Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Comparatif aujourd'hui dans Turbo de l'Ypsilon face a la DS3, il fallait s'y attendre elle s'est faite allumer :pfff:

 

Bon ceci dit en étant objectif je comprend tout a fait que la DS3 plaise plus que l'Ypsilon, stylistiquement la DS fait preuve de bien plus d'audace et fait vraiment branchée, l'intérieur idem celui de la citroen en jettait plus que la Lancia ( presentée avec des sièges tissus en plus :cry: ).

 

Sur le comportement routier en revanche c'est l'italienne qui marque le point, j'ai été assez surpris car il me semblait que le chassis de la DS était au top :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Comparatif aujourd'hui dans Turbo de l'Ypsilon face a la DS3, il fallait s'y attendre elle s'est faite allumer :pfff:

 

Bon ceci dit en étant objectif je comprend tout a fait que la DS3 plaise plus que l'Ypsilon, stylistiquement la DS fait preuve de bien plus d'audace et fait vraiment branchée, l'intérieur idem celui de la citroen en jettait plus que la Lancia ( presentée avec des sièges tissus en plus :cry: ).

 

Sur le comportement routier en revanche c'est l'italienne qui marque le point, j'ai été assez surpris car il me semblait que le chassis de la DS était au top :??:

 

 

J'adhère pas du tout à la DS3, avec la surdose de chrome et de led.. Elle va vite être dépassé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Comparatif aujourd'hui dans Turbo de l'Ypsilon face a la DS3, il fallait s'y attendre elle s'est faite allumer :pfff:

 

Bon ceci dit en étant objectif je comprend tout a fait que la DS3 plaise plus que l'Ypsilon, stylistiquement la DS fait preuve de bien plus d'audace et fait vraiment branchée, l'intérieur idem celui de la citroen en jettait plus que la Lancia ( presentée avec des sièges tissus en plus :cry: ).

 

Sur le comportement routier en revanche c'est l'italienne qui marque le point, j'ai été assez surpris car il me semblait que le chassis de la DS était au top :??:

 

 

Déjà comparer l'Ypsilon avec la DS3, fallait oser le faire. Mais avec les journalo français, faut plus s'etonner de rien.

Comme si la clientéle était vraiment la même, mais bon.

Et puis pour avoir une DS3 qui en jette, faut y aller sur les options, ça risque fort de couter un bras...

Prenons une DS3 au même prix qu'une YPSILON, et tout de suite, elle en jettera beaucoup moins.

Ceci dit, y'a bien longtemps que je ne regarde plus TURBO.

Ca me donne de l'urticaire, rien que de voir le "DOMI", qui de plus bave d'admiration devant tout ce qui est "deutsch qualitat" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ma copine a une DS3 depuis 2 mois, c'est une trés bonne voiture, le chassis est typé sport, une Ypsilon est plus confortable, la DS3 fait "clinquant" et moderne, les sièges maintiennent trés bien, par contre chose un peu identique de partout le GPS "Maison" ne vaudra jamais un TomTom

 

Le moteur de la DS3 est trés sympa(enfin le THP) c'est le moteur né de l'alliance PSA/BMW, en version dégonflé par rapport à la Cooper S, avec le THP de 156cv, reservoir a peine 50L, on a réussi a faire un peu + de 800km... hallucinant pour une citadine !

 

On avait également essayé aussi le VTI(essence) de 120cv, il donne déjà un joli petit agrément, par contre jamais essayé le HDI

 

Enfin une DS3 et une Ypsilon ne vise pas tout a fait la même clientèle selon moi, même si même segment, plus sportif sur la DS3, plus confort et cossu sur la Lancia

 

Ma copine avant de prendre la DS3 roulait en Ypsilon ELLE, elle était tentée par la nouvelle Ypsilon mais pas super emballé par les moteurs, du coup elle a pris une DS3

 

Niveau prix, le prix brochure et le prix final a fait un gros bon, la DS3 est pas donnée ! la lancia est bien + abordable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pas du tout à la DS3, avec la surdose de chrome et de led.. Elle va vite être dépassé..

 

:lol: la femme du test donne le point a la DS3 car elle trouve l'Ypsilon "trop chargée" justement !

 

Mon avis est qu'elles visent exactement la meme clientèle simplement le budget requis pour la citroen est supérieur c'est évident mais meme si j'aime beaucoup cette Ypsilon je pense que l'intérieur et la face avant manque d'audace et de fun, ce qui fait mouche de manière quasi systematique avec la DS auprès des clients lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

dans la mesure ou le segment est le même, elle vise + ou - la même clientèle, je dirais que la DS3 est sur le même créneau que la Mini, A1, MiTo, de la citadine "huppée"

 

Après le budget delimite tout ça, une Ypsilon par son offre moteur donne vraiment dans la citadine pur et dur, taillée pour la ville, belle et confortable

 

La DS3 fait clairement fureur auprès de la clientèle féminine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai regardé aussi Turbo, c'est vrai que c'est assez ridicule...

