Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Ah çà ferait un sacré sèche cheveux un turbo lol.

Bon faut que je fasse un appoint d'huile pour demain, j'ai trouvé que de l'Activa 5W40, pas de contre indication pour le 1.8T ??? Elle a la norme 502.00 et 505.00.

Même si je suis pas fan de la Total j'avais trouvé que j'en cramais avec la S16 comparé à l'Helix.

Bizarrement la Magnatec 5W40 j'en bouffe pas du tout alors qu'elle est très fluide (vis à vis de ses caractéristiques), malheureusement demain je pars en "ballade" je voudrais mettre le niveau au maxi et j'ai plus de Magnatec c'est pour çà j'ai acheté de la Total ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai trouvé que de l'Activa 5W40, pas de contre indication pour le 1.8T ??? Elle a la norme 502.00 et 505.00. ...

 

La 502.00 suffit pour la plupart des 1.8T.

 

Cependant, celui de l' Ibiza 1.8 T 180 ( par exemple ) préfère plutôt la norme 504.00.

 

Voir --> http://www.castrol.com/castrol/iframe.do?categoryId=9033149&contentId=7060717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfèrerais quand même, mais je sais pas quoi en faire sinon de la Total lol, je la garderais bien pour la 206 1.4L de ma femme mais c'est le vieux 1.4L 8S je lui mets la Total mais en 10W40 d'habitude je ne sais pas si elle va bien prendre la 5W40 enfin si elle va pas en bouffer, enfin elle a que 85000kms le moteur est bon y a pas de raison, c'est aussi qu'on a déjà un bidon d'avance en 10W40 :/ .

Bah çà s'abîme pas dans le bidon, je la garderai pour des appoints :) .

 

Bon la petite ballade mercredi s'est bien passé on a fait 4 des 5 spéciales du Monte Carl' des 2 premières journées avec un pote lui en Clio3 RS et moi avec l'Octavia, entre -1 et 12° elle a pas mal gardé la pêche, y a quelques semaines j'ai rechauffé le déflecteur qui conduit l'air au SMIC Eurojet car j'avais fait çà un peu à la va vite à l'époque et je perdais du "passage d'air".

Le matin par -1° elle avait carrément la niak trop le bonheur :) , le Liquid Gauge me sortait du 330Nm, d'habitude c'est 300-315, et 215ch sans même tirer trop haut, normalement 210 en tirant bien.

 

Je me tâtais à la vendre pour acheter une 206 RC mais vu le prix élevé des RC je pensais m'orienter vers une C3RS qui sont bien plus nombreuses et pas très chères, même si j'aime pas Renault :/ , histoire d'avoir une petite caisse agile et plaisante, mais finalement j'ai vu que mon Octy ne se débrouillait pas si mal dans le sinueux avec le B6 et le kit antiroulis Eibach c'est incroyable comme elle est agile, mon pote a été surpris, elle a grave du train avant et l'arrière est bien mobile c'est tout ce qui compte pour moi, donc je vais peut être la garder !! :D

Pour l'occasion j'ai baissé la pression à 2.1b à froid, je mettais trop avant, avec cette pression le train avant va bien.

J'ai essayé la Clio, c'est sûr c'est un peu + un kart que la mienne mais y a pas un gros écart, d'ailleurs y a pas un gros écart de poids non plus, je m'attendais à vraiment mieux étant habitué à la mienne depuis 4ans enfin question châssis.

Sinon en perfs on est a peu près pareil sauf qu'avec la Clio faut rester au dessus de 5000trs quoi faut cravacher, sinon bon feeling avec les freins, bon train avant, assez joueuse (même si y a pas le feeling des anciennes PSA), boite assez courte bien étagée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Sympa ta virée :sol:

 

Bon choix pour la C3RS, et puis tu n'as qu'à te dite que c'est Renault Sport et pas Renault :cyp:

 

Pour le feeling avec les barres avant arrière, en effet ça transfigure une auto, merci de m'avoir conseillé à l'époque :o j'ai des B8 sur ma guez mais ça doit etre comme des B6 en plus court en performance.

 

T'as baissé ta pression comment à froid ? je l'ai bloqué à 1.35bar moi mais tout le temps :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà c'est de la super journée, restau à midi pareil le soir, 2 spéciales le matin 2 l'aprem, 360kms et 18L/100 à la fin de la journée :ange: .

Je parlais de la pression des pneus :o , 2.1b à froid c'était bien on a eu du sec du mouillé du givré du verglas (des graviers et du sable qui nous ont valu de légères glisses :D ), sur le mouillé j'ai été bluffé comme on a roulé, le F1 Asym franchement c'est du bon pneu. Lui il est en SPMaxxTT sur la Clio, y sont pas mal aussi.

