Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si le SP98 est plus stable que le 95 dans le temps, jamais essayé de SP98, :pfff:ni gardé de SP95 pendant 1 an.

 

Ce que je sais, c'est que le reste de SP95, qui a passé l'hiver, ressemble plus à du gasoil qu'à de l'essence, après quelques mois de remisage !

 

A la reprise de la tonte au printemps, je jette ce reste de carburant !

Et en règle général, je mets "à sec" les moteurs de jardinage pour l'hiver pour éviter tout dépôt dans les carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur Briggs & Stratton est déjà compatible avec le SP95-E10.

J'ai essayé avec ~20% d'E85, faut juste augmenter la richesse au ralenti.

De toute façon, le carbu n'a pas de réglage de richesse à plein régime, moteur américain et normes californiennes sur l'air obligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de mon coté, ça démarre au "1/4 de tour" comme on dit, le 334 cm3 est équipé d'un démarreur électrique et le carbu est de type "à cuve et flotteur", c'est une tondeuse auto-portée type "rider" (je suis assis sur au dessus du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vois qu'y en a qui n'ont toujours rien compris . . .

Comment une 5W40 pourrait elle serrer un moteur de tondeuse, qui se satisfait en général d'une SAE30 bien minérale . . :??: ? ? ?

 

J'crois que certains confondent 5W30 minérale et 5W30 synthétique !

 

La mienne (Moteur B & S 334 cm3 12,5 ch) a toujours fonctionné à la 5W30 de synthèse comme le recommande B & S, ~ 25h par an et sans consommation (ni par terre, ni par combustion).

Cette année, ça tourne à la Lidl W5 5W40, à 2,5 €/L, difficile de s'en priver !

 

 

 

 

SP98 dans un moteur de tondeuse :lol:

Les moteurs de motoculture sont prévus pour fonctionner avec un indice d'octane de ~90, soit l'équivalent de l'ancienne essence "ordinaire" . . . du SP95, c'est amplement suffisant !

 

 

J'ai déjà essayé de mettre du SP95 à plusieurs reprises, rien à faire ! Mon moteur 4T - Technamotor de 1993 démarre avec un mal fou et lorsqu'il démarre enfin, je suis tellement fatigué de tirer sur la ficelle du moteur que je n'ai plus envie de tondre. (véridique). Je vais l'a changer elle a fait son temps..

Avec du SP98, le démarrage est instantané. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur :buzz:

 

alors que beaucoup de tondeuse ont comme préco une 30 monograde :buzz:

 

Non, je suis d accord que la 5w40 ne va pas serrer le moteur, mais si au bout de 3 a 4 heurs de tonte tu arrives en dessous du mini, je crois qu il risque d y avoir un problème, d autant plus qu il n y a pas de témoin de pression d huile sur une tondeuse a gazon et que la tondeuse a un usage professionnelle dans mon cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Pour le Hdi FAP de PSA, l'huile préconisée est avant tout une huile répondant à la norme PSA B71-2290.

 

Dans ce registre on trouve évidemment la Total INEO ECS 5W30 C2 A5/B5 mais aussi bien d'autres huiles, tout aussi performantes voire plus comme la Shell Helix Ultra Extra 5W30 C2/C3 B3/B4, que l'on peut trouver très facilement en grandes surfaces en bidon de 5 litres (notamment à Carrefour et Auchan).

 

A noter que la norme C4 n'apparaît nulle part pour le Hdi.

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Ralphi, et les autres...

 

J'ai acheté un bidon d'1 litre pour 14E40 à Carrefour pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta tondeuse bouffe de l'huile elle est cuite et c 'est tout :bah:

 

comme je le disais, les tondeuses actuelles tournent en 5w30 voire 30 monograde alors c'est pas en 5w40 que ça va poser problème !

 

Ma tondeuse wolf de 1993 est presque foutu, je le sais. Elle a bien bossé pendant 18 années. J'aurais bien aimé que ce moteur Tecnamotor-OHV soit plus solide dans sa conception. Le reste de la tondeuse a bien tenue le choc des années avec son carter ABS.

 

Elle bouffe de l'huile, énormément en 5w40 (ça pisse par terre au repos).

 

Un peu moins en 10w40 (encore un 1/4 de verre au sol) et ça peut aller en 20w50 (plus d'huile sur le sol), mais elle fume pas mal dans tous les cas avec toutes les différentes huiles moteur.

 

Ce n'est pas l'huile 20w50 que je dois remettre assez souvent dans le carter moteur, vu son prix très abordable, c'est que je respire sans cesse de la fumée blanche, en passant la tondeuse et ça ne doit pas être trop bon pour les poumons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Ralphi, et les autres...

