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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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il y a 10 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Dans le fond de carter il y a la pompe à huile, et elle débite l'huile vers le haut du moteur, donc la température d'huile est uniforme.

Le carter d'huile c'est pas un plan d'eau exposé au soleil.

Oui, tout dépend de la T° extérieure, l'hiver c'est pas comme en été, la montée à 90°C de l'huile met plus de temps l'hiver, la pompe à huile peine, freine plus le moteur l'hiver que l'été.

HTHS bas = faible consommation de carburant mais risque d'usure plus rapide.

Ce HTHS n'est jamais indiqué sur les bidons d'huiles, pourquoi ?

https://lubricants.petro-canada.com/fr-be/knowledge-centre/whitepaper/using-engine-oil-to-improve-fuel-economy

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Il y a 11 heures, elgouyi a dit :

S'il n'y avait que le hths... Il n'y a aucune indication de composition sur les bidons d'huile.

Bonjour,

Oui, on l'a tous vus, mais pourquoi, est-ce un secret de fabrication ?

Toutes ces nominations 0W20,.....& 5W30,.......& 10W40,...... de marque différente pour une même dénomination mais ayant des caractéristiques différentes comme hths et autres......

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Pourtant nutella arrive à informer le consommateur en préservant sa recette, tout comme Prince ou Olida.

 

En prime, la recette est souvent la même : achetée à Lubrizol, Oronite, BASF.

 

Pourquoi cette opacité?

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Le 09/07/2022 à 09:52, treborpj a dit :

Oui, tout dépend de la T° extérieure, l'hiver c'est pas comme en été, la montée à 90°C de l'huile met plus de temps l'hiver, la pompe à huile peine, freine plus le moteur l'hiver que l'été.

HTHS bas = faible consommation de carburant mais risque d'usure plus rapide.

Ce HTHS n'est jamais indiqué sur les bidons d'huiles, pourquoi ?

https://lubricants.petro-canada.com/fr-be/knowledge-centre/whitepaper/using-engine-oil-to-improve-fuel-economy

 

peut être parce que ce n'est pas la stratégie de com tout simplement. ont en est encore a des bidon pour moteur essence et pour moteur diesel, c'est pour dire (a moins que ce n'est plus le cas, a me confirmer)

 

je n'aime pas cette idée de vouloir gratter de la conso en se permettant de grapiller sur le film d'huile, je préfère adittiver au p18 a ce compte là.

5w40 + p18 au lieu de 5w30 ou 0w20.

ai je raison ? ai je tort ?

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Il y a 6 heures, algo_38 a dit :

 

peut être parce que ce n'est pas la stratégie de com tout simplement. ont en est encore a des bidon pour moteur essence et pour moteur diesel, c'est pour dire (a moins que ce n'est plus le cas, a me confirmer)

 

je n'aime pas cette idée de vouloir gratter de la conso en se permettant de grapiller sur le film d'huile, je préfère adittiver au p18 a ce compte là.

5w40 + p18 au lieu de 5w30 ou 0w20.

ai je raison ? ai je tort ?

Bonjour à tous,

La 0W20 plutôt en hiver et la 5W30 ou 5W40 en été.

Le risque de rupture du film d'huile aux paliers des bielles est plus important en été surtout si le moteur peine à bas régime ainsi que lors d'une ascension ou du démarrage en coté.

 

 

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Tu vis sur quelle planète et à quel siècle pour conseiller une huile différente selon la saison :w

 

Les huiles sont multi grades, c'est justement pour ne pas s'emmerder avec ça ;)

 

Moteur chaud la température d'huile est la même, à quelques pouillemes près, quelque soit la saison. Et à froid aussi, si le véhicule dort dans un garage ;) et j'ai eu une auto avec mano de température d'huile pour le confirmer ;)

 

 

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Tu vis sur quelle planète et à quel siècle pour conseiller une huile différente selon la saison :w

 

Les huiles sont multi grades, c'est justement pour ne pas s'emmerder avec ça ;)

 

Moteur chaud la température d'huile est la même, à quelques pouillemes près, quelque soit la saison. Et à froid aussi, si le véhicule dort dans un garage ;) et j'ai eu une auto avec mano de température d'huile pour le confirmer ;)

 

 

Un sentiment personnel, un manque de confiance envers cette faible viscosité pour une utilisation en été.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir la même appréhension :bah:

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il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Un sentiment personnel, un manque de confiance envers cette faible viscosité pour une utilisation en été.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir la même appréhension :bah:

C'est bizarre les véhicules les plus fiables comme Toyota et Lexus fonctionnent avec de la 0W20 100% du temps.

