Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant272Hb

S est pas comme celle du tolier qui pars en couille complet a chaque fois qu'y vient ici s est pour une pane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Pas de gros soucis à déplorer:

Embrayage changé à 280000

2 pompes à eau (en gros tous les 150000)

1 radiateur percé vers 250000

 

C'est une Luxe Dynamique avec option Cabasse et CNI2 et JA 16" (au lieu des 17") gris eclipse de Mai 2016 (achetée neuve chez Renault)

 

Pour le reste, j'en suis hyper content! Alors oui il y a des petits trucs qui ne fonctionnent plus très bien: le GPS ne sort plus à chaque fois car le moteur d'entrainement est fatigué, il ya des bouts de moquettes qui ne tiennent plus trop en place mais ce qui m'impressionne le plus c'est que je n'ai aucun rossignol (bruit de mobilier dans l'habitacle) mais alors à un point où ma Laguna 3 Estate Initial de 2014 me déçoit car j'ai régulièrement des vibrations, des petits couinements, etc avec. Alors que la Mégane, c'est le silence total de ce côté là...

 

Et côté moteur, c'est aussi super positif: pas une goutte d'huile n'en sort, aucune fuite... Alors il n'est plus aussi gaillard qu'avant mais il allonge encore les tours lorsqu'il y en a besoin et il est très souple: il reprend sans broncher à partir de 1000trs/min et autorise une conduite coulée en ville...

 

Dès que je retrouve des photos, je les posterai!

 

 

Et pour la roue au tdb, c'est un capteur de pression qui s'est cassé lors d'un démontage et que je n'ai pas encore remplacé...

 

2 pompes à eau changé car hs ou juste changé en même temps que la courroie d'accessoire (logiquement tous les 6ans ou 160000kms) :??:

sinon l'embrayage tient bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit coucou à tous

Merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles.

 

Oui, ca va plutôt pas mal.

La mégane roule toujours aussi bien et me mène toujours à bon port, malgré son age (bientôt 10 ans). Encore 4500 kms rien que cet été.

Pas mécontent d'avoir choisi à l'époque, ce moteur si fiable, à savoir le 2.0 dCi

 

J'ai pu lire avec plaisir la comm' de ygfd. Comme quoi, on veut rouler dans du vieux, sans de gros pépins mécaniques.

 

Au programme, quelques travaux sur la mienne que je bichonne toujours autant: pneus, amortisseurs... pour commencer. Il faut dire que j'ai toujours suivi l'entretien préconisé à la lettre, y compris pour des éléments que l'on oublie parfois: liquide de freins, de boîte, ou de refroidissement.

 

 

Pour le reste pour ma présence ici, c'est vrai que ca ne me fait plus franchement envie, d'où mon silence depuis plusieurs semaines. Suspicions, multi-comptes, compte invités, faux profils....il suffit juste de refermer google, et hop, elles parleront dans le vide. Ca en devient du temps perdu, que je ne peux me permettre.

Davantage déçu de la part de certaines personnes qui m'ont jugées, sans que je n'avais éprouvé que de la sympathie à leur égard. Mais bon ainsi va la vie.

 

Je vous dis à bientôt, ou plutôt, à bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

tu en es à combien du coup en kilométrage total :??:

en tout cas t'en prends soin et c'est le point de départ pour avoir une voiture qui dure :jap:

en parlant de ça, révision à faire pour moi en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ca fait un bail que j'ai repris.

 

Une virée en Normandie, en Alsace, et dans les Alpes. Ca fait de la route, :oui:

 

J'en suis à 197 000 kms au total. Les 200 000 kms approchent, mais pas encore.

 

Révision pour toi en Septembre? Tu feras quoi en dehors de la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean :)

Toujours aussi belle, cette 208.

J'ai reconduit celle du beau-père ce week-end. La même que la tienne avec une EAT6 en plus. J'adore le concept et la conduite des boites auto, même si en manoeuvre, il faut s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ca fait un bail que j'ai repris.

