Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Pardon ?!! Les berlines Lancia rarement réussies ?!!!

On se retourne plus sur une Kappa que sur une Safrane non ?

De même, ma Lyb attire plus les regards qu'une 406...

N'oublions pas que les modèles à venir seront dit "de transition"

Ensuite Lancia proposera des modèles 100% étudiés et non recarrossés.

Bref cette new Y sera une vraie de vraie car dans les cartons depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan784Zz

Les coupés Beta / Fulvia / Gamma sont emblématiques, tu as entièrement raison.

Maintenant, je nuancerais plus tes propos visant à comparer les berlines Lancia et Alfa.

Elles vieillissent beaucoup mieux les berlines Lancia, après le style est c'est vrai presque impersonnel, assez classique comparativement à la Thesis qui est très personnelle mais qui a été un échec.

Que faire? Les concurrents proposent des fadeurs, et ça se vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Et les coupés sont généralement toujours plus sexy que les berlines, et pas que chez Lancia (suffit de regarder la 406) :)

 

La Kappa était jugée trop fade, la Thesis pas assez, la nouvelle Thema pourrait enfin être le bon milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Oui il suffit de comparer une Ypsilon et une C1, ou une Musa et un Berlingo, pour s'en rendre compte :)

 

La seule Citroën se rapprochant de la philosophie Lancia à l'heure actuelle serait la C6 (C8 et Phedra bien que très proche me semblent bien éloignés d'un point de vue "émotionnelle").

 

Quant au côté sportif, les victoires en rally de Lancia ont engendré Fluvia, 037, Stratos, Delta Integrale. Chez Citroën le rally est (encore une fois il s'agit là que de mon sentiment personnel) avant tout une vitrine marketing, leurs modèles restent très peu influencés par le sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Oui il suffit de comparer une Ypsilon et une C1, ou une Musa et un Berlingo, pour s'en rendre compte :)

 

La seule Citroën se rapprochant de la philosophie Lancia à l'heure actuelle serait la C6 (C8 et Phedra bien que très proche me semblent bien éloignés d'un point de vue "émotionnelle").

 

Quant au côté sportif, les victoires en rally de Lancia ont engendré Fluvia, 037, Stratos, Delta Integrale. Chez Citroën le rally est (encore une fois il s'agit là que de mon sentiment personnel) avant tout une vitrine marketing, leurs modèles restent très peu influencés par le sport automobile.

 

 

Pas le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit de comparer une Ypsilon et une C1, ou une Musa et un Berlingo, pour s'en rendre compte :)

 

La seule Citroën se rapprochant de la philosophie Lancia à l'heure actuelle serait la C6 (C8 et Phedra bien que très proche me semblent bien éloignés d'un point de vue "émotionnelle").

 

Quant au côté sportif, les victoires en rally de Lancia ont engendré Fluvia, 037, Stratos, Delta Integrale. Chez Citroën le rally est (encore une fois il s'agit là que de mon sentiment personnel) avant tout une vitrine marketing, leurs modèles restent très peu influencés par le sport automobile.

 

pionniers de la traction, recherche constante d'innovation qui a bouffé la baraque, originalité technique :bah:

je connais pas 2 marque plus proches dans leur adn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Oui il suffit de comparer une Ypsilon et une C1, ou une Musa et un Berlingo, pour s'en rendre compte :)

 

La seule Citroën se rapprochant de la philosophie Lancia à l'heure actuelle serait la C6 (C8 et Phedra bien que très proche me semblent bien éloignés d'un point de vue "émotionnelle").

 

Quant au côté sportif, les victoires en rally de Lancia ont engendré Fluvia, 037, Stratos, Delta Integrale. Chez Citroën le rally est (encore une fois il s'agit là que de mon sentiment personnel) avant tout une vitrine marketing, leurs modèles restent très peu influencés par le sport automobile.

 

 

Je ferais plutôt la comparaison entre ypsilon et DS3 ainsi que musa et C3picasso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

pionniers de la traction, recherche constante d'innovation qui a bouffé la baraque, originalité technique :bah:

je connais pas 2 marque plus proches dans leur adn

 

 

D'accord à 100%, Citroen et Lancia représentant la technologie de pointe. Les exemples sont nombreux dans les deux marques. Evidemment, le style et le design des deux marques sont opposés, mais la philosophie des deux firmes est identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Les clients lancia, avez-vous reçu le mail pour les fêtes avec croquis de la new ypsilon ????

C'est aussi dit qu'il y aura bien 3 nouveau modèles !

On peut en voir le contenu en première page du site lancia.fr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pionniers de la traction, recherche constante d'innovation qui a bouffé la baraque, originalité technique :bah:

je connais pas 2 marque plus proches dans leur adn

 

 

Moi je rapproche plus Lancia d'Aston Martin...

Voitures de connaisseurs aux forts tempéraments !

De même par leur passé sportif, faillites successives, rebondissements...

Sans parler des bijoux signés Zagato, Vignale ou Touring alors Citroën bof :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients lancia, avez-vous reçu le mail pour les fêtes avec croquis de la new ypsilon ????

C'est aussi dit qu'il y aura bien 3 nouveau modèles !

