Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, obiwanwilly a dit :

donc a te lire n'importe quel moteur avec n'importe quel type d'huile devrait en brulée à gogo une fois chaud ...

c'est totalement faux , il suffit de changé d'un grade pour que ta mécanique devienne sobre en lubrifiant tel que l'ancien moteur FIRE fiat

en 10W40 tout vas bien en dessous tu en crame à gogo

on parle d'infiltration d'huile infime via des passages de l'ordre du pouilleme de millimetre à chaque tour moteur pas de flot de lubrifiant transitant par des canalisations ...

Non, la consommation n'est pas due à l'huile, mais à une mauvaise étanchéité entre le bas du moteur et les chambres de combustions :

Les causes sont nombreuses.

1- entre les segments et les cylindres

2- entre les segments et les pistons.

3- Un jeu trop important entre les gorges des pistons et les segments.

4- Un jeu de coupe trop important entre les segments.

5- Segments usés (jeu de coupe augmenté)

6- Cylindres ovalisés.

7- Cylindres rayés.

Pour les segments se gommés dans les gorges des pistons, l'huile n'y est pour rien :

Plusieurs causes :

1- suite à une surchauffe du moteur et donc de l'huile

2- un jeu trop important entre les segments et les gorges des pistons

3- Plus souvent sur les moteurs Diesel suite à une injection trop importante de gasoil qui brûles dans les gorges des pistons.

Idem suite à un manque de compression du moteur qui ne permet pas au gasoil de brûler totalement dans la chambre de combustion, le gasoil s'écoule alors vers le bas moteur au travers des gorges des pistons, ce gasoil brûle dans les gorges ce qui les calamines et bloquent les segments.

Ce jeu plus important des gorges des pistons (segment de feu) permet à la flamme d'y pénétrer ainsi que lorsque le jeu entre les pistons et les cylindres est trop important.

En résumé un moteur en bon état ne consomme pas d'huile, même de la 0W20.

Si un moteur consomme de l'huile, la cause c'est le moteur, pas l'huile.

Mon ancienne corolla Diesel  400000 km de trajets urbains qui n'a consommé que peu d'huile entre chaque vidange faite tous les ans entre 12k et 14000 kms suite à la bonne qualité des composants de son moteur qui avaient peu d'usures.

Ici il y a beaucoup à dire, même si ça ne prouve rien, les 2 bidons d'huiles étant ouverts plus un trucage étant possible.

La Valvoline parvient à limiter le frottement au bout d'un certain temps l'intensité passant de 2,4 A à 1,5 A le bruit de frottement étant réduit suite à la friction moindre malgré l'augmentation de la pression.

La EDGE bloque la machine, l'intensité du courant passant à plus de 3 A.

L'usure des  2 pièces testées : Valvoline -0,299 et EDGE -0,229 pour un temps réduit et une pression bien moindre.

Ici un additif qui ne sert à rien :

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:38, MM27 a dit :

La Castrol évacue le mieux la chaleur mais se consomme un peu en utilisation un peu plus forte. La Yacco est franchement top dans le sens où une fois sa température atteinte (pas tout à fait la même selon la température extérieure), elle est stable en température

La capacité calorifique des huiles, qu'elles soient du groupe I , II, III , IV, V est strictement la même. Il est impossible scientifiquement qu'une variation de température soit imputable à une origine différente du lubrifiant.

En revanche, une huile plus fluide dans la plage autorisée par le grade (le grade -W60 allant de 17 cst à 25 cst à 100°C), circule plus vite, par conséquent peut évacuer plus de chaleur.

Mais le premier paramètre reste la condition de roulage.

