Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Je sais, mais je pense sincèrement que seuls ces 3 moteurs essences vont rester. Et ca serait finalement pas si mal

 

En attendant le grand virage, après le diesel, où on nous dira "l'essence, c'est mal, ca pollue"

N'empêche, aujourd'hui, c'est bien joli tout ca, mais une électrique, ca ne va pas partout et c'est pas du tout souple en utilisation

 

On en parlait avec mon beau-père. Va prendre une ZOE quand tu es en appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Il faut voir aussi le 1.6 THP. Je pense pas qu'on puisse en tirer bien plus.

A l'époque, il était question d'un 2.0 THP, mais abandonné au profit d'un 1.6 THP bien poussé.

 

Si PSA veut faire mieux et plus puissant sur la prochaine 308 GTI, ca va être difficile

 

Quant au 1.2 Pure Tech, je trouve que les versions atmos de base, ne sont pas franchement une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi le 1.6 THP. Je pense pas qu'on puisse en tirer bien plus.

A l'époque, il était question d'un 2.0 THP, mais abandonné au profit d'un 1.6 THP bien poussé.

 

Si PSA veut faire mieux et plus puissant sur la prochaine 308 GTI, ca va être difficile

 

Quant au 1.2 Pure Tech, je trouve que les versions atmos de base, ne sont pas franchement une réussite.

 

 

 

Je crois que le 2.0 THP, c'était le 2 litres BMW mais ils ont dû abandonner la collaboration avec BMWW à l'époque quand il était question du rapprochement de PSA avec GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Cougar, t'en es où de la remplaçante de la Leon ? T'avais pas dit que t'allais changer ?

 

 

 

Là je suis à 115 000 km, 3 ans et 2 mois mais je pense qu'elle doit côter 10 000 euros et encore!

 

Je pense que j'aurais du mal à la revendre donc je vais continuer avec peut être encore 2 ans, sauf si j'ai besoin d'un plus grand coffre.

 

Mais maintenant je m'en balance sévère des voitures "daily"! Après je pense repartir sur une voiture de fonction de mon boulot pour ne plus me soucier de la moindre rayure sur la carrosserie... La puissance, je m'en sers plus et bientôt les PV de vitesse vont pleuvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que le K9K dégage au profit du R9M dégonflé.

Resterait le K9K en 75ch pour les Clio et Kangoo.

Après le 0.9 tce 110 est loin d'être top, que pour la Twingo.

Il y aurait un bel écart entre 155 et 220ch en essence.

 

Sur le Diesel, je sais pas s'ils vont encore mettre des sous...

Un K9K actualisé avec des ajouts un peu de partout de système dépollution c'est pas cher sur le court terme (à comparer de concevoir un petit moteur de conception dernier cri qui permettrait d'économiser un peu de système dépollution), quitte à le détruire question agrément de toute façon le diesel ça devrait être quasi finit.

 

Enfin je le vois comme ça, pour qua ça rapporte et ait du sens.

Donc un 1.6 dCi dégonflé, ça reste un moteur vachement lourd pour de la petite puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que j'espère, c'est une gamme simplifiée, autour:

- moteurs essences

0.9 TCe 90-110

1.3 TCe 115-140-155

1.8 TCe 220-300

 

En gamme moteur Renault/Nissan oui c'est pas mal et bien rempli question choix de puissance entre 90 et 155 ch.

Ensuite comme d'hab chez Renault, par exemple une Clio 5 aura un bloc diesel (si il y a encore un intérêt) et un essence.

Ce qui peut rajouter du choix ça serait les déclinaisons avec hybridation peut-être

 

Après Jean-Rob disait il manque une puissance entre 155 et 220 ch c'est pas faux mais dans les faits le gars français qui saute le pas au delà du 150 ch c'est pour aller le plus loin possible, il ne s’arrêtera pas à l'avant dernier palier quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là je suis à 115 000 km, 3 ans et 2 mois mais je pense qu'elle doit côter 10 000 euros et encore!