DE plus opposer une 3 portes à une 5 je vois pas pourquoi...

 

 

C'est "TURBO" tout simplement. Rien à dire de plus.

 

Je sais pas si quelqu'un a regardé le magazine "Direct auto" samedi sur Direct 8 donc.

Il y avait un reportage : Acheter sa voiture à credit ou en LOA.

Cela se passait chez LANCIA, un jeune interessé par une new YPSILON 5P.

Aprés le reportage, bilan, et là, le journaliste de la m....... revue "auto-moto" Mr N Briouze intervient,

et se permet de dire,

Trés bien la formule de la LOA, même pour le particulier, mais ce petit jeune "il aurait pu s'eviter d'aller chez LANCIA".

Cela sous entend beaucoup de choses.

Heureusement, le journaliste de "Direct auto" l'a repris en lui disant ; "cela n'engage que vous".

Perso, quand j'attends ce genre de journaliste pardon pour l'expression "à la con" parler, cela me fout de l'urticaire... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a-t-il déjà essayé la LOA chez Lancia, ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a-t-il déjà essayé la LOA chez Lancia, ça vaut le coup ?

 

 

Moi jamais essayé chez LANCIA, mais chez FIAT, ce qui doit être kif-kif.

Un peu plus cher qu'un crédit certes, mais quand y engagement de reprise de la part du concessionnaire, tu es tranquille au moins.

Sinon, dans le reportage, ils parlaient de loyers à 199,00€ par mois (entretien compris, me semble t-il), sur 36 mois, 10000 bornes par an, en partant d'une Ypsilon à 12500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

J'adhère pas du tout à la DS3, avec la surdose de chrome et de led.. Elle va vite être dépassé..

 

 

 

Nan mais la meilleure c'est que la nana trouvais l'avant de l'Y trop chargé par rapport a la DS3!! Optic 2000!

 

Y'a bien que l'interieur qui est sympa dans la Ds3 tout le reste est loupé, entre l'avant trop chargé avec les led mal integrés et l'arriere de C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Nan mais la meilleure c'est que la nana trouvais l'avant de l'Y trop chargé par rapport a la DS3!! Optic 2000!

 

Y'a bien que l'interieur qui est sympa dans la Ds3 tout le reste est loupé, entre l'avant trop chargé avec les led mal integrés et l'arriere de C2

 

 

Moi, tu vois l'AR à bien le regarder, me fait plus penser à la dernière POLO, qu'à une C2.

Sinon, bon ,l'avant c'est la C3, avec un dessin différent du bouclier, et la planche de bord provient aussi de la C3.

Dans certaines configurations, les harmonies des couleurs, ce n'est pas tout à fait ça.

Dans l'ensemble, le "design" de la DS3 est relativement lourd, chargé de détails inutiles. Seul le profil, présente une certaine originalité, au niveau de la vitre latérale AR, et son "aileron de requin". Aprés le reste... :cry:

Moi, qui suis client chez "Citron", le commercial me disait qu'avec la DS3, ils recupéraient pas mal de nanas, ex "mini-women"... :lol:, un peu lassées de la MINI, et qui voulaient passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Moi la DS3 me fait juste penser a une grosse C2 suréquipée et trop chargé. Va comprendre pourquoi c'est la fierté de cette emission de merde qu'est turbo, depuis que la bagnole est sortie il la compare a tout et n'importe koi et elle apparait dans quasiment toutes les emissions c'est pitoyable a croire qu'ils sont payés par Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai vraiment pas aussi critique envers la DS, certes nous sommes sur une forum Lancia et donc amoureux de la marque mais de là à dire que la DS est "une grosse C2 suréquipée et trop chargée" je trouve ca un peu abusif. D'autant que comme l'as dit Flam le chassis est très bon, le THP un excellent moteur et que le style (que l'on est bien sur pas obligé d'aimer) est dans son genre très réeussi.

 

Après je ne sais pas qu'elles étaient les cibles et les attentes de Lancia en construisant la New Ypsilon mais si c'était exactement le meme creneau que les DS3, Mini Cooper et Mito je la trouve moins réeussie :jap:

 

Tout cela n'enlève rien au fait que je n'achèterait pas de Mini ou de Citroen mais que la Lancia devrait elle bientot rentrer dans mon écurie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est "TURBO" tout simplement. Rien à dire de plus.

