Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

pourri à ce point là ? quoi le problème du TwinAir, l'agrément qui va pas ? pas de couple ? trop brutal et/ou bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourri à ce point là ? quoi le problème du TwinAir, l'agrément qui va pas ? pas de couple ? trop brutal et/ou bruyant ?

 

 

Non, j'exagère...

Mais bon, même le vendeur Lancia m'a dit que ce moteur n'était pas adapté à l'Ypsilon.

Peut être pas trop bruyant mais faisant un bruit particulier qui colle assez mal à la classe voulue par l'Ypsilon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar433ze

Personnellement, j'ai essayé les deux moteurs: le 69cv et le 85cv en boîte auto robotisée.

 

En ce qui concerne le 69cv, c'est du classique. C'est doux, feutré, silencieux et économique mais un peu mou sur route. Excellent en ville donc. Le stop/start est peut être un poil vibrant au redémarrage en chipotant un peu. Mais c'est vraiment son seul défaut.

 

Pour le Twinair, la boîte auto ne fonctionne toujours pas trop mal et est à l'envers par rapport à l'ancienne Ypsilon que j'avais. On tire pour passer le rapport supérieur, on pousse pour rétrograder. Cela donne un côté "sportif" pas désagréable.

 

Le moteur est nerveux mais bruyant et surtout trop vibrant. On ressent les vibrations dans les sièges, le volant, les pédales... En accélérant, ça claque...

Ce moteur n'est certainement pas un échec mais demande à être largement amélioré surtout qu'il est ou va être monté dans les Panda, 500, Punto, future Idea, Mito... En fait une fois chaud et lancé sur route, ça peut aller, c'est assez silencieux et peu vibrant mais à froid et surtout à basse vitesse, en ville et en accélération, ça ne colle vraiment pas à l'esprit feutré de l'Ypsilon. Le diesel est plus agréable sur ces points... c'est dire...

 

Un problème aussi est que la boîte auto n'est pas disponible avec un autre moteur que ce twinair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon de récentes informations, ce nouveau véhicule devrait être prénommé soit Ellezero soit Gran 500. Il serait équipé de 4 moteurs, 2 essence (bicylindre 900 cc 85 ch et 1,4 litre 95 ch) et 2 diesel (1,3 litre 95 ch et 1,6 litre 120 ch)

 

Il ne pourrait pas le mettre dans l'ypsilon le 1.6, 120ch ca lui ferait pas de mal quand meme !

 

Quelqu'un possede une Ypsilon 0.9 Twinair, ou a eu la chance d'en essayer une ?

 

Moi je l'ai testé dan une 500 et je le trouve bien mieux que le 1.2 Fire de 69ch, le plus gros problème est ce que soulève PK5 : Peut être pas trop bruyant mais faisant un bruit particulier qui colle assez mal à la classe voulue par l'Ypsilon.

 

Il a la peche sinon, ne consomme pas beaucoup plus que le 1.2 et il est nettement plus réactif, mais le bruit est quand meme très present et dans la 500 ca renforce son coté jeune et dynamique, ce qui n'est effectivement pas trop l'esprit de l'Ypsilon.

 

Ceci dit a choisir entre le 1.2 et le 0.9 je prendrai le second car le fire est vraiment vraiment mou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 n'est plus tout jeune non plus... :jap:

Ce qui manque à cette ypsilon c'est aussi une version plus musclée en essence car en diesel 95cv c'est déjà pas mal..

Le pire est que le 0.9L est aussi sorti en plus puissant alors qu'attend le groupe Fiat pour le monter sur ces petits modèles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possede une Ypsilon 0.9 Twinair, ou a eu la chance d'en essayer une ?

 

 

Je l'ai essayé...

 

En fait il est péchu et assez agréable... le seul truc qui coince c'est le bruit un peu spécial... mais c'est rigolo... (ça colle mieux à une 500 qu'à une Ypsilon quand même)! Sinon c'est quand même le moteur actuel que je choisirais sur Y (même si le 1.2 est très bien, pour mon utilisation c'est beaucoup trop juste)... Le truc c'est que je veux une prochaine plus puissante que ma 500 1.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai essayé...

 

En fait il est péchu et assez agréable... le seul truc qui coince c'est le bruit un peu spécial... mais c'est rigolo... (ça colle mieux à une 500 qu'à une Ypsilon quand même)! Sinon c'est quand même le moteur actuel que je choisirais sur Y (même si le 1.2 est très bien, pour mon utilisation c'est beaucoup trop juste)... Le truc c'est que je veux une prochaine plus puissante que ma 500 1.4...