 

Pour ce qui est de la consommation d'huile, le premier paramètre est le taux d'évaporation , ou NOACK, qui est plus faible avec des huiles épaisses, comme par exemple la 20W-50. Lorsqu'on élargit la plage de grade, par exemple de 20w-50 vers 15w-50 ou même 5w-50, il est nécessaire d'utiliser une huile de base plus fluide (une 5W qui s'évapore plus au lieu d'une 20W qui s'évapore moins), et de rajouter une forte dose d'épaississant. Dans ce exemple, une 20W-50 contient 5% d'épaississant, la 5W-50 en contient 20%. La base 5W aura par conséquent un taux d'évaporation bien plus élevé que la 20W (10% à 13% pour une 5W-50/10W-50/15W-50 contre 5% pour la 20W-50), à moins d'utiliser une base PAO (8 fois plus chère).

Le troisième paramètre est la dose d'épaississant, améliorant de viscosité, ou encore VII (5% dans une 0W-20 ou une 5W-30, mais 15% à 20% dans une 5W-50, 10W-50, 10W-60, 20W-60). Cette épaississant est une gomme qui brûle mal, et obture les segments, empêche leur bon fonctionnement, provoquant une surconsommation d'huile.

Le quatrième paramètre est la négligence d'entretien : une huile oxydée cokeifie dans les segments, empêche leur bon fonctionnement, comme le fait l'épaississant. La consommation d'huile augmente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elgouyi a dit :

Il est impossible scientifiquement qu'une variation de température soit imputable à une origine différente du lubrifiant

 

C'est à dire ? Je sais quand même ce que je constate sur 1 an. D'un fabricant à l'autre la formulation n'est pas la même et mon véhicule n'a pas changé. Je ne connais pas les compo de chacune, et il y a surement du marketing, mais la yacco est décrite comme ayant PAO et esters. Après, en quelle quantité aucune idée. Mais force est de constater qu'elle a la meilleure fiche technique et qu'a l' usage j'en suis vraiment content dans son comportement, particulièrement en charge. 

 

 

il y a une heure, elgouyi a dit :

En revanche, une huile plus fluide dans la plage autorisée par le grade (le grade -W60 allant de 17 cst à 25 cst à 100°C), circule plus vite, par conséquent peut évacuer plus de chaleur

 

Les fiches techniques des huiles concernées donnent en effet des indices de viscosités et des viscosités à 100°C différentes, mais on est pas d'un extrême à l'autre du grade W60. On reste autour de 23 (22.7 Castrol, 22.8 Minerva, 24.2 pour la Yacco). 

 

il y a une heure, elgouyi a dit :

Mais le premier paramètre reste la condition de roulage

 

J'ai dans l'ensemble les mêmes conditions de roulage sur 1 an. Ce que j'observe est sur l'ensemble de mes parcours, et différentes façons de conduire en fonction de mon humeur. 

 

il y a une heure, elgouyi a dit :

Le quatrième paramètre est la négligence d'entretien

 

Huile changée tous les ans avec filtre etc... Véhicule faisant moins de 8000 km/an qui plus est. Je ne mettrai pas negligence d'entretien dans la balance. 

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque Moto Magazine avait testé toute une série d'huiles synthétique, de la Auchan à de la haut de gamme. Le verdict avait été simple, la meilleure était la Auchan. Toute les huiles avant le test respectaient toutes les normes mais la Auchan était la dernière.

 

A l'issue de l'essai l'huile Auchan tenait toujours la norme quand des huiles jusqu’à 10x plus cher étaient largement en dessous.

 

Le verdict était simple: ces huiles haut de gamme sont boostés par pleins d'additifs mais ceux ci se dégradent rapidement avec la chaleur et l'on se retrouvent avec une huile qui ne tient plus sa promesse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trophyman a dit :

A une époque Moto Magazine avait testé toute une série d'huiles synthétique, de la Auchan à de la haut de gamme. Le verdict avait été simple, la meilleure était la Auchan. Toute les huiles avant le test respectaient toutes les normes mais la Auchan était la dernière.

 

A l'issue de l'essai l'huile Auchan tenait toujours la norme quand des huiles jusqu’à 10x plus cher étaient largement en dessous.