 

Le problème d'un moteur ce n'est pas l'huile, c'est sa conception, il suffit juste de voir pour le PurTech, tu pourra mettre n'importe quelle huile, il serra pas fiable.

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Ça je peux le comprendre, mais dans ce cas on les évite toute l'année, histoire d'être logique ;)

 

Perso, si c'est dans la preco officielle du constructeur, j'ai pas de scrupules à en utiliser, les constructeurs savent quand même ce qu'ils font ;)

 

Y'a 15 ans toyota préconisait déjà de la 0w20, et on n'a pas de retours négatifs à ce sujet ;)

J'en ai mis dans l'adam de ma femme (preco à 5w30) une fois, rien de suspect au ressenti. 

Idem dans le vieux TU de la xsara de ma frangine :D

 

Ceci dit, pour une raison de coût, je suis revenu à la 5w30 pour l'adam, l'extralub C3 est bon marché ;)

 

Pour ma volvo, la preco c'est 0w30, là c'est de la total ineo, elle a aussi eu de l'extralub 5w30, rien à signaler. 

 

Ceci dit, je cherche à lui mettre une huile plus haut de gamme mais j'avoue ne pas trop quoi choisir en 0w30 :??:

 

Y'a du choix mais les prix s'envolent vite :ddr: genre la motul 300v :D

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Je me suis jamais posé ces questions existentielles, sur mon ancien 1,9 TDI  IP je m'étais l'huile préconisé par VAG pour protéger les injecteurs-pompes, sur ma Lexus c'est la concession qui fait la vidange pour pouvoir profiter de la garantie Relax.

 

Et quand je faisais mes vidanges ont était encore a l'époque des minérales et c'était la moins cher. Je n'ai jamais eu un soucis.

 

Quand aux différents additifs, carburant Excelcium, nettoyage à l'hydrogène, cela tiens plus de l'effet placebo que d'un réel effet mécanique.

 

Commencez par utiliser vos véhicules comme il devraient l’être, une essence si on a tendance a faire des petits trajets comme 90% de la population et un mazout quand on fait presque tout les jours de grands trajets, attention le porte à porte en mazout c'est sa pire utilisation style infirmière a domicile.

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Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Ça je peux le comprendre, mais dans ce cas on les évite toute l'année, histoire d'être logique ;)

 

Perso, si c'est dans la preco officielle du constructeur, j'ai pas de scrupules à en utiliser, les constructeurs savent quand même ce qu'ils font ;)

 

Y'a 15 ans toyota préconisait déjà de la 0w20, et on n'a pas de retours négatifs à ce sujet ;)

J'en ai mis dans l'adam de ma femme (preco à 5w30) une fois, rien de suspect au ressenti. 

Idem dans le vieux TU de la xsara de ma frangine :D

 

Ceci dit, pour une raison de coût, je suis revenu à la 5w30 pour l'adam, l'extralub C3 est bon marché ;)

 

Pour ma volvo, la preco c'est 0w30, là c'est de la total ineo, elle a aussi eu de l'extralub 5w30, rien à signaler. 

 

Ceci dit, je cherche à lui mettre une huile plus haut de gamme mais j'avoue ne pas trop quoi choisir en 0w30 :??:

 

Y'a du choix mais les prix s'envolent vite :ddr: genre la motul 300v :D

J'ai une Auris 1.33 VVTi de 2018, la concession utilise de 5W30 TGMO premium PFE C2 C3 lors que son entretien annuelle en octobre.

Jamais de 0W20 et dans le guide de l'utilisateur pour ce moteur 1NR-FE il accepte tout de la 0W20 à la 10W30 API SL, SM, SN ou ILSAC et même la 15W40 multigrade API SL, SM, SN

Plus le chiffre est élevé après le W comme 30 ou 40, l'huile convient mieux pour les véhicules qui circulent à vitesses élevées ou dans des conditions de charge extrêmes.

La 0W étant pour faciliter le démarrage à froid (donc l'hiver) la 5W30 convient également.

Suivant le tableau des températures extérieures, qui va de -30°C à +30°C.

La 10W30 convient pour de -18°C à +30°C et la 15W40 de -12°C à +30°C.

