Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSI666eC

Bon le C.T. est passé les doigts dans le... :D

 

J'ai plus qu'à remonter la ligne tout à l'heure :/

 

Aucun défaut constaté, l'efficacité du freinage a augmenté par rapport à il y a 2 ans (30 000KM effectué, merci le RBF 600 :D ), pas de déséquilibre gauche/droite.

 

Par contre il y a une dissymétrie sur la suspension AR, 11% :/ en fait il manquait 250grs dans le pneu droit (clou sur bande de roulement :q ), une fois gonflé, 1% seulement :p j'ai plus qu'à aller chez Eurotyre pour foutre une mèche :pfff:

 

Niveau pollution, la lambda est à 1.013, CO ralenti 0.05 et accél 0.03, par rapport à il y a 2 ans où elle était à 1.000, CO ralenti 0.01 et CO accél 0.01, on constate bien les modifs mécaniques effectué entre temps :ange:

 

Et enfin le poids, je n'ai pas chargé mon coffre cette fois ci, seul le réservoir était plein, j'ai donc 812 DaN sur l'AV, 426 DaN sur l'AR :) (il y a 2 an, 813 DaN AV, 487 DaN AR).

 

Si quelqu’un peut me faire la conversion en KG (au hasard, Cozim? :p ), j'ai pas envie de chercher :ange:

 

Voilà :)

 

EDIT: bon elle fait 1262KG en gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ca dépend du remplissage :ddr: dans ces eaux là comme même je pense :oui:

 

 

Ah vi le remplissage :ddr: il me faut du big port :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu remplis, moins t'as de pression, plus t'as de g/s :p

C'est comme les vieux 20VT qui sortent plus de pression dans les tours que les actuels en K03S. Je me dis que s'ils n'ont pas le déphasage des AAC et qu'ils remplissent moins bien en haut ce n'est pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Plus tu remplis, moins t'as de pression, plus t'as de g/s :p

C'est comme les vieux 20VT qui sortent plus de pression dans les tours que les actuels en K03S. Je me dis que s'ils n'ont pas le déphasage des AAC et qu'ils remplissent moins bien en haut ce n'est pas étonnant.

 

 

Plus tu remplis, plus tu as de gr/s, OK :jap:

 

Mais pourquoi moins de pression? question con surement mais bon :D

 

Moins de pression dans le piping ou dans les chambres? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Avec un remplissage de 80% et une valeur multiplicative du fuel trims à 0% j'étais resté sur 1.25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ah bah oui, j'étais parti sur un remplissage à 100% :D

 

Forcément, si ça rentre mal yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Bon ligne remontée et joint turbo/DP changé, pas de fuite :jap:

 

Me suis juste pris la clé à cliquet sur la gueule et j'avais les doigts congelés mais ça va :o

 

Bon j'ai trouvé les remplaçants de mes R1R pour l'été prochain (17 000KM et déjà mort :q ).

 

Ce sera des T1R (fidèle à Toyo lol) en 225/40/16 (80€ sur 123pneus :p ) avec une surface de contact au sol de 234mm!!! Non seulement les pneus sont moins cher que ma monte actuelle et la surface de contact au sol est plus importante qu'en 205/45/16 (209mm), qu'en 205/40/17 (219mm) et en 225/35/17 il n'y en a pas :D

 

Du 234mm au sol, c'est tout bon pour remonter le couple max en 2 et 3 sous 3000TR ça stardust06.gif.4c4f73b4e9ab05c63f08b3cf891fb6df.gif et un peu en 1 mais pas trop quand même :D

 

Il faut juste trouver des jantes pas bling bling en 7.5X16 5X100 :/ et pas trop lourde yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus tu remplis, plus tu as de gr/s, OK :jap:

 

Mais pourquoi moins de pression? question con surement mais bon :D

 

Moins de pression dans le piping ou dans les chambres? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

 

Souffle dans une coquillette : t'en chies.

Souffle dans un macaroni : t'en chies moins :ddr:

Le fait de mieux remplir diminue la contre-pression à l'admission. Tu as donc besoin de moins de pression pour faire rentrer autant d'air.