 

Le verdict était simple: ces huiles haut de gamme sont boostés par pleins d'additifs mais ceux ci se dégradent rapidement avec la chaleur et l'on se retrouvent avec une huile qui ne tient plus sa promesse.

 

 

 

 

 

Salut,

Raison pour laquelle les essais comparatifs d'huiles sur la machine que j'ai mis plus haut par 2 liens vidéos ne prouvent rien.

Le bruit de grincement (grippage) indique que l'huile ne laisse pas de film d'huile entre les 2 pièces en contacts.

La preuve est visible à la fin du test, par l'usure rapide de la douille cylindrique.

De plus, l'huile est bien plus chaude autour des pistons et sur les cylindres, c'est là l'importance de sa capacité au maintien d'un film d'huile et ne pas brûler et surtout ne pas déposer de la calamine dans les gorges des pistons afin que les segments restent élastiques et rester collé aux parois des cylindres.

Les pistons ne doivent pas dépasser 225°C au niveau des segments, surtout le racleur, température plus importante sur la tête du piston.

Au-delà de 225°C dans la zone des gorges, l'huile se décompose en produits charbonneux et gommeux qui coincent les segments dans leurs logements, avec, pour conséquence un manque d'étanchéité et parfois la rupture des segments.

https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-piston/8,11630.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, treborpj a dit :

Salut,

Raison pour laquelle les essais comparatifs d'huiles sur la machine que j'ai mis plus haut par 2 liens vidéos ne prouvent rien.

Le bruit de grincement (grippage) indique que l'huile ne laisse pas de film d'huile entre les 2 pièces en contacts.

La preuve est visible à la fin du test, par l'usure rapide de la douille cylindrique.

De plus, l'huile est bien plus chaude autour des pistons et sur les cylindres, c'est là l'importance de sa capacité au maintien d'un film d'huile et ne pas brûler et surtout ne pas déposer de la calamine dans les gorges des pistons afin que les segments restent élastiques et rester collé aux parois des cylindres.

Les pistons ne doivent pas dépasser 225°C au niveau des segments, surtout le racleur, température plus importante sur la tête du piston.

Au-delà de 225°C dans la zone des gorges, l'huile se décompose en produits charbonneux et gommeux qui coincent les segments dans leurs logements, avec, pour conséquence un manque d'étanchéité et parfois la rupture des segments.

https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-piston/8,11630.html

 

Pour info le test avait été réalise en condition réel sur une moto et des huiles hors de prix n'était plus capable de tenir les températures minimales. Les tests avaient été réalisés pour voir les qualités de l'huile avant et après au laboratoire de la raffinerie de Feyzin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:38, MM27 a dit :

 

Oui j'ai vu certaines de ses vidéos. Première fois que je vois une où il fait cramer de l'huile. Après côté vidéos sur les huiles, je préfère regarder de la chaine "la taberna del motor" même si ça fait longtemps que j'en ai plus regarder.

 

Pour ce qui est de la mieux, disons que la Minerva est clairement en dessous. La Castrol évacue le mieux la chaleur mais se consomme un peu en utilisation un peu plus forte. La Yacco est franchement top dans le sens où une fois sa température atteinte (pas tout à fait la même selon la température extérieure), elle est stable en température et je n'observe pas de conso légère comme la Castrol. 

 

Merci pour le retour, c'est intéressant.

yacco en 10w60, c'est bien ça ?

 

pour ce qui est de l'huile de grande surface, je prenais de la Leclerc extralub 10w40 pour ma moto, la boite de durcissait au bout de 2000km alors qu'avec de l'huile belray la boite restait douce pendant 10000km. 

C'est depuis ce constat que j'ai cherché autre chose mais pas trouvé mieux que mettre du P18 dans une base comme mannol, puisque moins chère que j'ai trouvé, finalement.

 

là, je regarde la 5w40  castrol magnatec a 40€ le bidon, j'essaye de la comparer a la 5w40 total en promo a carouf avec le bidon de 2 l offert pour 35€.

