Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recensement avis allopneus.com


lebucheron
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Bonjour à tous,

mon expérience, 4 pneus neige commandés ce lundi 07/11 vers 11h30, livraison ce jeudi vers 11h.

conclusion, tout à respecter, rien à redire.

pour une premiere commande de pneus sur le net, ça me rassure et je pense faire de meme pour mes pneus "été".

:jap:

 

Bonjour à tous,

Idem, commande passée le dimanche 02/10 au soir, arrivés le mardi chez le "monteur" et installés à domicile le vendredi 07/10.

Bientôt 5 ans que je commande mes pneus chez eux, pas un souci jusque maintenant mais je peux comprendre les déboires rencontrés par certains :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou641Ez

oui mais justement jamais reçue...

elle est censée être envoyée au moment de l'envoi des pneus...

 

 

 

Facture reçue tardivement

donc au final content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo773kP

Bonjour,

je ne suis pas ici pour faire de la publicitée au site internet allo pneu .

j'ai passé une commande concernant une référence de pneumatique winter slalom bf goodrich et 2 jours plus tard je reçois mes 2 pneus winter slalom avec une référence supplémentaire non formulée sur le site (KSI) .

résultat les 2 pneus n'ont pas du tout le meme dessin que sur la photo et encore moins la meme réference notée sur le site .

Suite à ça ,je leur téléphone pour leur communiquer qu'il y a une erreure sur la réference et le premier interlocuteur me prends de haut en me disant que les pneus correspondent à la réference et que c'est leur travaille et que si les pneus ne me conviennent pas je dois payer la somme de 25 euros par pneu pour que le transporteur me les reprennent.

J'ai du leur communiqué la photo de mes deux pneus pour leur démontrer qu'ils étaient complètement dépareillés et en plus de ca je leur est envoyé des copies d'écran de site concurant pour leur prouver qu'il existait 2 profils differents et 2 références differentes.

Ouf un responsable m'appel en me disant no problème nous envoyons un transporteur pour la reprise dès le début de semaine .

Du lundi à aujourd'hui jeudi et après environ 20 appels téléphoniques depuis le début des premiers problèmes ,j'attends encore le livreur .

allo pneu sont des menteurs!!!!!! ils nous baladent avec plusieurs interlocuteurs differents en certifiant que le transporteur passera bien le lendemain .J'appel le transporteur à un cout téléphonique déméntiel et suite à une attente de 20 minutes et 6 interlocuteurs differents une responsable gere mon dossier et me promettant de me rappeler pour joindre le transporteur dans la foulée et là j'attends encore.alors ne commander pas chez eux car si il y a une reprise et des remboursement à faire et bien bon courage !!!!!!

C'est une honte d'avoir à faire à des gens aussi peu responsable et qui ne pense qu'à faire du fric.

Si ca continue j'entamerai une procédure juridique.

J'espère que mon témoignage servira à toute personne qui ne souhaite pas prendre de risque à commander dur ce site en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est un coup de pas de bol je pense.

 

J'en suis au moins à 10 commandes chez eux depuis 2006 et jamais je n'ai eu un problème. Toujours reçu mes pneus en moins de 72h. Jamais de problème de références.

 

Un jour, j'avais commandé des BF Goodrich. Ils ne les avaient plus en stock. 15 minutes après ma commande, ils m'appellent pour me le dire et me proposent de reprendre ma commande. J'ai prix des Continental SportContact et, en compensation, ils m'ont offert le montage et l'équilibrage.

 

Donc, pour moi, je continue avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo773kP

bonjour,,

 

IL est 19H50 et je viens de recevoir un appel du transporteur de allo pneu (GLF) qui s'excuse et qui me récupère les pneus demain .

Pour ce qui est de la responsable que j'ai eu au téléphone ,elle ne m'à pas rappeler mais elle à été très performante .

Maintenant viendra t'"il reellement demain.

J'espère que le remboursement sera rapide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre532HX

Edit modération (Droit de réponse d'Allopneus) :

Bonjour,

 

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

 

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande ?

 

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

 

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

 

Cordialement,

 

Cyril, Médiateur, Allopneus.com

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite vous faire part de mon avis et de mon expérience sur le site www.allopneus.com.

 

J'ai commandé des pneus sur le site ainsi que des jantes qui ont été livrées à peu près dans le délai prévu (là n'est pas le problème).

Produit conforme, jantes très jolies, aucun soucis.

 

J'ai pris l'option montage (50e pour les 4 pneus) et j'ai fait livrer les pneus dans un "centre de montage" agrée.

 

J'ai été très décu par le centre et je souhaitais donner mon avis sur ce dernier afin qu'il apparaisse sur le site de allopneu.