 

Tu peux le voir dans l'autre sens aussi : tu souffles sur une fuite avec ton turbo, jusqu'au moment où il est au taquet. Si tu "agrandis" la fuite (donc augmenter le taux de remplissage), il ne tiendra plus la pression. Mais pour autant le débit est conservé voire supérieur, donc tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

T'as du temps toi pour démonter remonter :p

 

Pas trop compris l'histoire de pneus 225 qui font 234mm de large :??:

 

Pense à tes bielles :o

 

 

http://img.photobucket.com/albums/v294/heyheyhey3/cars/oops.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Souffle dans une coquillette : t'en chies.

Souffle dans un macaroni : t'en chies moins :ddr:

Le fait de mieux remplir diminue la contre-pression à l'admission. Tu as donc besoin de moins de pression pour faire rentrer autant d'air.

 

Tu peux le voir dans l'autre sens aussi : tu souffles sur une fuite avec ton turbo, jusqu'au moment où il est au taquet. Si tu "agrandis" la fuite (donc augmenter le taux de remplissage), il ne tiendra plus la pression. Mais pour autant le débit est conservé voire supérieur, donc tout bénef.

 

 

L'exemple des pâtes est très parlant, je serai moins nouille ce soir en me couchant :D

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

T'as du temps toi pour démonter remonter :p

 

Pas trop compris l'histoire de pneus 225 qui font 234mm de large :??:

 

Pense à tes bielles :o

 

 

 

 

 

Pour les pneus:

 

http://www.toyotires.eu/tire/pattern/proxes-t1-r

 

Il faut aller à "SIZES AND SPECIFICATIONS"

 

Et laisse mes bielles tranquille :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce sera des T1R (fidèle à Toyo lol) en 225/40/16 (80€ sur 123pneus :p ) avec une surface de contact au sol de 234mm!!! Non seulement les pneus sont moins cher que ma monte actuelle et la surface de contact au sol est plus importante qu'en 205/45/16 (209mm), qu'en 205/40/17 (219mm) et en 225/35/17 il n'y en a pas :D

Du 234mm au sol, c'est tout bon pour remonter le couple max en 2 et 3 sous 3000TR ça stardust06.gif.4c4f73b4e9ab05c63f08b3cf891fb6df.gif et un peu en 1 mais pas trop quand même :D

...

 

Je pense pas que tu gagnes grand chose en motricité :o , d'une la gomme du T1R n'a rien à voir avec celle du R1R, de deux les rainures sont encore plus "pointues" que celles du R1R (c'est mauvais pour motricité/freinage çà), elles sont aussi plus larges, et la largeur on dit bien que c'est bien sur le sec mais le fait de diminuer la pression au cm² va pas aider quand même :/ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Bin tu me conseilles quoi? de passer en 205/40/17 (soit 219mm) avec jantes légère? de rester tel quel? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

Les R1R je les ai bouffé super vite sans franchement rouler comme un porc, la hauteur de gomme n'est que de 6.5mm alors que les T1R sont à 8.2mm.

 

Franchement déçu des R1R malgré la bonne motricité :jap:

 

Je précise que c'est juste pour l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais en quoi comme dimension en R1R ?

205/40/17 jante légère çà sera pire.

Sinon ta monte de 225/40/16 est bien question motricité sur le sec tu trouveras pas mieux (bonne hauteur de flancs, bonne largeur), c'est juste que de descendre de gamme en terme de qualité de gomme fatalement tu vas y perdre :/ .

T'as pas le Federal de dispo dans cette monte ? En terme d'usure il ne fera pas mieux que le R1R mais en prix tu vas y gagner. Après y aura pas de miracle, un PE2 durera + qu'un T1R mais coutera aussi bien plus cher...

Teste le T1R tu verras bien il est pas cher. Sinon le T1S doit être meilleur dans tous les domaines il est plus récent, on en lit du bien ché pas j'ai pas testé, qu'est ce qu'il donne en prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Très satisfait du PE2 sur ma biz personnellement !

 

Reste qu'il n'est pas du tout typé sport, mais la motricité est excellente !