 

c'est dommage que la 10w40 est semi synthèses.

a ce propos, j'ai vu de la 5w30 en semi synthèse aussi chez mannol ... pas chère, mais beaucoup de question sur sa tenue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

Le terme semi synthèse est juste commercial, et ne veut pas dire grand chose 

 

oui, c'est bien ça qui me fait peur. de la 5w30 dont la marque précise semi syntese donc dénigre son produit

 

c'est celle ci : https://www.auto-doc.fr/mannol/15480078

 

 

Modifié par algo_38
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des raccourcis. 

 

Une huile semi synthèse peut être de qualité ;)

 

Tu crois vraiment que le service commercial d'une marque serait assez idiote pour dénigrer son produit :w

 

À vrai dire, je pense que les vraies huiles synthétiques sont assez rares car hors de prix... 

 

Pour aller au taf pour chercher le pain, une huile de compet de sert à rien ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Une grande marque offre le nécessaire :bah:

 

Il m'arrive de rouler avec de l'huile extralub leclerc aussi... Ça m'empêche pas de mettre des kms à mes autos ;)

 

Disons que pour max 50€ le bidon c'est suffisant

l'extralub, ou plutôt tech9 a de bon resultat en plus.

 

bon, je pense que j'ai fait le tour de la question, le p18, c'est bien gentil mais  ca fait doubler le prix de l'huile pour un service assez restreint.

 

voila quelques semaine que je potasse, pas de miracle donc, je vais rester au feeling et voir surtout celle qui s'évapore pas beaucoup, j'ai eu ce soucis sur la 107, comme j'ai le SCE depuis peu, je me posais des question a ce sujet.

 

la 5w30 leclerc, a voir, apparement, il faut de la 5w30 dans le sce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, algo_38 a dit :

l'extralub, ou plutôt tech9 a de bon resultat en plus.

 

bon, je pense que j'ai fait le tour de la question, le p18, c'est bien gentil mais  ca fait doubler le prix de l'huile pour un service assez restreint.

 

voila quelques semaine que je potasse, pas de miracle donc, je vais rester au feeling et voir surtout celle qui s'évapore pas beaucoup, j'ai eu ce soucis sur la 107, comme j'ai le SCE depuis peu, je me posais des question a ce sujet.

 

la 5w30 leclerc, a voir, apparement, il faut de la 5w30 dans le sce

 

 

 

Ce n'est pas le topic additif, mais le p18 il me semble qu'il se dose, tu ne balances pas le flacon complet dans l'huile.

il doit etre dosé a 2% un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, algo_38 a dit :

apparement, il faut de la 5w30 dans le sce

 

Ça va dépendre du moteur dont vous parlez. Qul modèle, quelle année, quelle puissance ce SCe ? 

 

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

Disons que pour max 50€ le bidon c'est suffisant

 

A ce prix là, la question sera de savoir quelle est la meilleure plutôt que la moins mauvaise dans les huiles bas coût. Mais totalement d'accord avec vous. Pour une vidange 1 fois par an, 50€ c'est pas le bout du monde et permet de mettre quelque chose qui tient la route. 

 

A titre personnel pour ma Ford, je tourne en Total (souvent), Elf ou Kennol et pas de soucis. À 35€ les 5L, le rapport qualité /prix reste correct tout en ayant une huile de fabricants sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 06:53, breizhman44 a dit :

Perso je prends la C4, preco Renault 

 

Ben tu vois, je ne sais même pas qu'elle préco prendre a par la norme RN17 bien trop récente apparemment. pour la première j'ai pris un bidon de castrol 5w30 GTX a 39€ les 5L chez Leclerc

 

C'est C4 la correspondance a RN17 ?

 

ou puis je trouver les préco ? je n'ai pas de livret.