 

J'ai donc écrit un commentaire comme allopneus me l'avais suggéré par mail.

Le lendemain mon amie m'indique que le garagiste du centre de montage l'a appelé, très énervé, pour protester contre l'avis qu'on a mis sur le site !

 

Pire ! Quelques heures plus tard, nous recevons un message de allopneu qui nous indique que notre contestation est infondée.

Notre commentaire négatif ne sera en conséquence pas publié.

 

Notre mécontentement était justifié par :

 

- l'accueil réellement déplorable du garagiste : quand je l'ai appelé pour prendre rendez-vous j'avais vraiment l'impression de le faire ch*er ;

Une fois sur place : aucun endroit pour s'asseoir ou boire un café, juste le garage.

 

Sur ce point allopneu ne nous a pas répondu, affirmant simplement que le garagiste pensait qu'on était satisfait...

 

- Le prix : J'ignorais qu'il fallait repayer une nouvelle fois le centre de montage en plus des 50 euros déjà déboursés mais soit, je peux comprendre (il faudrait juste veiller à rendre l'information plus visible...).

Le reproche était que le prix d'abord annoncé était de 20 euros pour les 4 pneus. Ca a monté à 25 euros à cause des stickers à mettre sur les pneus "parcque ca fait du travail en plus".

Bref, je paye les 25 euros puis demande une facture.... Ah mais non, là il faudra payer 20% de plus si vous voulez une facture... Si vous voulez je vous fait à 20 euros sans facture et on en parle plus.

Bref, j'accepte et je pars.

Le fait que les garagistes fassent du black n'est pas nouveau.... mais quand j'ai mis ca dans mon commentaire sur allopneus (j'ai dit que "le prix varie si on demande une facture", rien de plus, rien de moins) on m'a gentillement répondu (et pris pour un con) : Vous êtes débile, le prix ne varie pas en fonction d'une éventuelle facture mais uniquement en fonction de la taille de la jante.....

Mais bien sur, et mon cul, c'est du poulet ?

 

Pour conclure je voulais simplement dénoncer 2 choses : l'hypocrisie et la sélection des commentaires par allopneu.

C'est d'autant plus drôle de voir allopneu défendre un garagiste qui m'a affirmé que allopneu vendait des pneus qu'ils avaient pas en stock et se débrouillaient ensuite pour les trouver en Suède ou en Norvège...

 

 

Je précise que je ne cite pas le nom du garage en question et que j'ai crée un nouveau profil (je suis un utilisateur ancien du forum) car mon amie a peur des représailles sur sa voiture (on habite pas loin et vue comme il a téléphoné...).

 

Je précise également qu'on est pas un couple d'hurluberlu, de parano ou de vieux flippés....

 

Dans 95% des cas allopneus vous donnera sûrement satisfaction mais ne vous fiez pas aux commentaires sur les centres de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CM-585fO

Bonjour,

 

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

 

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande sur mediateur@allopneus.com ?

 

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

 

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

 

Cordialement,

 

Cyril, Médiateur, Allopneus.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Moi je suis tombé sur un vendeur encore mieux :W

 

J'appel pour être sur qu'il faisait bien le montage pour la boutique en ligne en question. Il me demande à quel prix sont les pneus. Il me répond que je viens directement chez lui et qu'il me ferrait un meilleur prix :ptdr:

 

J'ai donc acheté les pneus chez lui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre532HX

@ju 69 : haha

 

@médiateur : comme je l'ai indiqué, je souhaite rester anonyme... Je n'ai pas envie que vous recontactiez ce garagiste fou et qu'il rappelle mon amie après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm
@ju 69 : haha

 

@médiateur : comme je l'ai indiqué, je souhaite rester anonyme... Je n'ai pas envie que vous recontactiez ce garagiste fou et qu'il rappelle mon amie après

 

 

De toutes façons il sait qui tu es, mais bon cela en dit long sur les pratiques de ce point de vente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre532HX

Oui, c'est facile de me retrouver, j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la morale au garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Oui, c'est facile de me retrouver, j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la morale au garagiste...

 

 

Salut

 

Les honnêtes gens ne doivent pas commencer à flipper parceque des margoulins veulent les intimider ! Donc si le branlotin de garagiste te met la pression ben tu lui fais comprendre que c'est une plainte au cul qu'il va se choper ! Et pis c'est tout ! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre532HX

@Ralphi : Si c'était pour moi je lui rentrerai dans le lard sans hésiter mais comme c'est pour ma copine j'aimerais pas qu'il lui arrive des crasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC
Bonjour,

 

Je comprends votre mécontentement, et pensez bien que je suis désolé pour ces désagréments.

