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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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La transmission integrale serait un gros + pour des raisons pratiques

 

La DSG oui et non. Oui car j'ai envie d'essayer une boite auto au quotidien et non car c'est pas indispensable pour moi.

 

Mais la cupra 4 Drive est indissociable de la DSG

 

 

J'imagine sur la neige; ca doit être plus pratique.

Oui, ben écoute, pas mal la Léon. Mais alors, Seat décote clairement moins qu'avant. C'est ce que j'ai noté. Beaucoup moins en tout cas que Renault. En occasion, au moins, pas de malus, parce que là, ca commence à faire mal

 

Essayer la DSG, c'est l'adopter.

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Je fais reprog ma 208 samedi après-midi chez Br-Performance.

Je devrais passer de 110 @ 145ch et de 205 @ 270nm.

Ca va commencer à être sympa.

 

 

Dommage, pas dans le coin, sinon on aurait pu se voir sur Aix :)

Tu as des infos sur la boite? Elle encaisse ce couple?

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J'imagine sur la neige; ca doit être plus pratique.

Oui, ben écoute, pas mal la Léon. Mais alors, Seat décote clairement moins qu'avant. C'est ce que j'ai noté. Beaucoup moins en tout cas que Renault. En occasion, au moins, pas de malus, parce que là, ca commence à faire mal

 

Essayer la DSG, c'est l'adopter.

T'as tout compris. Et je me dit qu’avec 300 ch 4RM c'est toujours mieux.

 

Je préférerais la ZF couplé avec le xdrive qui motrice tout le temps avec les 4 roues mais bon...

 

La GT220 devrait plus "trop perdre" maintenant. De toute façon quand je serais sur le point de changer je ne serais plus à 2/3000€ près vu le budget global. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Fait pas comme moi. J'ai laissé trainé, et maintenant, elle côte que dalle. Mais bon à l'époque, pour rester chez Renault, si c'était pour se taper du dCi, et de plus est, encore et toujours le même 2.0 dCi, c'est sans moi. Sans parler de la mégane 3, ou j'accroche pas, hormis la dernière phase

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Dommage, pas dans le coin, sinon on aurait pu se voir sur Aix :)

Tu as des infos sur la boite? Elle encaisse ce couple?

 

C'est la même boite que les anciennes 307/308 hdi 110 en BV5, ça encaisse 260Nm.

Je suis sur Aix jeudi sinon, je fais la tournée Vitrolles/Aix/Marseille cette semaine.

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Fait pas comme moi. J'ai laissé trainé, et maintenant, elle côte que dalle. Mais bon à l'époque, pour rester chez Renault, si c'était pour se taper du dCi, et de plus est, encore et toujours le même 2.0 dCi, c'est sans moi. Sans parler de la mégane 3, ou j'accroche pas, hormis la dernière phase

 

 

Bah le soucis c'est qu'une voiture de 10 ans 200000 bornes ça vaut plus grand chose surtout chez Renault. Ton avantage reste que c'est un 2.0 litres dci, que c'est une 1ère main, que la voiture n'a pas trop souffert et que l'entretient et fait mais évidemment ça te fait remettre beaucoup de pièces dans la machine pour une autre.

 

cela dit acheter neuf pour garder longtemps reste une bien meilleure option financière que de revendre au bout de 2/3 ans ou tu perds 40% de la mise initiale.

 

Une mégane 3 berline Tce 180 ça peut être une bonne idée pour des perf plus que correct à un prix dérisoire face à la concurrence.

 

Sinon une golf TSI 150 DSG blindé d'option bah pour un millesime/km équivalent tu payes le doubles ou pas loin.

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Ca devrait ressembler aux perf du 1.6 THP 150 qu'on trouvait dans les 207 non ?

oui mais avec un moteur fiable :ange:

 

Je préférerais la ZF couplé avec le xdrive qui motrice tout le temps avec les 4 roues mais bon...