Je ne sais pas de combien la consommation de carburant peut être diminuée entre la 0W20 et une 5W30 ou plus ?

En été probable très peu et un peu plus en hiver.

Les avantages principaux d'une huile très fluide, c'est qu'elle lubrifie des espaces très réduits comme les coussinets de bielle, d'AAC et entre les cames, les culbuteurs ou poussoirs hydrauliques ainsi que les segments des pistons, pompe à l'huile,......etc

Une faible réduction de la consommateur de carburant moteur froid ainsi que de faciliter le démarrage par grand froid.

Un fois que l'huile est bien chaude (moteur à température), l'huile 15W40 est aussi fluide que de la 0W20 froide voir peut être moins, donc l'huile est partout même là ou l'espace pour qu'elle s'y trouve est extrêmement réduit.

Un fois le moteur refroidi, l'huile est toujours là pour lubrifier lorsque le moteur sera démarré même en hiver.

En hiver par grand froid et idem en été, une fois le moteur mis en marche, le laisser tourner quelques secondes afin que l'huile soit remontée en haut du moteur et qu'elle soit partout aux endroits à lubrifier.

 

 

 

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il y a une heure, treborpj a dit :

J'ai une Auris 1.33 VVTi de 2018, la concession utilise de 5W30 TGMO premium PFE C2 C3 lors que son entretien annuelle en octobre.

Jamais de 0W20 et dans le guide de l'utilisateur pour ce moteur 1NR-FE il accepte tout de la 0W20 à la 10W30 API SL, SM, SN ou ILSAC et même la 15W40 multigrade API SL, SM, SN

Plus le chiffre est élevé après le W comme 30 ou 40, l'huile convient mieux pour les véhicules qui circulent à vitesses élevées ou dans des conditions de charge extrêmes.

La 0W étant pour faciliter le démarrage à froid (donc l'hiver) la 5W30 convient également.

Suivant le tableau des températures extérieures, qui va de -30°C à +30°C.

La 10W30 convient pour de -18°C à +30°C et la 15W40 de -12°C à +30°C.

Je ne sais pas de combien la consommation de carburant peut être diminuée entre la 0W20 et une 5W30 ou plus ?

En été probable très peu et un peu plus en hiver.

Les avantages principaux d'une huile très fluide, c'est qu'elle lubrifie des espaces très réduits comme les coussinets de bielle, d'AAC et entre les cames, les culbuteurs ou poussoirs hydrauliques ainsi que les segments des pistons, pompe à l'huile,......etc

Une faible réduction de la consommateur de carburant moteur froid ainsi que de faciliter le démarrage par grand froid.

Un fois que l'huile est bien chaude (moteur à température), l'huile 15W40 est aussi fluide que de la 0W20 froide voir peut être moins, donc l'huile est partout même là ou l'espace pour qu'elle s'y trouve est extrêmement réduit.

Un fois le moteur refroidi, l'huile est toujours là pour lubrifier lorsque le moteur sera démarré même en hiver.

En hiver par grand froid et idem en été, une fois le moteur mis en marche, le laisser tourner quelques secondes afin que l'huile soit remontée en haut du moteur et qu'elle soit partout aux endroits à lubrifier.

 

 

 

+30°c, ça fait un peu juste en ce moment, mais plutôt une 10w60 pour l'été, ou mieux une 25w60.:buzz:

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Il y a 3 heures, treborpj a dit :

J'ai une Auris 1.33 VVTi de 2018, la concession utilise de 5W30 TGMO premium PFE C2 C3 lors que son entretien annuelle en octobre.

Jamais de 0W20 et dans le guide de l'utilisateur pour ce moteur 1NR-FE il accepte tout de la 0W20 à la 10W30 API SL, SM, SN ou ILSAC et même la 15W40 multigrade API SL, SM, SN

Plus le chiffre est élevé après le W comme 30 ou 40, l'huile convient mieux pour les véhicules qui circulent à vitesses élevées ou dans des conditions de charge extrêmes.

La 0W étant pour faciliter le démarrage à froid (donc l'hiver) la 5W30 convient également.

Suivant le tableau des températures extérieures, qui va de -30°C à +30°C.

La 10W30 convient pour de -18°C à +30°C et la 15W40 de -12°C à +30°C.

Je ne sais pas de combien la consommation de carburant peut être diminuée entre la 0W20 et une 5W30 ou plus ?

En été probable très peu et un peu plus en hiver.

