Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §nuc076HQ

Re vérifie le serrage du collecteur, on sait jamais. Vérifie aussi les fissures.

Vérifie aussi le serrage des colliers, principalement en amont du turbo. Tu as toujours le résonnateur ?

 

 

Je l'ai fait vérifié à Annecy , c'était serré.

Fissure je sais pas.

 

Collier, RAS, pas de fuite (fait vérifié 2x déjà).

 

Non je n'ai plus le résonateur, je l'ai viré quand j'ai fait monté la ligne Milltek, justement pour pas avoir de bruit parasite et profiter au maximum de la ligne (ça faisait comme la vidéo de la polo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Effectivement, les bruitages vallent de détour ! :o

 

Mais bon, au moins on a compris ce que tu voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'étais bidonné balzout.gif.b5539de61b1009ace8de9f107bf9d464.gif

 

Mais comme dit plus haut, on sait de quoi tu parles maintenant. Toujours pas d'idée à part un VM qui faiblit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

un collécteur fissuré sa fait pas de bruit tu marches moins c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Content que mes bruitages façon http://www.thx.com/wp-content/themes/thx/img/thx-brand.png vous aient aidé à comprendre quel était mon souci.

 

Sérieusement, c'est insupportable yo1.gif.aa58bb23efe3f2a2aeb5723f665c9687.gif, ça n'a jamais été aussi pire que maintenant.

Et je n'ai aucune piste.

yvesdep.gif.1a456b68113d2f20b50a2a72a196e795.gif

 

Au départ j'pensais à un jeu dans les soupapes, mais on m'a dit que c'était pas possible (aucune idée pourquoi cela dit).

Quant à l'huile, que ça soit en 5W40 ou 10W60 (ce que j'ai actuellement), ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Sinon c'est pas comme ça quand même :

 

ha ouai, mais la sa craint quand meme...enron.gif.556efe86b3705e708e305a16d98938f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je ne sais plus si t'as vagcom ?

 

 

Sinon c'est pas comme ça quand même :

 

J'ai VAGCom, mais il n'y a aucune défaut remonté.

Donc c'est sûrement une pièce mécanique qui prend du jeu et qui vibre..

 

Non ce n'est pas comme ça. Moi c'est sur tous les régimes, lui c'est uniquement à une plage particulière et ça c'est le tendeur de chaine des AAC, ce qui n'est pas (encore?) mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai VAGCom, mais il n'y a aucune défaut remonté.

Donc c'est sûrement une pièce mécanique qui prend du jeu et qui vibre..

 

Non ce n'est pas comme ça. Moi c'est sur tous les régimes, lui c'est uniquement à une plage particulière et ça c'est le tendeur de chaine des AAC, ce qui n'est pas (encore?) mon cas.

T'as moyen de logguer mini en 3 le canal 20 et le 10 ? histoire d'écarter les vrais 'knock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

T'as moyen de logguer mini en 3 le canal 20 et le 10 ? histoire d'écarter les vrais 'knock".

 

Pas trop le temps en ce moment, mais j'avais déjà fait un de ces canals où on voit les misfire, et RAS.

 

Il faudrait que j'en refasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je sais pas si Michel avait regardé les logs à ces canaux, mais je sais qu'il en avait regardé pas mal et il avait rien vu de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Salut à tous !!

 

Svp j'ai une question SUPER urgente !!!!! :(

 

C'est quoi l'effet si on mets un Turbo plus petit que d'origine ?? Sans touché à la map ni rien !! Seulement le changement d'un Turbo d'origine par un plus petit !

 

Merci infiniment ! C'est super important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Oui je parle de façon general ! Que soit 1.8T ou TDI !

 

Par exemple une Golf 4 GTI 1.8T 180 ch qui a d'origine K03S et si ce turbo on le change par un K03 de ceux de 150 ch! Donc moin performant sa donnera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Et, juste pour conclure :

 

Quelle est l'utilitée d'une telle question ?

 

Tu met un turbo plus petit, t'a moins de débit, moins de pression.

