Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab373pz

En même temps, le 205//55 R16 est la monte la plus vendue. Et on ne peut pas vraiment comparer du 16" et du 17".

 

 

C'est pas la taille, le 225/40/ r18 est moins cher que le 205/50 r17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le 205//55 R16 est la monte la plus vendue. Et on ne peut pas vraiment comparer du 16" et du 17".

 

OUep mais justement. Sur ma polo clairement ça suffisait largement. Et non pas foutre une monte comme ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque pas vraiment, j'avais le choix entre de

- 185 en "roulette" de 15 pouces en jante tole

- des jantes de 195 mais toujours en 15 pouce (ce qui pour moi niveau design passait pas vraiment) encore plus taille basse je crois et devoir rajouter plus de 200€ pour rajouter les abs en plus.

- le pack design contenant les 16 pouces + les ab + les vitres teintées à l'arrière.

 

Donc pas vraiment de choix. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque pas vraiment, j'avais le choix entre de

- 185 en "roulette" de 15 pouces en jante tole

- des jantes de 195 mais toujours en 15 pouce (ce qui pour moi niveau design passait pas vraiment) encore plus taille basse je crois et devoir rajouter plus de 200€ pour rajouter les abs en plus.

- le pack design contenant les 16 pouces + les ab + les vitres teintées à l'arrière.

 

Donc pas vraiment de choix. :/

 

Tu oublis de dire que les 195 c'était en taille a la con 195/55/15 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car cette monte ne semble pas très chere...

 

 

mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif ...

 

Euh le 205/50/17 ça tourne autour de 150 € en grande marque, jusqu'à 200 en runflat (peut etre 20 ou 30 de moins sur le net). Je suis aussi homologué en 205/55/16, c'est presque 2 fois moins cher, même le 18" est moins cher (225/40/18 comme les 3 MPS).

 

... +1 :jap:

ça fait bientôt 7 ans que je pratique cette taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Cette manie qu'ils ont de comparer un CPC5 et un ES+... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Le pneu te rapporte de l'argent rien qu'en le regardant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie qu'ils ont de comparer un CPC5 et un ES+... :roll:

 

Ils font le test par dimension et pas par catégorie.

Le blue response est dans la meme catégorie par contre, on le reconnait au 10/10 en économie :D

Non, le BlueResponse est un routier, il est certes économe en carburant mais aujourd'hui m^me les pneussport sont à basse résistance au roulement. Par contre c'est sur la longévité que la différence va vraiment se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D’après AMS, le Bridgestone Turanza T001 déçoit par sa tenue de route sur le mouillé et son confort passable. C’est un résultat très étonnant, mais quand on regarde de plus près on note que AMS est allemand et place Continental et Uniroyal en premières positions, malgré les bonnes performances de Dunlop et Michelin. Sachant que le modèle Turanza T001 est très performant d’après les retours que l’on en a sur les avis Allopneus."

 

Le T001 a toujours été comme ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font le test par dimension et pas par catégorie.

Non, le BlueResponse est un routier, il est certes économe en carburant mais aujourd'hui m^me les pneussport sont à basse résistance au roulement. Par contre c'est sur la longévité que la différence va vraiment se faire.

 

 

Ce sont les Maxx RT les sport chez dunlop non ?

 

"D’après AMS, le Bridgestone Turanza T001 déçoit par sa tenue de route sur le mouillé et son confort passable. C’est un résultat très étonnant, mais quand on regarde de plus près on note que AMS est allemand et place Continental et Uniroyal en premières positions, malgré les bonnes performances de Dunlop et Michelin. Sachant que le modèle Turanza T001 est très performant d’après les retours que l’on en a sur les avis Allopneus."

 

Le T001 a toujours été comme ça :lol:

 

En plus les retours de allo pneu, qui pour les communs des utilisateurs le saver est un pneu sport qui tient a mort la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Maxx RT les sport chez dunlop non ?

 

Oui, ou il y a le RACE mais bon là c'est plus pour le circuit pur.

 

Cela dit la gamme de dunlop reste assez floue. La limite entre la gamme alternative et sport est floue. Le sportmaxx n'est pour moi pas vraiment un pneu sport par exemple.

Pourtant niveau threadwear le blueresponse set beaucoup plus endurant. 340 pour un bluresponse vs 240 pour un sportmaxx ou un sportmaxx RT

 

Sinon niveau économie d'énergie personnellement je n'ai strictement rien remarqué en concret sur la consommation depuis le changement de pneus. Je ne fais pas assez de lignes droites ou d'autoroute pour que ça soit visible. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je confirme quand même qu'à 90 en ligne droite, on sent qu'il faut moins appuyer pour maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note du bluresponse m'étonne quand même, c'est correcte mais sans plus, alors que c'est normalement son grand point fort. :??:

 

ça parrait à peine mieux qu'un saver +, alors que perso ayant eu le primacy HP et saver "tout cours", c'est à des années lumières de ces deux pneus donc j'ai du mal à saisir. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Un nouveau test. Pneus été en 205/55/16.

 

Enfin pas si nouveau que cela, car il date de mars 2014.

Celui de la revue russe "Autoreview".

D'habitude le site "TyreReview" rend compte de leurs tests, mais pas cette année...

 

http://www.laneks.lv/en/tests/ [...] mmer1.html

 

En cliquant sur le lien qui mène au site Autoreview, tout en bas de la page, on arrive sur leur site, en russe évidemment...

