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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §tuk447VO

Question CON : la 15W40 n'existe qu'en minérale. si ma caisse à 200 000 km, un vieille ess, je peux en mettre sans pb, meme si c'est du minerale ???

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Invité §the656zB

Cool l'huile 5W40 synthétique est de retour chez Lidl (Belgique) ce lundi! :) 3,99€ le litre c'est honnête pour des mécanique peu exigeantes.

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Question CON : la 15W40 n'existe qu'en minérale. si ma caisse à 200 000 km, un vieille ess, je peux en mettre sans pb, meme si c'est du minerale ???

 

des 15w40 synthese existe aussi mais coutent la peau des rouleaux :D

 

cependant, ce n'est parce qu'une voiture est ancienne/kilométrée qu'on doit lui mettre une huile de merde :/

 

une caisse de 10 ans en 2010, utilisait des huiles de synthese, donc pourquoi lui imposer une minérale :voyons:

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J'ai fait la révision de ma voiture, avec la nouvelle shell helix ultra extra, et petit cout de gueule contre shell, leur nouveau bidon n'a plus la rallonge en plastique qui sort pour éviter de foutre de l'huile de partout... surement une économie sur les bidons.

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Invité §Jul162cu

Question CON : la 15W40 n'existe qu'en minérale. si ma caisse à 200 000 km, un vieille ess, je peux en mettre sans pb, meme si c'est du minerale ???

 

:coucou:

 

des 15w40 synthese existe aussi mais coutent la peau des rouleaux :D

 

cependant, ce n'est parce qu'une voiture est ancienne/kilométrée qu'on doit lui mettre une huile de merde :/

 

une caisse de 10 ans en 2010, utilisait des huiles de synthese, donc pourquoi lui imposer une minérale :voyons:

 

Merci breizhman44 :jap:

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Invité §Jul162cu

Prend une r5 de 1980 par exemple, tu vas pas lui mettre de la 5w40 :D

par contre de la 15w40 avec vidange tout les 7500km sera idéal (comme a l'époque en gros)

 

Et pour une Clio I 1.4L ?

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Invité §inv720xd

Bonjour,

je viens de vidanger mon moteur de Xsara picasso 1.6 HDI pour la première fois.

La voiture à 38.000 km et j'ai fais faire la première revision à 25.000 km, chez le concessionnaire Citroën (214 €...)

En regardant la jauge ces temps derniers, j'ai trouvé l'huile noire, bien noire. En vidangeant, j'ai été stupéfait de la noirceur de l'huile, alors que je roule tranquille et que je ne chauffe pas le moteutr et fait très peu de ville.

Cela est-il dû au fait que c'est une huile de synthèse ? (total Activa Quartz)

Mais perso, je me pose la question sérieusement, et je commence à douter: la première vidange à t'elle été effectivement faite ?

 

Merci de vos réponses.

Bien cordialement

 

Ener

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Invité §ene346aE

Bonsoir

merci pour l'info, c'est plutôt rassurant, car l'huile noire, cela fait peur....

bien cordialement

Ener

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Invité §ral226En

Bonjour,

je viens de vidanger mon moteur de Xsara picasso 1.6 HDI pour la première fois.

La voiture à 38.000 km et j'ai fais faire la première revision à 25.000 km, chez le concessionnaire Citroën (214 €...)

En regardant la jauge ces temps derniers, j'ai trouvé l'huile noire, bien noire. En vidangeant, j'ai été stupéfait de la noirceur de l'huile, alors que je roule tranquille et que je ne chauffe pas le moteutr et fait très peu de ville.

Cela est-il dû au fait que c'est une huile de synthèse ? (total Activa Quartz)

Mais perso, je me pose la question sérieusement, et je commence à douter: la première vidange à t'elle été effectivement faite ?

 

Merci de vos réponses.

Bien cordialement

 

Ener

 

 

Pour ce moteur tu devrais partir sur une huile low saps comme par exemple la Total Activa INEO ECS C2 5W30 ou mieux encore la Shell Helix Ultra Extra C2/C3 5W30

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alors comment peut on expliquer que saab ou volvo conseille des 0w30, 0w40 ou 5w30 dans ses moteurs turbo?

 

+1 et ce n'est sûrement pas non plus le seul. Le 2.5T de la focus rs doit tourner à la 5W40 mais clairement pas à la 10W60! (bon c'est le bloc volvo donc...)

 

J'attends de voir arriver les moteurs ecoboost chez ford, mais je parie que ça sera de la 5W30 ou 5W40 au max.

 

Tout comme je doute que la twingo gt ne doit pas tourner avec de la 10W60.

 

Sinon l'escuse de l'absence du turbo sur les moteurs essence ne vient clairement pas du rendement. Mais de l'économie... L'essence ce n'était plus à la mode. Pourquoi investir dessus... (bon maintenant ça a rechangé, mais avant c'était diesel pour tout usage donc les constructeurs n'allaient pas investir dessus)...

 

CEux qui ont une TSI c'est quoi l'huile préco?

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Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question, j'ai dans ma voiture de l'huile 15w40, je doit en rajouter car je vais faire de la route et je suis au mini (fuite d'huile), j'ai racheté de la 10w40, je peux la melanger?