 

J'ai acheté un bidon d'1 litre pour 14E40 à Carrefour pour le moment... ;)

 

 

Très bon choix ! :jap:

 

C'est une huile que j'ai vu affiché à 30€ à Carrefour et 34 à Auchan pour un bidon de 5 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tondeuse wolf de 1993 est presque foutu, je le sais. Elle a bien bossé pendant 18 années. J'aurais bien aimé que ce moteur Tecnamotor-OHV soit plus solide dans sa conception. Le reste de la tondeuse a bien tenue le choc des années avec son carter ABS.

 

Elle bouffe de l'huile, énormément en 5w40 (ça pisse par terre au repos).

 

Un peu moins en 10w40 (encore un 1/4 de verre au sol) et ça peut aller en 20w50 (plus d'huile sur le sol), mais elle fume pas mal dans tous les cas avec toutes les différentes huiles moteur.

 

Ce n'est pas l'huile 20w50 que je dois remettre assez souvent dans le carter moteur, vu son prix très abordable, c'est que je respire sans cesse de la fumée blanche, en passant la tondeuse et ça ne doit pas être trop bon pour les poumons. :D

 

 

 

sa serait cool que tu nous fasse une tite video histoire qu'on se rende compte. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Très bon choix ! :jap:

 

C'est une huile que j'ai vu affiché à 30€ à Carrefour et 34 à Auchan pour un bidon de 5 litres !

 

 

 

Merci... :jap:

 

A Carrefour, la Shell comme j'ai acheté était à 49E le bidon de 5L... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Merci... :jap:

 

A Carrefour, la Shell comme j'ai acheté était à 49E le bidon de 5L... ;)

 

 

Et ben ! C'est fou les écarts de prix pour une même enseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Et ben ! C'est fou les écarts de prix pour une même enseigne !

 

 

Oui, ou alors c'était des promotions pour toi, je sais pas... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Oui, ou alors c'était des promotions pour toi, je sais pas... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Ben non aucune promotion et idem à Auchan où c'est 34€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Ben non aucune promotion et idem à Auchan où c'est 34€ !

 

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif , la prochaine fois que je vais faire les courses j'irais vérifier, parce que si c'est moi qui a déliré :ange: , je te le dirait :jap: , parce que sinon à 34 Euros les 5 litres :love: , j'en aurais pas acheté qu'un seul litre à 14,40 Euros...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

boonize.gif.626061aa2876323e1655c645bdaec2fa.gif , la prochaine fois que je vais faire les courses j'irais vérifier, parce que si c'est moi qui a déliré :ange: , je te le dirait :jap: , parce que sinon à 34 Euros les 5 litres :love: , j'en aurais pas acheté qu'un seul litre à 14,40 Euros...

 

 

 

J'ai déjà lu des écarts de prix aussi importants alors qu'il s'agit de la même enseigne donc plus rien ne m'étonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

je voudrai savoir silbouplé :D quelle huile pour faire le mélange avec du SP95 pour une tronçonneuse et quel % ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

salut a tous, quelle huile pour bv, bt et ponts sur un L200 de 1995...

 

j'ai de la 75W80, c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

aie aie aie, il faudrait donc de la GL 4 alors que je viens de commander 4 litres de GL 5 75W90 ....? vous pensez que ça peut aller???

 

sinon j'ai peut etre de la 80W90 mais c'est de la GL 5 aussi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

merci Palatino ;) , j'avais des restes de 5w40 d'où ma question bête :(

merci encore :)

 

 

Rassure moi, tu ne vas pas faire ton mélange pour la tronçonneuse avec de l'huile 4T ?!

 

L'huile 4T est pas faite pour être brûlée. Ça va fumer à mort et tu vas tout calaminer. (Gorges de segments, calotte piston, échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, il faudrait donc de la GL 4 alors que je viens de commander 4 litres de GL 5 75W90 ....? vous pensez que ça peut aller???

 

sinon j'ai peut etre de la 80W90 mais c'est de la GL 5 aussi....

 

 

La GL5 a des additifs Extreme pression en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

 

Rassure moi, tu ne vas pas faire ton mélange pour la tronçonneuse avec de l'huile 4T ?!

 

L'huile 4T est pas faite pour être brûlée. Ça va fumer à mort et tu vas tout calaminer. (Gorges de segments, calotte piston, échappement).

 

Bonjour

j'ai préféré poser la question , j'ai rien fait rassure toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

J'ai déjà lu des écarts de prix aussi importants alors qu'il s'agit de la même enseigne donc plus rien ne m'étonne !

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Ralphi...

 

Comme convenu je te tient au courant car je suis allez aux courses cet après midi dans un Carrefour du 77 (le même que la semaine dernière), le bidon de 5L de Total Inéo 5W30 est à 64 Euros, et il n'y avait plus d'autre bidon que celui d'1 litre de Shell helix... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...