Avec la traduction de Firefox, après lui avoir indiqué que le texte est en russe (!!), on arrive sur une traduction en français de la page d'accueil.

On clique sur "Sujets", puis "tests de pneus", puis "Entre le premier et le second...", et on arrive à l'article, en français, du mois partiellement.

 

Nos amis russes ont donc fait 3000 km pour aller sur les pistes d'essai de Michelin, à Clermont-Ferrand. Il y a de nombreuses photos de ces pistes.

 

Étonnés des bons résultats des CPC5, se demandant si Continental ne leur avait pas fourni une cuvée "spéciale essais", ils sont donc allés acheter les mêmes pneus dans un magasin. Mêmes résultats.

 

Pour les Primacy 3, ils soulignent qu'on est quand même assez loin de la durabilité "Michelin" habituelle.

 

Et la piste reproduisant une mauvaise route "à la française" a l'air de les amuser. ;)

 

Reportage sympa qui nous change des habituels tableaux... :jap:

 

Dommage qu'ils n'aient pas testé le Dunlop Bluresponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou il y a le RACE mais bon là c'est plus pour le circuit pur.

 

Cela dit la gamme de dunlop reste assez floue. La limite entre la gamme alternative et sport est floue. Le sportmaxx n'est pour moi pas vraiment un pneu sport par exemple.

Pourtant niveau threadwear le blueresponse set beaucoup plus endurant. 340 pour un bluresponse vs 240 pour un sportmaxx ou un sportmaxx RT

 

Sinon niveau économie d'énergie personnellement je n'ai strictement rien remarqué en concret sur la consommation depuis le changement de pneus. Je ne fais pas assez de lignes droites ou d'autoroute pour que ça soit visible. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je confirme quand même qu'à 90 en ligne droite, on sent qu'il faut moins appuyer pour maintenir.

 

Les SportMaxx sont des pneus sport cher Dunlop.

 

Pour la résistance au roulement, ça joue surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un pneu sport qui fait 60 000km c'est pas vraiment un pneu sport pour moi...

Je parle bien du sportmaxx "tout cours" pas du RT.

(SMGVANos ici avait fait 60 000km avec ses sportmaxx sur la mondéo, et sur ma polo au bout de 30 000km ils étaient à mis usure)

 

Surtout quand derrière tu as le bluresponse dont la comparaison avec le sportmaxx reste assez floue. Si on en croit les notations européenne le bluresponse ferait mieux donc....

 

 

La résistance au roulement pour moi joue surtout sur autoroute ou nationale droite à 90. Toute phase de relance à basse vitesse ça va rester trop peu perceptible, par contre en maintenant le 130 et le 90 on sent qu'il faut moins appuyer qu'avant et que l'inertie est plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dernier des "grandes" marques :bah:

Ils fini devant un Sportrac 5 qui est un excellent pneu. Et il est précisé qu'en fait il reste très proche du premier. Les premium se tiennent dans pas grand chose.

 

Si tu regarded les tests que j'ai donné, dont 2 dans la même dimension. L'histoire n'est pas la même. Le BluResponse finissant derrière le Primacy 3. Et il y en a un (pas dans la même dimension) où le Primacy 3 est premier... Il y a aussi un parmaètre pas testé: l'usure. Or le Primacy 3 devrait se ratrapper là dessus.

 

Enfin, toutc e que je veux dire, c'est que dire: "Comme d'hab on voit que michelin est loin d'être parmi les meilleurs" c'est du troll. Car comme d'hah' il est parmis les meilleurs et il a déjà fini 1° et devant des pneus qui sont ici mieux classé que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) de toutes façons, une marque française ne peut être bonne :ange:

 

 

Ces test ne sont que des aperçus ... un pneu excellent sur une voiture, avec un conducteur donné, se révèlera mauvais avec un autre véhicule et un autre conducteur ... le ressenti, la façon de conduire, d'aborder un virage ou un obstacle fait la différence ...

 

L'Alpin 4 par exemple est "mal classé" ... perso, sur mon Scénic et avec la neige de mon coin, je le trouve excellent ... je passe partout sans chainer, je n'ai jamais glissé, c'est tout ce que je lui demande ... et comme je ne roule pas à 90 quand il y a de la neige, le fait de savoir qu'à cette vitesse il est moins bon que la marque X m'indiffère :)

 

On parle de grandes marques, pas de sous-marques chinoises et autres exotiques, que chacun ici sait désastreuses, mais pas le grand public, qui ne voit que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu peut me trouver un test où l'Alpin 4 est mal classé :??:

1°:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 70-R14.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

2°:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 55-R16.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

3°:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 45-R17.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm (c'est bien l'A4 et non le PA4, erreur de tyrereview)

4°:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 60-R15.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 65-R15.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] g-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

10°

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] raking.htm

 

Il n'est pas toujours "au top" , mais jamais mauvais...

 

Faudrait vous décider n'empêche, entre ceux qui disent qu'il est bien classé mais mauvais en pratique et ceux qui disent totalement l'inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je ne parlais, pas des classements multiples, variés et contradictoires, mais des appréciations ...

 

Perso, je dis ce que je vis avec, après .... pour info, je les garde toute l'année, ils sont très bons sur mon véhicule même l'été .. pas de mauvais ressenti sur la route Napoléon, par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...