 

Une virée en Normandie, en Alsace, et dans les Alpes. Ca fait de la route, :oui:

 

J'en suis à 197 000 kms au total. Les 200 000 kms approchent, mais pas encore.

 

Révision pour toi en Septembre? Tu feras quoi en dehors de la vidange?

 

 

plus que 3000kms alors :D

pour ma révision ce sera: vidange/filtre à huile/filtre habitacle/filtre à air et LDR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul, la mégane m'a fait du 5.5 l/100 kms lors de mes dernières vacances, avec un plein fait à 4,82 l/100 kms sur 675 kms. Finalement ravi que malgré son age, elle fasse aussi sobre.

 

Pas mal de voies rapides à 110 km/h, puis de la nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul, la mégane m'a fait du 5.5 l/100 kms lors de mes dernières vacances, avec un plein fait à 4,82 l/100 kms sur 675 kms. Finalement ravi que malgré son age, elle fasse aussi sobre.

 

Pas mal de voies rapides à 110 km/h, puis de la nationale

J'avais bien du mal a descendre sous les 6 pour les voyages en vacances. Voitures chargée, beaucoup d'autoroute et parfois le pied un peu lourd...

 

Mais en mode éco une fois j'avais réussi a faire 4.8 sur 1000 bornes avec mes trajets boulot de l'époque. Pas mal de nationale et un peu de ville.

 

Comme quoi même à 200000 bornes ça change pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais le contraire, avec l'encrassement du moulin.

Sur autoroute, en roulant à 134 km/h, je n'y parviens bien évidemment pas.

 

Mais là, mon trajet était voie rapide/autoroute. Un week-end de 15 août, j'ai pas tenté l'autoroute et ses bouchons

 

Tu en es où avec la tienne? 50 000 kms déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais le contraire, avec l'encrassement du moulin.

Sur autoroute, en roulant à 134 km/h, je n'y parviens bien évidemment pas.

 

Mais là, mon trajet était voie rapide/autoroute. Un week-end de 15 août, j'ai pas tenté l'autoroute et ses bouchons

 

Tu en es où avec la tienne? 50 000 kms déjà?

 

 

Je pense qu'il n'y a aucune voiture qui descend en dessous des 5,5 l /100 à 134 km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur Cougar.Encore moins en dessous de 5 l/100 kms sauf chez certains,preuves scientifiques a l'appui.

 

La vitesse coute cher c'est certes.

 

Pour ma part j'ai de moins en moins de temps donc le 110 km/h en mode promenade c'est de plus en plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais le contraire, avec l'encrassement du moulin.

Sur autoroute, en roulant à 134 km/h, je n'y parviens bien évidemment pas.

 

Mais là, mon trajet était voie rapide/autoroute. Un week-end de 15 août, j'ai pas tenté l'autoroute et ses bouchons

 

Tu en es où avec la tienne? 50 000 kms déjà?

J'y suis presque...49800... :D Bientôt 4 ans. :jap:

 

Je ne vais plus beaucoup faire de km dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de trouver une remplaçante a prix honorable et accessible

Je vais attendre une cupra ST 4 drive d'occas. D'ici 2 ans il devrait y'en avoir quelques unes de dispo n'ayant pas trop rouler.

 

Mais ça restera bien plus cher qu'une GT220 neuve ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument la transmission intégrale? La DSG aussi?

La transmission integrale serait un gros + pour des raisons pratiques

 

La DSG oui et non. Oui car j'ai envie d'essayer une boite auto au quotidien et non car c'est pas indispensable pour moi.

 

Mais la cupra 4 Drive est indissociable de la DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais reprog ma 208 samedi après-midi chez Br-Performance.

Je devrais de 110 @ 145ch et de 205 @ 270nm.

Ca va commencer à être sympa.

:oui:

 

Ca devrait ressembler aux perf du 1.6 THP 150 qu'on trouvait dans les 207 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...