 

Ca craint rien?

 

 

Ensuite est ce mauvais pour un moteur de complementer de l'huile a chaud?

 

Merci.

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+1 et ce n'est sûrement pas non plus le seul. Le 2.5T de la focus rs doit tourner à la 5W40 mais clairement pas à la 10W60! (bon c'est le bloc volvo donc...)

 

J'attends de voir arriver les moteurs ecoboost chez ford, mais je parie que ça sera de la 5W30 ou 5W40 au max.

 

Tout comme je doute que la twingo gt ne doit pas tourner avec de la 10W60.

 

Sinon l'escuse de l'absence du turbo sur les moteurs essence ne vient clairement pas du rendement. Mais de l'économie... L'essence ce n'était plus à la mode. Pourquoi investir dessus... (bon maintenant ça a rechangé, mais avant c'était diesel pour tout usage donc les constructeurs n'allaient pas investir dessus)...

 

CEux qui ont une TSI c'est quoi l'huile préco?

 

d'après castrol 5w30 pour le 1.4 tsi...

 

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+1 et ce n'est sûrement pas non plus le seul. Le 2.5T de la focus rs doit tourner à la 5W40 mais clairement pas à la 10W60! (bon c'est le bloc volvo donc...)

 

J'attends de voir arriver les moteurs ecoboost chez ford, mais je parie que ça sera de la 5W30 ou 5W40 au max.

 

Tout comme je doute que la twingo gt ne doit pas tourner avec de la 10W60.

 

Sinon l'escuse de l'absence du turbo sur les moteurs essence ne vient clairement pas du rendement. Mais de l'économie... L'essence ce n'était plus à la mode. Pourquoi investir dessus... (bon maintenant ça a rechangé, mais avant c'était diesel pour tout usage donc les constructeurs n'allaient pas investir dessus)...

 

CEux qui ont une TSI c'est quoi l'huile préco?

 

Attention ! ce n'est pas parce que le moteur de la focus RS accepte de fonctionner avec de la 5W40 que c'est une règle unanime ! Abarth par défaut utilise bien de la 10W50 pour tout les moteurs Turbo essence !

 

L'incompréhension vient du manuel d'utilisation qui conseil à côté de la 5W40 :voyons:

Du coup j'ai recommandé de l'huile Abarth, qui elle encore une fois, est en 10W50, la 5W40 Abarth n'existe pas.

Et l'entretient de mon véhicule chez Abarth est strictement faite avec de la 10W50.

 

Maintenant une 5W40 est bien dans une région froide, maintenant il faut espérer que le Turbo soit bien refroidis pour le "40" avec un tel indice, et après forte charge, clairement j'attendrais quelques minutes que l'huile refroidisse au mieux l'axe de la turbine, comme à l'ancienne :bah:

 

Je ferais de même avec une 10W50 ou 10W60, mais je serais moins alerté à le faire, du moins si les grades sont bien respecté.

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d'après castrol 5w30 pour le 1.4 tsi...

 

Il y a des chances que les Turbo soient aussi moins sollicité, donc température plus stable, utiliser un indice W30 personnellement est impensable sur mon auto.

 

 

alors comment peut on expliquer que saab ou volvo conseille des 0w30, 0w40 ou 5w30 dans ses moteurs turbo?

 

Marques Suédoise ?

 

Voiture principalement fabriqué et vendu dans son pays d'origine ou les températures sont généralement froide, les indices ne me surprend pas beaucoup, peut-être ne veulent-ils pas prendre de risque à modifier ces grades pour un grand nombre de pays, et on remarquera d'ailleurs que l'indice W40 est le plus élevé d'après tes infos.

 

Il serait intéressant par exemple de savoir si l'indice est le même pour des pays comme le Portugal ou l'Espagne.

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bah j'ai le manuel français, où il fait bien plus chaud en hiver comme en été qu'en suède ;)

 

une saab 900 T16 de fin 70's ou début 80's était déjà lubrifiée avec une 5w30, d'après le manuel français...

 

bref, le turbo ne justifie pas forcément une huile avec une indice à chaud supérieure, la preuve, sinon tous les turbo mazout du monde rouleraient avec de la xxW50 ou xxW60 aussi :cyp:

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Invité §the656zB

salut les gars dites j'ai ma vidange qui arrive dans 2000km avez vous des bon plan en ce moment sur les huiles 5W40 pour mon dci 106 cv de 2006 (168 000km) du genre promo en grande surface ect...

 

merci ;)

 

 

Moi je dois bientôt faire l'entretien d'une Almera 1.5 DCi (K9K) de 2005. Dans le carnet une simple 5W40 A3, B3, B4 est demandée. Castrol eux m'indique la Magnatec C3. La voiture n'ayant pas de fap, trouveriez-vous un quelconque avantage à utiliser de la C3?

Dans la concession où je travaille on met de la C3 dans toutes les motorisations... mais je reste septique.

 

Savez-vous ce qu'utilise Nissan en atelier? Et chez Renault, les huiles utilisées sont-elles les mêmes?

 

 

Merci!

 

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