 

Il me faudrait plus d’informations pour savoir ce qu’il s’est passé. Pourriez-vous me faire passer par mail votre numéro de commande sur mediateur@allopneus.com ?

 

Il est vrai qu’en cas de commentaire très négatif nous contactons directement les garages pour trouver une solution. Mais ce dernier n’est pas censé vous recontacter derrière. Je pense que votre commentaire doit être en cours de modération, mais sans votre numéro de commande je ne peux vérifier.

 

J’espère avoir de vos nouvelles afin de pouvoir régler cela.

 

Cordialement,

 

Cyril, Médiateur, Allopneus.com

 

 

et comme toujours, il faut une parution sur un forum pour que vous vous bougiez le cul :pfff:

 

le monsieur a fait un commentaire acerbe et justifié vu l'arnaque subit et avant d'en savoir plus (en même temps tout a été dit hein) vous censurez son commentaire sur votre site, donc tout est dit sur votre façon d'agir clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

mon conseil pour les clients de site internet : allez déjà voir dans les centres auto et vous verrez qu'après discussion certains ne sont pas plus chers (montage compris) que sur le net voir même moins cher (mes 4 alpins 4 acheté cet hiver sont la pour le prouver) et au moins pas de virtuel, on discute (et on juge) sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
@Ralphi : Si c'était pour moi je lui rentrerai dans le lard sans hésiter mais comme c'est pour ma copine j'aimerais pas qu'il lui arrive des crasses

 

 

Ben tu lui fais comprendre que si jamais il s'avise à toucher au moindre cheveu de ta moitié ou à l'un de ses biens ben ce sera tant pis pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

Bonjour à tous,

 

Je dois changer les pneus de ma C5 (215/55/16 93W). Je ne roule plus beaucoup avec (7 à 8000 kms / an). Je suis donc tenté par des pneus pas chers.

La longévité n'est pas vraiment mon soucis puisqu'il semblerait que les pneus pour garantir la sécurité aient aussi une date limite d'usage (5 ans).

 

Par contre, je ne souhaite pas mettre ma famille en danger à cause d'un pneu qui éclate sur autoroute ou qui ne tient pas au freinage.

 

Pour info, entre un pneu premier prix et un pneu grande marque, il y a de 50 à 70 € de différence. Il y a bien des avis sur le site mais je ne les trouve pas très significatifs.

 

Pouvez vous me donner votre avis d'utilisateur ?

 

Cordialement,

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi une fois j'ai mis des pneu de marque DEBICA que sous la pluie la voiture devenait inconduisible je ne l'ai pas garder longtemps puis j'ai mis des KLEBER c'était le jour et la nuit et pour pas beaucoup de différence de prix

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

salut moi une fois j'ai mis des pneu de marque DEBICA que sous la pluie la voiture devenait inconduisible je ne l'ai pas garder longtemps puis j'ai mis des KLEBER c'était le jour et la nuit et pour pas beaucoup de différence de prix

 

:)

 

OK merci, instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers prix sont en retrait question sécurité, il n'y a pas photo !

Dans ton cas, tu ne devrais pas hésiter, si tu tiens à ta famille, prend des bons pneus !

Et même si tu fais peu de kilomètre, tu peux te permettre de prendre des pneus efficace et tendre.

Si tu prends des pneus type pneu vert qui dure 60000km, ils seront craquelés avant que tu les finisses .

Bref, pneu tendre, comme ça, tu n'auras pas de regret en cas d'accident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C5 étant une auto assez lourd, du couple, de la puissance (elle ne fait pas 70cv) et surement un usage routier (même si peu de km/an)

sincérement j'éviterais de monter des pneus 1er prix....

il y a de très bon pneus dans les marques premium

Brigeston, Toyo, Yokohama, Goodriche, Kleber etc....

 

ne joue pas avec cela pour gagner 100 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour à tous,

 

Je dois changer les pneus de ma C5 (215/55/16 93W). Je ne roule plus beaucoup avec (7 à 8000 kms / an). Je suis donc tenté par des pneus pas chers.

La longévité n'est pas vraiment mon soucis puisqu'il semblerait que les pneus pour garantir la sécurité aient aussi une date limite d'usage (5 ans).

 

Par contre, je ne souhaite pas mettre ma famille en danger à cause d'un pneu qui éclate sur autoroute ou qui ne tient pas au freinage.

 

Pour info, entre un pneu premier prix et un pneu grande marque, il y a de 50 à 70 € de différence. Il y a bien des avis sur le site mais je ne les trouve pas très significatifs.

 

Pouvez vous me donner votre avis d'utilisateur ?

