Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSI666eC

Un quaife ouè j'y ai pensé mais bon sur route ouverte...ça me suffit comme ça, c'est pas drôle après si ça motrice bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Tu sors souvent la grosse attaque sous la pluie ?

Quand tu vois en rallye comme ils arrivent à rouler avec des R888 je pense que t'as un peu de marge lol.

Mes prochains pneus je l'essaie, quelque soit la voiture !

 

 

 

 

Non sous la pluie je roule cool ;) mais je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises :jap:

 

De toute façon 80% de mes trajets se font de nuit sur nationale/départementale avec quelques sangliers de temps en temps :D donc je roule vraiment cool mais ça m'arrive d'envoyer la sauce de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Perso c'est la "K" pour moi, elle dépasse la consigne :)

 

Chaque voiture est unique, il faut tester chaque N75 :D

 

La "J" était la pire pour moi :pfff:

 

Bon sinon je me suis ouvert la main en faisant ma vidange d'huile :pfff: je vide mon carter, je fous ma clé sur le filtre à huile, je serre (clé à sangle), force pour tourner le tout et là la sangle casse et me tranche la main bien comme il faut :q

 

Du coup, le carter vide, j'ai été obligé de le remplir avec le nouveau bidon vu que j'ai besoin de ma voiture pour bosser cette nuit, va falloir racheter une nouvelle clé, un nouveau bidon d'huile et tout recommencer :pfff: bon on va dire que ça me fait un rinçage moteur "de luxe" :ange:

 

Pfff :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Je vais prendre aussi à griffe car il n'y a pas beaucoup de place pour desserrer le filtre :/

 

Elle m'aura fait 5 ans et une vingtaine de vidange (2 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Bonjours à tous ! :jap:

 

Svp j'ai une question qui me turlupine :??:

 

Voila on dis toujours qu'un TDI à plus de couple car c'est un Diesel...

 

Mais supposant par exemple qu'une Golf 4 TDI 130ch qui a 310Nm de couple contre une 1.8T 20V reprog de 195ch et 310Nm de couple !

 

La question est : Le conducteur du 1.8T reprog sentira t'il le même effet du couple (coup de pied au c*l) autant comme sur le TDI ??

 

En résumé est ce que 310 Nm sur le diesel = le même effet sur 310 Nm d'essence ?? Ou bien 310Nm de couple sur un Diesel est plus significatif ? :??:

 

Je pose tous ces question car je constate déja qu'un 1.8T qui a 163 ch et 245 Nm de couple fait de 0 à 100 km/h bien mieux qu'un TDI 130ch et 310Nm de couple !! Alors supposant si ce 1.8T a 310 Nm aprés reprog ?? Comment sera le résultat 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci de m'éclairé un peu sur ce moteur mythique qui est lee 1.8T !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

les coupins c'est laquelle la N75 qui tient le mieux en haut la J non?

 

 

Comme dit en dessous ça dépend des maps. La J n'est pas réputé tenir en haut pour moi, la K connait pas mais ça a l'air pas mal à lire TSI Powa.

 

Perso c'est la "K" pour moi, elle dépasse la consigne :)

 

Chaque voiture est unique, il faut tester chaque N75 :D

 

La "J" était la pire pour moi :pfff:

 

Bon sinon je me suis ouvert la main en faisant ma vidange d'huile :pfff: je vide mon carter, je fous ma clé sur le filtre à huile, je serre (clé à sangle), force pour tourner le tout et là la sangle casse et me tranche la main bien comme il faut :q

 

Du coup, le carter vide, j'ai été obligé de le remplir avec le nouveau bidon vu que j'ai besoin de ma voiture pour bosser cette nuit, va falloir racheter une nouvelle clé, un nouveau bidon d'huile et tout recommencer :pfff: bon on va dire que ça me fait un rinçage moteur "de luxe" :ange:

 

Pfff :pfff:

 

Merde :/ Je fait tout à la pince étau moi et ça va nikel : http://www.google.com/imgres?q=pince+%C3%A9tau+facom&num=10&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=831&tbm=isch&tbnid=vlPXui_6Y6skuM:&imgrefurl=http://www.setin.fr/dhtml/produit-quincaillerie-pince-a-becs-longs---511-2840-0.php&docid=hnLHvTASDal9dM&imgurl=http://www.setin.fr/upload/image/163077_grande.jpg&w=900&h=280&ei=u5v0TuvEJcvv8QO8oojRAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=419&vpy=189&dur=571&hovh=125&hovw=403&tx=217&ty=58&sig=107173553318400819274&sqi=2&page=1&tbnh=49&tbnw=159&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:2,s:0

 

Bonjours à tous ! :jap:

 

Svp j'ai une question qui me turlupine :??:

 

Voila on dis toujours qu'un TDI à plus de couple car c'est un Diesel...