 

en voilà une idée qu'elle est bonne :ange:

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J'ai pensé à la même chose. En plus le TCe 180, c'est très typé couple, et peu sportif. Ca gâche un peu le plaisir du F4RT

La GT220 d'origine encore + !

 

De ce côté je préfère le THP205

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Bon la répression routière a l'air faire un pas de plus encore...

 

Pour moi la voiture tend de plus en plus vers un traîne-couillon ! Je crois que la prochaine sera un veau !

Toutes ces bagnoles puissantes vont plus valoir grand chose d'ici 2-3 ans quand le nombre de permis suspendu aura fortement augmenté dans un proche avenir!

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Bon la répression routière a l'air faire un pas de plus encore...

 

Pour moi la voiture tend de plus en plus vers un traîne-couillon ! Je crois que la prochaine sera un veau !

Toutes ces bagnoles puissantes vont plus valoir grand chose d'ici 2-3 ans quand le nombre de permis suspendu aura fortement augmenté dans un proche avenir!

Ca dépend où tu habites. ;)

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Oui c'est sûr que sur les petits routes de montagnes, tu peux appuyer sans se faire gauler mais par contre tu mets ta sécurité en jeu et celles des autres aussi!

L'aspect sécuritaire à toujours existé contrairement à l'importance de la répression.

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Bon la répression routière a l'air faire un pas de plus encore...

 

Et je me fais aucun soucis: les mecs qui appuyent, passeront à la fausse plaque. Donc leur système faudra rien pour la délinquance, mais les petits trinqueront

 

Pour moi la voiture tend de plus en plus vers un traîne-couillon ! Je crois que la prochaine sera un veau !

Toutes ces bagnoles puissantes vont plus valoir grand chose d'ici 2-3 ans quand le nombre de permis suspendu aura fortement augmenté dans un proche avenir!

Et comme d'habitude, les gens vont rien dire du tout. Donc, ils continueront.

 

Sans parler du fait qu'Hulot va interdire l'exploitation du pétrole en France (les puits) et qu'on va tous passer à l'électrique

Y'a encore de gros problèmes d'autonomie mais bon, c'est pas grave on s'en fout. Pour les bobos qui prennent le tromé à Paname, c'est sur, il faut défendre la planète.

 

Et puis, un jour, on se rendra compte de:

- récupérer du pognon en lieu et place de la TIPP? Borne avec électricité hors de prix

- recyclage des batteries: genre, c'est pas du tout polluant, non non

- et abandonner le nucléaire en même temps que d'augmenter le parc d'auto électrique. Donc, c'est simple, faisons des champs entiers d'éoliennes, et de panneaux solaires. Ca ne détruit pas les écosystèmes

 

Enfin, on y arrivera. Mais là, la mode, c'est l'électrique

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Oui c'est sûr que sur les petits routes de montagnes, tu peux appuyer sans se faire gauler mais par contre tu mets ta sécurité en jeu et celles des autres aussi!

 

 

 

Tu deviens vieux, vieux sage maintenant :D

On va t'appeler père sagesse...

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Bon la Clio, j'en ai pas parlé

Je l'ai eu à 28 000 kms, elle en a 55 000 kms soit 27 000 kms en 9 mois. Du coup, je table sur 36 000 kms par an

 

Pas de souci particulier. Ca roule, même si je la ménage pas. Bonne en reprise, pas fortiche en accélération, elle fait son job.

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Demande à ton patron de la reprogrammer.

Chez nous les Trafic reprog, c'est top.

J'en ai un cette semaine pour faire la tourner de Marseille.

Montée de l'Arbois dans le sens Vitrolles-> les Milles: 110 en bas, 120 en haut, avant c'était 130 en bas, 110 en haut !!!

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Arf, tu rigoles. Déjà ils n'y pigent rien en bagnole. Pour eux, c'est déjà une "chance" et un "moyen de déplacement".

