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Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
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Hello,

Je crois avoir trouvé un bon topic pour mon problème du moment, je me demande si ca vaut le coup de faire (une reprog ou une prépa) à 112000KM de fin 2004 sur un TT 150 et surtout je cherche un bon spécialiste sur la région rouennaise ou parisienne.

Si vous avez des conseils à me donner et surtout vos retours d’expériences si vous l'avez fait sur un 1.8T 150.

Merci.

 

Je pense que ce sont les mots manquants :o .

Si tu la gardes quelques temps bien sûr que çà vaut le coup, 112000kms c'est peu elle en fera encore !

Le gain est excellent donc tu ne regretteras rien, par contre si tu as lu un peu ce sujet tu peux déjà te dire qu'en + de la reprog il va falloir tôt ou tard (sûrement tôt :cyp: ) changer les bobines, la dumpvalve, le débimètre et la N75 (environ 300€ de pièces mais en MO tu fais tout toi même c'est facile). Une fois tout cela changé t'es tranquille un moment hein.

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Invité §man262am

J'ai fais le stage 2 de la S3 à ce km là à peut près et elle tourne encore...

 

Mais comme l'a dit yaya il faut changer :

Bobines, bougies, dump, N75, virer la N249, débitmère, sonde lambda et surtout fiabilisé ton circuit de sural (donc mettre sous rpession voir si tu n'as pas de fuite ou les changer en préventif) (et après ptete changer ton embrayage).

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Invité §dig470OG

Oula je crois que ca va rester en l'état j'acheterai un voiture plus puissante plus tard si faut changer autant de truc....

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Parmi ces pièces tu en as peut être des récentes sur ta voiture qui tiendront le coup un moment...?

Et en + même d'origine si tu les changes pas toutes tu finiras par en changer la moitié, déjà si çà se trouve ta TT ne sort pas ses 150ch parce que ton débimètre est dans le sac :o .

Sinon la N75 c'est vers les 50€, pareil pour la dump de S3, les bobines 120€ sur le net, après tout n'est pas noir non plus la N249 peu de gens la change (moi j'ai dû la changer certes), les bougies çà tient, souvent on les change alors que ce n'est pas nécessaire et reprog ou pas reprog je ne suis pas sûr que çà change grand chose.

 

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Invité §wal206qt

Les bobines pourquoi les changer ? quel est le rapport avec la reprog?

 

La n75 oui

La dump oui

La N249 peut se virer completement

Le débimètre pas obligatoire non plus ! (Sur la mienne je l'ai nettoyé dans l'acétone sans le frotter et c'est nickel)

 

 

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Très souvent elles crâment elles doivent fonctionner un poil différemment je sais pas mais souvent çà les pertube lol, au moins une, mais bon quand çà commence autant changer les 4.

Moi aucun signe de faiblesse d'un coup quelques mois après la reprog bobine HS mais d'un coup, et HS de chez HS c'était pire que des râtés mon mécano m'a dit de pas rouler comme çà que si y avait plus d'allumage du tout j'allais rincer le cylindre à l'essence ! Le pire c'est que je partais de chez mon mécano j'ai fait 200m et crak.

 

Le débimètre lui il a fait un mois après la reprog, elle avait le feu au cul après la reprog donc pas de soucis il allait bien, et d'un coup ou presque j'ai eu une grosse perte de watts dans les tours. Je l'ai changé et j'ai retrouvé la pêche.

Ma N249 a faiblit un an après mais j'ai pas l'impression que ce soit pour tout le monde pareil, après au prix de la N249 sur Oscaro j'ai préféré la changer que la shunter.

La N75 a fait un an et demi après la reprog.

 

Toutes ces pièces avaient déjà dans les 80000kms aussi hein.

 

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Invité §wal206qt

Sur la mienne les bobines sont des hitachi je crois.

j'ai l'historique complet et je crois bien qu'elles sont d'origine !

 

Ma caisse a 165000KM

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Invité §bk5710GP

C'est courant chez eux :W

 

http://frankenturbo.com/web-content/FrankenTT/Diverterinator2.jpg

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Invité §TSI666eC

C'est quoi ce truc? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Ikéa se lance dans l'automobile ou quoi :ddr:

 

Bon demain j'ai mon contrôle technique à faire (périmé depuis 2 semaines :ange: trop de boulot), programme d'origine à 0.47b et j'ai remis la ligne complète stock en 55mm c'est dingue comment elle est silencieuse badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Ça fait tout bizarre de ne pas avancer nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif en fait au mano je monte à 0.65b dans les tours, ça dépasse la consigne mais ça n'avance pas :p flippant pour doubler :D

 

J'ai du mettre quasiment 8s sur le 0@100 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif et en dessous de 2000TR c'est tout mou malgré le collecteur nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif on s'habitue trop vite :ddr:

 

 

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Invité §bk5710GP

J'ai passé le CT avec ma ligne et cata sport 200 cells :fier:

 

J'avais même pas débranché la N75, ce qui a géné (mais pas de contre visite) c'est la barre antiroulis a l'arrière fixée avec des colliers :o

 

J'avais plusieurs mois de retard sinon :chut:

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Invité §TSI666eC

J'ai passé le CT avec ma ligne et cata sport 200 cells :fier:

 