Les avantages principaux d'une huile très fluide, c'est qu'elle lubrifie des espaces très réduits comme les coussinets de bielle, d'AAC et entre les cames, les culbuteurs ou poussoirs hydrauliques ainsi que les segments des pistons, pompe à l'huile,......etc

Une faible réduction de la consommateur de carburant moteur froid ainsi que de faciliter le démarrage par grand froid.

Un fois que l'huile est bien chaude (moteur à température), l'huile 15W40 est aussi fluide que de la 0W20 froide voir peut être moins, donc l'huile est partout même là ou l'espace pour qu'elle s'y trouve est extrêmement réduit.

Un fois le moteur refroidi, l'huile est toujours là pour lubrifier lorsque le moteur sera démarré même en hiver.

En hiver par grand froid et idem en été, une fois le moteur mis en marche, le laisser tourner quelques secondes afin que l'huile soit remontée en haut du moteur et qu'elle soit partout aux endroits à lubrifier.

 

 

 

Beaucoup de réflexion pour un résultat nul,  tu mets l'huile préconisé par le constructeur et basta, a moins que tu ai fait des études d’ingénieur en moteur 4T et sorti des études démontrant que l'indice de viscosité ait une importance sur les pouvoirs de lubrification en fonction d'un rapport température/charge d'un moteur.

 

Ce n'est pas l'huile qui fait la fiabilité d'un moteur c'est  sa conception.

 

 

Modifié par trophyman
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il y a 22 minutes, trophyman a dit :

Beaucoup de réflexion pour un résultat nul,  tu mets l'huile préconisé par le constructeur et basta, a moins que tu ai fait des études d’ingénieur en moteur 4T et sorti des études démontrant que l'indice de viscosité ait une importance sur les pouvoirs de lubrification en fonction d'un rapport température/charge d'un moteur.

Ce n'est pas l'huile qui fait la fiabilité d'un moteur c'est  sa conception.

 

 

Je crois plus sur la qualité des matériaux utilisés que sur la conception.

L'huile utilisée a moins d'importance, pourvu qu'il y en a et quelle convient au moteur.

J'ai vu des segments complètement usés et des coussinets de bielle non usé ainsi que les autres composants.

Des coussinets de bielle usés et rien d'anormal ailleurs.

Idem pas qu'une fois pour une came d'AAC usée et rien d'usé anormalement ailleurs.

Le pire que j'ai vu en début de ma carrière, des moteurs jamais vidangé sur des engins de marque et de type différents et RAS malgré ce défaut de maintenance des moteurs aussi bien à essence que Diesel, véhicules passant entre les mains de différents chauffeurs à la conduite plutôt sport.

Ajout d'huile 20W50 multigrade à cet époque lorsque le témoin d'huile s'allumait, donc un bas niveau.

C'est quand même impressionnant la résistance à l'usure des petits moteurs 2T des machines utilisées en espaces vert avec seulement 1,5% d'huile 2T mélangée à l'essence.

Et idem en F1 surement pas une huile comme celle vendue pour nos voitures actuelles.

 

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il y a 9 minutes, treborpj a dit :

Je crois plus sur la qualité des matériaux utilisés que sur la conception.

L'huile utilisée a moins d'importance, pourvu qu'il y en a et quelle convient au moteur.

J'ai vu des segments complètement usés et des coussinets de bielle non usé ainsi que les autres composants.

Des coussinets de bielle usés et rien d'anormal ailleurs.

Idem pas qu'une fois pour une came d'AAC usée et rien d'usé anormalement ailleurs.

Le pire que j'ai vu en début de ma carrière, des moteurs jamais vidangé sur des engins de marque et de type différents et RAS malgré ce défaut de maintenance des moteurs aussi bien à essence que Diesel, véhicules passant entre les mains de différents chauffeurs à la conduite plutôt sport.

Ajout d'huile 20W50 multigrade à cet époque lorsque le témoin d'huile s'allumait, donc un bas niveau.

C'est quand même impressionnant la résistance à l'usure des petits moteurs 2T des machines utilisées en espaces vert avec seulement 1,5% d'huile 2T mélangée à l'essence.

Et idem en F1 surement pas une huile comme celle vendue pour nos voitures actuelles.