 

Le 22/07/2022 à 09:14, chaced a dit :

 

Ce n'est pas le topic additif, mais le p18 il me semble qu'il se dose, tu ne balances pas le flacon complet dans l'huile.

il doit etre dosé a 2% un truc du genre.

 

oui un demi bidon (14€) pour 3.5l je suis dans les clou pour le premier traitement a 4% (150ml ai lieu de 140).

ensuite ce sera un quart de bidon donc 7€ par an. bien vu. 

 

Le 22/07/2022 à 10:38, MM27 a dit :

 

Ça va dépendre du moteur dont vous parlez. Qul modèle, quelle année, quelle puissance ce SCe ? 

 

 

A ce prix là, la question sera de savoir quelle est la meilleure plutôt que la moins mauvaise dans les huiles bas coût. Mais totalement d'accord avec vous. Pour une vidange 1 fois par an, 50€ c'est pas le bout du monde et permet de mettre quelque chose qui tient la route. 

 

A titre personnel pour ma Ford, je tourne en Total (souvent), Elf ou Kennol et pas de soucis. À 35€ les 5L, le rapport qualité /prix reste correct tout en ayant une huile de fabricants sérieux. 

 

Oui, 35E pour la ELF ou total, et 25€ pour la tech9, c'est pas le Pérou la différence et ont sait ce que l'on met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, algo_38 a dit :

 

Ben tu vois, je ne sais même pas qu'elle préco prendre a par la norme RN17 bien trop récente apparemment. pour la première j'ai pris un bidon de castrol 5w30 GTX a 39€ les 5L chez Leclerc.

Si c'est comme chez Dacia, il n'y a aucune préco dans le livret de la voiture, ils te filent une feuille A4 ou il y a écrit qu'elle type d'huile et basta, dans le cas du Duster de mes parents, ça se limite à A3/B4 en 5w40 10w40 pour le TCE125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, algo_38 a dit :

C'est C4 la correspondance a RN17 ?

 

La 5W30 C4 a les anciennes préconisations Renault, notamment la RN720, qui n'est pas compatible avec la RN17, basée sur une ACEA C3. 

 

En essence il me semble que la RN17 couvre les anciennes normes RN 700/710 donc doit être ok. 

 

Mais pour être sûr, motorisation et année et vérifier sur le site d'un fabricant d'huile comme Total, Castrol etc... (Ils font même à l'immat parfois (Total et Shell il me semble). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour résumer, dans un sandero 1.0 sce, ont peut mettre .

 

Chez castrol

  • 10w40 A3/B4
  • 5w40 A3/B4
  • 0w40 A3/B4 (priorité numéro 2)
  • 5w30 A5/B5 ou A5
  • 0w30 A5/B5 (celle ci en priorité)

 

Chez total ils conseille la ELF

  • 0w20 C5 / RN17 FE
  • 5W30 C2/C3 / RN17 (rétrocompatible rn700/710)

 

castrol est fabriqué par BP ? je ne savais pas.

 

en gros, je peux mettre n'importe qu'elle huile pourvu qu'elle soit chère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les résultats, la préconisation doit être une RN700. 

Oui Castrol c'est la marque d'huile de BP. Comme Mobil1 celle d'ExxonMobil. 

 

Personnellement, je partirai sur la 5W40 en A3/B4. Huile performante et au rapport qualité / prix bon (en général on en trouve autour de 35€ les 5L en grande marque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, algo_38 a dit :

Merci.

 

Pour résumer, dans un sandero 1.0 sce, ont peut mettre .

 

Chez castrol

  • 10w40 A3/B4
  • 5w40 A3/B4
  • 0w40 A3/B4 (priorité numéro 2)
  • 5w30 A5/B5 ou A5
  • 0w30 A5/B5 (celle ci en priorité)

 

Chez total ils conseille la ELF

  • 0w20 C5 / RN17 FE
  • 5W30 C2/C3 / RN17 (rétrocompatible rn700/710)

 

castrol est fabriqué par BP ? je ne savais pas.