 

Je sais pas si quelqu'un a regardé le magazine "Direct auto" samedi sur Direct 8 donc.

Il y avait un reportage : Acheter sa voiture à credit ou en LOA.

Cela se passait chez LANCIA, un jeune interessé par une new YPSILON 5P.

Aprés le reportage, bilan, et là, le journaliste de la m....... revue "auto-moto" Mr N Briouze intervient,

et se permet de dire,

Trés bien la formule de la LOA, même pour le particulier, mais ce petit jeune "il aurait pu s'eviter d'aller chez LANCIA".

Cela sous entend beaucoup de choses.

Heureusement, le journaliste de "Direct auto" l'a repris en lui disant ; "cela n'engage que vous".

Perso, quand j'attends ce genre de journaliste pardon pour l'expression "à la con" parler, cela me fout de l'urticaire... :lol:

 

 

 

Exact ! J'ai regardé aussi et je suis resté scotché ! Il devrait être sanctionné comme tu dis..

Il n'aurait pas dit cela pour d'autres marques, et il doit resté neutre dans ce genre d'émission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Exact ! J'ai regardé aussi et je suis resté scotché ! Il devrait être sanctionné comme tu dis..

Il n'aurait pas dit cela pour d'autres marques, et il doit resté neutre dans ce genre d'émission..

 

 

Imaginons que le reportage se soit passé chez VW (juste un exemple).

Ce Mr aurait dit que la LOA devenait intérréssante même pour le particulier, et "basta"...

Pourquoi tant de "haine" (on peut le dire ainsi à mon avis) envers une marque, ou plutôt un groupe automobile, de la part des journalistes français. Je me pose encore la question, et je crois que je me la poserais longtemps... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Cherche pas c'est comme cela depuis longtemps ,moi qui suis fils d'émigré italien j'ai toujours ressenti une espèce de haine ou jalousie sur l'italie de la par de la france surtout au foot .Ecoute les commentaires quand il y a un match en les deux pays et même en F1 ta l'impression que toutes les marques se battent contre Ferrari ???

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Cherche pas c'est comme cela depuis longtemps ,moi qui suis fils d'émigré italien j'ai toujours ressenti une espèce de haine ou jalousie sur l'italie de la par de la france surtout au foot .Ecoute les commentaires quand il y a un match en les deux pays et même en F1 ta l'impression que toutes les marques se battent contre Ferrari ???

 

Nico

 

 

Comme tu le dis c'est ainsi. Mais un journaliste lu ou regardé par des milliers de personnes, devrait savoir rester objectif, ce qui est loin d'être le cas de nombreux journalistes auto français. C'est cela qui me donnent de l'urticaire... :jap:

En ce qui me concerne, je roule en voiture italienne depuis plus de 25ans, et j'éspère bien continuer à le faire dans les prochaines années, parce que les italiennes apportent souvent un peu d'elégance, dans ce mode automobile empli de banalité "deutsch qualitât"... :jap:

 

Ceci dit, je sais rester objectif, en sachant que la finition manque parfois de soin dans les détails, mais à écouter les journalos français, qui achéte une voiture italienne, achéte de la pure M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord...

Et puis les journalistes français se sont ils posé cette question :

Si demain le groupe Fiat a une très bonne qualité de fabrication (sans pour autant voir Audi).

Et pusi ensuite les équipement s ne seraint plus les mêmes de série sans oublier les prix plus chers..

Dernière chose, le groupe vendrait il plus de voitures ?

Les journalistes diraient quoi ensuite comme défaults ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

100% d'accord...

Et puis les journalistes français se sont ils posé cette question:

Si demain le groupe Fiat a une très bonne qualité de fabrication (sans pour autant voir Audi).

Et pusi ensuite les équipement s ne seraint plus les mêmes de série sans oublier les prix plus chers..

Dernière chose, le groupe vendrait il plus de voitures ?

Les journalistes diraient quoi ensuite comme défaults ??

 

 

Les journalistes français, déja se posent-ils des questions? Ils ont leurs préjugés, et point final.

(S'acharner sur la finition des "italiennes", jusqu'à plus soif).

Perso, je suis allé voir l'AUDI A1, juste par curiosité, parce que pour qu'elle ressemble à quelque chose

cette caisse, faut la "barder" d'options, et franchement vu le prix de la bête pour la version de base,

y'a pas de quoi crier au miracle sur la qualité de la finition extérieure (alignement pare-choc, carrosserie,

c'est loin d'être nickel), mais bon aprés, c'est une AUDI :lol: .

Aprés, pour être objectif, intérieurement , y'a rien à dire, c'est propre.

