeant d'huile.

Si tu peux quantifier aux 100 une conso va falloir s'inquiéter :w

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44 merci pour ta réponse 

maintenant je suis calme j'avais peur que mon père a cramer le moteur vue que je suis absent 

vue que oui j'allait mettre soit yacco lube p+ soit le top tec 4300 qui est destiné au C2.

merci espérons que la conso diminue un peu

vue que la total n'étais pas 100% original mais sous license 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Pas de souci, on peut remplacer dans ce sens mais l'inverse ;)

 

Si tu peux quantifier aux 100 une conso va falloir s'inquiéter :w

:ouimaitre: je devrais toujours me relire avant d'envoyer la réponse, donc à multiplier par 10 ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense sérieusement que sur les vieux diesels atmosphérique la viscosité reste le paramètre clé de la longévité du moteur , un vieux diesel préféré plus une huile 15w40/15w50 qu'une 5w40 malgré le HTHS presque identique. 

Mon vieux fiat 1.7d commence à lâcher au alentour de 200 000km avec la 10w40 et klk fois 5w40 , j'en connais des personnes avec même moteur a plus de 350 000 sans consommation mais l'huile utilisé était plutôt 15w50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la conception interne du moteur détermine a 90% sa duree de vie empirique 

Un moteur mal conçu est perdant dès le début de sa vie même avec la meilleur huile du monde .

D'ailleurs sur ma fiat 1.7 les segments ont été révisé selon la phase 1 et 2 

La 1 er phase était équipée des segments compressions  a bec  conique mais un segment racleur d'huile de 4mm d'epaisseur

Alors que la 2 eme phase c'est avec des segments compressions  conique mais avec un segment racleur d'huile de 3 mm seulement

Peut etre la reduction d'epaisseur du segment racleur d'huile pour reduire la friction ..mais en contre partie la duree de vie theorique du moteur est reduite 

 

Screenshot_20220801-152050_Chrome.jpg

Screenshot_20220801-152156_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je me suis laissé tenté par un bidon de tech9

Je me suis laissé tenter par un bidon de tech9 5w40 diesel de chez Leclerc à 22 € moins 15% sur la carte.

J’ai vu un "test" sur YouTube, même 2 et elle semblait très correcte.

Utilisez-vous cette huile également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Je me suis laissé tenté par un bidon de tech9 a dit :

Je me suis laissé tenter par un bidon de tech9 5w40 diesel de chez Leclerc à 22 € moins 15% sur la carte.

J’ai vu un "test" sur YouTube, même 2 et elle semblait très correcte.

Utilisez-vous cette huile également ?

J'utilise la version essence en 5W40 pour certains de mes véhicules réclamant VW502.00 ou RN710, j amais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninic 2 a dit :

Merci ,sinon que puis-je choisir d'autre en 5w40 rn710 pas trop chéro car je trouve que les prix explosent.

Si en ligne il faut compter les frais de port.

 

 

 

De la ELF, on en trouve à Carrefour, Auchan ou autre supermarché ou Norauto etc... à 35€ les 5L. 

Il y a aussi de la mobil Super 3000 X1 5W-40 à 31€ sur Amazon.

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ninic 2 a dit :

Merci, Pemco 5w40 ou mannol extreme 5w40, sur AutoDoc ça vaut quoi ?

J'hésite à acheter un bidon de 20 litres car 3 véhicules à vidanger par an.

 

Salut,

 

c'est ce que je met, pas eu de soucis et avec la différence je me paye mes filtres a huile.

pas pratique le bidon de 20 litres, il prend de la place le top serai le robinet qui se visse dessus.

 

Il y a 9 heures, MM27 a dit :

 

De la ELF, on en trouve à Carrefour, Auchan ou autre supermarché ou Norauto etc... à 35€ les 5L. 

Il y a aussi de la mobil Super 3000 X1 5W-40 à 31€ sur Amazon.

 

la mobil est aussi a 31€ livré chez mister auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur les huiles courantes , il sera difficile de trouver moins cher que les huiles MDD genre Tech9, surtout si avantage carte de 15%

sinon je confirme, le SHELL en promo est au même niveau de tarif qu'une Marque De Distributeur hors promotion

perso, je prend 4-5 bidons quand ils sont en promo, cela me permet de "tenir" entre 2 promotions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge car je voudrais des avis sur les huiles

*Pemco 5W40 25.28€-5L

*Fanfafo PDX 5W40 32.26,€-5L

*Fanfafo VSX 5W40 26.54€-5L

*Mannol Elite 5W40 33.80€-5L

*Mannol Extreme 5W40 26.28€-5L

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...