 

1 ,5pour cent sur moteur 2 temps Rieju

 

Ça donne ceci 

 

Avant 4 pour cent pas de blem

IMG_20220705_080854.jpg

IMG_20220705_080845.jpg

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Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

1 ,5pour cent sur moteur 2 temps Rieju

 

Ça donne ceci 

 

Avant 4 pour cent pas de blem

IMG_20220705_080854.jpg

IMG_20220705_080845.jpg

L'huile était-elle spéciale (Sthil ou autres ) pour un mélange à 1,5% et adapté pour la machine ?

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il y a 10 minutes, MM27 a dit :

 

Tout à fait, mais l'huile aide un peu quand même

Un peu beaucoup, car sans elle c'est mort.

En 1970, j'étais au salon de l'auto à Bruxelles, il y avait un stand ou on pouvait regarder au travers d'un carter moteur transparent, ce moteur tournait au ralenti sans huile, un compteur horaire indiquait le nombre d'heure de fonctionnement, le moteur avait été traité avec un additif spécial antifriction.

Je ne me rappel plus la marque du produit utilisé.

Un représentant de commerce est venu me faire une démonstration, il a massacré le filetage d'une vis en acier d'un diamètre 10 mm x 80 mm au gros marteau.

Il a ensuite enduit le filetage écrasé d'une graisse spéciale, en revissant l'écrou sur la vis, le filetage s'est complètement redressé sans s'arracher.

Il y a des bons produits, exemples : l'antifumée pour moteur Diesel, l'antifuite bloc moteur et radiateur, du dégrippant.........

 

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il y a 8 minutes, treborpj a dit :

Un peu beaucoup, car sans elle c'est mort.

En 1970, j'étais au salon de l'auto à Bruxelles, il y avait un stand ou on pouvait regarder au travers d'un carter moteur transparent, ce moteur tournait au ralenti sans huile, un compteur horaire indiquait le nombre d'heure de fonctionnement, le moteur avait été traité avec un additif spécial antifriction.

Je ne me rappel plus la marque du produit utilisé.

Un représentant de commerce est venu me faire une démonstration, il a massacré le filetage d'une vis en acier d'un diamètre 10 mm x 80 mm au gros marteau.

Il a ensuite enduit le filetage écrasé d'une graisse spéciale, en revissant l'écrou sur la vis, le filetage s'est complètement redressé sans s'arracher.

Il y a des bons produits, exemples : l'antifumée pour moteur Diesel, l'antifuite bloc moteur et radiateur, du dégrippant.........

 

La graisse qui ramollie l'acier.😂

C'était David Coperfield!

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il y a 58 minutes, DRIVER-MAX a dit :

La graisse qui ramollie l'acier.😂

C'était David Coperfield!

Hé oui, il y a certaine chose qu'on ne peut croire sans l'avoir vu.

Moi j'ai vu de mes 2 yeux, cette graisse ressemblait à de la graisse cuivrée (paillettes), mais pas de la même couleur plutôt argentée.

 

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Bonjour à tous,

j'ai voulu utilisé une huile plus fluide qu'à l'habitude car au démarrage , les premières secondes le moteur fait des cliquetis.

Ils semblerait que ca puisse être le temps mise en pression du circuit de lubrification, mais bon la n'est pas la question!

J'ai donc mis de la 0W20 en pensant aidé à résoudre cela, mais en jetant un œil dans le carnet j'ai cette phrase:

" Utiliser uniquement des viscosité d'huile moteur 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W40"

Donc j'ai déjà fais la vidange et quasi rempli avec la 0W20.

Est ce que c'est vraiment très problématique? Genre casse moteur possible ou bien par exemple je vais juste cramé de l'huile plus rapidement que d'ordinaire et la franchement c'est pas grave...

Si quelqu'un peut me répondre rapidement , s'il vous plait. Merci

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Il y a 4 heures, Fust a dit :

Bonjour à tous,

j'ai voulu utilisé une huile plus fluide qu'à l'habitude car au démarrage , les premières secondes le moteur fait des cliquetis.

Ils semblerait que ca puisse être le temps mise en pression du circuit de lubrification, mais bon la n'est pas la question!

J'ai donc mis de la 0W20 en pensant aidé à résoudre cela, mais en jetant un œil dans le carnet j'ai cette phrase:

" Utiliser uniquement des viscosité d'huile moteur 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W40"

Donc j'ai déjà fais la vidange et quasi rempli avec la 0W20.

Est ce que c'est vraiment très problématique? Genre casse moteur possible ou bien par exemple je vais juste cramé de l'huile plus rapidement que d'ordinaire et la franchement c'est pas grave...

