Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

1090 kgs sur le site de PSA la 208, et la mienne, 1315 kgs (sur CG)

Je pensais pas que la 208, bien équipée restait aussi légère dans cette version. Même ma clio 3 dépouillée fait le même poids. Une bonne chose alors. Je vais demander à beau papa de reprog la sienne...

 

Tu veux qu'on aille se mesurer au péage qui va bien? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester sur 270 n.m: tu crains rien! Au pire tu sentiras l'embrayage décroché ! Les limitations de couple, c'est aussi pour les cardans lorsque tu fais un démarrage fort avec les roues braquées : là ca mange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la clio dCi 75 marche pas si mal que ca. Bon, bien sûr, c'est pas une fusée, mais je la conduis plus dans les tours, que sur le couple. En tirant en 4, elle avance bien sur autoroute, pour relancer par exemple, ce que ne faisait pas la C3.

 

En accélération pure, on sent que le moteur est bridé, s'exprime un peu de façon étouffé, mais là encore moins, l'effet frein à main, que j'avais sur la C3

 

Le dCi est incontestable plus rond et souple en bas du compte tour, mais le HDI de la C3 était plus homogène sur la plage de régime

 

 

Hier, je suivais une antique clio 2 dCi 80. Celle qui a fait tant rêver toute une génération.

De mémoire, dCi 80, 185 Nm de couple 175 km/h-12s2 au 0-100 -980 kgs

 

Une clio 2 dCi 65, c'était 160 Nm - 162 km/h - 15s au 0-100 - 980 kgs

Mon ex clio 3 dCi 70, c'était 160 Nm - 162 km/h - 15s2 au 0-100 - 1165 kgs

Mon actuelle clio 3 dCi 75, c'est 180 Nm -165 km/h - 15s00 au 0-100 - 1165 kgs - (sur ma CG, c'est 1089 kgs)

 

On notera que le K9K dCi 75 et dCi 90 est le même = 770

 

Sans cette fichue prise de poids, mon dCi 75 se rapprocherait du dCi 80 de la clio 2, qui marchait fort bien. Et un upgrade dCi 75-dCi 90 je pense, ne poserait pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un échangeur plus petit?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est un "petit" turbo qui souffle bien en bas, mais plus rien en haut.

 

Sale temps pour toi, pour tester ta reprog... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleut presque pas dans le 84 et rien d'annoncé dans le 34...

Sinon dci 75 et 90 sont absolument identiques sauf pour le soft de gestion.

Puretech 110 et 130 identiques aussi.

Pour les moins puissants, on appele ça les moteurs bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de reprog car j’ai un calculateur Valeo et ils ne savent pas encore faire les reprog pour cette marque-la.

Donc ça s’est pas super bien passé car j’ai fait un A/R Avignon-Montpellier pour rien.

Le gars m’a proposé 10% de remise sur la reprog quand elle sera dispo, soit 47€.

On verra donc en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...