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Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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il y a 23 minutes, DRIVER-MAX a dit :

En principe il y a sur tous les bidons une date de fabrication, peu importe la marque, parfois inscrit en gris, sur un bidon qui est aussi gris.

Donc, soit vous avez mal vu, soit la date a été effacée.

Il peut y avoir aussi un n° de lot de fabrication qui permet de connaitre la date de péremption en contactant le fabricant.

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Bonjour,

 

Question sur certain bidon d'huile on peut voir compatible essence et diesel sur d'autres Essence uniquement  ou diesel uniquement.

Est-ce vraiment réel ou c'est du commercial.

 

Je donne un exemple les bidon Tech 9 5W40 sont uniquement soit pour Essence soit pour diesel.

 

Vos avis,, merci.

 

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Le 24/09/2022 à 08:28, algo_38 a dit :

Salut,

 

Pour une fabia 1.2 essence de 2007, castrol préconise de la 75w90 mais mon vendeur m'as donné de la 75w80 gl5

 

je lui fait confiance mais je me pose quand même la question, je ne voudrai pas abimer ma boite.

 

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Le 27/09/2022 à 05:43, algo_38 a dit :

Merci pour vos réponses

 

ce qui m'importe, c'est que je ne veux pas la bousiller, apparemment la norme GL5 suffit a être tranquille pour les métaux jaunes (si il y en a)

 

j'ai bon ?

Bonjour,

 

GL4 comme GL5, comme ATF ou une huile de moteur contiennent depuis belle lurette les bons protecteurs de corrosion des métaux jaunes.

 

La différence se tient plus du côté des modificateurs de friction : GL4 est plutôt adaptée aux boîtes, GL5 plus adaptée aux ponts, côté temps de synchronisation.

 

 

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Invité Richard
Le 27/09/2022 à 05:43, algo_38 a dit :

Merci pour vos réponses

 

ce qui m'importe, c'est que je ne veux pas la bousiller, apparemment la norme GL5 suffit a être tranquille pour les métaux jaunes (si il y en a)

 

j'ai bon ?

 

 

Pas tout a fait, il faut qu'elle soit classé 1a ou 1b pour être sur qu'elle ne va pas attaquer certains alliages  ( cuivre )

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La turquoise semble être une huile plus ancienne. Elle a d'anciennes homologation. Elle est plus épaisse aussi. 

La violette a plus d'homologations et a un meilleur indice de viscosité. Elle est un peu moins épaisse. Dans la composition (il faudrait aller chercher), il doit y avoir une formulation plus adaptée en termes pollution etc... aux véhicules euro 4 et euro 5 sans fap. 

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Le 09/07/2021 à 18:19, Invité SinarP2 a dit :

Non, ce n'est plus Durand depuis environ début 2021.

 

Il semble bien qu'aujourd'hui  ce soit  ACCOR Lubrifiants/KENNOL (Cholet).

Vu sur les bidons de TECH9 : code emballeur 49099B.

 

J'ai acheté de la 5W40 Tech9 il y a peu, et c'est le code Durand Prod.

Fabriquée le 07/2022.

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Le 20/09/2022 à 14:45, ninic 2 a dit :

Bonjour,

 

J’ai acheté en ligne un bidon d’huile shell HX8 5W40 mais je ne trouve aucune date de fabrication sur celui-ci.

Je trouve cela étrange. Avez-vous déjà acheté ce modèle d’huile et qu’avez-vous constaté ?

 

Bonjour,

 

C'était bien anormal, confirmé par Shell, bidon renvoyé et remplacé par un bidon correctement étiqueté.

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Le 02/11/2022 à 20:26, ninic 2 a dit :

 

Bonjour,

 

C'était bien anormal, confirmé par Shell, bidon renvoyé et remplacé par un bidon correctement étiqueté.

N'en rachète plus à ce commerçant, car c'est sans doute lui qui a enlevé la date pour rajeunir ou mettre le flou.

C'est malheureusement une façon de procéder.

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C'est le problème des denrées périssables sur le net, tu ne connais la date de péremption que quand tu reçois le produit, c'est bien pour cela que j'évite tous les produits périssables en achat en ligne ou en drive, la surprise est souvent mauvaise.

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C'est sûr qu'en ligne on ne peut pas savoir à l'avance. 

A titre personnel j'ai eu à chaque fois d'excellentes nouvelles côté date. 

Chez Oscaro, il n'y avait que quelques mois. Idem sur oreca store pour de l'huile spécifique (dispo que sur commande ceci étant) alors qu'en supermarché par exemple, j'ai vu des bidons qui avaient déjà plusieurs années. 

Sur les sites où ça tourne, sur les huiles usuelles, pas de grosses surprises quand même. 