 

A partir de là, le mélange étant stoechiométrique, - d'air = ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

L'utilité c'est car ya une voiture en question qui a ce problème !

 

Aprés tous les tests y'a rien à signalé sauf que quand on a démonté le Turbo qu'on a trouvé que le Turbo monté sur cette voiture n'est pas d'origine et aprés recherche sur le net on a trouvé que ce turbo se monte sur les versions moin performant !

 

La voiture est une GTI 180 qui a un K03 non S ! Donc l'ex-proprio a changé ce K03S qui a probablement tombé en panne par un K03 normal ! Je veux savoir si ce manque de puissance vient de la ???

 

Je dis ça aprés avoir fait tous les tests de débimétre et scan complet !

 

Voila l'histoire ! Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

L'utilité c'est car ya une voiture en question qui a ce problème !

 

Aprés tous les tests y'a rien à signalé sauf que quand on a démonté le Turbo qu'on a trouvé que le Turbo monté sur cette voiture n'est pas d'origine et aprés recherche sur le net on a trouvé que ce turbo se monte sur les versions moin performant !

 

La voiture est une GTI 180 qui a un K03 non S ! Donc l'ex-proprio a changé ce K03S qui a probablement tombé en panne par un K03 normal ! Je veux savoir si ce manque de puissance vient de la ???

 

Je dis ça aprés avoir fait tous les tests de débimétre et scan complet !

 

Voila l'histoire ! Merci de me répondre !

Bien évidémment que ton auto doit manquer de puissance, ta voiture ne se met pas en sécurité par hasard?

Si tu as la carto d'origine, ton turbo doit prendre beaucoup trop de pression et à long terme il risque de casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur647qL

Oui elle a la carto d'origine ! Et quand je passe le rapport de chaque vitesse ya une très grande pression qui sort de la wastegate au point que j'entend un très fort "Pfiouuuu"

 

Oui j'entend le Turbo qui siffle ! Non pas le sifflement d'une fuite ! Mais bien le Turbo qui siffle comme un réacteur d'une F16 !

 

Le Turbo qu'il ya dans cette GTI est encore neuf ! Aucun jeu !

 

Je sais pas comment savoir si elle est en sécurité ! Mais tous ce que je sais c'est que j'ai ni voyant allumé ni défaut l'hors de diag !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Vu que le K03 a été monté sur 1.8T 180cv, ça ne gène pas plus que ça pour sa fiablilité. Ou ça peut pêcher, c'est pour sortir réellement 180cv à 5500tr/min avec une carto d'origine. SI elle est en plus reprogrammée, elle sera bloquée à 195cv environ à 4500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bk56190.

 

La différence est qd même minime entre un K03 et un K03s pour sentir une grande différence sur une GTI stock.

 

Tu marcheras moins bien ok, en cas de reprog t'en sortira moins ok, mais en restant sur une carto stock à mon avis tu verras pas trop de différence en ressenti de conduite.

 

Selon moi, vu que tu peux sortir 180cv tranquillement d'un K03 reprog sur base de 1.8T 150 disons, bah il tournera bien avec une carto stock de GTI 180. ;)

 

Surtout que les early 180 avaient un K03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Oui elle a la carto d'origine ! Et quand je passe le rapport de chaque vitesse ya une très grande pression qui sort de la wastegate au point que j'entend un très fort "Pfiouuuu"

 

Oui j'entend le Turbo qui siffle ! Non pas le sifflement d'une fuite ! Mais bien le Turbo qui siffle comme un réacteur d'une F16 !

 

Le Turbo qu'il ya dans cette GTI est encore neuf ! Aucun jeu !

 

Je sais pas comment savoir si elle est en sécurité ! Mais tous ce que je sais c'est que j'ai ni voyant allumé ni défaut l'hors de diag !

 

Merci !

 

 

Le turbo est peut être mal équilibré (malgré qu'il soit neuf) ?

 

Bon personne d'autre n'a de piste pour mon problème ?