 

Je pense que j'aurais du mal à la revendre donc je vais continuer avec peut être encore 2 ans, sauf si j'ai besoin d'un plus grand coffre.

 

Mais maintenant je m'en balance sévère des voitures "daily"! Après je pense repartir sur une voiture de fonction de mon boulot pour ne plus me soucier de la moindre rayure sur la carrosserie... La puissance, je m'en sers plus et bientôt les PV de vitesse vont pleuvoir!

 

 

 

Tu vas faire de la conserve, comme moi. Tu as changé pas mal de choses, sur la tienne? Amortisseurs, courroie?

 

La voiture de fonction, oui, c'est bien. Zero soucis d'entretien de carburant ou d'assurance, et tu en changes souvent. Même si ca se paye au niveau des impôts

 

Par contre, pour la puissance, pas trop d'accord avec toi. Rien n'empêche un mec avec 200 cv de faire les limitations, comme avec une 75 cv, de faire le con (130 sur nationale, doubler sur les lignes blanches, coller, comme je l'ai encore vécu ce soir)

 

La puissance, ca n'est pas pour moi qu'une Vmax, mais un moteur qui est coupleux, te permet d'avoir suffisamment de répondant, sans chercher forcément la conduite sportive ou dynamique. Enfin, je pense que tu vois à ce dont je fais allusion. Mais pour moi, encore aucun regret et encore envie de prendre du 150-200 cv

 

Sur le Diesel, je sais pas s'ils vont encore mettre des sous...

Un K9K actualisé avec des ajouts un peu de partout de système dépollution c'est pas cher sur le court terme (à comparer de concevoir un petit moteur de conception dernier cri qui permettrait d'économiser un peu de système dépollution), quitte à le détruire question agrément de toute façon le diesel ça devrait être quasi finit.

 

Enfin je le vois comme ça, pour qua ça rapporte et ait du sens.

Donc un 1.6 dCi dégonflé, ça reste un moteur vachement lourd pour de la petite puissance.

 

 

Tu crois qu'il est plus lourd le R9M face au K9K?

Pour le peu de développement, oui, je pense comme toi. Le diesel n'étant plus en odeur de sainteté, ca risque de geler les évolutions. Il manquera quand même un diesel haut de gamme, sur Talisma Espace... alors que le 2.0 dCi bien que trop polluant, a le mérite d'être encore là

En gamme moteur Renault/Nissan oui c'est pas mal et bien rempli question choix de puissance entre 90 et 155 ch.

Ensuite comme d'hab chez Renault, par exemple une Clio 5 aura un bloc diesel (si il y a encore un intérêt) et un essence.

Ce qui peut rajouter du choix ça serait les déclinaisons avec hybridation peut-être

 

Après Jean-Rob disait il manque une puissance entre 155 et 220 ch c'est pas faux mais dans les faits le gars français qui saute le pas au delà du 150 ch c'est pour aller le plus loin possible, il ne s’arrêtera pas à l'avant dernier palier quoi

D'accord avec ta dernière remarque.

Y'a aussi autre que des Français. Ou des Français qui cherchent la puissance, sans forcément, avoir le joujou qui claque dans les rues du village, et dont on sait ce qu'il y a sous le capot. Genre MRS

 

Regarde la mégane Gt220: un bon sleeper comme on les aime, discret et tout et tout. Y'a un public pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là je suis à 115 000 km, 3 ans et 2 mois mais je pense qu'elle doit côter 10 000 euros et encore!

 

Je pense que j'aurais du mal à la revendre donc je vais continuer avec peut être encore 2 ans, sauf si j'ai besoin d'un plus grand coffre.

 

Mais maintenant je m'en balance sévère des voitures "daily"! Après je pense repartir sur une voiture de fonction de mon boulot pour ne plus me soucier de la moindre rayure sur la carrosserie... La puissance, je m'en sers plus et bientôt les PV de vitesse vont pleuvoir!