On peut en voir le contenu en première page du site lancia.fr ;)

 

 

Oui vu et aussi la fameuse calandre Chrysler avec Lancia dessus...

Scandaleux !!! :q

3 nouveaux modèles ? Présentation oui, new Y oui mais le reste suivra

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Moi je rapproche plus Lancia d'Aston Martin...Voitures de connaisseurs aux forts tempéraments !

De même par leur passé sportif, faillites successives, rebondissements...

Sans parler des bijoux signés Zagato, Vignale ou Touring alors Citroën bof :non:

 

 

Restons humbles et justes, le positionnement n'est pas le même, les modèles produits également. Aston Martin propose des produits d'élite, la clientèle visée est autre. D'autres marques produisent des bijoux, ça ne suffit pas à pouvoir paragonner avec Lancia.

L'histoire de Lancia se rapproche plus de celle de Citroën que de celle d'Aston Martin. D'un point de vue technique et technologique. De plus, Citroën a longtemps proposé des véhicules très recherchés au niveau du design (qui plaisaient... ou pas c'est une autre histoire).

L'adn Lancia / Citroen est proche, SaintBab a entièrement raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Oui vu et aussi la fameuse calandre Chrysler avec Lancia dessus...

Scandaleux !!! :q 3 nouveaux modèles ? Présentation oui, new Y oui mais le reste suivra

Wait and see...

 

 

 

+1 :jap: Triste décision si elle s'avère définitive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

pionniers de la traction, recherche constante d'innovation qui a bouffé la baraque, originalité technique :bah:

je connais pas 2 marque plus proches dans leur adn

 

 

 

Je ferais plutôt la comparaison entre ypsilon et DS3 ainsi que musa et C3picasso :o

 

 

 

D'accord à 100%, Citroen et Lancia représentant la technologie de pointe. Les exemples sont nombreux dans les deux marques. Evidemment, le style et le design des deux marques sont opposés, mais la philosophie des deux firmes est identique.

 

 

Oui d'un pointe de vue historique on peut comparer ces deux marques, mais ce que je disais c'est qu'au jour d'aujourd'hui, mis à part la C6, Citroên et Lancia sont totalement différents. Citroën est un constructeur généraliste qui vise à vendre des millions de voitures, alors que Lancia est une marque premium qui vise plutôt à offrir une alternative aux allemandes. J'ai pris exprès des exemples extrêmes, mais même si on compare une DS3 et un C3 Picasso avec une Ypsilon et une Musa, le constat ne change pas énormément, la philosophie de ces voitures est différente: les Lancia sont plus raffinées, la C3 Pluriel plus pragmatique et la DS3 mise sur son look (trop?) tape à l'oeil kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Vous ne mettez en avant que le coté commercial et markéting :) Or, la technique et l'innovation sont deux points essentiels que vous semblez oublier. Ce sont pourtant deux éléments indissociables de ces deux marques. Après que l'objectif de Citroen soit d'écouler des stocks, c'est un fait: en attendant ce que met en avant dans chacun de ses spots Citroen: c'est la technologie et l'innovation. Il en est de même pour Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Pour ma part , je trouve la gestion d'image de Lancia assez merdique ... des $$$$ lacher pour Ange et Démon ( véritable pub pour Lancia alors que le film est une banane ) , la libération Aung San Suu Kyi (incompréhensible), l'association avec Chrysler ( d'un coté un style très marqué Italien , de l'autre un style très marqué Ricain , le jour et la nuit , le bien et le mal , le noir et le blanc , bref rien a voir quoi ...

 

Autant j'apprécie fortement L'Yspilon, la Deltaet la Thesis ( un degré moindre les autre ) autant l'image donné par les dirigeants est très moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

C'est sur Mafsa, tu as tout dit: Lancia se détourne trop de sa vocation principale et... de sa clientèle qui se réduit toujours un peu plus.

Prendre fait et partie pour telle ou telle cause est une chose, c'est bien et louable. Mais avant de se médiatiser de cette façon, que Lancia commence par nous proposer des nouveautés et des modèles qui valent le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du hayon de la future Ypsilon (sur la chaîne de montage, sûrement une pré série) :

 

http://3.bp.blogspot.com/_Bx3cyUsB8M4/TRya4q_UmvI/AAAAAAAAAOw/jpmLWwPRKKQ/s1600/ej7954_lk1000_DSC0024df2.jpg

 

 

Et deux shop (qui doivent être assez proche de la réalité) :

 

http://img823.imageshack.us/img823/480/venditamotori.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/2930/lanciaypsilon201101640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui pour vendre il faut le top on le voit bien..

Donc vu le temps pris par Lancia mais ils n'ont pas tous les tords puisque le groupe dirige les choses... Lancia n'a pas le droit à l'erreur !

Et ils auront fort à faire face à la concurrence bien armée...

Souhaitons qu'ils aient pensé à tout oou presque..

D'accord pour les rangement mais difficile maintenant de faire moins dans ce domaine ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

J'espère que les poignées des 4 portes seront visible et chromé comme sur l'actuel , c'est ce que je reprochais a la musa ...

 

De plus le dessin présenté me fait pensé a une mégane ...

 

Sinon les photos et autre photoshop ont l'air quand même bien sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PK5 a changé le titre [Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...