 

 

Même problème pour moi, j'avais donc repris une Ypsilon en attendant de trouver autre chose d'abordable... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le 1.4 est Euro5 depuis le lancement de la 500...

 

 

C'est bien ce que je pensais !

J'espère quand même qu'ils vont un peut étoffer cette minable gamme de moteurs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas en poussant encore un peu àplus le bouchon, le T-jet est lui aussi très sympatique et super réactif, qui plus est dispo en 155cv ;)

 

 

Pourquoi pas, ou même en 120 cv ou le MA en 140 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

et quand je suis allé prendre rdv pour les logos a changer sur Bravo, ils préparaient la soirée, podium, spots partout... Style "film italien" (je sais pas si c'était le theme, mais ça m'a fait pensé a ça !=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Pourquoi pas, ou même en 120 cv ou le MA en 140 ?

 

 

140 cv, faut pas rêver non plus, à mon avis.

Même la concurrence n'en propose pas tant, à de rares exceptions...

Déjà, si LANCIA nous propose une "Y" avec 105 cv, on pourra s'estimer satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, je suis impatient d'être à mardi !

 

En attendant, nous recevons ce jour l'A3 Sportback de Madame (pas beaucoup de choix de caisses dans sa boite...) donc on va faire avec jusqu'à mardi.

 

J'essayerai de vous faire un bon reportage à la récéption de ma cinquième Ypsilon, pas comme Auto Plus quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la DSG transfigure pas mal la voiture, essayé en TSI boite meca. et même moteur en DSG pas l'impression que c'est le même moteur, c'est beaucoup + punchy, comme quoi, il suffit de peu pour ajouter de l'agrément à une voiture, cette DSG est trés sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix étaient : C5-308 SW-5008-508-Touran-Golf-A3-Passat.

 

Ma femme voulait le plus petit possible et le mieux équipé.

Nous avons donc commandé une Golf Carat 140 tdi.

 

Par contre, vu que la livraison est annoncée dans...6 mois, nous roulons actuellement dans le char Passat (par rapport à une 159, c'est à pleurer, vraiment) et allons avoir l'A3 Sportback (blanche de kéké) en attendant la Golf qui a l'avantage d'être en 140 cv et d'être vraiment très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence bien :q

 

J'ai bloqué la voiture il y a presque 2 semaines en indiquant à cette bonne concession Bordeaux Motors que je venais début janvier.

Le commercial VN étant en cp la semaine dernière, je traite avec son collègue. Je lui indique alors que je viendrai le 3 janvier prochain (avec 6h de train pour ma pomme)

Le commercial VN me rappelle aujourd'hui à son retour de cp pour me dire qu'ils n'ont pas encore reçu le pédalier alu et les coques de clefs. Nous convenons que je prenne quand même possession de l'Ypsilon demain. A la fin, il me dit juste : "n'oubliez pas le chèque de banque"

Je lui réponds qu'il ne m'a jamais demandé de chèque de banque, ni par écrit, ni par téléphone et que ce n'est pas stipulé sur le bon de commande. Il me dit que c'est soit chèque de banque, soit virement.

Il était 15h30, veille de mon départ, ma banque étant fermée le lundi, une autre agence n'a pas accepté de me faire un virement.

 

Là, je dit bravo, aucune concession Alfa/Lancia/Fiat ne m'a jamais demandé de chèque de banque, comme je l'ai dit au commercial, ils attendaient d'avoir encaissé le chèque pour m'envoyer la CG définitive.

 

Et ben, que neni mon bon Monsieur...

 

Je me suis donc organisé pour y aller demain...pour rien.

 

Bref, le top, j'y vais samedi.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim, tu as pu annuler le train ? ou dans ta pomme :/

 

 

Officiellement auprès du vendeur, j'ai perdu 140 euros, officieusement, j'ai pu changer mes billets :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'avais eu le mm soucis avec l'achat de ma précédente voiture, ils voulaient un cheque de banque a tout prix, alors qu'on la prennait cash :/

 

enfin bref on a fait ce qu'ils voulaient, mais quand on voit la confiance ça donne pas envi de recommencer chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi, ils auraient tout bonnement gardé la voiture !

J'aurai annulé à moins que tu aies versé beaucoup au départ à la réservation..

rien n'est facile à vendre dasn la conjoncture actuelle, celà n'aurait sans doute pas changer son attitude avec un autre acheteur mais çà lui faisait les pieds.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...