 

Mais supposant par exemple qu'une Golf 4 TDI 130ch qui a 310Nm de couple contre une 1.8T 20V reprog de 195ch et 310Nm de couple !

 

La question est : Le conducteur du 1.8T reprog sentira t'il le même effet du couple (coup de pied au c*l) autant comme sur le TDI ??

 

En résumé est ce que 310 Nm sur le diesel = le même effet sur 310 Nm d'essence ?? Ou bien 310Nm de couple sur un Diesel est plus significatif ? :??:

 

Je pose tous ces question car je constate déja qu'un 1.8T qui a 163 ch et 245 Nm de couple fait de 0 à 100 km/h bien mieux qu'un TDI 130ch et 310Nm de couple !! Alors supposant si ce 1.8T a 310 Nm aprés reprog ?? Comment sera le résultat 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Merci de m'éclairé un peu sur ce moteur mythique qui est lee 1.8T !! :love:

 

 

T'as plus de couple à la roue sur un 1.8T qu'un 1.9TDI car rapport de boite plus court, plus d'effet sur le 1.8T :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je suis pas d'accord car sur un TDI ça charge quasi direct, pas comme le 20VT donc plus de sensation dans le TDI que dans le 20VT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Ok merci pour vos réponses ! :jap:

 

Et en terme de performance ?? Diesel ou Essence ? De même couple biensure !

 

Merci encore une fois ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Perso c'est la "K" pour moi, elle dépasse la consigne :)

 

Chaque voiture est unique, il faut tester chaque N75 :D

 

La "J" était la pire pour moi :pfff:

 

Bon sinon je me suis ouvert la main en faisant ma vidange d'huile :pfff: je vide mon carter, je fous ma clé sur le filtre à huile, je serre (clé à sangle), force pour tourner le tout et là la sangle casse et me tranche la main bien comme il faut :q

 

Du coup, le carter vide, j'ai été obligé de le remplir avec le nouveau bidon vu que j'ai besoin de ma voiture pour bosser cette nuit, va falloir racheter une nouvelle clé, un nouveau bidon d'huile et tout recommencer :pfff: bon on va dire que ça me fait un rinçage moteur "de luxe" :ange:

 

Pfff :pfff:

 

 

 

Comme dit en dessous ça dépend des maps. La J n'est pas réputé tenir en haut pour moi, la K connait pas mais ça a l'air pas mal à lire TSI Powa.

 

 

Merde :/ Je fait tout à la pince étau moi et ça va nikel : http://www.google.com/imgres?q=pince+%C3%A9tau+facom&num=10&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=831&tbm=isch&tbnid=vlPXui_6Y6skuM:&imgrefurl=http://www.setin.fr/dhtml/produit-quincaillerie-pince-a-becs-longs---511-2840-0.php&docid=hnLHvTASDal9dM&imgurl=http://www.setin.fr/upload/image/163077_grande.jpg&w=900&h=280&ei=u5v0TuvEJcvv8QO8oojRAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=419&vpy=189&dur=571&hovh=125&hovw=403&tx=217&ty=58&sig=107173553318400819274&sqi=2&page=1&tbnh=49&tbnw=159&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:2,s:0

 

 

 

T'as plus de couple à la roue sur un 1.8T qu'un 1.9TDI car rapport de boite plus court, plus d'effet sur le 1.8T :o

 

 

je tient 1.5b jusqu'a 5500 j'aimerai y fair tiré jusqu'a 6000 se serait le top du top...la K pourquoi pas à voir.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC
Invité §TSI666eC

Je suis pas d'accord car sur un TDI ça charge quasi direct, pas comme le 20VT donc plus de sensation dans le TDI que dans le 20VT.

 

 

Le kOOple du mazout à +/-2000TR te fait patiner et sur les rapports du dessus ça ne sert à rien d'appuyer à ce régime sauf avec les manchots qui ne savent pas se servir du levier.