 

 

Franchement, si j'avais la possibilité d'avoir une bagnole de fonction, je ne m'emmerderai pas à avoir une caisse perso...ou alors un truc super fun.

 

Mon frangin vient de commander sa nouvelle bagnole de fonction : 5008 GT 180 hdi EAT 6 en remplacement de son C4 Grand Picasso hdi 150 EAT6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, si j'avais la possibilité d'avoir une bagnole de fonction, je ne m'emmerderai pas à avoir une caisse perso...ou alors un truc super fun.

 

Mon frangin vient de commander sa nouvelle bagnole de fonction : 5008 GT 180 hdi EAT 6 en remplacement de son C4 Grand Picasso hdi 150 EAT6 Exclusive.

 

 

 

C'est clair. A moins d'avoir quelque chose de peu satisfaisant pour son usage personnel, du genre citadine avec une famille de 3 gamins.

 

L'idée d'une bagnole de fonction style compacte ou berline, pour le quotidien pro, et les week-end/vacances, et une petite, un peu vitaminée, genre 208 THP 165 pour le local, le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit pourquoi: voiture perso car pas limité à 110 ch et je gagne du fric par rapport à une voiture de fonction.

 

 

Mon frangin est limité par la Tvs dans ses choix...ce qui fait qu'il peut choisir le 2.0 hdi 180.

Ce n'est pas tant la puissance limitée d'un 110 ch qui me dérange, c'est le fait qu'associé à une boite à rallonge, ça devient vite désagréable. Je reviens sur mon essai de la M3 dCi 110 où la 6 ne sert à rien en dehors de l'autoroute et où la 5 tire long également au détriment de l'agrément générale. Phénomène que je reprochais déjà au R9M sur Grand Scenic où on doit conserver la 3 à 50 en ville au risque d'être constamment en sous régime et où rouler sur nationale impose de rester en 5 avec passage en 4 au moindre faux plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une expérience dans la vie sur une voiture un peu plus puissante que la moyenne et je l'ai ! J'ai fait ma crise de la quarantaine !

Il y a encore peu dans ma boîte, on avait pas de carte carburant sur les voitures de fonction et on était remboursé sur un forfait kilométrique pour les déplacements pro.

Là ils ont changé donc tu peux rouler le we sur le carburant de la boîte dans la limite du raisonnable. Mais comme je n'utilise pas ma voiture le we, cela ne m'est pas intéressant. Après si je déménage en campagne, là cela pourra l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais m'installer dans une maison bientôt, je songerai à repasser à une voiture de fonction.

Vu nos grilles de véhicules, je crois que la 308 hdi 120 break est le meilleur compromis.

La 3008 est bien mais donner 50 euros de plus par mois en loyer à motorisation identique, je trouve que cela ne les justifie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le 3008 à la 308 break.

 

 

Oui mais est ce que tu payerais 50 euros de plus par mois pour la 3008? Surtout que ce sont des versions business donc avec des jantes alu pas terribles sur la 3008!

En plus elle est plus lourde, moins de sensation dans les virolos avec sa position haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit pourquoi: voiture perso car pas limité à 110 ch et je gagne du fric par rapport à une voiture de fonction.

 

Oui je disais pas ca pour toi spécialement

Effectivement y'a un calcul a faire.

 

Avant aussi j'etais frais aux kms. Bonnes rentrées chaque mois mais la megane a pris cher question km et decote

 

En fait pour rentrer dans ses frais il faut rouler avec une citadine pas trop puissante et plus neuve apres la grosse décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais est ce que tu payerais 50 euros de plus par mois pour la 3008? Surtout que ce sont des versions business donc avec des jantes alu pas terribles sur la 3008!

En plus elle est plus lourde, moins de sensation dans les virolos avec sa position haute!