 

Aprés comme je l'avais déjà dit lorsque je suis allé essayer l'Ypsilon 5p, je n'ai pas trouvé que la finition soit lamentable.

Certes la casquette des compteurs est un peu frêle, mais ne va pas se barrer au 1er virage non plus. Il y a effectivement une "petite vis" à vu lorsqu'on ouvre les portes, chose que j'ai déjà remarqué sur des voitures "deutsch qualitât" aussi, mais pas les journalos français apparement ???

Extérieurement, j'ai trouvé la voiture trés correcte, sans défauts d'alignements majeurs, ni de peinture.

 

Bon ensuite en moteur, il est vrai qu'elle est un peu juste, surtout que pour moi le 2 pattes a plus sa place dans la 500, et la nouvelle PANDA, que dans l'Ypsilon, qui aurait plus merité le 1.4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui... pour ma part je pourrais être client de l'Y... mais seulement si elle recoit le 1.4 135ch... donc bon... je pense que je peux attendre longtemps... :p

 

 

Peut-être pour la PH2 en 2015... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Idem que ykdg, j'attends un peu plus de muscles sous le capot de l'Ypsilon 5p. Mais la mienne n'a plus que quelques km à parcourir avant de franchir le cap des 100000 donc ça devient urgent. Je crois que je me dirige inexorablement vers la Mito mais un peu à contre coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Peut-être pour la PH2 en 2015... :lol:

 

 

D'ici 2030 elle serra prête ;)

 

Idem que ykdg, j'attends un peu plus de muscles sous le capot de l'Ypsilon 5p. Mais la mienne n'a plus que quelques km à parcourir avant de franchir le cap des 100000 donc ça devient urgent. Je crois que je me dirige inexorablement vers la Mito mais un peu à contre coeur.

 

 

A contre coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ignoble cette Ypsilon !

Je l'ai croisé tout à l'heure , Dacia fais bien mieux ... :jap:

 

 

Dacia faire mieux ? La Sandero est dépassée de 10 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

 

Dacia faire mieux ? La Sandero est dépassée de 10 ans..

 

 

Ouai mais au moins elle a un look "sympa"passe partout ! La Lancia elle a rien de bien esthétiquement , pourtant je suis ouvert d'esprit concernant le design des voiture mais la , et puis elle est pas donnés :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ah bon ? moi je la trouve pas si cher que ça, juste dommage que l'offre moteurs ne soit pas plus étendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Mito à contre coeur car j'adhère pas trop à sa face avant. Et je trouve l'intérieur beaucoup moins chaleureux que dans l'Ypsilon... C'est mieux avec les sièges en cuir naturel mais la planche de bord me plait pas vraiment.

Sinon, la Sandero elle est aussi beaucoup plus passe-partout qu'une Maserati : est ce que cela fait de la Sandero une voiture supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Dacia faire mieux ? La Sandero est dépassée de 10 ans..

 

 

 

Je te trouve bien optimiste. C'est plutôt depassé de 25 ans.

Même l'Y10 est bien plus moderne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

il n'y aurai pas un moyen d'ecrire a ce pseudo journaliste pour lui faire comprendre que ses propos sont scandaleux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Mito à contre coeur car j'adhère pas trop à sa face avant. Et je trouve l'intérieur beaucoup moins chaleureux que dans l'Ypsilon... C'est mieux avec les sièges en cuir naturel mais la planche de bord me plait pas vraiment.

Sinon, la Sandero elle est aussi beaucoup plus passe-partout qu'une Maserati : est ce que cela fait de la Sandero une voiture supérieure ?

 

 

Sa n'a rien avoir ! Une Sandero dans la rue tu la remarque pas ! ( comme une twingo , 207 , etc ..) alors l'Ypsilon tu la remarque... pars sa mocheté ! barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

ah bon ? moi je la trouve pas si cher que ça, juste dommage que l'offre moteurs ne soit pas plus étendue

 

 

J'aime bien cette Ypsilon :love: , mais il est vrai qu'elle n'est pas donnée tout de même.

Pour avoir une Ypsilon digne de ce nom, il faut compter tout de même dans les 17.000€, avec le moteur 1.2 69 cv, et en version Platinium + pack dolce vita + PM.

Ceci dit, je n'irais pas chez "dacia" pour autant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Sa n'a rien avoir ! Une Sandero dans la rue tu la remarque pas ! ( comme une twingo , 207 , etc ..) alors l'Ypsilon tu la remarque... pars sa mocheté ! barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

 

Moi, tu vois, une "Sandero" dans la rue je la remarque instantanément, et chaque fois c'est la même chose qui revient en moi : "P....., une m.... ça ne devrait pas exister"... :cry:

Maintenant, les goûts et les couleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...