 

Par contre une reprise à 3500 ou 4 000TR avec le 20VT c'est autre chose :D

 

Pis attention ton S3 est lourd, rien à voir avec une biz...

 

Je pense pas qu'un TDI avec turbal d'origine fasse le 80-120 en 3 en moins de 2.6s, mon temps en K03S, un poil mieux en K04-001...

 

Les sensations c'est bien, le chrono c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ok merci pour vos réponses ! :jap:

 

Et en terme de performance ?? Diesel ou Essence ? De même couple biensure !

 

Merci encore une fois ! :jap:

 

 

L'essence a un couple constant, le mazout un pic!

 

Le kOOple moteur c'est bien, le kOOple à la roue c'est mieux :jap:

 

Les sensations c'est bien, le chrono c'est mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Qui a déja greffé un K04 dans sa 1.8T parmis vous ?? :??:

 

 

Pas moi :D

 

J'ai un K04-001 mais il est plug and play, pas de modifs à faire comme un K04... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Merci beaucoup pour ta réponse !!

 

Donc a ce que je comprend le 1.8T 20V a le couple dans une pelage qui est bien important que sur le TDI qui a le couple que sur les premiers Tr/min !

 

C'est bien ça j'espère ?? :D

 

M'enfin le Quattro rapporte plus sur le 0 à 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Merci beaucoup pour ta réponse !!

 

Donc a ce que je comprend le 1.8T 20V a le couple dans une pelage qui est bien important que sur le TDI qui a le couple que sur les premiers Tr/min !

 

C'est bien ça j'espère ?? :D

 

M'enfin le Quattro rapporte plus sur le 0 à 100 ?

 

 

Voila, le TDI c'est de la force en bas, pour tracter, l'essence c'est constant et linéaire :)

 

Le TDI est un peu comme un éjaculateur précoce, tout d'un coup et plus rien pas la suite :p

 

Et ne pas oublier qu'à kOOple identique, le turbal du mazout souffle plus fort.

 

1.5b dans le 1.9TDI et le 20VT ne donne pas le même résultat :) en gros 1.5b c'est du TDI 150-160ch dorigine pour 330-360NM alors que le 20VT 150-180ch (après 2001) c'est du 380-410NM pour 230-250ch :)

 

Le quattro c'est bien pour les fortes puissances en DA mais après bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord car sur un TDI ça charge quasi direct, pas comme le 20VT donc plus de sensation dans le TDI que dans le 20VT.

 

C'est pasque ton TDI était repro aussi ! Avec un 130 stock t'aurais pas dit ça...

 

Ok merci pour vos réponses ! :jap:

 

Et en terme de performance ?? Diesel ou Essence ? De même couple biensure !

 

Merci encore une fois ! :jap:

 

 

Pour les performances pures, faut regarder le rapport poids/puissance, pas uniquement le couple.

Pour faire simple, la poussée sera proportionnelle au couple, et divisée par les rapports de boite. Comme la boite d'un TDI est plus longue, la poussée sera moindre à couple équivalent. De plus, comme un diesel monte moins haut dans les tours, il faudra passer au rapport supérieur, et hop rebelotte on perd encore du couple à la roue !

Ensuite, tu soulèves un autre point : l'effet coup de pied au cul... Il faut distinguer poussée et réactivité en fin de compte.

Le TDI a la capacité de charger plus rapidement qu'un 20VT reprog : l'effet on/off sera plus brutal, et le moteur plus disponible.

Le 20VT mettra plus de temps à charger, et chargera de manière plus douce. C'est pour ça que nico ralait :p

Mais à côté de ça, le 20VT à couple équivalent a des rapports plus courts et est plus léger.

Donc moins d'impression de coup de pied au cul, mais meilleure poussée !

 

En l'occurrence, nico compare un TDI 130 reprog d'ibiza (2RM, 1200kg, 390Nm) à une S3 20VT (4RM Haldex, 1500kg, 400Nm). Ici, la différence de poids et de pertes compense plus que largement la différence de rapport de boite et de couple en faveur du 20VT.

De par la moins bonne réactivité et la moins bonne poussée max, le 20VT donnera l'impression d'être plus mou. Mais par contre, il restera bel et bien plus performant car bien plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro c'est bien pour les fortes puissances en DA mais après bof...