 

Cordialement,

 

RG

 

 

les pneus premier prix, c'est de la merde, et c'est pas parce que tu ne roules pas beaucoup que tu peux te permettre de rouler n'importe comment jap.gif.12e3921958b6eae177951d1a62451a79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid465vf

est-ce que ça vaut le coup d'économiser 20 euro par pneu pour finir avec les vaches et les petits oiseaux dans le fossé ?

pour info le touring club suisse ( TCS) publie chaque année son test de pneus, y compris sur youtube, on peut voir les dégats de certaines marques chinoises ou turques des que la route devient mouillée ou tourne un peu...pas de probleme avec du conti, michelin, toyo, fulda...mais avec du pas cher, tu sais ce que tu fais et pas sur que ton assurance te suive dans cette voie: on note qu'en allemagne, suisse, autriche, ne pas monter un pneu qui soit homologué en monte d'origine ou de remplacement annule l'assurance...à méditer

un C5 en virage sur route mouillée ça pèse combien ?un peu moins de 2T avec l'accéleration...le tout sur 4 pneus pas chers....dommage pour ta sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

perso dans les pneus pas cher c'est comme dans les marques, il y à à boire et à manger ... Acheter du michelin n'est pas forcément la garantie d'avoir une tenue de route magique (mes michelins saver étaient largement inférieur sous la pluie à mes anciens yokohama Cdrive)

 

Bref , le plus simple c'est de direct regarder les avis des pneus que tu repère sur ce site http://www.pneu-test.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site que tu cites, le moins cher est à 58.90€ et le plus chez à 159.90€. La bonne moyenne dans ton cas se situe vers 110€.

Il y a le choix :)

 

PS: pourquoi prendre un indice de vitesse W ? je pense qu'un indice V devrait suffire ( tout en étant homologué sur ta voiture ) et là le choix est encore plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso dans les pneus pas cher c'est comme dans les marques, il y à à boire et à manger ... Acheter du michelin n'est pas forcément la garantie d'avoir une tenue de route magique (mes michelins saver étaient largement inférieur sous la pluie à mes anciens yokohama Cdrive)

 

Bref , le plus simple c'est de direct regarder les avis des pneus que tu repère sur ce site http://www.pneu-test.com/

C est le probleme des pneux dit "vert", ils ont peux de résitance sur la route, donc peux d usure et mauvaise tenue de route.

 

Perso, je roule aussi entre 8 et 9000km par an, et du coup je roule en pneux hiver toute l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

Sur le site que tu cites, le moins cher est à 58.90€ et le plus chez à 159.90€. La bonne moyenne dans ton cas se situe vers 110€.

Il y a le choix :)

 

PS: pourquoi prendre un indice de vitesse W ? je pense qu'un indice V devrait suffire ( tout en étant homologué sur ta voiture ) et là le choix est encore plus grand.

 

C5 phase II 2.2 HDI Break de 2005 . C'est malheureusement W cry.gif.b2b6d83357127c77655929dbae7fc586.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

C est le probleme des pneux dit "vert", ils ont peux de résitance sur la route, donc peux d usure et mauvaise tenue de route.

 

Perso, je roule aussi entre 8 et 9000km par an, et du coup je roule en pneux hiver toute l année.

 

Là franchement, je n'y avais pas pensé. En plus j'habite dans les alpes... C'est une solution qui me conviendrait. Merci beaucoup, je vais étudier la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra481sX

Merci à tous pour votre participation. Je rassure ceux qui se sont outrés à l'idée de me croiser chaussé de pneus premiers prix. Je roule depuis longtemps en Michelin ou BF Gooodrich. Simplement, je cherche à creuser le sujet. On voit dans de nombreux secteur des fabricants proposer le même produit sous différents packaging pour faire "gamme" (dans l'outillage par exemple).

Peut-être y avait-il un bon tuyau ? A priori non.

Je reste à l'écoute d'utilisateurs malheureux ou heureux de pneus à bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement, je n'y avais pas pensé. En plus j'habite dans les alpes... C'est une solution qui me conviendrait. Merci beaucoup, je vais étudier la question.

L inconvéneint des pneux hiver utiliser toute l année,c est qu ils s usent plus vite en été et que ta consommation et un plus importante.

 

J ai fait ce choix car acheter 4jantes et 4 pneux pour faire 4000 ou 4500km dans l année c est pas du tout rentable, en plus le travail d echanger les pneux tous les 6 mois et de les stocker.

Ceci dit il vaut mieux une voiture avec 4 bons pneux neige, que 8 mauvais et 4 mauvaises jantes toute l année.

Et oui j ai aussi des moyens financier limité et un faible kilométrage, d ou ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...