J'avais même pas débranché la N75, ce qui a géné (mais pas de contre visite) c'est la barre antiroulis a l'arrière fixée avec des colliers :o

 

J'avais plusieurs mois de retard sinon :chut:

 

 

loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

 

 

 

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Invité §TSI666eC

La semaine dernière, j'ai joué avec une TTS blanche sur une 2X2 voies près d'Alès à l'insertion, c'est mou :o 2 sorties de rond point idem, je m'attendais à mieux, ce fût court :( pourtant il m'a dépassé 3 fois vers 170 alors que j'avais coupé depuis pas mal de secondes :W

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Invité §bk5710GP

La semaine dernière, j'ai joué avec une TTS blanche sur une 2X2 voies près d'Alès à l'insertion, c'est mou :o 2 sorties de rond point idem, je m'attendais à mieux, ce fût court :( pourtant il m'a dépassé 3 fois vers 170 alors que j'avais coupé depuis pas mal de secondes :W

 

C'est lourd par rapport à ta charette :oui:

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Invité §TSI666eC

C'est lourd par rapport à ta charette :oui:

 

 

:oui:

 

Avant la biz marchait fort jusqu'en fond de 4 (195 )(en K03S) mais avec le K04-001 ça continue jusqu'à régulateur en 5 :ddr:

 

Pis bon je tiens à mon permis donc je coupe généralement vers 180 compteur :jap:

 

Mais c'est clair qu'avec le RPP qu'elle a, je m'amuse comme un fou :p (malgré que j'ai certainement la plus lourde des biz 6L)

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Invité §bk5710GP

 

:oui:

 

Avant la biz marchait fort jusqu'en fond de 4 (195 )(en K03S) mais avec le K04-001 ça continue jusqu'à régulateur en 5 :ddr:

 

Pis bon je tiens à mon permis donc je coupe généralement vers 180 compteur :jap:

 

Mais c'est clair qu'avec le RPP qu'elle a, je m'amuse comme un fou :p (malgré que j'ai certainement la plus lourde des biz 6L)

 

T'es toujours avec la gestion de K03 ? Si oui, ah quand le changement ?

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Invité §TSI666eC

Gestion K03S dans les grandes lignes avec des tables modifiés pour le K04-001 (allumage, richesse...) :)

 

La gestion est finalisé depuis plusieurs mois déjà, elle ne sera plus retouché ;)

 

Par contre avec le froid qu'il fait en ce moment, elle a le feu au cul :W

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Invité §bk5710GP

Ah ok, j'avais un train de retard :ddr:

 

Tu sais combien t'as de pression à 5000, 6000 ?

 

N'est ce pas :ddr:

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Invité §bk5710GP

C'est déjà impossible de tenir 1,5bar à 6000tr/min avec un K04 :o

 

1,5 bar en spike à 3500tr/min ça ça tient, mais dans les tours je ne sais pas trop ce que donne un K04-001 :??:

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Invité §TSI666eC

Bin j'ai une ligne libre en 70, un gros collecteur d'échap, un plenum un peu plus gros, un papillon R32, intake, injos toussa...je prends par moment 1.7b (je sais c'est pas bien lol) vers 3500TR et très souvent 1.55b à 4 000TR :jap:

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Invité §bk5710GP

1,5 bar à 5000 ça ferait 390Nm environ, soit 278cv :sol:

 

T'as du lourd en pièces quand même !

 

Bof 1,7bar en effet si tu souhaites de la longévité :cyp: Pense à tes bielles un peu :mad:

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Invité §TSI666eC

278ch ce n'est pas possible ;)

 

J'ai sorti un 213gr/s vers 6600TR avec le froid, c'est quand même exceptionnel :D sinon c'est plutôt du 210gr/s :jap:

 

Pour les 1.7b, effectivement c'est trop et je me suis dis que si je mettait un FMIC plus petit ça risquait d'être pire nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

J'ai une montée de couple assez douce jusqu'à 3000TR (1.1b +/-), après ça envoie :jap: c'est volontaire, pour l'embrayage et tout l'équipage mobile/transmission :jap:

 

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Invité §bk5710GP

278ch ce n'est pas possible ;)

 

J'ai sorti un 213gr/s vers 6600TR avec le froid, c'est quand même exceptionnel :D sinon c'est plutôt du 210gr/s :jap:

 

Pour les 1.7b, effectivement c'est trop et je me suis dis que si je mettait un FMIC plus petit ça risquait d'être pire nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

J'ai une montée de couple assez douce jusqu'à 3000TR (1.1b +/-), après ça envoie :jap: c'est volontaire, pour l'embrayage et tout l'équipage mobile/transmission :jap:

 

 

Je sais bien :o

 

Plus la sauce arrive tard mieux c'est :D

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Invité §TSI666eC

T'a des courbes pour qu'on se rende compte ?

 

 

Pas de passage au banc :jap:

 

Les courbes de pression/couple c'est mon mano graphique :) le reste c'est vag com :)

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Invité §TSI666eC

 

 

213g joli score! ;)

 

 

Merci :)

 

T'en es où toi avec ton escargot? :p

 

 

Environ 260ch c'est pas mal ^^

 

 

Un peu plus non? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

210gr/s = 262.5ch

213gr/s = 266.25ch

 

:??:

 

Mais ça fait beaucoup pour un K04-001 je trouve, 'fin bon :D ...

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