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Le 02/11/2022 à 21:01, DRIVER-MAX a dit :

C'est le problème des denrées périssables sur le net, tu ne connais la date de péremption que quand tu reçois le produit, c'est bien pour cela que j'évite tous les produits périssables en achat en ligne ou en drive, la surprise est souvent mauvaise.

Si tu parles de bouffe aucun risque, y'a forcément une date 

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Salut à tous,

Je viens d'acheter une huile en grande surface (Hyper U), de la 10w40 1er prix, dont le code emballage est 49099 B. C'était pour la 1ère vidange de mon Transporter T4 qui a 310 000 km, afin de rincer un peu tout le circuit de lubrification avant de mettre une huile de marque.

Après quelques kms parcourus, je suis très étonné de cette huile car mon moteur fait beaucoup mois de bruit et vibre moins (avant il y avait de la Motrio 10W40). Je cherche donc à savoir la provenance de cette huile...Auriez-vous des idées d'un fournisseur dans le 49 ? J'ai trouvé Unil-Opal et Accor...

Modifié par bert17
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Invité De passage
Le 03/11/2022 à 08:50, bert17 a dit :

Salut à tous,

Je viens d'acheter une huile en grande surface (Hyper U), de la 10w40 1er prix, dont le code emballage est 49099 B. C'était pour la 1ère vidange de mon Transporter T4 qui a 310 000 km, afin de rincer un peu tout le circuit de lubrification avant de mettre une huile de marque.

Après quelques kms parcourus, je suis très étonné de cette huile car mon moteur fait beaucoup mois de bruit et vibre moins (avant il y avait de la Motrio 10W40). Je cherche donc à savoir la provenance de cette huile...Auriez-vous des idées d'un fournisseur dans le 49 ? J'ai trouvé Unil-Opal et Accor...

Salut à toi.

 

Le code emballeur 49099 B correspond a l'assembleur ACCOR/KENNOL (à Cholet 49).

 

Je savais que depuis début 2020 (de mémoire) il fabriquait les huiles Tech9 (Leclerc), mais j'ignorais qu'il fabriquait aussi pour le groupe U.

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Le 05/11/2022 à 17:15, Invité De passage a dit :

Salut à toi.

 

Le code emballeur 49099 B correspond a l'assembleur ACCOR/KENNOL (à Cholet 49).

 

Je savais que depuis début 2020 (de mémoire) il fabriquait les huiles Tech9 (Leclerc), mais j'ignorais qu'il fabriquait aussi pour le groupe U.

Salut,

Merci pour la confirmation, c'est le code emballeur de l'huile 10w40 1er prix vendue par le groupe U (sans marque sur le bidon). Je ne sais pas si les huiles estampillées "U" proviennent aussi de chez Accor/Kennol...

En tout cas ça a l'air d'être de l'huile de qualité, mon vieux TDI fait beaucoup moins de bruit qu'avant 👍😀 Je vais voir comment elle va vieillir, mais si elle tient au moins 10 000 km, ce sera du tout bon !

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Salut 

je sais que le post date mais il apparaît en premier dans les résultats  Google …

déjà vous demandez quel grade utiliser, mais avez vous spécifié le kilométrage de votre voiture ? Utiliser par exemple de la 5w30 sur une voiture qui a 150 000 kms est une pure hérésie… vos turbos et pompe à injection ne vont pas aimer, il faut passer à la 5w40 , huile plus épaisse car les organes ont plus de jeu… respectant les normes constructeurs un point c’est tout…

pas étonnant que beaucoup se retrouvent avec des casses moteurs … 

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Le 08/11/2022 à 21:48, clistoballe a dit :

Utiliser par exemple de la 5w30 sur une voiture qui a 150 000 kms est une pure hérésie… vos turbos et pompe à injection ne vont pas aimer, il faut passer à la 5w40 , huile plus épaisse car les organes ont plus de jeu… respectant les normes constructeurs un point c’est tout…

 

Dans ce paragraphe, il y a 2 choses différentes et parfois incompatibles. 

Parler de viscosité et de respect normes constructeurs, très bien. Et si la norme impose du 0W20 ou du 5W30 sans aucune autre viscosité ? 

 

Ensuite, annoncer que de la 5W30 au delà de 150000 km ne fonctionne pas est une fumisterie. Il y a pleins de moteurs tournant très bien en 5W30 norme constructeur avec un entretien sérieux. J'en ai un à la maison. 

Et j'ai en tête un exemple (le 1.6 HDI de première génération qui a commencé en 10W40 avant de rapidement être en 5W30 et qui se porte bien mieux en 5W30 norme PSA). 

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