 

Déjà qu'ils ne pigent pas qu'en y passant des heures dedans, c'est un outil de travail et qu'ils doivent à minima un peu de confort au salarié.

 

Alors une reprog, penses tu.

Et c'est pas moi qui vait aller foutre du fric pour leur merde.

 

Cette montée, c'est

avec la clio dCi 75 : 110 en bas, 100 en haut en 5 et 110 en bas, 120 en haut en 4

avec la mégane 2.0 dCi 150 ou en MGT 4, j'ose pas le dire, et encore, sans forcer

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Arf, tu rigoles. Déjà ils n'y pigent rien en bagnole. Pour eux, c'est déjà une "chance" et un "moyen de déplacement".

 

Déjà qu'ils ne pigent pas qu'en y passant des heures dedans, c'est un outil de travail et qu'ils doivent à minima un peu de confort au salarié.

 

Alors une reprog, penses tu.

Et c'est pas moi qui vait aller foutre du fric pour leur merde.

 

Cette montée, c'est

avec la clio dCi 75 : 110 en bas, 100 en haut en 5 et 110 en bas, 120 en haut en 4

avec la mégane 2.0 dCi 150 ou en MGT 4, j'ose pas le dire, et encore, sans forcer

T'as eu l'occas d'essayer la 4GT ?

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Tu connais Chateauneuf-le-rouge @bugsss ?

Je connais très bien le Vaucluse, le Var, les Bouches du Rhone donc pas paumé

 

Pourquoi tu cherches à savoir ou c'est ton reprog?

Si c'est bien ca, alors:

Tu sors au Canet de Meyreuil sortie 32

Au rond point en face, vers la Barque/Toulon.

Avant le prochain accès à l'autoroute, tu tournes à gauche, toute petite route, qui repasse sous l'autoroute.

 

Attention, une fois la reprog faite, ne fait pas le fou sur la petite route.. y'a plein de ralentisseurs... :D

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T'as eu l'occas d'essayer la 4GT ?

 

 

 

Oh que oui. Deux fois.

Carrément enchanté. C'est simple, accélération clairement plus dynamique que ma mégane, et reprises, aussi bonne en 7 que moi en 6

 

Un peu refroidi par les soucis de boite, parce que sinon dans mon cahier des charges, elle me conviendrait

Dernier petit détail : le 1.6 TCe par contre n'est pas le meilleur dans la catégorie 200 cv, clairement.

 

Je pense qu'une A3 2.0 TFSI 190, bi-injection, est clairement plus rapide, coupleux, et avec un potentiel reprog, qui te plairait

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Oh que oui. Deux fois.

Carrément enchanté. C'est simple, accélération clairement plus dynamique que ma mégane, et reprises, aussi bonne en 7 que moi en 6

 

Un peu refroidi par les soucis de boite, parce que sinon dans mon cahier des charges, elle me conviendrait

Dernier petit détail : le 1.6 TCe par contre n'est pas le meilleur dans la catégorie 200 cv, clairement.

 

Je pense qu'une A3 2.0 TFSI 190, bi-injection, est clairement plus rapide, coupleux, et avec un potentiel reprog, qui te plairait

Genre ça ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Le prix d'une Cupra ST 4 drive catalogue freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

10000€ plus cher que la mégane...

 

 

Si t'as un budget de 20000€ tu peux avoir la mégane avec 2 ans et 20000 au compteur

pour L'A3 au même budget la voiture aura 5 ans et 80000km

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La fin du mazout.

 

 

 

La fin du "diesel" plutôt : merci d'être plus respectueux du carburant des repraïses !!! daniel94r.gif.0fd88b64f2731b934b7f3637114d55e6.gif

 

A mon avis dans les bureaux d'études des constructeurs, ils ont dû complètement assécher les crédits pour ce type de motorisation, au niveau de la recherche!

Ils ont beau à trouver des solutions pour dépolluer, rien à faire la réputation est gâchée!

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