Si quelqu'un peut me répondre rapidement , s'il vous plait. Merci

Bonjour,

Non le moteur ne va pas casser ni gripper, le manque d'huile et la surchauffe du moteur provoque sa casse.

Roule mollo, cool et relax et tout ira bien.😉

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c'est vrai que de nos jour, w30 n'est pas trop adapté quand il y a des canicules ! enfin, si il devais y avoir des soucis, comment seraient ils passé sous silence depuis tout ce temps.

 

les additifs, ça marche bien je trouve mais c'est un peu cher pour ce que ça donne ne contrepartie.

 

finalement, toutes ces huiles se valent ! de la durand prod a la méga huile céramique, tu vidange tous les an ou 10000km et tu est tranquille.

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Il y a 16 heures, Fust a dit :

Bonjour à tous,

j'ai voulu utilisé une huile plus fluide qu'à l'habitude car au démarrage , les premières secondes le moteur fait des cliquetis.

Ils semblerait que ca puisse être le temps mise en pression du circuit de lubrification, mais bon la n'est pas la question!

J'ai donc mis de la 0W20 en pensant aidé à résoudre cela, mais en jetant un œil dans le carnet j'ai cette phrase:

" Utiliser uniquement des viscosité d'huile moteur 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W40"

Donc j'ai déjà fais la vidange et quasi rempli avec la 0W20.

Est ce que c'est vraiment très problématique? Genre casse moteur possible ou bien par exemple je vais juste cramé de l'huile plus rapidement que d'ordinaire et la franchement c'est pas grave...

Si quelqu'un peut me répondre rapidement , s'il vous plait. Merci

 

Ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques qui cliquette car ils sont vides ? Un grand classique du 1er tdi 1z par exemple, il ne fallait surtout pas donner un coup d'accélérateur durant le cliquetis et ça n'a pas empêché ce bloc de depasser 300000km sans encombres.

 

Ensuite ils ont ajouté de petite baignoire contre les pourssoir pour disposer d'une toute petite reserve d'huile lors du démarrage et donc ne pkus avoir de problème de cliquetis de poussoir.

 

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Vidange de la BVA du Previa avec un mélange Dexron 2 et 3 de Mannol, chaud mais pas fatigué, vidange de la tondeuse (bizarre l'huile d'origine est sortie grise) avec de la Esso Ultra 5W40 (preco W30 comme toujours).

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il y a 22 minutes, n-bx a dit :

Vidange de la BVA du Previa avec un mélange Dexron 2 et 3 de Mannol, chaud mais pas fatigué, vidange de la tondeuse (bizarre l'huile d'origine est sortie grise) avec de la Esso Ultra 5W40 (preco W30 comme toujours).

 

Combien d'années la tondeuse, c'est vraiment la que le a vie a tout son sens, la vie est bien réduite sans vidange :d

 

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Il y a 1 heure, chaced a dit :

 

Combien d'années la tondeuse, c'est vraiment la que le a vie a tout son sens, la vie est bien réduite sans vidange :d

 

Ma tondeuse à plus de 25 ans et tond 14 ares 10 tondes par an sans avoir était vidangée, j'en rajoute de temps en temps (15W40) pour maintenir le niveau et ça tourne toujours sans aucune fumée d'huile consommée.

L'huile lubrifie toujours même si elle est sale, sans doute un peu moins efficace mais pas pour gripper le moteur ou l'user rapidement.

Quand ça grippe, c'est un manque d'huile ou une surchauffe.

 

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Il y a 19 heures, Fust a dit :

Bonjour à tous,

j'ai voulu utilisé une huile plus fluide qu'à l'habitude car au démarrage , les premières secondes le moteur fait des cliquetis.

Ils semblerait que ca puisse être le temps mise en pression du circuit de lubrification, mais bon la n'est pas la question!

J'ai donc mis de la 0W20 en pensant aidé à résoudre cela, mais en jetant un œil dans le carnet j'ai cette phrase:

" Utiliser uniquement des viscosité d'huile moteur 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W40"

Donc j'ai déjà fais la vidange et quasi rempli avec la 0W20.

Est ce que c'est vraiment très problématique? Genre casse moteur possible ou bien par exemple je vais juste cramé de l'huile plus rapidement que d'ordinaire et la franchement c'est pas grave...

Si quelqu'un peut me répondre rapidement , s'il vous plait. Merci

Pas de souci! Vous allez juste faire quelques km de plus avec chaque plein!

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