Je cherche pas à le résoudre complètement, mais au moins que je ne l'entende plus quand je roule "tranquillou"... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/canardeur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Essaie d'aller voir un mécano à "l'ancienne" qui sait dépanner au tournevis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Au départ j'pensais à un jeu dans les soupapes, mais on m'a dit que c'était pas possible (aucune idée pourquoi cela dit).

Quant à l'huile, que ça soit en 5W40 ou 10W60 (ce que j'ai actuellement), ça n'a rien changé.

Les poussoirs hydrauliques rattrapent les jeux qui peuvent se créer, c'est fait pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a la carto d'origine ! Et quand je passe le rapport de chaque vitesse ya une très grande pression qui sort de la wastegate au point que j'entend un très fort "Pfiouuuu"

 

Oui j'entend le Turbo qui siffle ! Non pas le sifflement d'une fuite ! Mais bien le Turbo qui siffle comme un réacteur d'une F16 !

 

Le Turbo qu'il ya dans cette GTI est encore neuf ! Aucun jeu !

 

Je sais pas comment savoir si elle est en sécurité ! Mais tous ce que je sais c'est que j'ai ni voyant allumé ni défaut l'hors de diag !

 

Merci !

 

 

Un sifflement aussi important peut malgré tout être synonyme de fuite. Il faudrait que tu fasses un log au vagcom (pression/débit) pour en avoir le coeur net.

Quant au "pfiouh", faut savoir que t'as très peu de change d'entendre la WG. C'est plutôt la dump que t'entends là. Vérifie qu'elle soit en bon état (les dump à membrane ne tiennent pas bien la pression), d'origine (c'est peut être une popoff qui est montée) et qu'elle ne fuit pas.

 

Après, le K03 et K03S sont identiques sur la partie compresseur, mais pas sur la partie turbine. Si l'actuateur de WG et sa dynamique varie beaucoup, le soft du calculo ne sera peut-être pas adapaté.

 

En tout cas, t'as pas de bol, on t'a déjà fait le coup avec un TDI ddr.gif.df594f11a0d92decbd70d0ffe9d586ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Les poussoirs hydrauliques rattrapent les jeux qui peuvent se créer, c'est fait pour ça ;)

 

Oki merci.

A part le volant moteur, ou l'embrayage, je vois pas alorsnon.gif.edb9b934430571bc6f9ae8c9aca43b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

bon elle est foutue ta charrette ? ;)

 

 

Nan :D

 

Elle fait juste le bruit d'une vieille charrette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Bah c'est peut être pas craignos pour la mécanique, mais c'est craignos pour le confort de conduite, surtout quand ça s'empire.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'à ce rythme, dans 2/3ans, j'aurai forcément un truc qui va lâcher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

J'ai écouté tes vidéos et j'arrive mieux à situer le bruit après l'explication oral :D

En fait tu voudrais juste que ça feule, mais en fait ça grogne un peu. Par contre avec la vidéo pas possible de ce rendre compte si c'est métallique ou pas, trop ténu.

 

Perso ça ne me choque pas.

D'ailleurs j'ai un pote qui a une GTI stock avec le résonateur et même si ça va faire un moment que je suis pas monté dedans, j'ai l'impression, de mémoire, qu'il a ce même bruit, même un peu plus amplifié par le résonateur justement. Mais il n'a rien de mécanique pour lui ce bruit.

 

Bref, je reste dubitatif sur ce bruit, faudrait pouvoir monter en passager pour mieux l'entendre.

 

Après je te comprends, moi aussi je suis hyper attentif au moindre changement de réaction et de bruit du moteur. Faut que je trouve d'ou ça vient sinon ça me travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Ben le soucis c'est pas que ça grogne un peu, ça grogne tout le temps !

 

Le résonateur, ce n'est pas le même bruit.

Ca s'apparente plus à un "BROOOOO" qu'à un "RRRRR" (lol).

 

D'ailleurs, quand je l'ai enlevé, j'avais pas encore ce problème, et honnêtement avec la ligne, c'est le pied.

 

Qu'un bruit soit là depuis des années je veux bien surtout s'il ne régresse pas.

Sauf qu'il est apparu progressivement il y a 2ans et ça fait 1an que ça s'empire.

Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu aussi pire qu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...