 

en gros, je peux mettre n'importe qu'elle huile pourvu qu'elle soit chère !

 

 

A moins que vous ne fassiez du circuit, une 5w-30 a5/b5/c2 sera suffisante et vous permettra d'économiser quelques cents à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, j'ai le choix entre de la mobil 5w40 a 32€ les 5l chez mister auto, le bidon de Elf 5w40 chez carrouf a 35€, (voir avec 2 litre gratuit mais pas au Market) ou celle que je mettait, la Pemco 5w40 a 49€ les 10 litres chez autodoc.

 

Cette fois ci, j'ai mis de la 5w30 castrol GTX a 39€ chez Leclerc (j'était sur place) parce que c'était écrit en gros RN17 sur le bidon.

 

Vu que je vais prendre mes filtre chez mister auto car le port est gratuit a partir de 29€ avec l'application, je vais retourner a la Mobil que je commandais chez oscaro a l'époque. J'en était content.

pour info, la 5w40 mobil a la norme jaso ma2, j'en mettait dans mon ex Honda transalp 600 et la boite restait onctueuse pendant les 10000km alors que la 10w40 moto leclerc perdait vite cet agrément.

la mobil 10w40 n'as pas la norme jasoma2.

 

 

Modifié par algo_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie :)

 

Outre les classiques qu'on trouve en GS ou centres auto, vous connaissez des 5w40 qui sortent de l'ordinaire au niveau qualité ? 

 

La elf sporti semble intéressante, même si sa fiche technique semble quasi similaire aux autres 5w40 de la marque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche ça pour ma volvo et son 5 cylindres turbo flexfuel 

 

Parfois, au démarrage à chaud, j'ai un bruit de poussoirs. 

 

C'était très marqué avec l'huile du mécano (je sais pas ce que c'était) 

 

Un peu avec de la 5w30 C4 extralub 

 

Encore moins avec l'actuelle 0w30 total. 

 

Je me dis que, malgré la preco volvo (0w30 c2 pour faire simple), une huile plus épaisse arriverait peut être à limiter ce phénomène, d'où le fait de rechercher une 5w40 qualitative sans être hors de prix, une 0w40 sera sans doute trop proche à chaud d'une 0w30 :bah:

 

Les 5w40 étant assez basique de nos jours, je cherche si possible une réf tenant la route quoi ;)

 

Y'a bien la gamme 300v mais là c'est carrément hors de prix, même si je serai curieux d'essayer avec, la qualité de cette gamme n'étant plus à faire 

 

Ceci dit, financièrement, sur l'année, ça change pas grand chose ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

La elf sporti

 

Il me semble qu'Elf Sporti c'est simplement la gamme pour les professionnels mais pas particulièrement mieux en performance. 

 

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

5w40 qui sortent de l'ordinaire au niveau qualité

 

La yacco GTS 5W40 ou la Galaxy A 0W40 qui ont de grosses caractéristiques. Par contre côté prix elles sont pas données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que je pensais, la elf sporti, les fiches techniques sont similaires au reste de la gamme. 

 

Yacco j'y avais pensé, mais n'en ayant jamais utilisé, ce n'est pas un réflexe :D

 

Côté prix ça se vaut avec la motul 300v de mémoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Yacco j'y avais pensé, mais n'en ayant jamais utilisé, ce n'est pas un réflexe :D

 

Côté prix ça se vaut avec la motul 300v de mémoire

 

Je ne saurais dire. Après ça dépend la gamme. Il y a la gamme standard chez Yacco et la gamme galaxie. J'ai pas les prix des 300V en tête mais la 5W40 GTS est autour de 27€ les 2L par exemple. 

 

La gamme standard est plus vers les 45/50€ les 5L, n'en faisant pas une huile bon marché mais souvent la qualité est quand même là (selon FT et de 2 garages que je connais qui l'utilisent mais admettent qu'elle n'est pas bon tarif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...