 

Si j'avais ton salaire, oui sans hésiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se paye un "simple" appartement à 220 000 €, ca n'a rien de compliqué de s'acheter une bagnole premium.Quand en plus, il faut un crédit pour ca, c'est franchement mal gérer son budget.

 

Mais vu qu'un appartement pour moi, c'est une régression sociale, sans aucun plaisir.Laisse tomber le 70m² entouré d'immeuble, sans confort, sans espace. Bref, je suis mille fois mieux chez moi, au calme, sans bruit, sans délinquance, sans pollution. Et ca, j'ai trouvé mon plaisir, bien plus appréciable, même plusieurs années après, que le tas de ferraille sur 4 roues "du moment". Et mon bien est loin d'être une ruine .. ca me fait rire que l'on pense à ca quand on parle "travaux"

 

 

Bref, tout ca pour dire qu'en prenant petit et pas cher, facile de prendre les autres de haut. Assume des investissements immobiliers et on en reparlera de tes "moyens"

 

Je pense avoir mûri en pensant que la bagnole, il n'y a pas que ca dans la vie. Et surtout, je ne suis pas comme certains beaufs 2 de QI, qui perçoivent la voiture comme un moyen d'en mettre plein la vue...

Chose à priori, qui est clairement évoqué dans le dernier post.

 

Les voyages? Mais il suffit de donner des informations biaisées ou ne pas tout dire, juste pour qu'il soit à côté de la plaque. Mais quel plaisir!

J'ai bien ri, quand on me donne des leçons, pour un mec qui ne prend jamais l'avion, franchi rarement la frontière. Après, ca me parle de vacances premium...Fait autant de pays que moi, et après, on en reparle de tes "supers" vacances du type qui n'a aucune ouverture culturelle...

Le seul voyage que tu avais fait à Florence, punaise, 6 mois après, tu m'en parlais encore.

 

 

Enfin bref, je le laisse jacqueter. C'est rigolo. Surtout sur des choses que je veux bien lui laisser croire. Tout n'est pas exact, comme tout n'est pas faux.

 

L'avantage, c'est qu'il ne sait pas ce qui a changé depuis 2 ans dans ma vie personnelle. J'ai tout caché volontairement. Par contre lui, pas de souci, c'est toujours la même chose, la même situation et ca sera ca jusqu'à ta retraite (même appartement, même quartier, même officine en guise de boulot). O vie bien monotone et bien bordée. Il serait facile pour moi de te descendre proprement.

 

Je trouve ca déplorable, cette espèce de virulence à mon égard depuis 3 semaines,sur la simple base de supposition à mon égard sur un multi qui a sévi pendant mon absence. Maintenant, ton aigreur te ridiculise clairement.

 

Fort dommage que les opérateurs de mobile aient des IP dynamique (vu la syntaxe, tu tapes de ton mobile), sinon, ca aurait fait longtemps que tes posts invités auraient eu le droit à un ban IP définitif. Je ne pense pas que tes compétences informatiques soient plus pointues que cela pour contourner autrement, vu que tu n'en es pas capable.

 

Il subsiste un petit doute quant à savoir si c'est Rico à l'origine de tout ceci, ou l'un de ses anges gardiens.Mëme si à 90%, je pense que c'est lui. Les domaines IP je pense, cerneront la chose.

 

Sujet clos pour ma part, je connais la musique pour la suite, sûrement des choses pas intéressantes.

 

 

Reparlons Mégane GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais ton salaire, oui sans hésiter !!!

 

 

 

En fait, y'a des boulots ou avoir la voiture de fonction est facile. D'autres ou c'est réservé aux boss. Ou d'autres, ou ca n'est pas chose pratiquée.

 

J'ai une copine qui bosse comme commerciale. Y'a des fois, un super salaire, des comm's de folie, et la voiture de fonction. Des fois, juste son salaire de base vraiment bas, et rien de plus, si ce n'est la voiture.

 

Après, tout dépend de ce qu'on recherche. Salaire stable, ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...