Avec les basses températures le matin, la puissance et le couple allaient aussi avec une bonne pression de turbo forcément, des crêtes à 1.4b ou + régulièrement 1.37b au lieu d'1.3-1.32b habituellement, çà a du bon l'air frais.

T'as vu les barres c'est top hein, j'ai été agréablement surpris du bon comportement sur les spéciales étroites et bosselées, tout en appuis courts et en pif paf, là où je pensais que j'allais être limite, les B6 TF avec les barres Eibach sur ressorts d'origine c'était pile comme il faut, ni trop raide ni trop mou et çà prend pas trop de roulis.

Sur des tracés plus rapides avec bon bitume et des appuis plus longs là par contre elle se couche un peu, elle fait plus pataude que la Clio, là il lui faudrait des ressorts courts comme toi.

 

Enfin pour la changer faudrait déjà que je la vende pas trop mal avec les frais que j'y ai fait en modifs çà me ferait mal au coeur de la brader ou alors je remets d'origine et je vends tout le reste à part :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah tu parlais pression de pneu :ddr:

 

Garde la tu te poseras moins de question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je suis tombé sur une video intéressante, elle montre en même temps les températures en sortie de turbo et l'IAT. Plus de 170°C en sortie de turbo et 24°C d'IAT sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif (Temp d'air en sortie de turbo : compteur digital en haut à gauche)

 

http://www.youtube.com/watch?v=SyusCip420I?version=3&hl=fr_FR

 

On peut aussi y voir la différence de pression entre les pressions en sortie de turbo et en sortie d'IC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je pensais que c'était des °F au début mais après avoir cherché à droite à gauche, 130°C en sortie c'est courant :oui:

par ex : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=97122&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult

 

dans la video, il a beaucoup de pression sur son hybride K04:

 

http://frankenturbo.com/web-content/FrankenTT/FrankenCooler_vs_Ebay-boost.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

y'a long en calculs avant d'arriver au résultat ? Ca m'intéresse sauf si y'a une page de calcul :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la démo complète oui c'est long :p mais la formule est simple.

C'est genre T_entrée * (1 - PR^(gamma/(gamma-1))) / Rendement ou dans l'autre sens je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Un peu de lecture :o

 

http://www.gabrielcaldwell.com/pix/Audi/N75/Page1.jpg

 

http://www.gabrielcaldwell.com/pix/Audi/N75/Page2.jpg

 

http://www.gabrielcaldwell.com/pix/Audi/N75/Page3.jpg

 

http://www.gabrielcaldwell.com/pix/Audi/N75/Page4.jpg

 

 

 

 

 

Pour Cozim, c'est pas du 800x600 mais c'ets du 800 de large greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ça fait 5 ans que j'ai ce doc sur mon PC :ddr:

 

J'ai touché à la vis de la N75F, un poil de boost en plus à mi-charge mais rien de folichon...ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

On y apprend pas mal de chose, surtout le pourquoi les tuners préfèrent les J, H, K.

 

Elle est au placard depuis un moment ma F, jamais tenté de visser/dévisser, ça a l'air fragile.

 

Edit : merci de partager 1247982078_ma2t-68.gif.a3a95df5f3c746c3fe0f916880458137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je l'avais oublié ce doc, s'pour ça :ddr:

 

Perso j'ai la "K" :D une "F" en plus méchante quoi :W

 

Toujours pas testé la "E" par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Soit disant comme les F/C mais à l'essai y'a peu voir pas du tout de spike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Elle plait à beaucoup d'utilisateur et mappeur :oui: , pas chère en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Elle plait à beaucoup d'utilisateur et mappeur :oui: , pas chère en plus :)

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

je sais pas..ça marche bien comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tant que ça :o ?

 

Même avec mon K04-001 je ne les ais paslol.gif.60e25e0d7aef31dc6c60ec04d418750e.gif

 

 

Un commentaire de lui sur youtube concernant son ancienne biz FR à 240ch (qui est OUT):

 

 

 

i also have FMIC from Cupra, n75, BOV, spark plugs, air filter, REBO stg2...about 240cv...

the exhaust is very good..hand made...

i dont know my friend...maybe my cars has problem...

 

 

Le lien de la vidéo, le commentaire est en page 6:

 

 

Balèze le gars http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alfagta1965.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Du lourd bien.gif.7f27f1b619bfc152efb4a001ddd80a52.gif

 

Peut etre optimiste mais même, elle envoie oui.gif.1d7c4b65591e4709e37d4d8b561d0954.gif

 

Qui c'est qui t'as reprogrammé ?

 

edit : a merde c'est pas ta guez :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...