 

Et la durée de vie est de l'ordre du double d'un pneu plus tendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

T'étais en quoi comme dimension en R1R ?

205/40/17 jante légère çà sera pire.

Sinon ta monte de 225/40/16 est bien question motricité sur le sec tu trouveras pas mieux (bonne hauteur de flancs, bonne largeur), c'est juste que de descendre de gamme en terme de qualité de gomme fatalement tu vas y perdre :/ .

T'as pas le Federal de dispo dans cette monte ? En terme d'usure il ne fera pas mieux que le R1R mais en prix tu vas y gagner. Après y aura pas de miracle, un PE2 durera + qu'un T1R mais coutera aussi bien plus cher...

Teste le T1R tu verras bien il est pas cher. Sinon le T1S doit être meilleur dans tous les domaines il est plus récent, on en lit du bien ché pas j'ai pas testé, qu'est ce qu'il donne en prix ?

 

 

 

Je suis en 205/45/16 en R1R.

 

Le T1S n'existe pas dans mes tailles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'étais pas très large en R1R, çà va te faire de gros sabots en 225/40/16, tu vas le sentir dans le volant !

Sinon en restant en 205/45/16 t'as le Federal dans les 100€, comparer au R1R dans les 140€ c'est valable et çà fout un peu moins les boules de brûler d'la gomme lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait du PE2 sur ma biz personnellement !

 

Reste qu'il n'est pas du tout typé sport, mais la motricité est excellente !

 

Et la durée de vie est de l'ordre du double d'un pneu plus tendre !

 

 

+1 sur la durée de vie et la motricité sur le sec (= hankook) et excellente motricité sur le mouillé.

Par contre flancs mous en 205/40/17, ça rend la direction super floue en arsouille, ça accentue les défauts du chassis.

 

Mauvais retour pour les T1R pour moi. Achetés au même prix, je les avais à l'arrière, pas très content... Ils ont rendu la voiture survireuse sur le mouillé. Sur le sec, aucune différence par rapport aux uniroyal rainsport que j'avais (usés en escalier, dommage), par contre sur le mouillé c'est de la merde en barre déjà à l'arrière, alors j'ose pas imaginer la motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ah zut Cozim, tu me mets un doute même si on a pas la même quantité d'eau à évacuer :(

 

Bon je fais quoi moi maintenant? :p

 

Je ferai mieux de rester dans la même taille de pneus et de foutre 4 OZ Ultraleggera en 7X16" :jap:

 

Je serais plus vivace sans monter le kOOple :D

 

Le rapport sur les masses non suspendues/suspendues est de 1:4 ? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

EDIT: non finalement ce sera des OZ DAVID en 7.5X16, comme ça je peux mettre du 205 ou du 225, pour 220grs de plus par jantes je ne vais pas en mourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

17k km pour un train de pneus c'est pas mal !!

 

Avec les bridg Potenza je faisais 13.000km (bon avec la S3 8L je faisais 14k km mais je changeais les 4 :cyp:)

 

Pour ma défense, je roule sportivement quasi tt le tps et les routes chez nous sont pourrave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Euh avec les pneus d'origine (dunlop sport 2000), j'ai fait 60 000KM avec l'avant et 13 000 de plus avec l'arrière mais j'ai crevé après nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif (usés à même pas 50%), les pneus étaient dur comme du bois, tu pouvais y aller :p et ils avaient déjà 6 mois quand j'ai acheté la voiture :jap:

 

Ça tenait pas la route, c'était marrant et économique :ange: maintenant je veux du grip depuis qu'un con m'a poussé par derrière sur du verglas il y a 2 ans (j'avais des pneus neiges!) et que je me suis tapé un demi train AV H.S. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Semi slick :D

 

Si c'est pour faire savonnette dès qu'il pleut, non merci :p

 

Bon je vais faire des petites recherches :jap:

 

Merci les gars ;) mais je vais éviter de polluer le topic du 20VT avec mes pneus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors souvent la grosse attaque sous la pluie ?

Quand tu vois en rallye comme ils arrivent à rouler avec des R888 je pense que t'as un peu de marge lol.

Mes prochains pneus je l'essaie, quelque soit la voiture !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...