 

Honnetement le haldex dernière génération il est vraiment sympa. Super discret et progressif, j'ai très rarement réussi à la mettre en défaut de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Honnetement le haldex dernière génération il est vraiment sympa. Super discret et progressif, j'ai très rarement réussi à la mettre en défaut de motricité.

 

 

Je n'ai pas testé la dernière génération, donc comme tu le dis peut être que mon avis serait différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ! :jap:

Et en terme de performance ?? Diesel ou Essence ? De même couple biensure !

Merci encore une fois ! :jap:

 

T'as parlé de 0 à 100, limite le couple tu t'en fous, quand tu tires dans les tours c'est la puissance le plus important, pour un test de reprise c'est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Merci pour vos réponses ! :jap:

 

Sinon "yaya23" veut tu dire que de 0 à 100 km/h le couple n'est pas important par apport aux Tr/min (j'usqua 7000tr/min par exemple pour un essence)

 

Donc a ce que je comprend un Turbo Essence comme le 1.8T sera toujours plus rapide de 0 à 100 qu'un TDI ?? C'est ça ce que je veux savoir !

 

Car franchement quand j'ai essayé une Golf 4 GTI 1.8T AGU non reprog ! Eh bien je pourrai pas vous dire comment sa reprise est très marquante ! Par apport à ma TDI 130 ch !!

 

Sachant que je vise greffé un K04-001 dans ma prochaine 1.8T ;) mais j'ai pas une idée de ch / couple que j'aurai !! C'est quoi la moyenne pour un 150ch 1.8T ??

 

Merci infiniment ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Alors pour un 0-100, le kOOple comme dis plus haut on s'en fous un peu, enfin je parle du couple maximum qui peut nuire à la motricité. Après il suffit de limiter le couple max sur le premier rapport, perso c'est ce que j'ai fait, un plateau de couple bien plat.

 

Ensuite, toujours 0-100, un TDI va passer sa troisième avant la barre des 100 alors qu'un essence restera en 2 :jap:

 

Bon après les reprises en 5-6, on s'en fous, on se sert du levier de vitesse point. Et si on conduit cool, l'élasticité du 20VT sera bien plus appréciable que la rugosité du TDI...

 

Enfin concernant le K04-001, compte entre 240 et 260ch suivant les pièces que tu apporteras...et entre 340 et 440NM suivant la pression de sural, si tu veux conserver ton embrayage ou pas :) tu peux aussi lui sortir que 220ch par exemple si tu n'aime pas trop les grosses pressions, libre à toi de voir ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

je tient 1.5b jusqu'a 5500 j'aimerai y fair tiré jusqu'a 6000 se serait le top du top...la K pourquoi pas à voir.. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Si c'est 1.5Bar à 5500 avec vagcom (pas au mano), c'est pas mal déja. Ton turbo est au taquet, une autre N75 ne le fera pas souffler à 1.5bar à 6000, physiquement impossible.

 

edit : prends un turbo hybride chez Frankenturbo si tu veux de la pression en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Comme dirait Cozim, il faut que tu souffles dans un macaroni, tu rempliras mieux que dans une coquillette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, y'a une différence entre un moteur coupleux linéaire et un moteur pointu.

Même pour le 0-100, un truc archi pointu ne marchera pas aussi bien qu'un moulin bien rempli partout ;)

Entre la RS6 stock et la TTRS st1, rpp à l'avantage de la RS6, mais pourtant y'a rien à faire pour elle en dessous de 260km/h ! Pire, la 5e tire au max autant que le max de la 3e de la RS6 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Notre 20VT 150 c'est 147ch de consigne et le 180 c'est 179ch de consigne.

 

Par contre le TDI 160 c'est plutôt du 170ch.

 

Je dis ça juste comme ça alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Si c'est 1.5Bar à 5500 avec vagcom (pas au mano), c'est pas mal déja. Ton turbo est au taquet, une autre N75 ne le fera pas souffler à 1.5bar à 6000, physiquement impossible.

 

edit : prends un turbo hybride chez Frankenturbo si tu veux de la pression en haut.

 

pourquoi impossible qu'est ce qu'il l'empécherai?

je suis au dessus de la consigne partout je veux juste qui continu un peu plus ce feignant.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Les 500m/s au bout des pales qui font exploser ton turbo s'il va plus vite :D

 

 

Overspinning powa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Les 300m/s au bout des pales qui font exploser ton turbo s'il va plus vite :D

 

ok, ben non alors.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...